| Auteur |
| Venez vous réjouir un bon coup |
|
|
mafalda madrileña() Nous a rejoint le: 03 Janv 2003 messages: 3904 | | | Posté le: 24-01-2006 à 13:42 |
Suite au fuseau "Venez pleurer un bon coup", je lance le fuseau " Venez vous réjouir un bon coup", fuseau qui accueillera je l'espère toutes les bonnes nouvelles de votre vie !
|
Raoul, chat tigré Chat de génieRivière - Batelier (110) Nous a rejoint le: 23 Juil 2005 messages: 1942 Lieu d'origine: Le Chesnay-Paris
| | | Posté le: 11-07-2007 à 16:37 |
Bravo! Ta thèse de doctorat s'est bien passée alors?
|
Old GIlwellian Membre honoréForêt - Trappeur (158) Nous a rejoint le: 09 Juin 2004 messages: 5166 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 21-02-2008 à 21:23 |
Connaissant les deux énergumènes je crains le pire (et espère le meilleur)
|
ElecScout Membre confirméSecours - Sauveteur (123) Nous a rejoint le: 04 Janv 2004 messages: 3082 Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
| | | Posté le: 13-03-2008 à 14:37 |
Je me doutais bien que c'était un truc idiot comme ça (je m'attendais à ce que tu nous dise que t'avais un tamagochi où un truc du genre en fait)
Viatka, personne t'en veux, hein. Tu ne pouvais pas savoir: l'Isatis, 'faut le connaitre...
>>"Ah voui, j'oubliais de préciser le plus drôle...
... cette commune s'appelle L'Immaculée."
C'est un signe, ça...
(mwa j'vous l'dit: l'Isatis, le jour où il aura un enfant, il le fera baptiser. Et d'ailleurs, il se sera fait batisé lui-même avant...
Si ça se trouve, il va finir catho-tradi, l'Isatis )
|
Miss Pomme Membre confirméScène - Artiste (117) Nous a rejoint le: 12 Mai 2005 messages: 3368 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
| | | Posté le: 13-03-2008 à 14:40 |
C'est trop la fête !
|
Mr Isatis renard polaire((117)) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4191 Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
| | | Posté le: 13-03-2008 à 15:37 |
Elecscout...
P.S.:
|
Miss Pomme Membre confirméScène - Artiste (117) Nous a rejoint le: 12 Mai 2005 messages: 3368 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
| | | Posté le: 13-03-2008 à 15:53 |
Tu n'arrives même pas à tuer tes chiots alors qu'ils te facilitent la tâche en courant vers le tireur !
|
viatka Membre actifForêt - Pisteur (81) Nous a rejoint le: 04 Mars 2008 messages: 121 Lieu d'origine: Budapest -Hongrie
| | | Posté le: 13-03-2008 à 17:01 |
Bon je reviens avec un peu de retard , moi je bosse, pas comme certains ! Quoi que c'est fou je deviens accro a ce forum ....
Bon ben je dois admettre que de la part d' Isatis ca m'a beaucoup étonnée le coup de la paternité d'ou la 1ere question ....Sur le coup j'ai pas ete tres maligne , j'ai oublié que la rubrique etait "Délires...." .
Mais bon en meme temps , c'était possible , y en a qui s'y prenne tot comme moi par exemple !
Le reste de ma remarque reste valable ....sur le bonheur d'etre parents.
Sinon je la trouve mignonne l'histoire du renard ...
et sinon contrairement a une idée répandue, le poney a bon caractere et le sens de l'humour dc pas de pb, j'prends bien note de me méfier de certains forumeurs qui ont l'air bien Excentriques .....ah ce genre de délires c'est plus de mon age les p'tits jeunes
Bon moi je retourne bosser
Petit rappel: tu peux supprimer les messages si tu t'apperçois que suite à un bug il a été envoyé deux fois
Armand de Maupertuis, Ose et Rit, Modérateur
[ Ce Message a été édité par: Armand de Maupertuis le 13-03-2008 à 19:29 ]
|
Rantanplan canidéScène - Artiste (114) Nous a rejoint le: 19 Fév 2004 messages: 4255 Lieu d'origine: France-désert
| | | Posté le: 14-03-2008 à 13:00 |
J'ai eu 20 à un partiel !
