| Auteur |
| Proposition de rencontre entre ligériens |
|
|
Miss Pomme Membre confirméScène - Artiste (117) Nous a rejoint le: 12 Mai 2005 messages: 3368 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
| | | Posté le: 10-01-2007 à 19:50 |
Euh, j'avions oublié... pas le mati please ou alors vous ferez la CKP sans moi... J'ai cours d'éco le matin et je ne peux pas le louper : le prof est le plus génial de tous mes profs et en plus, on va être environ 6 (grand maximum) à venir en cours alors une en moins, ça se voit tout de suite .
|
Raksha (Amo) BretagneÉglise - Liturgiste (98) Nous a rejoint le: 06 Sept 2004 messages: 4108 Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
| | | Posté le: 10-01-2007 à 22:00 |
je suis dans les parages, mais je sais pas si je viens... Je vous avoue que j'aurais franchement préféré Nantes... Ceci dit, je peux me décider à la dernière minute et profiter du carosse du renardeau
|
Miss Pomme Membre confirméScène - Artiste (117) Nous a rejoint le: 12 Mai 2005 messages: 3368 Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
| | | Posté le: 10-01-2007 à 22:03 |
Bonne idée !
|
Mr Isatis renard polaire((117)) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4191 Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
| | | Posté le: 10-01-2007 à 22:08 |
Citation: Le 2007-01-10 22:00, Amodeba a écrit
je suis dans les parages, mais je sais pas si je viens... Je vous avoue que j'aurais franchement préféré Nantes... Ceci dit, je peux me décider à la dernière minute et profiter du carosse du renardeau
Evidement mon carosse est tout prêt pour vous Madam'Odeba, et ce serait un réel plaisir que de vous conduire .
|
Fab Membre familierScène - Boute-en-train (87) Nous a rejoint le: 11 Mai 2005 messages: 429 Lieu d'origine: Rosny-sous-bois (Est parisien) et Angers
| | | Posté le: 11-01-2007 à 19:01 |
On va peut-être être 4!!! Amodeba, tu seras la , même au dernier moment. Alors n'hésites-pas.
|
Raksha (Amo) BretagneÉglise - Liturgiste (98) Nous a rejoint le: 06 Sept 2004 messages: 4108 Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
| | | Posté le: 11-01-2007 à 20:36 |
je verrai... Si vous êtes sages
|
Mr Isatis renard polaire((98)) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4191 Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
| | | Posté le: 12-01-2007 à 14:13 |
Bon, comme je suppose que faire des dessous de plats en machramé ça vous branche pas trop...
Je me lance et je propose un truc:
On pourrait ptet aller se faire une chtite balade du côté de Courrossé. C'est un cirque naturel (une depression en arc de cercle quoi), avec une rivière au fond, les ruines d'un moulin et d'un village. On y accède par un chemin creux, c'est super jolie parce que tu commence dans le Maine et Loire, et d'un seul coup t'as l'impression de changer de région tellement le paysage est inhabituel.
Et puis pour ceux qui veulent ya même un grand crucifix géant (on appelle aussi ça un calvaire... ) et une ptite grotte de Lourde toute mignonne (si si c'est moi qui l'ai dis... ).
Bref, ça se trouve près de la Chapelle St-Florent, à environ 50 Km à l'Ouest d'Angers.
Je veux bien faire le taxi et emmener tout le monde de Angers jusqu'à là-bas et vous ramener.
Voilà voilà.
Après, si vous avez une meilleure idée ou que vous préférez le machramé ya pas de soucis.
|
| | | Posté le: 12-01-2007 à 14:53 |
J'adore le macramé !
Je ne sors pas tout de suite. Il y a aussi Béhuard. C'est moi loin d'Angers et c'est aussi un sanctuaire marial (si Isatis y tient tant ).
Mais comme ce qu'il propose, je ne connais pas, je vote pour sa proposition.
|
Fab Membre familierScène - Boute-en-train (87) Nous a rejoint le: 11 Mai 2005 messages: 429 Lieu d'origine: Rosny-sous-bois (Est parisien) et Angers
| | | Posté le: 12-01-2007 à 16:38 |
Macramé!!!!
Ben quoi?
Bon, c'est vrai que Courossé est un peu loin, mais pourquoi pas, Béhuard est très joli, mais on a vite fait le tour... Enfin d'après ce que j'en ai vu: C'est pas super grand.
