| Auteur |
| dématage de tente nocturne |
|
|
COK Membre confirméCité - Orateur (87) Nous a rejoint le: 16 Juin 2004 messages: 1111 Lieu d'origine: Montpellier
| | | Posté le: 20-08-2007 à 14:17 |
Citation: Le 2007-08-20 11:31, mikross a écrit
non parce que bon, les miens, ils sont sans doute pas toujours en short, rarement en uniforme impecable mais eux, la nuit ils dorment et quand ils ne le font pas, ils respectent le sommeil des autres.
+1
Et oui, certains scouts dorment la nuit...
|
Miss Pomme Membre confirméScène - Artiste (118) Nous a rejoint le: 12 Mai 2005 messages: 3393 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
| | | Posté le: 20-08-2007 à 17:09 |
Pour tout ceux qui pensent que "avant", c'était mieux et qu'au moins, les chefs étaient compréhensifs alors que maintenant, les chefs sont presque des bonnes soeurs et sont en tout cas des empêcheurs de tourner en rond car ils ne veulent pas qu'on aillent chatouiller les doigts de pieds de la patrouille voisine au milieu de la nuit, voici un extrait d'un bouquin écrit en 1958 (vous chercherez lequel, je ne vais quand même pas tout vous dire).
"-Virez des gens qui ont beoin de dormir, ça ne se fait pas non plus. Vis-à-vis des filles, c'est encore un peu plus lâche, non ?"
Comme quoi, les raisons de ne pas démâter sont toujours les mêmes, même si certains ne veulent pas les comprendre...
|
mendu1 Membre honoréMontagne - Montagnard (93) Nous a rejoint le: 22 Janv 2007 messages: 867 Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
| | | Posté le: 20-08-2007 à 21:24 |
Comme le dit miss Pomme dans le passé tous les chefs n'étaient pas cools .
Pour avoir "viré" des guides , en fait nous avions enlevé 3 piquets de tente vers 11hoo du soir , nous avions eu droit à une bonne engueulalde , les chefs étaient même venu voir mes parents qui avaient trouvé ça un peu exagéré .
La paranoïa avait du passer par là . Nous ne sommes pas passés en cours d'honneur , où je pense beaucoup nous auraient soutenus .
Peut être qu'il y avait conflit entre les chefs , ce ci explique cela .
En fait les dématages étaient rares en général le dernier jour du camp , et concernés les plus âgés , souvent les chefs .
|
petit bouc Grand membreCité - Orateur (83) Nous a rejoint le: 28 Mai 2007 messages: 555 | | | Posté le: 28-08-2007 à 20:43 |
pendant tout le camp, j'ai résisté à l'envie imparable que j'avais d'aller démater mes cheftaines...et j'ai résisté à la tentation!! c'est un peu grace à ce fuseau, je crois... et aussi peut etre parce que si je l'avait fait, je ne serai pas là pour en parler...
|
pirouette Grand membreSecours - Aide-Pharmacie (84) Nous a rejoint le: 10 Nov 2006 messages: 764 Lieu d'origine: Neuilly
| | | Posté le: 03-09-2007 à 19:59 |
oui, parceque tes cheftaines n'auraient sûrement pas apprecié. Se démater entre équipes, c'est bète et méchant (cf ci-dessus)
mais démater les cheftaines c'est encore pire car ce n'est pas une marque de remerciement pour tout ce qu'elle font pour la compagnie! (quand on devient cheftaine, on réalise beaucoup de choses et on ne critique plus ses anciennes cheftaines)
comme quoi les 4 pages du fuseau ont servi à quelque chose!
|
husky HuskyÉglise - Acolyte (82) Nous a rejoint le: 10 Oct 2006 messages: 1572 Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
| | | Posté le: 03-09-2007 à 20:03 |
apres, si les chefs demattent,...
il est possible qu'une petite main, attrape une-tige-de metal-recourbé-qui-une-fois-planté-dans-le-sol-permet-de tendre-la-tente
|
petit bouc Grand membreCité - Orateur (83) Nous a rejoint le: 28 Mai 2007 messages: 555 | | | Posté le: 03-09-2007 à 20:04 |
Citation: Le 2007-09-03 19:59, pirouette a écrit
(quand on devient cheftaine, on réalise beaucoup de choses et on ne critique plus ses anciennes cheftaines)
je me suis mal éxprimée: je ne voulais pas le faire pas méchanceté, mais pour rigoler!!
et je ne me permettrai jamais de critiquer mes cheftaines!!! je sais tous ce qu'elle font pour nous!
|
Marmotte Progressant(80) Nous a rejoint le: 15 Août 2007 messages: 13 | | | Posté le: 24-09-2007 à 21:18 |
A un de mes camps de guides, toutes les CP s'étaient réunies pour démater les cheftaines. Lorsque celles-ci sont sorties de dessous la toile affaissée, les CP étaient en rang (comme quoi elles ont assumé leur geste!) et en unif. Le lendemain ne fut pas tout rose pour elles...
En fait, les CP connaissaient bien les chefaines et elles ont dématé pour "taquiner" sans mauvaises pensées, un peu comme on ferait une blague entre amis.
Ce qu'elles n'avaient peut-être pas prévu c'étaient l'humeur plutôt noir du matin, une corvée spéciale et le regard des autres guides sur cette histoire.
|
pirouette Grand membreSecours - Aide-Pharmacie (84) Nous a rejoint le: 10 Nov 2006 messages: 764 Lieu d'origine: Neuilly
| | | Posté le: 24-09-2007 à 21:24 |
je pense que j'aurai réagi comme les cheftaines, meis je ne sais pas, je n'ai jamais été dématée
bon, le fait d'être resté est plutôt bien (surtout si elles ont aidé à remonter la tente, mais être en unif n'ajoute rien, à cette heure là elles auraient du être en pyjama dans leurs tentes!
|