| Auteur |
| Tour de France pour les routiers |
|
|
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé(81) Nous a rejoint le: 10 Juil 2004 messages: 985 Lieu d'origine: Bourgogne
| | | Posté le: 24-08-2005 à 18:41 |
cette année, je serais à la route au clan de Dijon et j'ai un projet à coeur que je tenais déjà à faire avec la troupe.
Je voudrais que les clans de France se relayent pour faire la Grande Boucle Scoute.
Si faisant parti d'un clan ou connaissant des amis routiers, vous désirez participez n'hésitez pas, vous ferez un heureux!!
|
philippe Progressant(80) Nous a rejoint le: 16 Mai 2005 messages: 17 | | | Posté le: 24-08-2005 à 20:51 |
Très bonne idée !
Je suis CT à Meudon (92) mais je m'occupe aussi de l'équipe route. Je peux transmettre l'idée au chef d'équipe à son retour en septembre.
Je te tiens au courant dés que j'ai sa réponse
|
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé(81) Nous a rejoint le: 10 Juil 2004 messages: 985 Lieu d'origine: Bourgogne
| | | Posté le: 25-08-2005 à 21:30 |
c'est sympa
je ne l'ai pas encore proposé à mon chef de clan mais il n'y aura pas de problème
parlez en bien autour de vous
plus on est nombreux à le faire et moins on aura de kilomètres à se partager
|
Akela NDE Akela(135) Nous a rejoint le: 01 Avr 2005 messages: 3981 Lieu d'origine: Dijon
| | | Posté le: 25-08-2005 à 21:48 |
Ts, ts ... C'est pas une réflexion de Routier, ça ...
Plus sérieusement, c'est quoi, l'intérêt de cette Boucle ? A part la performance ? Qui est la seule recherchée, si on cherche à être le plus nombreux possible pour faire le moins de bornes possible ...
Romain Joyeux membre(81) Nous a rejoint le: 21 Déc 2003 messages: 268 Lieu d'origine: Toulouse
| | | Posté le: 25-08-2005 à 23:13 |
J'aime bien l'idée aussi, j'en parlerai à mon chef de clan de l'an prochain (on sait pas encore qui ce sera).
Ca pourrait etre marrant de se transmettre quelque chose également.... La flamme olympique?
|
ACC thibault Membre familier(80) Nous a rejoint le: 23 Août 2004 messages: 467 Lieu d'origine: Duché de normandie
| | | Posté le: 26-08-2005 à 11:26 |
cela m'interesse j'en parleraiis avec le CD de l'eure
|
Akela NDE Akela(135) Nous a rejoint le: 01 Avr 2005 messages: 3981 Lieu d'origine: Dijon
| | | Posté le: 26-08-2005 à 11:55 |
Je réitère ma question : quel est l'intérêt de faire cette Grande Boucle Scoute ?
Ce peut être une expérience très intéressante, mais encore faut-il qu'elle ait un but ; si possible, plus intéressant que "les Routiers marchent contre la faim au Biafra". (Ou alors, autant marcher au Biafra, pour apporter du riz.)
J'en ajoute une deuxième (Ce qui vous prouve que je sais compter jusqu'à 2 ) : la Boucle sera-t-elle réservée aux Routiers FSE, ou ouverte à tous les mouvements ?
|
ACC thibault Membre familier(80) Nous a rejoint le: 23 Août 2004 messages: 467 Lieu d'origine: Duché de normandie
| | | Posté le: 26-08-2005 à 15:25 |
ce qui serait mieux c'est de regrouper toutes les branches rouge des differentes associaition pour montrer la fraternité
pour le but il ya plusieurs possibilités
|
jaguar42 Membre familierMontagne - Grimpeur (81) Nous a rejoint le: 17 Fév 2004 messages: 358 Lieu d'origine: Forez
| | | Posté le: 27-08-2005 à 20:51 |
Ok il serait aussi enrichissant d'y intégrer les scouts s'engageant dans une démarche raider (qui est finalement assez proche de l'idéal routier) ou similaire (pour les associations n'utilisant pas l'appelation raider).
En attendant d'en savoir plus sur la réalisation du projet.
Semper Fidelis in Christo.
Jag.
|
| | | Posté le: 27-08-2005 à 21:18 |
RAIDER !!??? Proche de l'idéal routier ?
Je ne saisis pas, Jag'. Pour moi, le raiderisme n'a rien à voir avec la Route. Qu'entends tu par là ?
Enfin, tout dépend de l'objectif de cette Grande Boucle Scoute.
Attendons le retour de Loulou - Lynx P pour en parler. C'est son idée, après tout.
| | | Posté le: 27-08-2005 à 21:21 |
Je voulais entendre que dans le cadre d'un tel Tour de France, les objectifs Raider et Routiers peuvent se recouper.
Il est bien entendu que les 2 idéaux ne peuvent se recouper d'un point de vue strict étant donné qu'ils ne se réalisent pas dans la même dimensions : raider = eclaireurs et donc bien différents de route.
