Samedi 30 Août 2008
10:49
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Forum Catholique » » pélé de Chretienté 2007
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 )
Auteur
pélé de Chretienté 2007
Fou de Bassan
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 20 points
Montagne - Grimpeur   (88)
Nous a rejoint le: 11 Mai 2005

Lieu d'origine: Le Chesnay
Posté le: 07-06-2007 à 17:31

En ce qui me concerne, je fut ravie de rejoindre le pèlerinage pour la journée du lundi, et d'y croiser Isatis, que je n'attendais certes pas là!
Et je continue mon virage vers la tradition, plus que jamais. Même que ce n'est pas une crise d'adolescence, nom d'un petit scrogneugneu!

Voir le Profil de Fou de Bassan   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 120
Thibault
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 21 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt - Pisteur   (86)
Nous a rejoint le: 10 Août 2005

Lieu d'origine: versailles (WE), Lille (semaine)
Posté le: 07-06-2007 à 19:38

c'est bien ce qui me semblait, j'avais vu quelqu'un sur le bord de la route mais je n'etais pas sur d'avoir reconnu la foufou du forum

ca c'est bien passé finalement?

Voir le Profil de Thibault   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 121
Fou de Bassan
Membre confirmé

Posté le: 08-06-2007 à 09:55

Quoi donc?
J'ai aussi souvenance d'un forumeur sans brassard qui criait tout le temps "à droite!" mais qui s'est perdu après le déjeuner. Heureusement, les gens ont été bien sages et sont restés à droite.

Voir le Profil de Fou de Bassan   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 122
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 41 points
RELIGION: 33 points
(135)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 08-06-2007 à 13:23

C'est marrant, ça, on a du voir le même ...

Et j'ai été ravi moi aussi
Même si je m'attendais à voir Isatis, moi

Par contre, j'ai aussi souvenir d'une pipelette qui passait son temps à discuter avec sa copine quand quelqu'un faisait un speech ...

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 123
Thibault
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (86)

Posté le: 08-06-2007 à 17:33

Citation:
Le 2007-06-08 09:55, Fou de Bassan a écrit

Quoi donc?
J'ai aussi souvenance d'un forumeur sans brassard qui criait tout le temps "à droite!" mais qui s'est perdu après le déjeuner. Heureusement, les gens ont été bien sages et sont restés à droite.

petite précision, je ne me suis pas perdu après le dejeuner, j'ai attendu un membre du chapitre qui était resté un peu plus longtemps sur le lieu du dejeuner...

Voir le Profil de Thibault   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 124
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 50 points
TECHNIQUE: 35 points
BONNE HUMEUR: 89 points
RELIGION: 30 points
(204)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
Posté le: 08-06-2007 à 18:16

Citation:
Le 2007-06-07 17:31, Fou de Bassan a écrit

En ce qui me concerne, je fut ravie de rejoindre le pèlerinage pour la journée du lundi, et d'y croiser Isatis, que je n'attendais certes pas là!

Oui, j'aime être là où l'on ne m'attend pas, c'est ce qui fait tout mon charme...
Ouai bon OK

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 125
Gerboise
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité - Orateur   (84)
Nous a rejoint le: 25 Sept 2004

Lieu d'origine: Adieu Paris, bonjour Angers !
Posté le: 08-06-2007 à 18:51

Akela et Thibault, vous savez ce qu'elle vous dit la copine-de-la-piplette-(qui-passait-son-temps-à-dis cuter-quand-quelqu'un-faisait-un-speech)-membre-du -chapitre-(qui-était-restée-un-peu-plus-longtemps- sur-le-lieu-du-déjeuner) ??

hem...
Je suis confuse, ô forumeurs du chapitre sainte Ginette, de vous avoir privés temporairement du brassard bleu (qui n'avait pas de brassard) et, par là, voués aux tracasseries éventuelles de l'insécurité... Mais je n'avais jamais demandé qu'on me cherche !! J'étais bien là où j'avais atterri : j'avais retrouvé mes racines mais j'ai été "forcée-contrainte" de retourner vers la terre d'exil... C'est la faute de la chef... elle voulait pas que ses ouailles manquent à l'appel ! Elle avait donc détaché une estafette...

