| Auteur |
| venez pleurer un bon coup |
|
|
Iguane S Membre familierSecours - Aide-Pharmacie (80) Nous a rejoint le: 10 Oct 2005 messages: 477 Lieu d'origine: Le Mans
| | | Posté le: 04-06-2008 à 20:52 |
Merci Zèbre par ton commentaire d'illustrer exactement ce qui m'ennerve en France... Je ne suis pas catho, donc je vais FORCEMENT pas survivre là-bas... Merci de me cantonner dans une petite case camarade...
je pense que ce que Zèbre voulait dire c'est que dans la plupart des pays d'Asie (je parle en connaissance de cause) l'athéisme est quelque chose d'incompréhensible et d'inconcevable. C'est une des particularités des pays dit développés qu'ils ont le plus de mal à imaginer et comprendre.
Survivre ou non est un bien grand mot, c'est juste que tu auras surement beaucoup de questions de la part des gens qui t'accueilleront.
|
Mr Isatis renard polaire(204) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4250 Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
| | | Posté le: 04-06-2008 à 21:17 |
En même temps là-bas quand tu es occidental on considère d'office que tu es croyant.
De plus, t'as déjà tenté une discussion théologique en Tagalog
Au fait... je suis pas athé, je suis agnostique! ça c'est encore le coup classique des cathos qui considère que si tu crois pas en Dieu t'es FORCEMENT athé...
|
Iguane S Membre familierSecours - Aide-Pharmacie (80) Nous a rejoint le: 10 Oct 2005 messages: 477 Lieu d'origine: Le Mans
| | | Posté le: 04-06-2008 à 22:48 |
En même temps là-bas quand tu es occidental on considère d'office que tu es croyant.
suis pas d'accord en tout pour la plupart des asiatiques que j'ai rencontré! à moins que les gens considèrent que comme tu viens par une association catho tu l'es forcément.
De plus, t'as déjà tenté une discussion théologique en Tagalog
je sais pas si je dois répondre...
c'est pas parceque tu parles pas la langue que tu ne va pas communiquer, comprendre et te faire comprendre...
et puis je n'ai pas parler de théologie mais du fait que les gens se poseront des questions sur le fait que tu ne crois pas en Dieu ou que tu ne te retrouves dans aucune religion.
Au fait... je suis pas athé, je suis agnostique! ça c'est encore le coup classique des cathos qui considère que si tu crois pas en Dieu t'es FORCEMENT athé...
désolé pour moi (ce qui est peut-être faux) l'agnostique c'est celui qui croit en Dieu mais pas aux dogmes. je n'en connait surement pas assez pour toi mais je ne voulais en aucun cas être désagréable c'était juste pour témoigner de ce que j'avais vécu en Asie!
après ton message est limite désagréable! je ne t'ai en aucun cas agresser.
|
Mr Isatis renard polaire(204) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4250 Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
| | | Posté le: 04-06-2008 à 23:06 |
agnostique c'est qui ne croit pas mais qui n'est pas contre la religion, pas comme l'athé donc.
Pour le tagalog, je voulais dire par là que je vais d'abord essayer de me faire comprendre sur des choses simples avant d'aborder Dieu, l'Univers, Bruce Springsteen et les valises à roulettes.
Je me permets aussi d'ajouter que lorsque j'étais au pélé de Chartres, personne ne s'est posé la question de savoir si je croyais ou non, pour eux la réponse était évidente puisque j'étais là-bas.
