Dimanche 20 Juil 2008
03:39
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Petites annonces » » Se découvrir, se rencontrer » » le rassemblement national SUF
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
Auteur
le rassemblement national SUF
pirouette
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 20 points
Secours - Aide-Pharmacie   (84)
Nous a rejoint le: 10 Nov 2006

Lieu d'origine: Neuilly
Posté le: 19-05-2007 à 09:51

pas sûr, je crois qu'on va en emporter, mais c'est pas sûr qu'on les mette. par contre les jeannettes les mettront car ce sont elles qui les ont décorés donc elles en sont assez fières!

tout à l'heure, je vais au centre national pour finir les préparatifs du grand jeu!

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 60
guillemettenormandie
Progressant

ESPRIT SCOUT: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène - Boute-en-train   (80)
Nous a rejoint le: 17 Janv 2007

Lieu d'origine: Normandie
Posté le: 19-05-2007 à 15:39

Oui biensur que les zannettes vont porter leur magnifiques chapeaux. Mais bon j'ai pas le courage, (ou pas l'envie de porter) ce chapeau. Bon courage Pirouette!!

Voir le Profil de guillemettenormandie   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 61
Marie Coin²
Joyeux membre

Nous a rejoint le: 23 Mars 2006

Lieu d'origine: SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Posté le: 21-05-2007 à 10:59

ayé, mon p'tit flot rouge est brodé Marie Coin² !
Reste plus qu'à faire mon déguisement d'indienne...pfff Y'a qqun qui aurait son pourquoi pas sous la main pour me donner les détails du costume ? j'arrive plus à remettre la main dessus !!
Merci !!

Voir le Profil de Marie Coin²   Voir le site web de Marie Coin²   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 62
Patte serviable
patte

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
RELIGION: 21 points
Forêt - Pisteur   (87)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Chateauroux
Posté le: 21-05-2007 à 11:17

moi non plus je le retrouvais plus...

si ca peut t'aider:
prend un tissu d'environ 2 mètres de longueur et 95 cm de largeur. tu plie. tu fend pour l'encolure.. une fois que tu peux passer la tete tu la découpe soit en rond, triangle, carré au ciseau cranteur. tu peux coudre les cotés sur 20 cm environ tout en laissant un espace pour tes bras . tu fais des franges en bas et sur les manches et hop c'est fini!
après tu peux decorer! c'est ce que jai fait et ca rend bien! (pour les mesures ca dépnd de ta taille moi je fais 1mètre 73)

Voir le Profil de Patte serviable   Voir le site web de Patte serviable   Message privé  Je suis ex SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 63
Calimero
Modérateur

Nous a rejoint le: 25 Janv 2007
Posté le: 21-05-2007 à 17:12

Monsieur juju1234 vient de perdre un point à cause de ses messages bourrés de fautes. Mais que lui a donc fait la langue de Molière pour qu'il la rejette à ce point?

Je n'ai pas corrigé vos derniers messages mais sachez que le sulfatage n'est jamais loin, même pour des messages dans le fond intéressants. Vous êtes prévenu.

Voir le Profil de Calimero   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 64
Soazig
Irbis

ESPRIT SCOUT: 24 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité - Orateur   (89)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 23-05-2007 à 12:15

Ca y est, je viens de trouver un moyen de transport pour venir aux JN ! Au passage, si il y a des SUF de Dijon sur le forum et bien on pourras se voir dans le bus. Genre mini CKP !

Et oui, je serais là

Je pense que si vous cherchez Patte serviable vous me trouverez pas trop loin !

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 65
Patte serviable
patte

Forêt - Pisteur   (87)

Posté le: 23-05-2007 à 12:19

et oui! on l'a réquisitionnée!! si tu n'as pas de flot rouge je peux t'en filer un soazig!
A samedi tous!!! si vous voyez un beau tipi...on serapas loin!

Voir le Profil de Patte serviable   Voir le site web de Patte serviable   Message privé  Je suis ex SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 66
Soazig
Irbis

Cité - Orateur   (89)

Posté le: 23-05-2007 à 12:31

Euh, si j'ai un flot rouge et jaune à l'épaule, ça iras ? Et tout le monde vas croire que j'ai finis ma progression GA !

Au pire, j'en réquisitionne un à la compa de mon groupe

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 67
pirouette
Grand membre

Posté le: 23-05-2007 à 12:35

J-3

par contre j'ai un exam à réussir avant et un peu de boulot à emporter dans le car!

avis aux cheftaines jeannettes (y en a pas beaucoup sur le forum, mais on sait jamais): on essaie de se retrouver, pas trop loin des sous camps, samedi soir une fois nos jeannettes endormies: elles devraient être couchées vers 22h30, ça nous laissera du temps!

