Dimanche 12 Oct 2008
14:43
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Prix des week-ends
Aller vers page ( 1 | 2 Page Suivante )
Auteur
Prix des week-ends
Montoire
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 25 points
Église - Acolyte   (86)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Posté le: 10-09-2004 à 08:49

Salut...
juste pour info : combien demandez-vous aux parents pour leur enfant qui vient à un week-end de troupe ?

Voir le Profil de Montoire   Message privé  Je suis malââde, compltm malââde     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 0
léopard
Leopard

BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Montagne - Grimpeur   (80)
Nous a rejoint le: 04 Juin 2003

Lieu d'origine: Paname!!
Posté le: 10-09-2004 à 15:02

on table sur 6.50 par jour (cad 13 par week-end)...Faut penser qu'on paye le transport dans l'ile de france et qu'on est pas tellement. (maintenant, un parent qui a des problèmes de fric pourra toujours etre aidé par la paroisse, le groupe local, la région, et la nation)

Voir le Profil de léopard   Voir le site web de léopard   Message privé  Je suis un Eclaireur Unioniste     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Hypocam
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 21 points
RELIGION: 21 points
Montagne - Grimpeur   (83)
Nous a rejoint le: 12 Janv 2004

Lieu d'origine: Paris 7ème
Posté le: 10-09-2004 à 15:09

Nous les prix des week-end sont compris dans le prix de l'inscription pour les petits (environ 2E par sortie). C'est vrai que c'est un peu vache si une Etoile (7-12ans) rate une sortie (dimanche). Mais avant les parents oubliaient souvent de donner, donc l'intendance n'était pas toujours remboursée. De plus donner avant la sortie, ou le week-end, permet que l'intendante ne paye pas de sa poche, ou au moins n'avance pas. Pour les Scouts et les Eclaireuses, c'est 5E par week-end, ce qui comprend trois repas.

FSS

Voir le Profil de Hypocam   Voir le site web de Hypocam   Message privé  Je suis à la retraitre!!!     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 37 points
Église - Hospitalier   (108)
Nous a rejoint le: 25 Oct 2001

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 10-09-2004 à 15:17

Citation:
Le 2004-09-10 15:02, léopard a écrit

on table sur 6.50 par jour (cad 13 par week-end)...Faut penser qu'on paye le transport dans l'ile de france et qu'on est pas tellement. (maintenant, un parent qui a des problèmes de fric pourra toujours etre aidé par la paroisse, le groupe local, la région, et la nation)

Normalement, à partir de l'âge éclaireur, les ados et les étudiants, ont une carte Imagin'R qui est valable le WE sur tous les trains de la région IDF.

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
léopard
Leopard

Posté le: 10-09-2004 à 17:00

oué...les chefs la possèdent, mais du coté des eclais, y en a qu'un

Voir le Profil de léopard   Voir le site web de léopard   Message privé  Je suis un Eclaireur Unioniste     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 4
Wallaby
----------
(80)
Nous a rejoint le: 29 Janv 2003

Lieu d'origine: aix en provence/Grenoble
Posté le: 10-09-2004 à 17:31

!!!!!!!!
5 euros pour 3 repas ????
J'avoue que je suis hyper choquée,
ils mangent des caillous à l'eau les pauv' petits ?
( c'est pour leur
"forger le caractère" ??? )

Nous on cible environ autour de 10 euros par week-end,
c'est pas trop cher, et en même temps c'est suffisemment crédible pour les parents,
assurés qu'on fait pas
un week-end "ramadan surprise"

Bien sûr ça change selon les lieux, et les coûts de transport qui en découlent...

Allez !
sans rancune
tcho !

wallaby

Voir le Profil de Wallaby   Message privé  Je suis Scouts et Guides de franc     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 5
Montoire
Membre confirmé

Église - Acolyte   (86)

Posté le: 10-09-2004 à 18:22

Ben 5 euros pour un déjeuner, un dîner et un petit déjeuner et un goûter c'est le prix d'une journée en camp pour un scout !

Voir le Profil de Montoire   Message privé  Je suis malââde, compltm malââde     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 6
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

Posté le: 10-09-2004 à 18:24

Citation:
Le 2004-09-10 17:00, léopard a écrit

oué...les chefs la possèdent, mais du coté des eclais, y en a qu'un

J'espère que vous lui faîtes pas payer le transport.