Quant aux bavardages, tu sais bien, Akela, qu'il ne faut surtout pas mettre ensemble deux filles qui se voient (trop) peu souvent !! Il paraît que depuis Eve, c'est un "charme" dont la gente féminine est largement pourvue...
Et ça y est, maitenant, c'est fichu : l'image des jeunes filles sages et priantes est brisée... (mais le pire est qu'on n'a même pas fait les moulins à paroles toute la journée !! Seulement un petit peu... hein Fou ?! )

Il ne manque plus que Lys vienne ajouter son grain de sel, et comme ça, on sera au complet !

Voir le Profil de Gerboise   Message privé  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 126
Lys
Membre notoire

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
RELIGION: 22 points
Secours - Aide-Pharmacie   (82)
Nous a rejoint le: 01 Août 2005

Lieu d'origine: Yvelines
Posté le: 08-06-2007 à 19:11

Citation:
Le 2007-06-08 18:51, Gerboise a écrit

C'est la faute de la chef... elle voulait pas que ses ouailles manquent à l'appel ! Elle avait donc détaché une estafette...

Il ne manque plus que Lys vienne ajouter son grain de sel, et comme ça, on sera au complet !

D'abord, manger salé c'est mauvais pour la santé, c'est comme fumer....
Et comment ça, c'est la faute du chef ?? Si je t'ai fait rechercher, toi la copine-de-la-piplette-(qui-passait-son-temps-à-dis cuter-quand-quelqu'un-faisait-un-speech)-membre-du -chapitre-(qui-était-restée-un-peu-plus-longtemps- sur-le-lieu-du-déjeuner)... c'est que je dois quand même te trouver bien gentille ..... De ma faute.. mais quoi encore ! Ya plus de jeunesse ! !

Voir le Profil de Lys   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 127
Gerboise
Joyeux membre

Cité - Orateur   (84)

Posté le: 08-06-2007 à 20:43

C'est qui la plus vieille de nous deux ??

Mais chef, moi aussi je t'aimeuh bien !! C'était façon de parler... tu m'en veux pas, dis ?

Hem, pour redevenir plus sérieuse... Avec plusieurs jours de "retard", merci pour ce que tu as écrit sur le Pélé, Isatis... Je n'ajoute rien de plus, de peur de faire exploser tes chevilles dans tes vieilles rangeos

Voir le Profil de Gerboise   Message privé  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 128
Mr Isatis
renard polaire
(204)

Posté le: 08-06-2007 à 21:27

Citation:
Le 2007-06-08 20:43, Gerboise a écrit

Hem, pour redevenir plus sérieuse... Avec plusieurs jours de "retard", merci pour ce que tu as écrit sur le Pélé, Isatis... Je n'ajoute rien de plus, de peur de faire exploser tes chevilles dans tes vieilles rangeos

Merci c'est gentil, t'inquiètes pas pour mes vieilles chevilles dans mes vieilles groles, je suis pas du genre à prendre la grosse tête.

P.S: vous battez pas les filles, de toutes manières c'est moa le plus vieux d'abord

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 129
Fou de Bassan
Membre confirmé

Posté le: 08-06-2007 à 22:14

Même pas vrai.
Celui qui se moque des pipelettes (je suis pas une pipelette en plus, on me le reproche assez souvent! ) c'est lui qui l'est.

Voir le Profil de Fou de Bassan   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 130
Akela NDE
Akela
(135)

Posté le: 08-06-2007 à 23:20

Ben ouais, que même pas vrai, d'abord ! C'est moi le plus vieux !

Foufou, mais non t'es pas une pipelette .
Je n'ai pas dit QUI était la pipelette ...
Tremblez, damoiselles : qui sera désignée comme LA pipelette ??
Et pis de toutes façons y'avait pas de mal à causer un peu, y z'étaient pas intéressants les speechs de la chef

Ceci dit, je vois mal comment je pourrais être une pipelette, moi ... J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose de physique, que dis-je, de génétique qui fait que c'est techniquement impossible ...

