Vendredi 08 Août 2008
01:48
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Divers » » Délires & insouciances » » le topic qui sert à rien, topic de l'absurde.
Auteur
le topic qui sert à rien, topic de l'absurde.
pedrodeluna
Selenite

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 21 points
Scène - Boute-en-train   (87)
Nous a rejoint le: 24 Déc 2005

Lieu d'origine: Toulouse
Posté le: 31-01-2008 à 21:54

Il y a des sujets qui ne servent à rien...ou des choses chez vous qui ne servent à rien...ou bien vous même ne servez vous à rien (à défaut de servir votre prochain bien entendu)...là c'est le topic qui sert à rien. On y met ce qu'on veut qui ne sert nul part ailleurs mais qui pourra toujours servir ici.

Par exemple, chez moi il y a une immense cheminée avec un cadre en bois sculpté au dessus pour mettre une glace dedans. Mais comme j'ai pas de glace il sert à rien...Le pire, c'est que je ne peux même pas l'enlever sans arracher la moitié du mur qui lui sert à quelque chose!Que faire...

Ici vous pourrez mettre tout ce que vous faites, voyez, entendez tous les jours qui ne sert à rien!

Voir le Profil de pedrodeluna   Voir le site web de pedrodeluna   Message privé  Je suis scouts d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 49 points
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 89 points
RELIGION: 30 points
(202)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
Posté le: 31-01-2008 à 22:01

La semaine dernière, j'ai acheté des grosses lunettes d'aviateur ou de motocycliste (sur une brocante, mais est-il nécessaire de le préciser ).
Je n'ai pas d'avion, encore moins de motocyclete, et surtout j'ai DEJA des lunettes qui elles sont à ma vue et dont je ne peux me séparer.
Donc ces nouvelles lunettes ne servent à rien.

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Petite 'Routière'
Membre

ESPRIT SCOUT: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 20 points
Montagne - Grimpeur   (81)
Nous a rejoint le: 22 Nov 2007

Lieu d'origine: Issy les Moulineaux
Posté le: 31-01-2008 à 22:12

moi qui était super heureuse de mettre le premier message...j'arrive trop tard de quelques secondes...

Je voulais parler (je peux toujours ) de ma chère prof de maths qui, pour le coup, ne sert à rien. Elle nous dit souvent "le cours est dans le livre! Je ne suis qu'un supplément d'explications" mais comme elle nous embrouille, on ne comprend rien. Pour une classe Loisir (classe L) ce n'est pas trop handicapant, mais je pense surtout aux terminals Schtroumpfs qui doivent en baver (beeeeurk!)

Peut être que vous allez trouver que je ne suis pas gentille avec cette pauvre prof, mais c'est tellement vrai.

Voir le Profil de Petite 'Routière'   Message privé  Je suis SUF ex-SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
ptit panda
Grand membre

BONNE HUMEUR: 23 points
Scène - Boute-en-train   (83)
Nous a rejoint le: 02 Mars 2007

Lieu d'origine: Orléans/Tours
Posté le: 31-01-2008 à 22:19

Citation:
Le 2008-01-31 22:12, Petite 'Routière' a écrit :

Pour une classe Loisir (classe L)

L : Loisir j'ai toujours cru que c'était L comme Loupé

meuh nan, te vexe pas petite 'Routière', j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour les L surtout en terminal pour supporter tant d'heure de philo sans même une seule matière distrayante telle que les maths, les sciences physiques ou la SVT

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
Miss Pomme
Membre confirmé

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 49 points
RELIGION: 25 points
Scène - Artiste   (118)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 31-01-2008 à 23:01

C'est sûr que la philo, c'est distrayant ! On s'amusait à faire des grenouilles qui avaient pour mission de sauter sur la table des voisins de devant.
Mais c'est le prof qui était le plus distrayant dans l'histoire : pour nous réveiller, il avait une imagination de ouf ! La plupart du temps, c'était des p'tites insultes gentilles du genre "bandes de boeufs" (faut dire qu'après deux heures de rugby, on avait plutôt envie de dormir ) mais vu qu'on était une bonne classe de catho, et que lui ne l'était pas particulièrement, il s'en donnait à coeur joie dans ses petites piques, mais nous, avec philosophie ( ), nous le laissions se ridiculiser tout seul !

Bon, pour en revenir au sujet... ... qu'est-ce qui ne sert pas chez moi ?
J'ai aussi quelques paires de lunettes de soleil qui ne sont pas à ma vue mais qui pourraient quand même me servir quand j'ai mes yeux mais de toute façon, j'en ai une paire (de lunettes, pas de yeux) encore bien mieux alors...
J'ai aussi des tas de babioles que je garde pour les refiler aux louvettes le jour où elles auront besoin de lots pour une fête de groupe ou truc comme ça. Le seul problème, c'est qu'elles n'ont pas besoin de lots alors j'ai toujours ces babioles qui trainent...
J'ai aussi un canotier qui m'avait été donné à l'occasion des JMJ de Cologne mais je ne m'en suis jamais servi.
J'ai aussi mes cours depuis la 2nde "au cas zou"... mais il n'arrive jamais. (j'avoue, mes cours de philo servent à ma soeur qui a le même prof que moi ! )
J'ai encore plein d'autres trésors mais qui servent... à me dire que vraiment, faut que je fasse du rangement !

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 4
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 41 points
RELIGION: 33 points
(135)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 31-01-2008 à 23:20

Tout ce qui ne sert à rien ? Moi !

