Samedi 30 Août 2008
03:48
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Thèmes de camp
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 )
Auteur
Thèmes de camp
Moloch.S
Joyeux membre
ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(81)
Nous a rejoint le: 28 Mars 2005

Lieu d'origine: Aude, Carcassonne.
Posté le: 17-12-2005 à 11:33

Pour celui du camp d'été 2006, il s'agit de la conquête du Canada par Montcalm. Si quelqu'un avait un reseignement, une anecdote, ou de quoi ébaucher une veillée, je leur serrait reconnaissant.

F.S.S

Voir le Profil de Moloch.S   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 120
chamois V.D
Membre actif

ESPRIT SCOUT: 20 points
Montagne - Grimpeur   (80)
Nous a rejoint le: 22 Nov 2005

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 18-12-2005 à 16:28

moi j ai eu :
christophe colomb
les gaulois
l'an mil
un camp sans theme car on camper avec d autres troupes
l areonautique : saint exupery

Voir le Profil de chamois V.D   Voir le site web de chamois V.D   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 121
helene
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 21 points
(87)
Nous a rejoint le: 29 Nov 2005

Lieu d'origine: Perpignan
Posté le: 18-12-2005 à 20:52

Moi j'aie eu : au guide: Antoine de St Exupery
L'Antiquité
La chevalerie . Cette année comme on part en camp a Rome je pense que se sera sur l'Italie ou la Rome antique.

Voir le Profil de helene   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 122
Marie Coin²
Joyeux membre

Scène - Boute-en-train   (80)
Nous a rejoint le: 23 Mars 2006

Lieu d'origine: SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Posté le: 24-03-2006 à 19:42

Bon alors pour moi c'est un peu vieux, je me souviens pas de tout (loin de là ) !
Aux jeannettes :
- L'égypte (j'ai un souvenir d'une veillée Astérix et Obélix chez Cléopâtre assez monumentale...)
- ...

Aux guides :
- Le cinéma à travers le monde
- La savane (ou un truc du genre, je me souviens surtout qu'on avait un mât en forme de girafe super top !)
- ...

Et pour cette année, notre thème de camp sera le Moyen-Age !On a déjà repéré tout plein de choses pour alimenter le thème !
(au passage notre thème d'année c'était les contes des Mille et une Nuits = un conte par activité, ça marche super bien, les guides sont enchantées ! )

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 26-03-2006 à 21:51 ]

Voir le Profil de Marie Coin²   Voir le site web de Marie Coin²   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 123
TaguanCdL
Pétauriste

ESPRIT SCOUT: 22 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Mer - Vigie - Timonier   (91)
Nous a rejoint le: 09 Janv 2005

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 27-03-2006 à 11:02

Le theme de mon camp cette année est "Jaune". C'est un peu bizarre a dire... Mais on vera bien ce que ça donne!
Est ce qu'il y a des gens ici qui ont déja eu pour theme une couleur?

Voir le Profil de TaguanCdL   Voir le site web de TaguanCdL   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 124
mouflonette15
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne - Grimpeur   (81)
Nous a rejoint le: 02 Mai 2006

Lieu d'origine: aurillac/paris
Posté le: 07-05-2006 à 14:48

cette année notre thème de camp c'est "jason et les argonautes"
je me souviens de quelques thèmes de camp :
-étoile au grand large
-batit sur le roc
-la main ( en CEP)
-les 7 merveilles du monde

le thème d'une couleur sa peut être bien, au moins c un thème large et ça fait marcher l'imagination...

Voir le Profil de mouflonette15   Voir le site web de mouflonette15   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 125
coyote puant
vil coyote

ESPRIT SCOUT: 18 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène - Boute-en-train   (83)
Nous a rejoint le: 10 Janv 2006

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 07-05-2006 à 18:32

Citation:
Le 2006-03-27 11:02, TaguanCdL a écrit

Le theme de mon camp cette année est "Jaune". C'est un peu bizarre a dire... Mais on vera bien ce que ça donne!
Est ce qu'il y a des gens ici qui ont déja eu pour theme une couleur?

pour le concu on se marre bien ... moi j'ai déjà fait "orange et jaune"

Voir le Profil de coyote puant   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 126
TaguanCdL
Pétauriste

BONNE HUMEUR: 28 points
Mer - Vigie - Timonier   (91)
Nous a rejoint le: 09 Janv 2005

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 09-05-2006 à 13:44

Et comme theme de veillée, qu'est ce que vous aviez eu?

