Samedi 30 Août 2008
11:34
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Branche 12-17 ans » » Tektonik et animation de veillée
Auteur
Tektonik et animation de veillée
Anolis
Voyageur

ESPRIT SCOUT: 24 points
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 31 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Explorateur   (101)
Nous a rejoint le: 15 Nov 2005

Lieu d'origine: Burgonde exilé en Lituanie
Posté le: 10-03-2008 à 14:01

Bon, ce n'est pas le lieu pour parler du style vestimentaire lié à ce mouvement, on en parle déjà ici.

En revanche, suite à une discussion privée avec Florian, je me demande si ça ne peut pas être une technique (pardon, teknik) amusante pour donner de l'originalité à une veillée.

Imaginez le fou rire... une patrouille présente ainsi son retour de raid

Ce n'est pas parce que le contexte de cette forme d'expression (plutôt que danse à proprement parler) est assez nul que tout est à jeter. En plus je suis sûr que pas mal de vos scouts s'y adonnent. Alors autant qu'ils partagent. Arrêtons de faire les tradis coincés non ? (moi le premier hein )

Voir le Profil de Anolis   Voir le site web de Anolis   Message privé  Je suis Scout de France     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
Soazig
Irbis

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 21 points
Cité - Journaliste   (91)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 11-03-2008 à 11:37

Les éclaireuses de la compa de mon groupe sont assez fans (et le seul éclaireur du goupe aussi !)
Leur délire (enfin surtout celui du chef) est de danser avant tous les matchs de thèque au prochain concours régional de thèque..

Histoire de mettre l'ambiance et de déstabiliser l'adversaire (vous imaginez une bande de minette, en short et chemise en train de danser la tektonik ! Y'a de quoi avoir peur...)

Voir le Profil de Soazig   Voir le site web de Soazig   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Anolis
Voyageur

ESPRIT SCOUT: 24 points
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 31 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Explorateur   (101)
Nous a rejoint le: 15 Nov 2005

Lieu d'origine: Burgonde exilé en Lituanie
Posté le: 11-03-2008 à 11:45

C'est autorisé par la convention de Genève ?

Voir le Profil de Anolis   Voir le site web de Anolis   Message privé  Je suis Scout de France     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
Sarigue/Elec'
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 26 points
RELIGION: 24 points
Secours - Sauveteur   (124)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 11-03-2008 à 21:16

Autant la tektonik est une mode, et je n'aime pas le fait que le scoutisme suive la mode -ce n'est pas son rôle-
Autant j'estime qu'il ne faut pas être non plus psychorigide.
Il y a des choses dans le scoutisme qui sont de l'éducation et de l'apprentissage, donc qui sont presque purement de l'animation. Pourquoi donc alors refuser la tektonik comme mode de présentation à une veillée? (scoute ou pio, pas louveteau bien sur!)
En stage de formation (SGdF), il était demandé aux équipe d'écrire et de chanter une "ode". une équipe l'avait fait en rap. Bien que je n'apprécie guère ce style de... hum... "musique", il faut dire que leur truc était bien trouvé et j'ai moi-même plutôt apprécié.
Alors pourquoi pas la tektonik... Si ça se limite à UNE présentation à UNE veillée? (sous entendu, si ça ne devient pas systématique et si les jeunes ne se mettent pas à faire cette... heu... "danse" à tout heure et à tout moment, pour un oui ou pour un nom)
Après tout, cela fait aussi partie de l'éducation: il y a un temps pour être sérieux, et un temps où on peut déconner...

"Hathi ne fait jamais les choses qu'en leur temps"

Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net