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 5
Miss Pomme
Membre confirmé

Scène - Artiste   (118)

Posté le: 31-01-2008 à 23:32

C'est c'là ouiiiii !

Nanmého ! Si tu ne servais à rien, tu n'aurais pas été mon Premier Défenseur !
Ahlala ! Quelle mémoire mes amis !

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 6
ElecScout
Membre confirmé

TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 26 points
RELIGION: 24 points
Secours - Sauveteur   (124)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 31-01-2008 à 23:50

hé! si ici, c'est pour mettre tout ce qui ne sert à rien, j'arrive aussi!
(mais de toute façon, venir ici, pourquoi faire? Ca ne sert à rien!)

Voir le Profil de ElecScout   Voir le site web de ElecScout   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 7
mafalda
madrileña
ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 22 points
(102)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2003
Posté le: 01-02-2008 à 09:50

J'ai toujours un tas de babioles pour envoyer des paquets par la Poste mais au dernier moment je ne pense pas à les chercher du coup je repaye à chaque coup un emballage made in Poste !

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 8
Siamang
Membre actif

ESPRIT SCOUT: 19 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Nous a rejoint le: 06 Juin 2004

Lieu d'origine: le fin fond de la galaxie
Posté le: 06-02-2008 à 17:48

j'ai rangé mon debarras. il y a plein de chose qui servent à rien dedans vu que je suis les pire des jailloux.

Et j'ai retouvé: - du plomb qui ne me sert à rien ( 5 à 6 kilos tout de même)
- des sangles en acier (c'était pour faire une armure
- un plaque d'isolation des immeuble de Malakoff nantes (pour faire une cible pour mais couteax de lancé)
- du carton en fine plaque (pour faire rien)

- et 40 sac E.Leclerc à 0.15 cent (qu'on revendu depuis)

Tout cela ne sert a rien mais j'aime mon foutoir...

Voilà

Allé Bisous!!!

Voir le Profil de Siamang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 9
Miss Pomme
Membre confirmé

Scène - Artiste   (118)

Posté le: 06-02-2008 à 22:09

Elec', va dire à ton Ak' que tu ne sers à rien. Je ne suis pas sûre qu'elle soit de ton avis.

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 10
ElecScout
Membre confirmé

TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 26 points
RELIGION: 24 points
Secours - Sauveteur   (124)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 06-02-2008 à 22:43

Mon Ak'! Elle m'aime bien alors!
Siamang, ton plomb (pas celui que t'as dans la tête, mais celui que t'as récupéré), il m'intéresserait bien (moi, je sais po trop ou en trouver... gratis)

Voir le Profil de ElecScout   Voir le site web de ElecScout   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 11
Mr Isatis
renard polaire
(202)

Posté le: 07-02-2008 à 02:35

Faut trainer dans les vieux blockhaus...

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 12
Mr Isatis
renard polaire
(202)

Posté le: 07-02-2008 à 16:42

Une clef à sardine, voilà un truc qui ne sert plus à rien...Enfin moi ça m'a récemment servi à débloquer le robinet de ma chasse d'eau, mais tout le monde s'accorde à dire que je ne suis pas normal .
Je me souviens qu'en camp on l'oubliait toujours pour le raid, heureusement il y avait l'opinel.
Je suis sûr qu'il y a des jeunots ici qui ne savent même pas de quoi je parle...

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 13
fleur de lys
Membre actif

BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt - Pisteur   (80)
Nous a rejoint le: 30 Nov 2007

Lieu d'origine: Molsheim
Posté le: 07-02-2008 à 17:30

Citation:
Je suis sûr qu'il y a des jeunots ici qui ne savent même pas de quoi je parle...

De la clé à sardine ou de l'opinel ?

Voir le Profil de fleur de lys   Voir le site web de fleur de lys   Message privé  Je suis A.C.Pr.G.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 14
Siamang
Membre actif

ESPRIT SCOUT: 19 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Nous a rejoint le: 06 Juin 2004

Lieu d'origine: le fin fond de la galaxie
Posté le: 07-02-2008 à 17:49

Citation:
Le 2008-02-06 22:43, ElecScout a écrit :

Mon Ak'! Elle m'aime bien alors!
Siamang, ton plomb (pas celui que t'as dans la tête, mais celui que t'as récupéré), il m'intéresserait bien (moi, je sais po trop ou en trouver... gratis)

il faut etre sur la breche au moindre instant de ta vie.avoir l'oeil partout et surtout sur les toit d'immeuble en chantier. Là ou on met du goudron en rouleau. les raccord entre lle toit (souvent les velux) son enb plomb. il y a mile et une façon d'en recuper. la meileur c'est de devenir pote avec moi.
Ou de devenir pote avec isatis, Ou de devenir pote avec un mec qui bosse dans l'étanchéité des toits...

Voir le Profil de Siamang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 15
husky
Husky

ESPRIT SCOUT: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 19 points
Église - Acolyte   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2006

Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
Posté le: 07-02-2008 à 21:40

je dois en avoir aussi qui traine au fond de mon jardin

genre 15/20 kilo

bref...

moi aussi j'ai des choses qui ne servent strictement à rien, des bouts de ficelles dans mon bureau, des soldats de plomb cassé,
( ils me servaient de lest ,des vieux bateau en boie, des chaussures trop petites.... et j'en passe....

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 16
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net