Mais si on a qu'une après-midi: à voir.
A la limite, si c'est sur votre route, je peux prendre Miss Pomme en voiture et on peut se retrouver là bas plus tôt, au moins à la chapelle Saint-Florent... après pour trouver le petit chemin perdu...
Enfin, je propose ça si ça vous arrange.
Miss, à partir de quelle heure es-tu libéré par ton super-prof?
|
Mr Isatis renard polaire((87)) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4191 Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
| | | Posté le: 12-01-2007 à 17:13 |
Bonne idée Fab, vu que c'est effectivement sur la route pour Angers. Le plus simple étant de se retrouver à l'église de la Chapelle St-Florent, après pour y aller ya pas de souci c'est bien indiqué et puis j'y suis déjà aller deux fois, donc je devrais retrouver l'endroit.
|
| | | Posté le: 12-01-2007 à 19:09 |
Bon, je dois partir en WE: je reviens lundi (pas d'accès au net). Bon WE à tous.
|
| | | Posté le: 12-01-2007 à 19:36 |
moi si je viens faut impérativement que je sois à Nantes pour dîner pour réceptionner mon petit mari. Sinon on peut peut-être amener un goûter sympa, qu'en dites-vous ?
isatis, pas de glosh gnole, sinon c'est moi qui conduis !
|
| | | Posté le: 15-01-2007 à 13:01 |
Finalement ça va être compromis pour moi... Faut que je parte plus tôt que prévu, à savoir le vendredi... Problèmes problèmes... Désolée, ce sera pour une autre fois
|
| | | Posté le: 16-01-2007 à 13:07 |
On est plus que 3... Espérons que nous ne diminuerons pas l'effectif de nouveaux...
Pour l'idée d'un goûter, je peux faire un gateau au besoin, reste à ramener de la boisson.
Une question est en suspend. Que peut-on faire sur le lieu?
Camarade Isatis
|
| | | Posté le: 16-01-2007 à 13:22 |
C'est vraiment dommage qu'Amo ne puisse pas venir !!
Quelques questions complétant celle de Fab : quelle heure sur le lieu ? Quelle heure à Angers ? A quel endroit se donner rendez-vous à Angers, Fab (car je profite de ta voiture, merci beaucoup) ?
Pour ce qui est du goûter... si vous aimez le chocolat, je peux vous faire un petit truc...
|
| | | Posté le: 16-01-2007 à 13:32 |
Mmmmhhh Cho-co-lat!!!
Tout dépend du midi. Mange-t-on ensemble? où est-ce qu'ion se retrouve en début d'après-midi. En fait, ça dépend du lieu encore (y allons-nous pour nous tourner les pouces et pour y brouter de l'herbe, où nous faut-il du temps pour tout voir???
Que peux-t-on y faire de précis (+/-)?
Avec ces réponses du sieur Isatis, je pourrais répondre aux votre Miss Pomme.
|
Mr Isatis renard polaire((87)) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4191 Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
| | | Posté le: 16-01-2007 à 14:12 |
Je crois que pour les horaires ça dépends des cours de Miss Pomme, moi en tout cas je n'ai pas d'impératif précis.
L'endroit en lui même n'est pas immense, on a vite fait le tour, même si je crois pas avoir tout explorer.
Par contre, a part se promener et prier y a pas grand chose à y faire.
Pour le goûter, je n'ai aucun talent culinaire, le seul truc que je sais faire avec une cocotte minute c'est de la gnole... Et comme je conduit pas question de boire une goutte.
Mais je peux aller acheter 2-3 trucs chez ma boulangère .
On peut effectivement manger ensemble, mais faut que chacun prévoit un casse croute. Au pire je peux vous rejoindre à Angers pour bouffer s'il faut.
P.S: Si c'est trop compliqué faut pas rester bloqué sur mon idée, on peut faire autre chose y a pas de soucis.
|
| | | Posté le: 16-01-2007 à 14:26 |
Je termine à 11h00 sauf excès de zèle de la part de mon prof ...
Disons qu'à partir de 11h00, je suis libre. Ce serait sympa de manger ensemble mais apporter chacun son pique-nique, c'est assez moyen. On pourrai faire un vrai repas. Si vous voulez, j'apporte un cake salé. C'est super bon mais il faut un endroit pour le réchauffer : est-ce qu'il y a un four quelque part ???
|
Mr Isatis renard polaire((117)) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4191 Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
| | | Posté le: 16-01-2007 à 14:38 |
un four
Ben j'ai cru voir un four à pain dans les ruines mais ça va ptet être un poil compliqué...