Voir le Profil de TaguanCdL   Voir le site web de TaguanCdL   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 127
Miss Pomme
Membre confirmé

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 49 points
RELIGION: 25 points
Scène - Artiste   (118)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 09-05-2006 à 13:55

C'est super un thème avec une couleur !! Si tu as besoin d'idées, n'hésite pas à demander !!
J'ai une amie qui avait "bleu" comme thème et sa CP a choisi de faire toutes les installs avec de la ficelle bleue !!! Je ne pense pas que ça faisait très joli dans le coin de pat, mais au moins, elles ont respecter la couleur.
En 98 (rappel: juste après la coupe du monde), on a fait une table bleu-blanc-rouge avec l'accord de la proprio qui a bien voulu qu'on peigne la table!!!

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 128
troupe9dijon
Membre
(80)
Nous a rejoint le: 24 Juin 2007

Lieu d'origine: Beaune
Posté le: 29-06-2007 à 16:26

Depuis cinq ans on a eu :

- Le Seigneur des anneaux
- Les Vikings
- Byzance ( difficile pour le conQ)
- Les Mongols (assez difficile pour déguisements et pour le conQ, par contre le GJ super)
- Les Pirates cette année, thème peut être banal mais facile

Voir le Profil de troupe9dijon   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 129
Coco
Membre confirmé

Montagne - Grimpeur   (84)
Nous a rejoint le: 18 Sept 2004

Lieu d'origine: Tassin (Lyon)
Posté le: 19-07-2007 à 15:03

l'année dernière on a eut "les déserts". Chaques patrouilles avaient un désert différents. La mienne par exemple avait le grand désert de victoria, en Australie, et les cheftaine, le Sahara. Le thème spi était Charles de Foucauld. C'est pas mal comme thème de camp, car ça permet pas mal de liberté. Nous, on avait axé le concu, les veillées etc... sur la conquête de l'australie par les Anglais, avec la colonisation. ( la moitié de la patrouille était des aborigène, et l'autre moitié des colons anglais). C'était vraiment sympa comme thème.

Voir le Profil de Coco   Voir le site web de Coco   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 130
bzzzoulette
Progressant

Secours - Aide-Pharmacie   (80)
Nous a rejoint le: 18 Juin 2007

Lieu d'origine: Pays de Gex
Posté le: 25-07-2007 à 12:34

-la lettre V
-La route des Epices
-les BD
-les Pirates

Voir le Profil de bzzzoulette   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 131
maya
Joyeux membre

Nous a rejoint le: 16 Oct 2004

Lieu d'origine: Vendôme / Tours
Posté le: 26-07-2007 à 10:26

nous cette année pour mes louloups c'était inspecteur gadget et le cirque (à la fin il ont fait un spectacle de cirque canon!!!)
L'an dernier nous avions les schtroumpfs
en 2005 : le petit prince
en 2004 : tintin
en 2003 : harry potter
Voili!

Voir le Profil de maya   Message privé  Je suis SUF et heureuse!!!!     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 132
troupe9dijon
Membre
(80)
Nous a rejoint le: 24 Juin 2007

Lieu d'origine: Beaune
Posté le: 20-08-2007 à 14:26

On peut remarquer que beaucoup de thèmes revienneny au cours des messages en particulier les Pirates

Voir le Profil de troupe9dijon   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 133
Marie Coin²
Joyeux membre

Scène - Boute-en-train   (80)
Nous a rejoint le: 23 Mars 2006

Lieu d'origine: SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
Posté le: 20-08-2007 à 15:14

J'pense que j'ai déjà du en parler ailleurs, mais bon.
Cette année, notre thème d'année, c'était la pièce tirée du "Bracelet de Vermeil", premier tome de la saga du Prince Eric de Serge Dalens. On a adapté au féminin et joué la pièce en maison de retraite, pour les parents, et en camp pour les gens du coin qui nous avaient aidées.

Et pour le camp, on a étendu le thème en prenant l'ensemble de l'histoire du Prince Eric (Princesse Erin pour nous) !

C'était un peu complexe pour le camp mais les guides ont bien accroché et c'était vraiment sympa...