Bref, on va pas polémiquer 107 ans non plus...
|
Anolis VoyageurForêt - Explorateur (101) Nous a rejoint le: 15 Nov 2005 messages: 984 Lieu d'origine: Burgonde exilé en Lituanie
| | | Posté le: 04-06-2008 à 23:15 |
Bah, moi ça sera le contraire (catho en immersion chez un peuple animiste qui se converti néanmoins peu à peu). T'inquiète, on se soutiendra à distance. Et tant pis pour les gens qui ne veulent pas comprendre, on aura des trucs à se raconter en rentrant et on ne partagera pas avec les gens bornés tiens ! Na !
puis franchement, tu vas voir, le tagalog tu peux trouver une méthode assimil et ptêtre une ptite femme pour l'apprendre. Alors que moi le karen, ben je suis plutôt mal baré
|
Zebre Modérateur Nous a rejoint le: 19 Oct 2001 messages: 8358 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 04-06-2008 à 23:36 |
Citation: Oui, mais c'est en vivant à l'étranger qu'on apprend à aimer la France !
Ca c'est très vrai !
Citation:il me semble que le scoutisme est obligatoire aux Philippines, et attention aux demoiselles elles sont très charmeuses ! Les demoiselles peuvent être très charmeuses oui, dans leur intérêt (l'occident c'est la certitude d'un "bon" mari, dans tous les sens du terme).
Par contre le scoutisme n'est pas vraiment obligatoire.
Là-bas, une activité sportive soutenue est obligatoire dans les école. Les plus sportifs, les plus volontaires, choisissent BasketBall. Ensuite, il y a VolleyBall (essentiellement les filles), et le Harnis (art martial local à deux bâtons) pour les moins sportifs. Et pour les rebuts, les moins que rien, il y a le scoutisme. Faut savoir que là bas le scoutisme a cette mauvaise réputation dans les écoles... à tort évidemment.
Depuis quelques années, ils ont inventé le "neighbourhood scoutism", pour des troupes hors école (enfants non scolarisés pour la plupart. Et là, c'est autre chose comme scoutisme.
Il y a aussi des troupes scoutes associés à des corps de sécurité civile.
Citation: Merci Zèbre par ton commentaire d'illustrer exactement ce qui m'ennerve en France... Je ne suis pas catho, donc je vais FORCEMENT pas survivre là-bas... Merci de me cantonner dans une petite case camarade...
Camarade, tu as mal compris. D'abord c'était nue forme de boutade. Ensuite je ne parlais pas de la France, mais des Philippines. Je suis moins sûr pour Manille (où tu vas vivre), où les mentalités sont un peu plus occidentalisées qu'ailleurs dans le pays, mais où que tu ailles, tu es forcément considéré comme croyant. la question ne se pose même pas d'ailleurs. Personne ne te demanderas si tu crois. C'est évident que oui !
C'est pas des petites cases, mon ami. C'est toi qui as du mal à sortir ta tête de la France. C'est qu'il n'y a pas de cases là bas. L'athéisme ça n'existe pas ! C'est même pas concevable.
C'est dommage que tu ailles à Manille et pas ailleurs, car dans les autres villes tu verrais les gens réciter leur chapelet dans le bus et sans se cacher (ils ont même pas honte d'exhiber leur chapelet phosphorescent), tu verrai le chauffeur du bus (jeepney) se signer dès qu'il passe devant une église dont les portes sont ouvertes (c'est à dire toutes les 30 mn), tu verrais des messes enchaînées dans ces églises toutes les heures et toute la journée, tu verrais les chapelles d'adoration pleines de gens qui prient toute la journée (quelle que soit l'heure), qui vont et qui viennent, la queue devant les confessionnaux,
bref, tu verrais ce que tu n'as jamais vu en France !
Si tu as l'occasion, entre dans une chapelle d'adoration, c'est un petit bâtiment qui est toujours présent près des églises. Tu risques d'être étonné.
A Manille c'est un peu différent. Les gens sont très différent du reste du pays. (et aussi, ils parlent anglais ! mais le Tagalog, c'est plus chaleureux). Mais je doute que tu aies jamais l'occasion de parler de ce sujet, sauf si tu sors les trompettes pour clamer que tu ne crois pas en Dieu. (là ils vont carrément pas comprendre et te noyer de questions)
On va pas polémiquer, mais je ne voulais pas t'indisposer par cette petite phrase, juste plaisanter sur ce sujet.
|
| | | Posté le: 05-06-2008 à 00:13 |
Zèbre, je sais pas si t'es au courant mais j'ai fait une semaine de formation MEP, donc bon le speech sur les ptites cases occidentale je l'ai déjà intégré... idem pour le fait que tout le monde là-bas considère l'occidental comme croyant.
