Dimanche 12 Oct 2008
14:40
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Le scout et la religion » » Une série de textes qui ne sont pas des prières mais invitent à réléchir
Auteur
Une série de textes qui ne sont pas des prières mais invitent à réléchir
Malicette
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 21 points
Secours - Aide-Pharmacie   (83)
Nous a rejoint le: 17 Oct 2007

Lieu d'origine: Brest même + Antony + Perros-Guirec
Posté le: 18-11-2007 à 17:52

Si on pouvait partager ici tous les petits textes sympas à méditer qu'on peut lire aux scouts ou aux guides ça pourrait peut-être être pas mal.

Je commence

Les CHUTES du NIAGARA ...

Un célèbre funambule français nommé Blondin installa un jour un câble au-dessus des célèbres chutes du Niagara : toute une foule se rassembla pour assister à ses exploits.

Le funambule offrait un spectacle grandiose : à 30 mètres au-dessus du
vide, sur son câble tendu au-dessus des chutes du Niagara, il allait et venait avec une aisance remarquable.

La foule applaudissait et lorsqu’il revint, il installa une brouette sur le filin et s'adressa à la foule en disant : "Croyez-vous que je puisse transporter cette brouette ?". "Oui, je suis sûr que vous pouvez le faire !" Alors il repartit et parvint à refaire le trajet.

Puis il prit la brouette avec un sac de pommes de terre d’environ 80 kilos, pour repartir sur le fil, et tout le monde retint son souffle !
Mais comme avant, il parcourut plusieurs dizaines de mètres avec cette brouette chargée au-dessus du vide.

A son retour il posa cette question : " croyez-vous que je peux faire la même chose avec une personne dans ma brouette ? "
" Oui, oui !! " répondit la foule unanime, qui voulait voir ce spectacle.

Le funambule s’avança alors vers le premier rang où un monsieur applaudissait très fort et lui dit : "Eh bien, venez ! vous serez le premier homme à franchir les chutes du Niagara dans une brouette".
"Euh !... excusez-moi ... pas moi... je ne peux pas faire ça...", dit l'homme qui disparut en vitesse au dernier rang de la foule

Puis il regarda une 2ème : " non mais, ça ne va pas !…quelqu’un d’autre d’accord, oui ! mais pas moi "

Une 3ème personne ne voulut pas monter non plus dans la brouette, ni une 4ème, etc..

Tout le monde croyait, mais personne ne voulait monter dans la brouette !

Voir le Profil de Malicette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
CHRISCOUT
Membre notoire

ESPRIT SCOUT: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Montagne - Grimpeur   (80)
Nous a rejoint le: 11 Sept 2007

Lieu d'origine: PARIS
Posté le: 18-11-2007 à 18:56

je crois que c'est mathieu qui s'enfonçait dans l'eau en rejoignant Jésus et qui criait "seigneur sauve moi!",
homme de peu de foi, dit jésus! oui mais c'était Jésus! là il s'appelle Blondin! je pense pas que je serai monté dans sa brouette! et toi ?
mais... dans la brouette à Jésus oui, j'y monte même très souvent!...chaque jour.

Voir le Profil de CHRISCOUT   Message privé  Je suis ex SUF, et Coeur Vaillant     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Malicette
Joyeux membre

RELIGION: 21 points
Secours - Aide-Pharmacie   (83)
Nous a rejoint le: 17 Oct 2007

Lieu d'origine: Brest même + Antony + Perros-Guirec
Posté le: 18-11-2007 à 19:02

honnetement je n'en sais rien
ça dépend de ce qu'il y a de l'autre coté...

En Doue Eo

Voir le Profil de Malicette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
Mayeul
Membre confirmé
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 59 points
RELIGION: 23 points
(131)
Nous a rejoint le: 12 Mars 2006

Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême
Posté le: 22-11-2007 à 22:54

Citation:
Le 2007-11-18 18:56, CHRISCOUT a écrit

je crois que c'est mathieu qui s'enfonçait dans l'eau en rejoignant Jésus et qui criait "seigneur sauve moi!",

mais non, c'était St Pierre...

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
pirouette
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
Secours - Aide-Pharmacie   (84)
Nous a rejoint le: 10 Nov 2006

Lieu d'origine: Neuilly
Posté le: 22-11-2007 à 23:21

un texte qui m'a été proposé récemment pour une heure feu:

« devenir ce que nous sommes… »

Une invention inattendue

L’école devait aller visiter le Palais de la Découverte et le musée des Inventions modernes. Pour préparer cette leçon de choses, le maître interroge ses petits élèves :
« Qui pourrait me nommer une grande invention qui n’existait pas il y a vingt ans ?
― Moi, M’sieur », s’écrie un gamin excité en levant bien haut son doigt.

Je te rends grâces, Seigneur,
Pour la merveille que je suis !
Prophète Isaïe

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 4
CHRISCOUT
Membre notoire

ESPRIT SCOUT: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne - Grimpeur   (80)
Nous a rejoint le: 11 Sept 2007

Lieu d'origine: PARIS
Posté le: 23-11-2007 à 20:43

Citation:
Le 2007-11-22 22:54, Mayeul a écrit

Citation:
Le 2007-11-18 18:56, CHRISCOUT a écrit

mais non, c'était St Pierre...

MAIS OUI C'EST BIEN SÛR!!! St PIERRE! sorry...Ah bah l'cathé il est bien loin!...

Voir le Profil de CHRISCOUT   Message privé  Je suis ex SUF, et Coeur Vaillant     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 5
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net