Et surtout j'étais super fière de mes guidouilles, elles ont bien bossé sur la pièce, les décors, costumes et représentations étaient géniaux !!

Voir le Profil de Marie Coin²   Voir le site web de Marie Coin²   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 134
petit bouc
Grand membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité - Orateur   (83)
Nous a rejoint le: 28 Mai 2007
Posté le: 28-08-2007 à 10:40

dommage qu'on n'ai pas fait de camp "seigneur des anneaux", "star wars" ou même pirate"!! mais bien que notre thème de cette année était très courant ("croisades et chateaux forts"), on s'est vraiment éclatées à notre camp jumelé!!!!!!!!!!
au passage, si une des fille de la 4ème clermont est sur ce forum...

Voir le Profil de petit bouc   Voir le site web de petit bouc   Message privé  Je suis guide d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 135
Yout
Membre notoire

Secours - Aide-Pharmacie   (82)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2007

Lieu d'origine: Genève
Posté le: 14-09-2007 à 17:43

Chez nous cette année, c'était le Far WEst, plus précisément l'Aventure Texane, avec comme intrigue principale, de savoir si le Texas allé resté indépendant ou être annexé par le Mexique gouverné par Santa Anna,
C'était vraiment génial, tout simplement mythique et extraordinaire, ca a trop bien marché comme thème, tout le camp était accès dessus, et tous les scouts à fond dedans

Voir le Profil de Yout   Message privé  Je suis FSE suisse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 136
Patte serviable
patte

TECHNIQUE: 22 points
Forêt - Pisteur   (87)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Chateauroux
Posté le: 16-09-2007 à 22:16

cette année le guides etaient au moyen age..pour le camp le prince de Siene les a invitées a son sacre.. malheureusement le prince de vassivière un lointain cousin lui a volé avant le sacre la couronne le septre etc. il a fallut se battre pour retrouver tout ca ..et terminer quand meme par le sacre..

Voir le Profil de Patte serviable   Voir le site web de Patte serviable   Message privé  Je suis ex SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 137
ptit panda
Grand membre

Nous a rejoint le: 02 Mars 2007

Lieu d'origine: Orléans/Tours
Posté le: 13-10-2007 à 11:29

ma cheftaine vient de m'envoyer un mail pour me dire que le thème de l'année est : "trace ta route dans le desert"... Je sais pas trop ce que ca veut dire... Enfin, c'est peut être seulement un thème de méditation.

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 138
Chamois DLC
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 9 points
RELIGION: 22 points
Église - Lecteur   (75)
Nous a rejoint le: 04 Juil 2004

Lieu d'origine: Grenoble
Posté le: 13-10-2007 à 12:15

Ca veut dire surtout de ne pas oublier sa gourde et son manuel arabo-français !

Voir le Profil de Chamois DLC   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 139
Masiu
Grand membre

RELIGION: 16 points
Église - Acolyte   (81)
Nous a rejoint le: 16 Nov 2006

Lieu d'origine: Cahors--------Rochefort --------Chartres
Posté le: 13-10-2007 à 12:58

Depuis que je suis au scout:

-Le seigneur des anneaux (avec un grand jeu ENORMISSIME)

-Les mousquetaires (par contre le grand jeu qui s'annoncait super a été arrété suite a un accident

-Le roi Arthur

Mais tout ce qu'on faisiat au camp n'etait pas necessairement liés au theme. On se servait aussi de la region on l'on etait (pour le concu par exemple)

Voir le Profil de Masiu   Message privé  Je suis Scout d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 140
maya
Joyeux membre

Nous a rejoint le: 16 Oct 2004

Lieu d'origine: Vendôme / Tours
Posté le: 15-10-2007 à 06:11

Nous, cette année avec les louveteaux, ce sera Eragon!!!

Voir le Profil de maya   Message privé  Je suis SUF et heureuse!!!!     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 141
Chevreuil A
Membre
Montagne - Grimpeur   ((81))
Nous a rejoint le: 16 Oct 2007

Lieu d'origine: Nantes
Posté le: 17-10-2007 à 17:27

Comme thèmes de camp,j'ai eu:
- en 2004:"l'aéropostale"... c'était un peu chaud!!
-"Pays imaginaires" à ce camp-ci(2007);
- en 2005 "les Pirates"; et les autres, je ne m'en souviens plus.
Mais, en donnant les thèmes de camp à leurs éclaireurs,les chefs doivent tout de même faire attention à ce qu'ils ne soient pas trop durs, mais accessibles pour leurs Scouts (ils devront en effet préparer des veillées là-dessus...) et surtout intéressants: il faut qu'ils apportent et ensignent tout de même un minimum.
Chevreuil A.

