Vendredi 08 Août 2008
01:50
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Petites annonces » » Se découvrir, se rencontrer » » le rassemblement national SUF
Aller vers page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
Auteur
le rassemblement national SUF
juju1234
Membre notoire

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 18 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Secours - Témoin   (78)
Nous a rejoint le: 01 Janv 2007

Lieu d'origine: Neuilly
Posté le: 07-01-2007 à 15:20

Cette année a lieu un rassemblement national SUF (normalement vous êtes tous au courant).
j'ai eu l'idée en dormant que tout les membres du forum présents à ces journées se retrouvent à un même endroit et à un même moment pour que l'on_ puisse__ tous faire mieux connaissance les uns avec les autres.
donc si cette idée vient à s'accomplir, il faut choisir un lieu, un moment et un "signe distinct"

[ Ce Message a été édité par: Calimero le 21-05-2007 à 16:51 ]

Voir le Profil de juju1234   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 0
pirouette
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours - Aide-Pharmacie   (84)
Nous a rejoint le: 10 Nov 2006

Posté le: 07-01-2007 à 15:48

c'est une bonne idée mais nous serons 20000 et peut-être séparés par branches ou par régions, on ne connait ni le lieu ni le programme des trois jours. D'autant plus que les cheftaines des petites unités ne pourront pas quitter leurs enfants, j'en aurai 24 au début, il m'en faudra 24 à la fin...
par contre, vous pourrez essayer de vous retrouver entre scouts, comme nous le ferons entre Guillemette

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
juju1234
Membre notoire

Secours - Témoin   (78)

Posté le: 07-01-2007 à 17:29

ok, ce n'était qu'une idée, mais juste comme ça est-ce que quelqu'un sait si les foulards blancs seront parmi_ nous ?
Au fait qui vient ?

Prenez votre temps, lorsque vous écrivez.

[ Ce Message a été édité par: Calimero le 21-05-2007 à 16:53 ]

Voir le Profil de juju1234   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
Patte serviable
patte

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
RELIGION: 21 points
Forêt - Pisteur   (87)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Chateauroux
Posté le: 07-01-2007 à 18:35

il y aura une partie en branche et l'autre en région je crois....

pour le lieu..moi je sais!!! en tout cas c'est en région centre!

Moi je suis partante pour un signe distinctif à un moment particulier! Je serais avec mes guides...

Voir le Profil de Patte serviable   Voir le site web de Patte serviable   Message privé  Je suis ex SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
juju1234
Membre notoire

Secours - Témoin   (78)

Posté le: 07-01-2007 à 18:42

Je sait où nous réunir : au pied du mat (car selon ma source qui est cette fois on ne peut plus fiable vu que c'est la cheftaine national des foulard blancs) il y a 75 % de chance qu'il y en ait un ou alors prêt des toilettes mais c'est tout de suite moins glamour.

FSS juju

[ Ce Message a été édité par: Calimero le 21-05-2007 à 16:56 ]

Voir le Profil de juju1234   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 4
pirouette
Grand membre

Posté le: 07-01-2007 à 19:32

je suis prête à parier 100% de chances qu'il y ait un mat: il y en avait en l'an 2000 et il était énorme et magnifique.
pour les toilettes, il y en aura sûrement à plusieurs endroits.
patte serviable, je te crois quand tu me dis que tu sais où c'est... je le sais aussi, le national nous l'a dit en cep. mais chut pour l'instant, c'est mieux de laisser un peu de suspens

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 5
juju1234
Membre notoire

Secours - Témoin   (78)

Posté le: 07-01-2007 à 19:44

vous savez si il y aura_ des foulards blancs ?

No comment.

[ Ce Message a été édité par: Calimero le 21-05-2007 à 16:57 ]

Voir le Profil de juju1234   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 6
Patte serviable
patte

Forêt - Pisteur   (87)

Posté le: 10-01-2007 à 17:09

je ne sais pas pour les foulards blanc..
pour le lieu.. c'est clair je le garde secret..
pour le mat il y en a un casi tous les ans! même à vaulx le vicomte! il restera a donner une heure!

Voir le Profil de Patte serviable   Voir le site web de Patte serviable   Message privé  Je suis ex SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 7
pirouette
Grand membre

Posté le: 10-01-2007 à 18:39

les foulards blancs sont souvent chefs, routiers ou GA, donc il n'auront pas forcément leur foulard blanc autour du coup mais plutot celui de leur unité. mais, s'il sont SUF, ils n'ont pas plus de raisons que d'autres de ne pas venir.