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 7
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

Posté le: 10-09-2004 à 18:27

Citation:
Le 2004-09-10 17:31, Wallaby a écrit

5 euros pour 3 repas ????

2€40 le repas au restau administratif de Jussieu et ça comprend pas seulement la bouffe mais aussi le service.

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 8
Montoire
Membre confirmé

Église - Acolyte   (86)

Posté le: 10-09-2004 à 18:42

Je me souviens qu'il y a 7-8 ans on demandait 35 francs du week-end. Et avec la hausse générale des prix (bouffe, essence), on table sur 5 euros par jour et par personne durant le camp pour le budget bouffe, et en week end on demande 6 euros (moins de 40 francs).

J'ai lancé le sujet, parce que aucun parent ne s'était jamais plaint et que souvent les parents donnaient plus en disant "c'est pour la troupe". Mais nous avons des gens qui ont déménagé et qui avaient des enfants déjà scouts ailleurs et qui ont halluciné quand on a dit 6 euros... Mais 6 euros c'est quarante francs, on fournit les insignes et les livrets de progression alors on voulait passer à 6,50 ca nous a bien refroidis...

On va rester à 6 zeuro mais je voulais savoir si c'était exorbitant ou non... et ça ne l'est pas, au vu de ce qui est écrit...

En revanche, transport ou pas, je trouve que 6,50 par jour c'est énorme... nous on a des parents qui ne pourraient pas suivre... (on a même eu un scout qui payait lui même ses week ends et ses camps... il a été aidé, par un camp où il y avait un peu de rab' de fric mais pas significatif à rendre aux parents, et le camp d'avant c'est le CT qui était de sa poche !)

Voir le Profil de Montoire   Message privé  Je suis malââde, compltm malââde     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 9
petite ange
Membre confirmé

Secours - Aide-Pharmacie   (80)
Nous a rejoint le: 21 Mai 2004

Lieu d'origine: Nancy
Posté le: 10-09-2004 à 19:55

Dans notre unité ca tourne autour de 10 euros idem, mais chez nous le hic c'est qu'il y a des "familles nombreuses", par exemple trois freres et soeurs un res, deux eclais, ect ... c'est pour ca que les responsables font des tarifs dégressif en fonction du nombre de personnes, ex pour le 1er enfant : x pour le 2eme y ...et dans ce cas je peux comprendre que pour les parents se soient genant au niveau du prix, mais à ce que je sache personne ne s'est jamais plaint ...

[ Ce Message a été édité par: rapace le 10-09-2004 19:57 ]

Voir le Profil de petite ange   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 10
Sarigue/Elec'
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 42 points
BONNE HUMEUR: 27 points
RELIGION: 24 points
Secours - Sauveteur   (124)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 10-09-2004 à 21:56

Nous, tout (WE, sorties, etc.) est compris dans une "cotisation" (terme employé a tord car la "cotis" désigne normalement ce qui est payé chaque année au national pour faire partie de l'association) trimestrielle.
(et il faut ajouter a ces "cotis" le prix du camp, qui compte "a part", et comme un trimestre a part entiere)

Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 11
Luigi
Membre familier
(80)
Nous a rejoint le: 08 Sept 2004

Lieu d'origine: Toulouse
Posté le: 10-09-2004 à 22:02

Nous on a largement assez avec 5€ par personne et par week-end, et encore 2 des 5€ partent pour la formation des chefs...
Ca fait € par éclaireur pour la bouffe, et pour 7 gars ca fait 21€ pour tout le week-end. On donne cet argent à l'intendant de la patrouille qui se débrouille avec pour nourir convenablement le reste de la patrouille, et les intendants les plus débrouillards utilisent seulement 15€, et même parfois 12! C'est pas si compliqué quand l'intendant s'y connait un peu...

Voir le Profil de Luigi   Voir le site web de Luigi   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 12
Johan
Membre actif
(80)
Nous a rejoint le: 24 Avr 2004

Lieu d'origine: Laval
Posté le: 10-09-2004 à 22:17

Normalement, avec 5E/personne, c'est amplement suffisant.

Dans notre troupe, on demande aux scouts de prendre un pique nique pour le samedi soir et donc, il n'y a plus que le petit dej et le dejeuner à financer. En operant de cette maniere, il reste meme un peu de rabe à la fin du week-end. Cela permet d'acheter quelques recompenses pour la meilleur patrouille lors du w-end ou bien d'acheter du matos pour la troupe.