Par contre, le seul pour lequel je pensais pouvoir avoir 20 a reçu 7,5
Sachant que là j'ai eu 20 en ne faisant rien de plus que la fois d'avant où je n'avais pas atteint les 7
Et à chaque partiel je me retrouve avec des suprises de ce genre
Ils notent décidément avec des dés
D'ailleurs je suis en partiels la semaine prochaine
|
viatka Membre actifForêt - Pisteur (81) Nous a rejoint le: 04 Mars 2008 messages: 121 Lieu d'origine: Budapest -Hongrie
| | | Posté le: 14-03-2008 à 14:40 |
Je viens de courir 4km en 23 minutes ...J'suis bien contente...
Mais surtout ca fait 6 mois auj que j'ai retrouvé une pratique réguliere , j'descends a la salle de sport 1 a 2 fois par semaine .
Vivement le retour des beaux jours (dans 2 mois ?) pour recommencer comme l'année derniere : 1 km de nage / jour et en famille (bon les enfants y font plus des vagues que des longueurs mais c'est
C'est pas tout , maintenant faut retourner travailler...
objectif week-end : J- 4 heures
|
Mr Isatis renard polaire((81)) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4191 Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
| | | Posté le: 15-03-2008 à 12:46 |
Je viens de lire le dernier tome de la BD "Le Combat Ordinaire" de Manu Larcenet, et c'est le bien.
|
| | | Posté le: 15-03-2008 à 15:27 |
Le week end a commence par une super matinee comme je les aime : un chemin de croix avec la paroisse francophone de Budapest suivi d'un pique nique ; plus d'une soixante d'enfants de 4 mois a 17 ans, sous le soleil, le ciel bleu, dans la nature....Vraiment tres fort et tres sympa
Et puis ca nous a permis de decouvrir le domaine des scouts hongrois, impressionnant ! Si jamais certains sont interesses par un lieu de camp en Hongrie je pourrais me renseigner...je ne connais pas les regles d'utilisation,etc...mais c'est un bel endroit.
|
Mimie Progressant((81)) Nous a rejoint le: 11 Mars 2008 messages: 25 | | | Posté le: 16-03-2008 à 16:36 |
J'ai passé une super après-midi, hier pour ma réunion scoute, avec toute ma p'tite patrouille au grand complet!!!
Avec ma seconde, on avait préparé un grand jeu hyper chouette!!
En plus le beau temps était au rendez-vous!!!
Ah, c'est beau d'être cp...
|
Rikki ! Membre familierScène - Boute-en-train (82) Nous a rejoint le: 15 Déc 2004 messages: 421 Lieu d'origine: Paris la semaine / Quimper qd je peux
| | | Posté le: 16-03-2008 à 19:41 |
Je viens de passer un we génial ! crevant mais génial !
la semaine prochaine je vais passer un we du feu de Dieu avec plein de gens sympa connus ou à découvrir !
c'est la fête !
|
pirouette Grand membreSecours - Aide-Pharmacie (84) Nous a rejoint le: 10 Nov 2006 messages: 763 Lieu d'origine: Neuilly
| | | Posté le: 16-03-2008 à 20:30 |
je viens de passer une super journée:
magnifique messe des rameaux avec une église pleine et une centaine d'enfants plutôt assez sage, (surtout pour la cinquantaine de jeannettes)
sortie interrondes parfaitement réussie malgré une météo incertaine
et surtout j'ai reçu les promesses de 3 jeannettes, et ça, c'est toujours émouvant (bien qu'un peu stressant pour la jeannette... et pour Guillemette)
|
Soazig IrbisCité - Orateur (89) Nous a rejoint le: 19 Avr 2004 messages: 725 Lieu d'origine: Besançon
| | | Posté le: 17-03-2008 à 12:33 |
Début de sortie de meute sous la pluie, et ce jusqu'à la fin...