Je sais! On met le cake dans une boite à biscuit bien fermé et on le mets sur le moteur de ma bagnole qu'on fait tourner...
Quoi ? comment ça c'est débile comme idée
|
| | | Posté le: 16-01-2007 à 15:01 |
On mange à Angers ou là-bas ? Est-ce que j'ai le temps de rentrer chez moi après le cours ou non ? (ça m'est complètement égal mais c'est pour savoir si je dois tout emporter dès le matin).
Et puis, il ne faudra peut-être pas trop faire durer la conversation parce que le nombre de message possible ne tend pas vers plus l'infini mais plutôt vers O !
|
| | | Posté le: 16-01-2007 à 17:33 |
On peut bien sûr se retrouver chez moi au besoin, comme je l'avais proposé au début.
J'ai un four, une table et 4 couverts (voir plus).
Le seul problème c'est de faire les 50 kms après manger, et pour Isatis, de venir à Angers pour revenir vers Nantes...
Sinon on improvise quelque chose sur Angers même. Dans ce cas, Miss Pomme, que connais-tu dans le coin, qui vaille le détour? Moi, je ne connis rien à priopri, comme ça c'est simple...
|
| | | Posté le: 17-01-2007 à 18:52 |
Bon, en final, on reste sur Angers.
On se retrouve chez moi pour la mangeaille, puis on débarque en ville pour voir un peu le patrimoine local...
(en fait on sait pas encore où, on choisira à table: on est tellement plus disposé à réfléchir lorsque l'on a le ventre plein!! ). Après selon les horaires, on comblera avec une autre visite où avec du lèche-vitrine... Enfin on verra.
Juste une question, par hasard, on se retrouve en unif?
|
| | | Posté le: 17-01-2007 à 19:11 |
En unif? Pourquoi pas, faut juste que je lave mon short qui est crado (au pire je viens en jean).
Sinon, on se retrouve où, directement chez toi? Ou à un endroit où on est sûr de pas se planter?
|
| | | Posté le: 17-01-2007 à 19:25 |
Si tu ne connais pas les lieux, je pense qu'ils vaut mieux que je vienne te chercher au château, tu ne devrais pas le rater celui-là...
En fait, il y a un parking juste derrière, tu verras en remontant la route qui le longe, il est sur la gauche. Tu tourne donc à gauche à la statue du roi René puis encore à gauche ensuite pour rentrer dans le parking. Tu m'attends là, si je n'y suis pas. On peut dire RDV midi. Le plus simple, est que tu me bippe en arrivant afin que je puisse arriver de suite après. (si j'ai quelque chose dans le four, je ne veux pas le laisser cramer trop longtemps... ).
|
| | | Posté le: 17-01-2007 à 20:27 |
Ok pour le RV à 12h00 place de l'Académie (elle s'appelle comme ça cette place-là, à ne pas confondre avec la place du château qui est aussi un parking... ).
Par contre, je ne serai pas en unif. Je veux bien être dévouée à la cause du scoutisme mais tout de même pas au point d'aller en unif en cours.
|
| | | Posté le: 17-01-2007 à 23:44 |
Sur le périf, il faut prendre la sortie "château, Avrillé, ..." mais se mettre sur la file "château" (sinon, tu vas à Avrillé ).
|
| | | Posté le: 18-01-2007 à 12:08 |
All right on fait comme ça alors.
Miss Pomme, tu peux au moins planquer ton foulard dans ton sac...
|
| | | Posté le: 18-01-2007 à 12:21 |
Ok. Je sors le foulard des grandes zoccasions !
Après réflexion, je ne pourrai pas faire de cake. Je m'amènerai que les trucs au chocolat. J'espère Fab, que ça ira quand même. Sinon, j'acheterai quelque chose, vu que je ne peux rien cuisiner de trop compliqué.
|
| | | Posté le: 18-01-2007 à 13:23 |
Etes-vous allergiques à quoi que ce soit???
Sinon, j'essaierai de me débrouiller. Je n'ai pas cours samedi. Va falloir que je ressorte les livres de cuisine, depuis le temps... Je ne sais pas trop quoi faire encore, mais .
|
Mr Isatis renard polaire |