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 68
pirouette
Grand membre

Posté le: 23-05-2007 à 15:59

si on résumait tous les gens à retrouver le WE prochain?
il y a:
Juju1234 (scout)
Lou (jeannette)
Guillemettenormandie (jeannette)
Soazig (guide?)
Patte serviable (guide)
Marie Coin2 (guide)
Kirikou (guide)
Arno? (scout)
Blandine4 (guide)
C'hwenenn (guide)
Ze big ben (scout)
Orignal (scout)
Darzee (louveteau)
Pirouette (jeannette)
...

vous pouvez compléter ou corriger la liste en indiquant la branche

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 69
arno
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 26 points
Cité - Orateur   (86)
Nous a rejoint le: 06 Mai 2004

Lieu d'origine: Toulouse
Posté le: 23-05-2007 à 16:27

pour moi c'est pas du tout sur, voir meme de moins en moins lol, et ca sera ou avec les scouts ou avec les routiers.... suivant quelle EN je contact

Voir le Profil de arno   Message privé  Je suis SUF/FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 70
pirouette
Grand membre

Posté le: 23-05-2007 à 16:55

surtout que les équipes sont sur-bookées: elles ont installé des matelas et des sacs de couchage pour dormir au centre national (du moins c'était le cas samedi)!!

[ Ce Message a été édité par: pirouette le 23-05-2007 à 17:45 ]

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 71
arno
Membre confirmé

Cité - Orateur   (86)

Posté le: 23-05-2007 à 17:22

c'est que j ai cru comprendre quand j'ai appellé lundi soir

Voir le Profil de arno   Message privé  Je suis SUF/FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 72
Marie Coin²
Joyeux membre

Nous a rejoint le: 23 Mars 2006

Lieu d'origine: SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Posté le: 23-05-2007 à 18:54

Suis presque d'accord avec la liste... Moi c'est Marie Coin² pas Marie Coin2 !
Paske Marie Coin2 ça fait pas Marie CoinCoin en fait...

Voir le Profil de Marie Coin²   Voir le site web de Marie Coin²   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 73
pirouette
Grand membre

Posté le: 23-05-2007 à 19:42

mais j'ai pas trouvé comment mettre le carré, mais maintanant j'ai trouvé: Marie Coin²!!

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 74
benvinc
Membre

Montagne - Grimpeur   (80)
Nous a rejoint le: 02 Janv 2007

Lieu d'origine: Douai - Mais fait sa vie à Lille
Posté le: 23-05-2007 à 20:38

Je serais là aussi !!! Avec la troupe !

Par contre j'aurais pas de flot rouge à la ceinture, mais un flot fauve (et marron à l'intérieur, couleurs de la HP : les Bisons) et fauve c'est du bordeau/violet très foncé !
Ensuite, je veux pas casser l'ambiance, mais le terrain étant très très grand, ça va être tendu pour se rencontrer ! et on sera nombreux, très nombreux !
et puis je repars le dimanche soir sur Lille ! DS oblige !

Voir le Profil de benvinc   Voir le site web de benvinc   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 75
pirouette
Grand membre

Posté le: 23-05-2007 à 22:07

c'est pour ça que j'ai mis les branche sur la liste, car si on arrive à voir tous ceux qu'on veut dans sa propre branche, on aura déjà de la chance (et j'ai déjà une longue liste).

De toute façon, il ne sera pas question de pouvoir quitter son sous-camp de branche une fois les enfants ou jeunes couchés! ( en tout cas pour les cheftaines jeannettes et louveteaux)
et le reste du temps, pour la messe par exemple, il faudra veiller à ne perdre personne, donc la promenade au sein des autres branches, pas évident!!

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 76
Soazig
Irbis

Cité - Orateur   (89)

Posté le: 23-05-2007 à 22:55

Allons, allons Pirouette, Benvinc et tous les autres. Nous allons nous retrouver, car tous les chemins mènent aux retrouvailles des membres de Parati

Et puis ça seras la première fois que je verrai des membres en vrai, en chair et en os (bon ok mon frère ne compte pas !) Ca seras bien la preuve véritable que vous n'etes pas le fruit de mon imagination, des gens et des personalités tous droits sortis de mon esprit malicieux et romanesque

Et puis, ça seras aussi la première fois que je verrais autant de scouts d'un coup. Moi la pauvre provinciale perdus au fin fond de sa forêt et de sa campagne !

Bref, J-2 ou 3 je sais plus trop, donc et à très très bientôt Je sens que je vais bien me marrer moi à ces JN

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 77
Blandine4
Membre notoire

Forêt - Pisteur   (80)
Nous a rejoint le: 16 Avr 2007

Lieu d'origine: Rueil-malmaison / versailles
Posté le: 23-05-2007 à 23:35

c'est cool on est pas mal dans la branche guides (désolée pour les autres!), merci pirouette pour le topo!

Dans la rubrique mauvaise nouvelle : la météo c est mal parti : pluie les trois jours à priori mais je me disais que si on était 18000 (toutes dernières estimations!) à faire une petite prière pour avoir un peu moins de pluie, ça marcherait peut etre...

Pour les mouvements le soir je crois que c'est pas une super idée : d'après les instructions que j'ai eu pour les prises de flots de l'ENGA on n'a pas le droit de prendre un flot le soir quand tout le monde doit dormir parce que justement tout le monde doit drmir et rester dans son sous camp...