Voir le Profil de Chevreuil A   Message privé  Je suis Europa     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 142
ptit panda
Grand membre

Nous a rejoint le: 02 Mars 2007

Lieu d'origine: Orléans/Tours
Posté le: 18-10-2007 à 19:07

Citation:
Le 2007-10-13 12:15, Chamois DLC a écrit

Ca veut dire surtout de ne pas oublier sa gourde et son manuel arabo-français !

oui ca sera un truc du genre dixit ma cheftaine! Ca risque d'être sympa!!!

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 143
Ania
Joyeux membre
(81)
Nous a rejoint le: 27 Juin 2007

Lieu d'origine: Chartres
Posté le: 21-10-2007 à 18:06

Nous, la plupart du temps, je crois que c'est les cheftines, qui choisissent le thème. En tous cas, l'année dernière, elles ne nous enont pas parler avant.
Mais c'était super bien quand même, le thème, c'était Paris-Saïgon, on a du fabriquer un passeport et tout, (le notre était trop beau!!! )

Sinon, pour vous, est-ce que votre thème de camp est le même que le thème d'année, où vous avez un thème d'année, puis le thème du camp à partir de janvier, à peu près, pour commencer à préparer(comme nous, quoi...)??

Voir le Profil de Ania   Message privé  Je suis guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 144
petit bouc
Grand membre

Cité - Orateur   (83)
Nous a rejoint le: 28 Mai 2007
Posté le: 28-10-2007 à 17:42

notre thème de camp, c'est ...1...2...3... SOLEIL!!!
ça parait bizarre au premier abord.
en fait, c'est un camp autour des nombres. par exemple, à la veillé, on a des thèmes comme 4 fromages, 007, blanche neige et les 7 nains, les 7 péchés capitaux...
on va s'amuser pour les déguisements!!!

Voir le Profil de petit bouc   Voir le site web de petit bouc   Message privé  Je suis guide d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 145
pirouette
Grand membre

Secours - Aide-Pharmacie   (84)
Nous a rejoint le: 10 Nov 2006

Lieu d'origine: Neuilly
Posté le: 28-10-2007 à 18:29

nous, à la compagnie et dans les petites unités (normal car les cheftaines sont passées par la compagnie) on a un thème d'année assez vaste, et un thème de camp qui est une restriction du thème d'année:

aux guides:
2001 ... -> les colonies françaises
2002 la mer -> la route de la soie
2003 contes et légendes -> les 1001 nuits
2004 le cinéma -> le festival de foix (lieu du camp)

(premier camp, je ne me souviens plus... en rapport avec l'égypte je crois)

aux jeannettes:
2005 le moyen age -> ...
2006 les aventures de Tintin -> le trésor de Rackham le rouge
2007 la machine à remonter le temps -> la découverte du nouveau monde
2008 la BD -> Astérix

aux guides, je crois que le thème d'année était choisi en CDH mais n'étant pas CE ma dernière année et n'ayant pas encore ma première classe en septembre, je n'y avais pas participé

à la ronde, seule la maitrise décide

Voir le Profil de pirouette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 146
Malicette
Joyeux membre

Secours - Aide-Pharmacie   (83)
Nous a rejoint le: 17 Oct 2007

Lieu d'origine: Brest même + Antony + Perros-Guirec
Posté le: 28-10-2007 à 19:02

Nous avec les loups on avait un thème d'anée et un thème de camp totaly différents
2003-04 : la jungle puis les pirates
2004-05 : ... puis les croisades
2005-06 : les pélerins de compostelle puis les indiens
2006-07 : la jungle puis le tour du monde
En fait on reprenait de temps en temps le thème jungle pour que les loups puissent savoir un peu qui est qui et à quoi correspondent le conseil au clair de lune, le rocher au conseil, les bandar-logs....

Maintenant cette année avec les guides notre thème est "la Révolution Française aux côtés de Madame Royale" et les guides sont super contentes pare que c'est un thème inédit.

Voir le Profil de Malicette   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 147
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net