Donc, l'entrainement de thèque initialement prévut s'est transformé en combat avec des cylindres en plastiques pour la moitié de la meute et l'autre partie a préféré partir dans la construction de barrages et de canaux pour agrandir la flaque/mare devant notre local. Ainsi nous avons put faire de magnifiques ricochets dessus !
D'ailleurs, avec mon Baloo on s'est dit qu'un jour on organiserait une sortie "ricochet"
Et normalement, la prochaine activité est le magnifique Rallye Régional Louveteaux, où un de mes louveteaux (voire deux) vas prononcer sa promesse.
Et vu comme c'est partit, j'aurai une meute non mixte (la seule de la région) et on vas tous être en short Je sens que les autres vont nous regarder byzarrement, mais ça vas être très très drôle
|
| | | Posté le: 17-03-2008 à 13:10 |
L'un des mes instants de bonheur intense , les mots d'enfants , si frais , si dépaysants bien souvent....
J'en ai des tas en stock, faudrait que je songe a écrire un bouquin ou au moins a ouvrir un fuseau sur le sujet....
En attendant nouveau p'tit mot tres drole de mon p'tit dernier hier soir qui m'a donné beaucoup de joie :
Guillaume tres serieux vient me voir et me sort : " maman, et nous quand est ce que l'on fait un bébé ?" (déja c'est bien a 3 ans qu'il sache qu'on fait les enfants, et non pas qu'on les achete comment certains petits le croient ....ah vive la societe de consommation !)
Moi : " oui, enfin bon tu sais, avec tes freres et toi ca fait déja 3 , c'est déja pas mal"
Guillaume insistant : " Mais non, nous on n' est pas des bébés, quand est ce qu'on aura un petit bébé bien a nous dit maman ?"
Moi : "peut etre un jour , un peu plus tard . Tu sais avec vous plus son travail maman est déja bien occupée"Et la,le 2eme arrive et se mele de la conversation en lancant : " ah oui un bebe, super, mais un garcon alors !"
Ce qu'il y a de bien avec les enfants c'est qu'ils passent tres vite a autre chose....je n'ai pas eu le temps d'expliquer que fille ou garcon on ne choisissait pas vraiment....
Mais de mon coté, meme si cet echange m'a remplie de joie, ca m'a aussi perturbée toute la soirée (sympa les enfants !) le p'tit 4eme ca fait longtemps deja que ca me travaillle (depuis que le p'tit dernier n'est plus un bebe en fait, cad depuis qu'il a un an et demi) mais alors si les enfants s'y mettent maintenant ...Faudrait que j'en parle au Papa et a mon Employeur !?!
|
Rantanplan canidéScène - Artiste (114) Nous a rejoint le: 19 Fév 2004 messages: 4255 Lieu d'origine: France-désert
| | | Posté le: 17-03-2008 à 13:17 |
Pas besoin, il suffit de faire comme Momodeba :
Tu te prives tous les jours de 5% de forumisation, et tu te retrouves avec pleiiin de temps en plus pour un bébé... (et puis le papa, tu lui laisses pas le choix, et l'employeur, un peu de chantage et c'est dans la poche )
|
| | | Posté le: 17-03-2008 à 13:45 |
Ben j'sais pas trop ....le papa il a quand meme son mot a dire non? et lui , 3 p'tits loups il trouve ca déja pas mal pour le moment...
Quant a mon employeur , je lui ai deja fait le coup 1 fois alors qu'il pensait etre tranquille en embauchant une femme avec deja 2 enfants ...alors la c'est sur si je me lance dans un 4eme on me rapatrie direct en France...
Et enfin me priver de forum ne me laisserait pas plus de temps pour un bébé puisque je "forume" au bureau sur ma pause déjeuner (ou un peu plus , ) donc c'est une bonne cause , plus je "forume" moins je grossis !;-)
Mais c'est tres bien Rantanplan, pour toi tout semble simple , et c'est qu'au fond tu as gardé ton ame d'enfant ....
|
Lionne SD Membre familierMer - Gabier (81) Nous a rejoint le: 05 Août 2006 messages: 486 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 17-03-2008 à 14:22 |
Super WE raid sous la pluie avec mes guidouilles...
