Vendredi 08 Août 2008
01:48
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » thème de week end
Auteur
thème de week end
gugus
Membre
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 20 points
(81)
Nous a rejoint le: 30 Oct 2006

Lieu d'origine: ..
Posté le: 24-09-2007 à 12:43

auriez vous des thèmes de we à faire partager ?

Voir le Profil de gugus   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 41 points
RELIGION: 33 points
(135)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 24-09-2007 à 14:43

Psst, tu sais, tu peux aussi dire :

«Je suis un CP qui doit organiser un WE de patrouille et je n'ai pas envie d'en trouver le thème tout seul.
Vous pouvez le trouver pour moi ?»

Ou un truc du même genre, ça marchera aussi
L'avantage, c'est que ça aura l'air un peu moins vite fait que «auriez vous des thèmes de we à faire partager ?». Tu peux aussi t'amuser à rajouter des trucs comme «bonjour», «s'il vous plaît» et autres «merci», ça pourrait donner un peu plus envie aux gens de te répondre.

Sinon, c'est quoi ton thème d'année, et qu'est-ce que tu veux faire faire à tes gars ?
Et est-ce que tu n'as pas aussi un chef de troupe qui peut t'aider à préparer ça ?

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
ElecScout
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 26 points
RELIGION: 24 points
Secours - Sauveteur   (124)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 24-09-2007 à 16:36

rôôô.... Bon, d'accord, un "bonjour" et un "merci" n'aurait pas fait de mal. Mais pour le reste, poster un message sur un forum, c'est déjà faire une recherche, non?

Voir le Profil de ElecScout   Voir le site web de ElecScout   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
gugus
Membre
(81)

Posté le: 24-09-2007 à 18:07

je suis d'accord avec elecscout ; akela a mal interprété ma question je ne cherche pas à gratter. Je trouvais juste sympa de partager ses we (et son thème qui en est tjs indissociable).

fss

Voir le Profil de gugus   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
petit bouc
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité - Orateur   (83)
Nous a rejoint le: 28 Mai 2007
Posté le: 26-09-2007 à 13:46

nous, on a jamais eu de thème pour un WE, alors je peux pas trop te dire...
et par rapport à ces thèmes, vous faites quoi en particulier?

Voir le Profil de petit bouc   Voir le site web de petit bouc   Message privé  Je suis guide d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 4
MOWD
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt - Campeur   (96)
Nous a rejoint le: 20 Fév 2007

Lieu d'origine: Coet, Tchéquie, Selva, etc... Tours!!!
Posté le: 26-09-2007 à 14:05

Et bien tu peux faire un WE a theme service genre dans un presbytere ou il y a des choses a faire, ou alors un WE topo parce que ta patrouille a un peu de mal, ou alors froissartage pour les meme raisons, ou un we marche parce que vous etes débiles, un WE chant parce que ta patrouille en connait pas beaucoup, etc... tu ne vas pas me faire croire qu´a ton age on a pas d´imagination quand meme!!!

Voir le Profil de MOWD   Message privé  Je suis ENF, ex-SGdF-SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 5
Ania
Joyeux membre
(81)
Nous a rejoint le: 27 Juin 2007

Lieu d'origine: Chartres
Posté le: 26-09-2007 à 18:53

we marche parce que vous etes débiles

Merci, c'est gentil !!!
Enfin, c'est pas grave, je n'ai jamais fait de WE marche ...

Mais, revenons aux choses sérieuses, pour vos veillées aux WE, est-ce que vous choisissez un thème??? Comment elles se passent? (en patrouille, je veux dire...)

Voir le Profil de Ania   Message privé  Je suis guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 6
gugus
Membre
(81)

Posté le: 27-09-2007 à 19:15

en fait par thèmes de we, j'entendais des trucs du genre : les schtroumpfs, la guerre d'indochine, les croisades, ...
et tt le we est axé dessus : grand jeu, veillée, activités ,...

Voir le Profil de gugus   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 7
Yout
Membre notoire

ESPRIT SCOUT: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours - Aide-Pharmacie   (82)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2007

Lieu d'origine: Genève
Posté le: 27-09-2007 à 19:29

thèmes de we potentiels déjà testés au cours des 2 dernières années pour tout le we : Croisade, guerre 29-45, piraterie, les milles et une nuit, Mafeking, différents empires (Gaulois, Romaisns, Vikings, Carthage), le Far West, guerres entre différents êtres de la forêt (Nains, Trolls, Géants, Elfes...)

Voilà, je ne me souviens pas de tous, mais c'est déjà ca,
j'ai préférait le Far West, la Forêt, Mafeking, et la guerre 39-45

Voir le Profil de Yout   Message privé  Je suis FSE suisse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 8
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net