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 131
Mr Isatis
renard polaire
(204)

Posté le: 08-06-2007 à 23:32

Citation:
Le 2007-06-08 23:20, Akela NDE a écrit

Ben ouais, que même pas vrai, d'abord ! C'est moi le plus vieux !

Oui certes, mais c'est moi le plus con!

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 132
Thibault
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (86)

Posté le: 08-06-2007 à 23:33

de toute façon pour la pipelette, il n'y a pas 36 possibilités,...

[ Ce Message a été édité par: Thibault le 09-06-2007 à 00:09 ]

Voir le Profil de Thibault   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 133
Gerboise
Joyeux membre

Cité - Orateur   (84)

Posté le: 09-06-2007 à 00:13

Hé !! C'est quoi ce complot de misogysme messieurs ??
complot tempéré, il est vrai, par une lutte pour la grand-périsation : qui va remporter le titre de papi ??

Citation:
Le 2007-06-08 23:20, Akela NDE a écrit

Je n'ai pas dit QUI était la pipelette ...
Tremblez, damoiselles : qui sera désignée comme LA pipelette ??

Tes insinuations/accusations ne nous troublent pas Akela !
Si la vérité doit éclater au grand jour, pourquoi la craindre ? En plus, elle est déjà connue de tous...
Et puis, qui a dit que le fait d'être pipelette est un vice ?? C'est très utile parfois... ce n'est pas pour rien que Jésus est apparu d'abord à des femmes après sa Résurrection...

Citation:
Et pis de toutes façons y'avait pas de mal à causer un peu, y z'étaient pas intéressants les speechs de la chef

Ca, c'est pas très courtois pour la chef... No comment !

Citation:
Ceci dit, je vois mal comment je pourrais être une pipelette, moi ... J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose de physique, que dis-je, de génétique qui fait que c'est techniquement impossible ...

Pfff ! tout de suite...
Si les garçons ne sont pas pipelettes, ils peuvent être très bavards...

Voir le Profil de Gerboise   Message privé  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 134
Thibault
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (86)

Posté le: 09-06-2007 à 00:17

bavards n'est-il d'ailleurs pas le masculin de pipelette?

pour les speech, je dirai pareil que Gerboise, ca prend un temps fou à preparer...

Voir le Profil de Thibault   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 135
Lys
Membre notoire

Posté le: 09-06-2007 à 00:59

Citation:
Le 2007-06-09 00:17, Thibault a écrit

pour les speech, je dirai pareil que Gerboise, ca prend un temps fou à preparer...

Merci ! et puis.. c'est bizzare ! Vous êtes surs d'avoir marché dans le même chapitre que moi ?? Parce que je n'ai fait aucun speech le lundi ! C'est ça le pire... C'est que c'était une soeur qui nous parlait....

Voir le Profil de Lys   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 136
Akela NDE
Akela
(135)

Posté le: 09-06-2007 à 11:42

DAMNED !
Heureusement que j'ai encore des ressources ... Dans le cas présent, je crois qu'une seule s'impose ...

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 137
Thibault
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (86)

Posté le: 09-06-2007 à 15:10

Citation:
Le 2007-06-09 00:59, Lys a écrit

Merci ! et puis.. c'est bizzare ! Vous êtes surs d'avoir marché dans le même chapitre que moi ?? Parce que je n'ai fait aucun speech le lundi ! C'est ça le pire... C'est que c'était une soeur qui nous parlait....

oui c'est vrai ca en plus

d'ailleurs c'est pas plus mal qu'on a pas fait les speech du lundi

cache toi mieux akela on te voit encore

Voir le Profil de Thibault   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 138
Gerboise
Joyeux membre

Cité - Orateur   (84)

Posté le: 09-06-2007 à 15:42

Bah, à défaut de topo, la chef nous a quand même fait de super annonces et des speech de "pub" lundi....