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 8
juju1234
Membre notoire

Secours - Témoin   (78)

Posté le: 10-01-2007 à 21:48

j'ai appris que le rassemblement tombait le même week-end que le frat c'est confirmé ?

juju

[ Ce Message a été édité par: Calimero le 21-05-2007 à 16:59 ]

Voir le Profil de juju1234   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 9
pirouette
Grand membre

Posté le: 10-01-2007 à 22:00

oui, je viens de vérifier sur le site du frat, le frat de collégiens tombe ce we là, mais en même temps, il n'y a pas beaucoup de we de 3 jours.
mais en fait ça ne concerne pas grand monde: que l'ile de france et que la tranche d'âge des 13-15 ans.
Tout est une question de priorités, à chacun de choisir, ma règle: le scoutisme avant tout (les études passent quand-même parfois avant...). Demande à l'aumonier du groupe tu veras ce qu'il diras, quand il faisait de la pub pour le frat, c'était la seule raison à laquelle il ne trouvait rien à redire (j'ai testé plusieurs fois)

les JN n'auront donc pas lieu à Jambville!

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 10
juju1234
Membre notoire

Secours - Témoin   (78)

Posté le: 11-01-2007 à 19:20

J'avais deviné mais l'aumônier du groupe (le Père Olivier (on vient du même groupe pour ceux qui l'ignorent)) n'est plus l'aumônier de l'aumônerie de Neuilly mais le responsable des bonnes soeurs du même lieu.

Ca pourrait donner un truc marrant, les scouts et le frat au même endroit.

juju

Ca pourrait saigner si les prochains messages respectent aussi peu Dame Orthographe!

[ Ce Message a été édité par: Calimero le 21-05-2007 à 17:03 ]

Voir le Profil de juju1234   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 11
pirouette
Grand membre

Posté le: 11-01-2007 à 19:36

rectification: il n'est pas le responsable des bonnes soeurs comme tu dis, elles n'ont absolument pas besoin d'un responsable, mais il s'occupe de l'année de propédeutique (année de discernement pour les jeunes hommes avant d'entrer réellement au séminaire) qui en l'occurence se fait dans les locaux des soeurs de St Thomas de Villeneuve.

mais tu peux quand même lui demander son avis si tu demandes quoi choisir (ce ne sera pas sur le même lieu je peux te l'affirmer à 100%). enfin, si par hasard tu hésite toujours, ton chef saura te faire choisir...

enfin, de toutes façon, il n'y a pas le choix: tous les suf sont attendus!! (le national l'a assez répété aux guillemettes lors du cep de noël)

PS:fais attention à ton orthographe, c'est une règle du forum (t'as encore 45 min pour corriger ton message)

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 12
lou
Grand membre
ESPRIT SCOUT: 17 points
TECHNIQUE: 44 points
RELIGION: 22 points
(103)
Nous a rejoint le: 10 Avr 2005

Lieu d'origine: paris
Posté le: 01-02-2007 à 23:06

Il y aura des mats ca c'est sur!

Il y aura un méga mat de meute et les JN seront à Chambord, ca claque!

On attends 4000 loups idem pour les jeannettes. Les plus nombreux seront les éclaireurs.

Il y aura 24h en branche, et le reste avec tous le monde.

Il y aura des SUF de shanghai, d'italie et d'ailleurs qui viendront

Le seul truc génant c'est qu'il demande un chef par sizaine.

Voir le Profil de lou   Voir le site web de lou   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 13
darzee
Membre familier

Mer - Gabier   (80)
Nous a rejoint le: 21 Juin 2003

Lieu d'origine: Lorient
Posté le: 01-02-2007 à 23:25

euh... comment il peut y avoir des Scout Un itaires de FRANCE à Shangaï??
moi pas bien comprendre...

Voir le Profil de darzee   Voir le site web de darzee   Message privé  Je suis SUF !!!!!     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 14
mafalda
madrileña
ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 22 points
(102)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2003
Posté le: 02-02-2007 à 08:58

Ce sont des unités qui à la base rassemblaient les français expatriés .