Dsl de mon imprecision de vocabulaire mon cher ami.
|
Zebre Modérateur Nous a rejoint le: 19 Oct 2001 messages: 8407 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 28-08-2005 à 14:27 |
Je trouve que cette idée est très bonne et tres belle.
Il faudrait en effet lui donner un but, la transmition d'un symbole garantissant au moins une rencontre entre les diverses unités et mouvements, mais obligeant à une plus grosse organisation.
Il faudrait construire une ébauche d'itinéraire, pour voir quelle dimension prendrait ce tour de France.
Je pense que pour conserver un sens plus mûr à ce projet, il faudrait le laisser aux branches aînées, et ne pas y intégrer les Raiders (surtout que tous les mouvements n'ont pas d'équivalent).
Et puis combien y a-t-il de raiders en France susceptibles de participer à ce projet ?
|
marinette Membre confirméSecours - Aide-Pharmacie (89) Nous a rejoint le: 06 Fév 2004 messages: 1351 Lieu d'origine: Valence
| | | Posté le: 28-08-2005 à 14:45 |
Citation: Le 2005-08-26 15:25, ACC thibault a écrit
ce qui serait mieux c'est de regrouper toutes les branches rouge des differentes associaition pour montrer la fraternité
Y'a beaucoup de mouvements dont les ainés/routiers/... ont des chemises rouges?
Nous ils ont une chemise grise, ils peuvent venir quand même?
Ca peut être une super idée, il faudrait qu'il y ait à chaque fois 2 equipes qui fassent un bout de chemin ensemble, puis qui arrivent à un point relais ou elles passent 24h avec 2 autres équipes qui continuent...
Si chaque bout de chemin est fait à 2 équipes, ça permet de faire connaissance avec la deuxième équipe pendant la marche, et de faire connaissance avec d'autres équipes au départ et à l'arrivée. Conclusion: chaque équipe rencontre 5 équipes!
si en plus y'a plusieurs mouvements qui y participent, ça permet à tout le monde de voir que les routiers des autres mouvements sont pas si différents que ça de soi!!
Je peux essayer de relayer ça vers chez moi, mais y'a pas beaucoup d'ainés sur Lyon... (enfin, je parle dans mon assoc'... les autres, je connais pas!)
|
| | | Posté le: 28-08-2005 à 14:57 |
je m'explique un peu plus:
ce tour à vélo( plus facile pour les grandes distances) permettrait de faire preuve de notre unité-qui peut être renforcée si les routiers autre que FSE participent- mais surtout de notre engagement et notre présence.
la performance n'est pas une mauvaise chose car si on se fait parrainner, sponsoriser pour une action ou une oeuvre quelconque, elle s'avèrerait utile.
La participation est pour l'instant réservée aux clans de France ou proche des frontières au cas où...
A propos de l'itinéraire, mon avis est d'attendre les propositions des clans pour savoir ou le faire passer.
si en plus de la route commune, il pouvait y avoir des offices religieux, ce serait top!!
|
marinette Membre confirméSecours - Aide-Pharmacie (89) Nous a rejoint le: 06 Fév 2004 messages: 1351 Lieu d'origine: Valence
| | | Posté le: 28-08-2005 à 15:21 |
Dis, tes offices religieux, pas tous les jours quand même? et puis oecumènique si possible...
Pasque sinon, je sais pas si y'aura beaucoup d'unionistes...
|
| | | Posté le: 28-08-2005 à 16:00 |
ce ne sera pas oeucuménique
a priori c'est pour les FSE; après si d'autres veulent participer ils se plient à ce qui est en place.
|
| | | Posté le: 28-08-2005 à 18:21 |
ben bravo l'ouverture!!
Avec une réponse aussi lapidaire, ça donne envie aux autres mouvements de s'intégrer dans ton projet dis-moi!
Et après, on parle de fraternité, de respect envers les autres mouvements...
|
Loup S Membre confirmé(75) Nous a rejoint le: 04 Août 2005 messages: 1273 Lieu d'origine: bretagne
| | | Posté le: 28-08-2005 à 19:04 |
Citation: Le 2005-08-28 18:21, marinette a écrit
Et après, on parle de fraternité, de respect envers les autres mouvements...
la fraternité c'est entre scout catholique marinette, seulement
(je précise que c'est de l'ironie )
|
Florian Grand membre(84) Nous a rejoint le: 19 Juin 2004 messages: 513 Lieu d'origine: Zhong guo
| | | Posté le: 28-08-2005 à 19:09 |
Citation: a priori c'est pour les FSE
Là pour une fois je suis d'accord, ton projet, poste le sur le forum FSE si c'est comme ça.
FPMG
Flo
|
| | | Posté le: 28-08-2005 à 19:18 |
J'suis d'accord avec Flo.
|
| | | Posté le: 28-08-2005 à 20:32 |
pas moi!
on ne peut pas toujours faire quelque chose dans toutes les versions, c'est le chantier.
et les activités religieuses dont vous vous faites les opprimés ne s'inscrivent pas normalement dans le projet.