Citation:
DAMNED !
Heureusement que j'ai encore des ressources ... Dans le cas présent, je crois qu'une seule s'impose ...

Tiens, tu les sors d'où ces ressources ??
Ah oui, une seule s'impose ?? Une seule chose à faire (pour te sauver de ta boulette) ou une seule pipelette (pour revenir à la question qui a suscité cette boulette) ?
Voyons, (dans la deuxième hypothèse) si Lys est "sauvée" et que tu a mis Foufou hors de tout soupçon, il reste... ??
Mmmh...

Dis, faut que je me prépare à sortir l'artillerie ou pas ??

Voir le Profil de Gerboise   Message privé  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 139
Akela NDE
Akela
(135)

Posté le: 09-06-2007 à 16:16

La fille qui n'a rien compris !

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 140
Gerboise
Joyeux membre

Cité - Orateur   (84)

Posté le: 09-06-2007 à 16:39

Moque toi, moque-toi... Les loups hurlent et la gerboise trace...

... Elle est trop moche cette photo !
Je ne ressemble pas à ça !!
Et puis, que fais-tu droit à l'image ?!

Voir le Profil de Gerboise   Message privé  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 141
Thibault
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (86)

Posté le: 09-06-2007 à 16:40

ah le coquin!!
il a osé!!
le grand mechant loup ( ) a osé!!

il a osé se moquer d'un gentille souris (enfin d'une gerboise ) !!

apprenez, monsieur le loup qu'il n'est pas très zoli zoli de se moquer ainsi d'animaux plus petits que vous!

d'ailleurs je n'ai pas compris ce que gerboise n'a pas compris, ce qui fait que je n'ai du rien comprendre non plus

-----------------
thibault, défenseur des petits animaux de la foret face au grand mechant loup qui voulait les manger

Voir le Profil de Thibault   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 142
Mayeul
Membre confirmé
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 59 points
RELIGION: 23 points
(131)
Nous a rejoint le: 12 Mars 2006

Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême
Posté le: 09-06-2007 à 18:21

c'est vrai ça ! on ne se moque pas des jolies filles !

elle est canon dites-moi...

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 143
Gerboise
Joyeux membre

Cité - Orateur   (84)

Posté le: 09-06-2007 à 18:45

Mayeul, c'est la deuxième fois que tu me fais le coup de la bombe atomique...

Mais bon, cette photo n'est guère plus ressemblante que la première !

Voir le Profil de Gerboise   Message privé  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 144
Fou de Bassan
Membre confirmé

Posté le: 09-06-2007 à 18:47

Euh...ai-je tout suivi?
Il semble que mon post précédent ai manqué de clarté, .
Loin de traiter le grand méchant loup de pipelette (incompatible, quoique... ) , je le traitais de vieux en réponse à Isatis qui s'autoproclamait doyen . Mon souci de la justice me perdra.

Comme je ne suis guère bavarde, il ne reste que Gerboise et la Soeur pour avoir bavardé à ce moment. Seulement, comme toute fille normalement constituée, je fonde une ligue de demoiselles zopprimées et je décide que Gerboise ne peut pas être une pipelette, farpaitement!
Psst, gerboise, on leur rappelle que de toutes façons, les garçons ont toujours tort?

Voir le Profil de Fou de Bassan   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 145
Soazig
Irbis

ESPRIT SCOUT: 25 points
RELIGION: 21 points
Cité - Journaliste   (91)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 09-06-2007 à 21:37

Au fait vous y avez croisé Nathalie au pélerinage de Chartre ?

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 146
Lys
Membre notoire

Posté le: 09-06-2007 à 23:28

Je n'y avais pas pensé, mais effectivement cette année, personne n'a eu l'idée de lancer ce chant...(et après certaines personnes me disent qu'elles ont trouvé le chapitre plus priant.. ya peut-être un lien ??)

et oui Thibault, on pourra rajouter ce chant dans le carnet du chapitre

Voir le Profil de Lys   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 147
jb327
Joyeux membre