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 15
Miss Pomme
Membre confirmé

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 49 points
RELIGION: 25 points
Scène - Artiste   (118)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 02-02-2007 à 09:44

Ma p'tite soeur viendra aux JN SUF pour aider une de ses amies à encadrer ses jeannettes !
J'espère pour vous que vous garderez un aussi bon souvenir de ses JN que celui qui je garde des JN FSE que j'ai fait ! C'était super génial !

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 16
juju1234
Membre notoire

Secours - Témoin   (78)

Posté le: 03-02-2007 à 19:45

Si j'ai bien compris, nous ne serons pas regroupés par groupe mais plutôt les scouts d'un coté, les jeannettes de l'autre etc ... donc une rencontre entre scouts, entre jeannettes, louveteaux (même si je pense pas qu'il y ait beaucoup de jeannettes ni de louveteaux mais plutôt leurs chef(taine)s, les __guide d'un autre.

cela serait plus envisageable non ?

FSS
juju

[ Ce Message a été édité par: Calimero le 21-05-2007 à 17:06 ]

Voir le Profil de juju1234   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 17
Patte serviable
patte

Forêt - Pisteur   (87)

Posté le: 08-02-2007 à 16:32

On sera rassemblé en branche pour les sous camps... et les premières 24 heures. Je pense qu'il y aura un moment tous ensemble... mais pour quoi pas faire les 2?

Pour l'encadrement ils demandent un chef pour6 pour les jaunes et un chef pour douze pour les verts. (ca va obligés des ACG a devenir cheftaine de meute le temps d'un week-end pour nous!)

Je suis Cheftaine de compagnie... qui d'autre.? on peut se retrouver au moment de la présentation des défis!

Voir le Profil de Patte serviable   Voir le site web de Patte serviable   Message privé  Je suis ex SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 18
La mouette
Membre actif

Scène - Boute-en-train   (80)
Nous a rejoint le: 27 Oct 2006

Lieu d'origine: Lille(bretagne + beaujolais de coeur!)
Posté le: 09-02-2007 à 17:22

Citation:
Le 2007-02-02 09:44, Miss Pomme a écrit
J'espère pour vous que vous garderez un aussi bon souvenir de ses JN que celui qui je garde des JN FSE que j'ai fait ! C'était super génial !

je ne savais pas qu'il y avait eu des JN, au FSE?? c'était quand?? et pour fêter quoi??

Voir le Profil de La mouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 19
juju1234
Membre notoire

Secours - Témoin   (78)

Posté le: 14-04-2007 à 19:09

je veux pas vous affol_er mais le rassemblement ce rapproche alors que faire, un rassemblement en sous camps ou tous ensembles ?

[ Ce Message a été édité par: Calimero le 21-05-2007 à 17:08 ]

Voir le Profil de juju1234   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 20
C'hwenenn
Membre notoire

ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 21 points
Secours - Aide-Pharmacie   (82)
Nous a rejoint le: 18 Mars 2007

Lieu d'origine: Paris et Rennes
Posté le: 16-04-2007 à 18:09

Un rassemblement en sous-camps me semble plus rasionnable parce qu'avec l'organisation que ça demande lorsque tout le monde est ensemble, je me vois mal dire à mes guides : "Bon bah je vous laisse une petite heure, j'ai des gens à voir !" D'autant plus que je risque d'être la seule cheftaine le lundi...
Donc je propose qu'on se fixe des rendez-vous en sous-camps, mais avoir tous le même signe disctinctif, ça pourrait être sympa, comme ça on pourra peut-être se croiser quand même

Donc pour les guides, l'idée de Patte me semble parfaite : on se retrouve pendant la présentation des défis. Reste à définir un lieu (parce que le mat à 3km de là, ça va faire un peu loin !)

Et pour le signe distinctif ? Un flot à la ceinture ? Sur la bague de foulard ? D'autres idées ?

A bientôt, FSS

Voir le Profil de C'hwenenn   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 21
Marie Coin²
Joyeux membre

Nous a rejoint le: 23 Mars 2006

Lieu d'origine: SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Posté le: 16-04-2007 à 19:01

[HS complet]
C'hwenenn, on est pas sensées avoir une cheftaine pour 10 guides tout au long du WE ? Si c'est le cas et que t'as plus de 10 guides, je crois que le national va faire la gueule le lundi...
[/HS complet]

Bon sinon moi j'y serai avec mes 30 guidouilles, donc pas de souci pour se croiser sur place...