Donc nos différents sont à oublier.
Le principal se concentre dans le relais, ne l'oubliez pas.
Je précise qu'il n'y a pas mille manière de pédaler, nous pourrons peut être faire preuve de fraternité sur ce point.
|
Loup S Membre confirmé(75) Nous a rejoint le: 04 Août 2005 messages: 1273 Lieu d'origine: bretagne
| | | Posté le: 28-08-2005 à 20:40 |
Citation: Le 2005-08-28 19:09, Florian a écrit
Citation: a priori c'est pour les FSE
Là pour une fois je suis d'accord, ton projet, poste le sur le forum FSE si c'est comme ça.
FPMG
Flo
il n'y a peut etre pas bcp de monde pour le lire aussi
ou peut etre que il y a de la censure automatique si on écrit oeucuménique?
|
Florian Grand membre(84) Nous a rejoint le: 19 Juin 2004 messages: 513 Lieu d'origine: Zhong guo
| | | Posté le: 28-08-2005 à 20:41 |
Ce n'est pas tant l'histoire de messes qui me chagrine, à la limite on a qu'à dire, chacun ses aumoniers ça simplifiera le travail. Le problème, c'est que ce projet est FSE et éventuellement on daignera voir les autres, il y a projets de fraternité et projets de mouvements, j'espérait qu'on aurait plus d'ouverture, le symbole ça aurait pu etre la rencontre des mouvements.
FPMG
Flo
|
| | | Posté le: 28-08-2005 à 20:46 |
mais Florian tu peux faire un relais parallèle comme ça, ça deviendrait une course
|
| | | Posté le: 29-08-2005 à 13:43 |
cela resemblerait trop au tronçon de sntiogo de compostella donc cela ferait doublon
mais ce que j'ai parler serait plus interressant
puis pour les messes le problème peu etre vite résolu (plusieur ministre des differents culte (tradi,reformé,progressiste catholique,israëlites)
là serait vraiment splendide mais plutot faire ca en 2007 juste après le Jam Mondial qui se situe en grande bretagne mais je sais plus le site exact j'ai mis la date sur le site sur le scoutisme que je suis en train de finaliser
Et celà ferait un exellent moyen de feter le centenaire dans la fraternité scoutes
|
| | | Posté le: 29-08-2005 à 15:46 |
pour tout vous dire, je n'avais pas pensé à l'origine à proposer ce projet à tous les mouvements scouts.
mais vos participations me font penser que ce sera super si tout monde se joignait pour participer.
en 2007 c'est un peu long pour attendre.
rien ne nous empêchera de le refaire à cette occasion cependant.
|
Rico Membre familierMontagne - Grimpeur (80) Nous a rejoint le: 30 Août 2003 messages: 410 Lieu d'origine: Le Mans actuellement étudiant à Angers
| | | Posté le: 31-08-2005 à 15:42 |
Je pense qu'il serait bien que des jeunes anciens puissent participer. En tout cas je suis partant pour en parler autour de moi. Je ferai tout pour que Le Mans soit ville étape.
Rico
|
| | | Posté le: 31-08-2005 à 15:50 |
je suis également pour mais on ne va pas y rester 24H
franchement plus il y aura d'étape mieux ça sera
|
Montoire Membre confirméÉglise - Acolyte (86) Nous a rejoint le: 19 Avr 2004 messages: 2038 Lieu d'origine: Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
| | | Posté le: 31-08-2005 à 20:38 |
à creuser... (à Guéret ou pas)
|
| | | Posté le: 01-09-2005 à 20:34 |
A vélo, et pour les Routiers FSE ...
Tu aurais pu le préciser plus tôt, Loulou. Mais c'est gentil de garder une option d'ouverture aux autres mouvements ...
Enfin, on attend toujours de savoir pour quoi on ... pédalerait, puisqu'il ne s'agit pas de marcher.
Perso, j'aurais plutôt tendance à considérer le but avant le moyen, mais si tu préfères faire ton truc avant de savoir pourquoi, libre à toi.
|
| | | Posté le: 01-09-2005 à 22:16 |
non mon but premier était de faire une action d'envergure (ici au niveau national) pour remplir page supplémentaire dans la revue "scoute d'europe" et nous montrer au peuple français pour qu'il nous re-découvre.
Si nous jeunes, nous n'agissons pas
|
Zebre Modérateur Nous a rejoint le: 19 Oct 2001 messages: 8407 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 04-09-2005 à 15:33 |
Je ne vois pas très bien en quoi cette action concerne la Fraternité du Scoutisme si elle est made in FSE pour la FSE exclusivement.
Ou alors cela devient une info. Mais pas un projet de fraternité !
|
Rico Membre familierMontagne - Grimpeur (80) Nous a rejoint le: 30 Août 2003 messages: 410 Lieu d'origine: Le Mans actuellement étudiant à Angers
| |