J'y vais pas pour faire du tourisme et je me suis un minimum formé sur la question...
Désolé pour le ton un peu aigre, mais j'ai un peu de mal quand on essaie à toute force de m'expliquer un truc que j'ai DEJA compris comme si je débarquais de la lune.
|
Soazig IrbisCité - Journaliste (91) Nous a rejoint le: 19 Avr 2004 messages: 756 Lieu d'origine: Besançon
| | | Posté le: 05-06-2008 à 12:41 |
C'est en désespoir de cause que je viens de racourcir mon camp de cet été, on ne part plus 15 jours mais 9 jours...
Et j'ai aussi appris que mon stage pratique licence de camp/BAFD ne pourras pas être validé car il faut faire un minimum de 14 jours avec un minimum de 12 enfants et je n'ai aucune des ces deux conditions.
Il pleut, encore et toujours, je prévois une sortie dimanche prochain sous la pluie. On commence à avoir l'habitude...
Bref, aujourd'hui moral dans les chaussettes.
|
CASTORE Rongeur(143) Nous a rejoint le: 08 Fév 2005 messages: 2110 Lieu d'origine: wwwest
| | | Posté le: 05-06-2008 à 13:41 |
Pas de possibilité de camp groupé avec une autre meute, pour avoir plus de 12 enfants ?
Courage, Soazig!
|
Soazig IrbisCité - Journaliste (91) Nous a rejoint le: 19 Avr 2004 messages: 756 Lieu d'origine: Besançon
| | | Posté le: 05-06-2008 à 18:06 |
Je n'ai pas envie de me retrouver avec une meute qui ne colle pas du tout à la mienne juste pour valider un stage que je pourrai valider l'année prochaine.
Et comme ma meute ne ressemble pas à la meute type unioniste, c'est pas évident de se trouver des copains, mais bon on l'a cherché
|
CASTORE Rongeur(143) Nous a rejoint le: 08 Fév 2005 messages: 2110 Lieu d'origine: wwwest
| | | Posté le: 05-06-2008 à 21:52 |
faut aller camper avec Isatis!!!
|
| | | Posté le: 05-06-2008 à 22:58 |
Ca serait avec grand plaisirs, mais nous ne campons que 10 jours nous, mais ptet qu'il y a moyen de bidouiller un truc.
Juste pour info on campe du 7 au 17 aout, dans le 56.
|
| | | Posté le: 06-06-2008 à 12:09 |
Et nous on campe du 9 au 14 juillet dans le 25...
Ca fait peut être un peu loin en tout (dates et lieux géographiques) non
Mais bon, ce n'est pas parcque que nous campons que 9 jours avec 7 louveteaux que ce camp seras pourrit ! Comme la loi des louveteaux unioniste le dit, on reste toujours de bonne humeur Enfin, on fait de notre mieux pour ça !
|
pirouette Grand membreSecours - Aide-Pharmacie (84) Nous a rejoint le: 10 Nov 2006 messages: 765 Lieu d'origine: Neuilly
| | | Posté le: 11-06-2008 à 22:21 |
j'ai eu ma réunion de parents ce soir: la dernière ! c'est dur d'annoncer officiellement que je laisse la ronde l'année prochaine... je n'ose pas imaginer la fin du camp
surtout quand les parents, croyant bien faire en rajoutent une couche en me demandant ce que je vais faire l'année prochaine (bah, bosser, préparer mon concours )
|
Mayeul Membre confirmé(131) Nous a rejoint le: 12 Mars 2006 messages: 2469 Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême
| | | Posté le: 12-06-2008 à 19:09 |
Y'a des courriers, comme ça, qu'on est content de recevoir mais dedans y'a un truc qui casse tout
|
MOWD Grand membreForêt - Campeur (96) Nous a rejoint le: 20 Fév 2007 messages: 664 Lieu d'origine: Coet, Tchéquie, Selva, etc... Tours!!!