Voir le Profil de Marie Coin²   Voir le site web de Marie Coin²   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 22
C'hwenenn
Membre notoire

ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 21 points
Secours - Aide-Pharmacie   (82)
Nous a rejoint le: 18 Mars 2007

Lieu d'origine: Paris et Rennes
Posté le: 17-04-2007 à 14:26

[HS]
Je croyais que c'était une cheftaine pour 12 guides quand il y a moins de 3 nuits... De toute façon, ça ne règle pas mon problème : j'en aurai 24 ! Mais elles sont disciplinées mes guidouilles... Et puis si ça pose problème, les assistantes de la Maîtrise de Groupe seront ravies de venir donner un coup de main (sauf si elles sont déjà avec les jeannettes/louveteaux).
De toute façon, on trouvera bien une solution
[/HS]

Voir le Profil de C'hwenenn   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 23
Marie Coin²
Joyeux membre

Nous a rejoint le: 23 Mars 2006

Lieu d'origine: SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Posté le: 17-04-2007 à 20:38

[HS]
Désolée, je continue le HS, je crois que mon chef de groupe nous a dit que le national exigeait 1 cheftaine pour 10 pour les branches vertes pour les JN et uniquement pour les JN, rien à voir avec les conditions habituelles de camp.
A voir avec le national si c réellement ça mais il me semble bien avoir entendu ça...
[/HS]

Voir le Profil de Marie Coin²   Voir le site web de Marie Coin²   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 24
girafon
Girafon
(80)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2005

Lieu d'origine: Rambouillet
Posté le: 17-04-2007 à 20:44

ça me remue le couteau dans la plaie... Peu po y aller

Voir le Profil de girafon   Message privé  Je suis ancienne SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 25
Patte serviable
patte

Forêt - Pisteur   (87)

Posté le: 22-04-2007 à 20:26

pendant les défi c'est une bonne idée! maisle signe distinctif aussi!

Il y aura beaucoup de défi
je saispas ce que l'on va présenter car je sais pas si ca sera pret...

mais un signe distinctif serait chouette! au moins pour montrer que nous 'communiquons" malgré les distances.. montrer qu'il y a une vrai unitée dans le mouvement...

Voir le Profil de Patte serviable   Voir le site web de Patte serviable   Message privé  Je suis ex SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 26
juju1234
Membre notoire

Secours - Témoin   (78)

Posté le: 25-04-2007 à 19:23

Et pourquoi ne pas pas mettre un flot rouge sur la bague du foulard.
Pour les scouts, pourquoi ne pas se retrouver après le grand rassemblement qui marquera la fin du jeu.
Sinon dans ma troupe et celle d'un ami on a bien rigolé en voyant qu'il voulait que chaque scout apporte une perche planée, le bois de Boulogne et la forêt de Vincène sont donc à rayer de la carte .
On sait aussi dit, après lecture du pélican noir spécial "bonne conduite" que le fait qu'il refuse les vêtements militaires et qu'il nous demande d'être tout le temps en uniforme impeccable (même pendant le jeu, en tout cas c'est ce qu'il font comprendre) va faire les affaire de carrick qui va vendre un certain nombre de chemises après le rassemblement et puis le national va aussi faire une belle collection de ran_jers qui sont très prisées des scouts.
FSS
juju

Orthographe toujours aussi détestable malgré les sages conseils de Pirouette et autres.

Difficultés, notamment, avec les verbes "être" et "savoir" qui sont pourtant très différents.
Difficultés, aussi, avec les accords du participe passé.

[ Ce Message a été édité par: Calimero le 22-05-2007 à 17:00 ]

Voir le Profil de juju1234   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 27
pirouette
Grand membre

Posté le: 26-04-2007 à 23:26

mais pour se retrouver, si on fait ça inter-branche, ça va pas être facile car les scouts et guides n'auront pas le droit de faire ce qu'ils veulent et les cheftaines auront leurs unités à surveiller... (peut-être un peu de liberté après avoir couché tout le monde?)

pour les effectifs de chefs: si 3 cheftaines on été inscrites au début de l'année, il en faut 3 au moins le samedi (si une repart le dimanche soir, c'est pas grave)
ce qui fait que je peux y aller avec 2 assistantes et 24 jeannettes

toute ma ronde et toute ma maitrise sera au complet pour les JN

sinon, pour info il y a actuellement 3060 jeannettes inscrites aux JN !!!!