Et puis je pense que malgré toute la confiance que j'ai dans mes chères petites guides il va falloir surveiller un peu le soir pour éviter la tentation de se ballader!

aller j'ai hâte! J-3

Voir le Profil de Blandine4   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 78
pirouette
Grand membre

Posté le: 24-05-2007 à 09:30

c'est là l'avantage des jeannettes, elles auront tellement peur de ne pas retrouver leur tente qu'une fois couchées, elles n'iront pas se promener!

pour les prises de flot, je connais pas mal de cheftaines qui ont l'intention d'en prendre pendant les JN.
l'autre Guillemette de mon groupe a la ferme intention d'aller au départ routier du chef de troupe, je lui ai déjà dit de ne pas se faire trop d'illusions surtout qu'elle a peur de se ballader seule dans le noir!

la météo, ça fait depuis vendredi dernier que je la surveille et ça change de temps en temps, donc il y peut-être de l'espoir: ils annonçaient grosse pluie pour lundi, puis pour dimanche, puis pour samedi, on a peut-être un espoir que ça soit vendredi et samedi matin

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 79
arno
Membre confirmé

Cité - Orateur   (86)

Posté le: 24-05-2007 à 09:31

pour les prises de flots, essayez le matin a 6h30, c'est un bon compromis et surtout vu que vous etes pas mal a vouloir le faire ca sera plus gerable.

par contre, a parement (info venant des cheftaines de mon groupe) l'enga et eng donne des infos pas forcement similaires a ce sujet

Voir le Profil de arno   Message privé  Je suis SUF/FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 80
Patte serviable
patte

Forêt - Pisteur   (87)

Posté le: 25-05-2007 à 08:07

dans notre groupe je sais pas si il y aura des prises de flots, mais il y aura au moins une promesse de guide.. donc pour les cheftaines de compagnie on se verra surement a ce moment la!
j'espere que le soleil sera la!

Voir le Profil de Patte serviable   Voir le site web de Patte serviable   Message privé  Je suis ex SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 81
Blandine4
Membre notoire

Forêt - Pisteur   (80)

Posté le: 25-05-2007 à 12:42

je pense que va pas falloir compter la dessus...

pour info je suis facile à reconnaitre je dois être la seule fille en France à être cheftaine de feu et de compagnie (donc bandes vertes et rouges sur mon pull d'unif....)

Voir le Profil de Blandine4   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 82
arno
Membre confirmé

Cité - Orateur   (86)

Posté le: 25-05-2007 à 13:41

moi à l'epoque, on m'avais demandé de pas mettre les deux couleur...( et non tu n'est pas la seule )

Voir le Profil de arno   Message privé  Je suis SUF/FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 83
Blandine4
Membre notoire

Forêt - Pisteur   (80)

Posté le: 25-05-2007 à 14:33

ben j avais pas envie de me faire deux pulls d unif et comme en camp je suis en général en polo et que mes polos guides et guides ainées sont de couleurs différentes ça ne pose plus de problèmes!

Tu as été chef de clan et de troupe? (je pense que c'est plus courant chez les garçons, jai déjà vu des filles être cheftaines de deux unitées mais c'était jaune et rouge)

Voir le Profil de Blandine4   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 84
arno
Membre confirmé

Cité - Orateur   (86)

Posté le: 25-05-2007 à 16:45

disons que tu l'es d'office par exemple quand tu est dans un petit groupe et que le clan est en fait a part 1 la maitrise de troupe

Voir le Profil de arno   Message privé  Je suis SUF/FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 85
ze big ben
Big Ben

RELIGION: 22 points
Forêt - Pisteur   (85)
Nous a rejoint le: 22 Nov 2003

Lieu d'origine: Chateauroux (36)
Posté le: 25-05-2007 à 17:03

Mon sac est prêt... Je pars dans 30 min

A demain tout le monde

Voir le Profil de ze big ben   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 86
Soazig
Irbis

Cité - Orateur   (89)

Posté le: 25-05-2007 à 19:18

La vache tu pars super tôt !

Moi, je prend mon train demain matin à 7h du mat' pour me rendre à Dijon et là je prend le bus avec le groupe de Dijon...
C'est triste, je ne connaitrais personne dans le bus (comme cela, je pourrais en profiter pour réviser, même si j'ai pas envis...)

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 87
pirouette
Grand membre

Posté le: 25-05-2007 à 19:32

tu pourras faire connaissance!

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 88
Soazig
Irbis

Cité - Orateur   (89)

Posté le: 25-05-2007 à 19:36

Ah oui, mais il faut que je révise aussi ! Car le voyage en bus seras surement mon seul moment libre pour réviser.

Ah, la joie de la révision avec les secousses du bus et les bruits alentours

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 89
Blandine4
Membre notoire

Forêt - Pisteur   (80)

Posté le: 25-05-2007 à 20:31

moi je ne pourrais JAMAIS réviser dans un bus, déjà dans un train c'est difficile, dans une voiture c'est encore pir mais un BUS!!!
tu as le coeur bien accroché!

Moi je dis comme pirouette : va faire connaissance c'est le but aussi de ce genre de rassemblement!

(en même temps je veux pas que tu foirent tes exams non plus !