Quelle joie de se retrouver le soir à trois cheftaines autour du feu pour se faire griller des saucisses sur des branches ou fondre du chocolat pour les bananes ...
Ca me manquait tout ça...
|
CASTORE Rongeur((81)) Nous a rejoint le: 08 Fév 2005 messages: 2052 Lieu d'origine: wwwest
| | | Posté le: 17-03-2008 à 14:23 |
Viatka, mon avant dernier employeur, sachant que j'avais 4 enfants, pensait lui aussi être à l'abri...
Ben, j'ai eu deux autres enfants après...et le plus fier, c'était mon employeur qui annonçait ensuite partout triomphalement que sa Société était vachement féministe à chaque fois qu'il me présentait en réunion (le secteur du BTP n'est pas vraiment réputé de ce côté là... )
Quant à mon employeur actuel , pour lui, c'est une "preuve d'efficacité" (sic) de concilier foyer et vie pro avec autant d'enfants.Comme quoi...
|
Lionne SD Membre familierMer - Gabier (81) Nous a rejoint le: 05 Août 2006 messages: 486 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 17-03-2008 à 14:29 |
J'attends une bonne nouvelle qui semble se confirmer de plus en plus...
|
| | | Posté le: 17-03-2008 à 16:47 |
Merci Castore pour toutes tes réflexions que je partage ....
En fait je n'ai pas trop a me plaindre car etre femme et mere n'a jamais ete un handicap pour moi dans ma recherche/dans l'exercice d'une activité professionnelle, au contraire a chaque fois mes employeurs ont vu ca comme une "preuve d'efficacité et une capacité a gérer l'urgence , la complexité , etc,,," comme tu le mentionnes tres justement.
Moi aussi j'évolue dans un milieu plutot masculin (le milieu automobile) et j'ai parfois l'impression d'etre la "vitrine sociale" de mon entreprise ("Regardez nous laissons autant de chance aux hommes qu'aux femmes") et je ne vais pas me plaindre ....
Mais la, avec la variable expatriation, ca complexifie un peu la chose ....Il leur faut un retour sur investissement et le cout d'un expat étant tres élevé., difficile de leur dire Bon je vais faire un p'tit bebe et je reviens dans 4 mois....Or a mon niveau aujourd'hui je souhaite, pour l'interet du travail et la facilité de concilier travail et vie de famille, rester a l'étranger....
Bien sur je ne vais pas laisser mon boulot decider de ma vie de famille mais finalement j'ai encore le temps (a 30 ans j'ai un peu de marge) ....mais ca me travaille c'est certain !
En tous les cas ca m'a fait tres plaisir de voir par ton message que je partage avec d'autres ce choix de justement ne pas choisir entre vie de famille et vie professionnelle; merci pour tes encouragements et bonne fin de journée;
|
Raksha (Amo) BretagneÉglise - Liturgiste (98) Nous a rejoint le: 06 Sept 2004 messages: 4108 Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
| | | Posté le: 17-03-2008 à 18:34 |
j'ai reçu le courrier que j'attendais (on m'avait prévenue) mais sans me douter de ce qu'il y aurait à l'intérieur merci Renardeau, c'est une adorable surprise, les photos sont (et j'en reveux bien un stock )
|
| | | Posté le: 17-03-2008 à 18:39 |
Il t'a envoyé des photos de lui, hein, c'est ça ?
|
Raksha (Amo) BretagneÉglise - Liturgiste (98) Nous a rejoint le: 06 Sept 2004 messages: 4108 Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
| | | Posté le: 17-03-2008 à 19:17 |
non, de Christian et moi-même, et elles sont super réussies, je suis ravie, encore merci !
|
| | | Posté le: 17-03-2008 à 19:21 |
Il a pris Christian en photo ?
Mais... mais alors... Il lui a volé son âme !
Si si, il a sûrement des pouvoirs chamaniques Raaah, le fourbe !
|
maya Membre actifMontagne - Grimpeur (81) Nous a rejoint le: 16 Oct 2004 messages: 173 Lieu d'origine: Saint-Ouen
| | | Posté le: 18-03-2008 à 02:11 |
|