| Auteur |
|
Old GIlwellian Membre honoréForêt - Trappeur (164) Nous a rejoint le: 09 Juin 2004 messages: 5291 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 23-09-2006 à 11:56 |
Bonne année 5767 à tous nos frères et soeurs israélites des EEIF et d'ailleurs.
Bon ramadan aussi à nos frères et soeurs musulmans des SMF, des SGdF, et des autres associations.
Cette année le Nouvel An juif et le mois de ramadan tombent à la même date que ce soit une occasion de plus de se rasembler et de travailler ensemble pour plus de fraternité.
Shalom, salaam, pax !
|
Belouga BelougaScène - Troubadour (94) Nous a rejoint le: 22 Juin 2004 messages: 1548 Lieu d'origine: Val d'Oise
| | | Posté le: 23-09-2006 à 12:07 |
Heureuse coïncidence, en effet !
Bonne année et bon ramadan à tous les concernés ! ça y est, je vais encore manger seul dans les premiers jours d'école Pas ma faute si la majorité des personnes de ma classe de l'an dernier qui sont passées au niveau supérieur et acceptées dans le même établissement que moi sont musulmans (ou plutôt musulmanes )
Pour vous cultiver un peu sur ces autres fêtes et cultures, allez donc voir ici !
|
mafalda madrileña(102) Nous a rejoint le: 03 Janv 2003 messages: 3905 | | | Posté le: 23-09-2006 à 12:12 |
Très heureuse coïncidence en effet, pourvu que ce signe soit aussi un signe de rapprochement et de compréhension.
Très bonne année aux EEIDF... Bon mois de Ramadan.
|
helene Membre confirmé(87) Nous a rejoint le: 29 Nov 2005 messages: 1168 Lieu d'origine: Perpignan
| | | Posté le: 23-09-2006 à 13:21 |
Ya pas longtemps ( je crois l'année dernière) le ramadan est tmbée a peut-prés en meme temps quele carême . Résultat avec une amie musulmane on jeunait ensemble ( certe pas de la meme façon mais bon .... ) et c'est vrai que ça rapproche beaucoup ! Je ne sais plus quel proverbe dit : "il y a different chemin pour arriver au sommet : l'essentiel et d'arriver au sommet" . Je crois que meme si mon amie et moi nous n'utilisons pas la meme voie nous voulons toutes les deux arriver au sommet : à Dieu .
|
Sarigue/Elec' Membre confirméSecours - Sauveteur (124) Nous a rejoint le: 04 Janv 2004 messages: 3118 Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
| | | Posté le: 23-09-2006 à 23:20 |
Voilà une remarque pertinante... à l'heure où l'on dénigre presque les musulman a cause de la réaction de quelques un aux propos du Pape...
Dommage qu'il n'y ait pas en plus une fête chrétienne en même temps, ce serait extraordinaire!
Mais quoiqu'il en soit, que ces deux fêtes soit en effet l'occasion de rapprochement.
Bonne année, bon Ramadan.
|