Vendredi 08 Août 2008
01:58
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Informations et actualités » » Vient de paraître
Auteur
Vient de paraître
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 40 points
TECHNIQUE: 64 points
BONNE HUMEUR: 37 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Trappeur   (163)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 22-11-2007 à 08:23

L'ouvrage fort attendu de l'ancien Secrétaire Général de l'OMMS de 1967 à 1988, Lazlo Nagy. Scoutisme Mondial. Un centenaire qui se porte bien. aux Editions Infolio de Gollion (Suisse) dans la collection Illico pour 11 €.

En 203 pages un rappel de l'histoire du scoutisme mondial et des éclaircissements sur son mode de fonctionnement, ce qui dissipera les images erronées colportées ça et là par les trolleurs patentés sur l'OMMS, le BMS et le CMS. C'est en partie une reprise des pages de l'ouvrage du même auteur paru il y a vingt-cinq ans 250 millions de scouts, mais avec des ajouts.

On peut ne pas être tout à fait d'accord sur la vision "officielle" de certains faits comme la rébellion de Sir Francis Vane, l'éviction de John Hargrave, la tentative de schisme des scouts catholiques dans les années trente, les associations de scouts en exil, mais le tout est fort bien écrit et très instructif, et en plus en français, contrairement au livre de Domenico Sorrentino, Storia dello scautismo nel mondo,jamais traduit de l'italien et qui date d'il y a une dizaine d'années.

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
CASTORE
Rongeur
ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 41 points
BONNE HUMEUR: 32 points
RELIGION: 31 points
(143)
Nous a rejoint le: 08 Fév 2005

Lieu d'origine: wwwest
Posté le: 22-11-2007 à 19:04

Lazlo Nagy, c'est aussi l'auteur d'un génialissime signe de piste "échec aux ceinturons noirs"

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Labo-Scout
Chef - vieux loup

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Explorateur   (108)
Nous a rejoint le: 08 Mars 2004

Lieu d'origine: de Riaumont
Posté le: 22-11-2007 à 19:18

Voyons ! Comment une lectrice si avertie du SDP a-t-elle pu ainsi se laisser prendre au piège des pseudonymes de Foncine ?

Voir le Profil de Labo-Scout   Voir le site web de Labo-Scout   Message privé  Je suis de Riaumont     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
Tigre
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Secours - Aide-Pharmacie   (81)
Nous a rejoint le: 20 Oct 2004

Lieu d'origine: Far west lyonnais
Posté le: 24-11-2007 à 17:26

Je ne comprends pas l'interêt de prendre des pseudonymes, sauf si on a honte de ce que l'on a écrit, ou que sa vie est en péril suit à ses écrits, ce qui ne doit pas etre le cas de JL Foncine...

Voir le Profil de Tigre   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
Lilwenn
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
RELIGION: 20 points
Scène - Boute-en-train   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2007

Lieu d'origine: Aix-en-Provence
Posté le: 24-11-2007 à 18:55

Ou bien diversifier un peu les auteurs du SdP, vu sa riche production ?

Voir le Profil de Lilwenn   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 4
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net