| | | Posté le: 19-06-2008 à 19:05 |
En Tchéquie, j'avais dépassé mon grand frère Anolis en nombre de messages, mais là avec mes sorties diverses, il est loin devant moi
|
Anolis VoyageurForêt - Explorateur (101) Nous a rejoint le: 15 Nov 2005 messages: 984 Lieu d'origine: Burgonde exilé en Lituanie
| | | Posté le: 19-06-2008 à 19:26 |
j'ai un pti frère vraiment trop débile
|
Old GIlwellian Membre honoréForêt - Trappeur (164) Nous a rejoint le: 09 Juin 2004 messages: 5282 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 20-06-2008 à 09:32 |
Ce doit être dans les gènes
|
| | | Posté le: 20-06-2008 à 12:47 |
|
Old GIlwellian Membre honoréForêt - Trappeur (164) Nous a rejoint le: 09 Juin 2004 messages: 5282 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 20-06-2008 à 16:43 _x_ |
Quod erat demonstrandum !
|
TaguanCdL PétauristeMer - Vigie - Timonier (91) Nous a rejoint le: 09 Janv 2005 messages: 2830 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 28-06-2008 à 12:42 |
je me suis fait opérer des dents de sagesse jeudi, j'ai un tête de demi-hamster et ça fait maaaaaaal
|
Breizhounette MembreMer - Gabier (80) Nous a rejoint le: 08 Sept 2006 messages: 41 Lieu d'origine: Auvergne
| | | Posté le: 29-06-2008 à 10:15 |
L'ASM a encore perdu la finale du top 14, on est maudit, pourquoi on se plante toujours en finale? c'est pas juste!!
|
| | | Posté le: 29-06-2008 à 23:08 |
Youpie j'adore passer du temps à Clavas!
Et bah non en fait...
|
| | | Posté le: 30-06-2008 à 13:12 |
Les loups noirs et les loups blancs sont morts
On a plus assez de louveteaux pour faire deux sizaines, on les a fermé et on a ouvert les loups gris, pour pas faire de jaloux.
Espérons que l'année prochaine on remonte les effectifs
|
| | | Posté le: 04-07-2008 à 11:22 |
tout le monde autour de moi se prépare pour les vacances ou y est déjà et moi je dois attendre le 17 aout!!!!!!!
|
loup constructeur Membre actifÉglise - Acolyte (80) Nous a rejoint le: 28 Déc 2007 messages: 109 Lieu d'origine: Picardie
| | | Posté le: 04-07-2008 à 11:27 |
Bof, si tu as quand même deux mois de vacances, faut pas se plaindre!! Elle seront juste décalée.
Moi je n'ai que deux semaine.
|
| | | Posté le: 04-07-2008 à 15:43 |
bah non j'ai pas 2 mois!! je n'ai que 15 jours! le premier septembre je reprend le boulot!
|
Miss Pomme Membre confirméScène - Artiste (118) Nous a rejoint le: 12 Mai 2005 messages: 3439 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
| | | Posté le: 04-07-2008 à 16:39 |
Pleurez pas ! Moi, je n'ai qu'une semaine (et encore, c'est parce que l'entreprise ferme ) mais par contre, je pars toute la semaine dans un paysage de rêves !!!
|
Ad Mariam Europa ChanteMer - Gabier (81) Nous a rejoint le: 24 Sept 2004 messages: 641 Lieu d'origine: Grenoble
| | | Posté le: 06-07-2008 à 12:11 |
Je n'ai pas eu mon concours, et je suis ds la m***** jusq'au cou
|
|