Voir le Profil de Johan   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 13
Wallaby
----------
(80)

Posté le: 10-09-2004 à 22:40

euh....
j'suis d'accord qu'un week-end scout ça fait finalement une journée de repas,
donc 5 euros..OK..

Mais bon ,en fait on a rarement que le bouffe à payer;
mettons même que ce soit les parents qui se chargent du transport,
on a toujours des trucs pédago à acheter..
On prévoit rarement comme programme:
"joyeuse-course-nus-dans-la-forêt",
qui certes est peu chère...

Quand aux régimes de budget: c'est sûr qu'on peut toujours pousser plus loin,
et faire de la bouffe pour presque rien,
mais est-ce le but ?
c'est important de manger de bons trucs,
de cuisiner même !
c'est ridicule de faire les durs et manger de la biiip pour gagner 3euros..

Mais....qu'est-ce que je fais sur ce fuseau moi !
c'est pô mon genre du tout, mais du tout du tout...

wallaby

Voir le Profil de Wallaby   Message privé  Je suis Scouts et Guides de franc     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 14
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

Posté le: 10-09-2004 à 23:58

Moi je dirais qu'à part en île de France où il faut payer le transport, on a rarement autrechose que la bouffe à payer, le matos, les tentes (éventuellement le bateaux) on les a et on les entretient, de plus il y a en génral sur le prix des WE un bénéfice qui va dans ll caisse de troupe ou de patrouille pour les achats à faire. Nous on s'en sortait à 40 ou 50 FF par WE sans problème.

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 15
Romain
Joyeux membre
TECHNIQUE: 21 points
(81)
Nous a rejoint le: 21 Déc 2003

Lieu d'origine: Toulouse
Posté le: 11-09-2004 à 01:31

Perso je fais comme Luigi (un peu normal: même troupe) mais c'est vrai que + ça parait un peu cher. Mais lorsque les insignes et livrest de progression font parti du prix, ça devient tout à fait abordable!

Voir le Profil de Romain   Voir le site web de Romain   Message privé  Je suis Scouts d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 16
léopard
Leopard

Posté le: 11-09-2004 à 03:07

vous parlez du prix des week-ends pour la bouffe...oui mais..

l'année dernière on était pas 10, le prix du transport avoisinait le prix du week-end pour certains lieux.

Il faut penser aussi à tout le reste:
- petit matos pour les week-ends
- activités expectionnelles
- mise en caisse pour achat de gros matériel
- fonctionnement administratif
- mise en reserve pour aide aux familles à petits revenus.

Voir le Profil de léopard   Voir le site web de léopard   Message privé  Je suis un Eclaireur Unioniste     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 17
marinette
Membre confirmé

Montagne - Grimpeur   ((80))
Nous a rejoint le: 06 Fév 2004

Lieu d'origine: Valence
Posté le: 11-09-2004 à 18:00

Nous, on demande 100€ pour l'année, soit environ 5€ par jour d'activité...
La majeure partie de cet argent sert à payer les hébergement des WE: à par en mai et juin ou les louveteaux dorment sous tentes, les autres We se font en dur, et c'est en général assez cher...
Pour les bénéfices d'un camp, vous redistribuez l'argent aux parents?
Vous faites comment pour les bons CAF?
Nous, on garde les bénef qui nous permettent de renouveller le matos, de faire des tarifs solidarité,... (cette année, sur 250€ payés par enfant, on a fait un bénef de 90€... Merci Promocash d'avoir accepté qu'on fasse les courses chez vous!!)

Voir le Profil de marinette   Message privé  Je suis eeudf     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 18
mafalda
madrileña
ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 27 points
RELIGION: 22 points
(102)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2003
Posté le: 11-09-2004 à 18:06

Moi je comptais 10 euros et tarif dégressif pour famille nombreuses.

En parlant d'argent, cette année le camp à l'étranger était exédentaire, on a remboursé les parents ! On ne voulait pas garder même sur la caisse un tel profit, on en a gardé quand même un peu pour commencer l'année.

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 19
Loup Amical
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 24 points
Forêt - Pisteur   (85)
Nous a rejoint le: 26 Mai 2004

Lieu d'origine: Limousin
Posté le: 11-09-2004 à 22:49

Chez nous, on table en général sur 5 €. au-delà, je trouve que ça fait trop. La bouffe ça ne coute pas si cher. Nous demandons au parent d'ammener leurs enfants sur le lieu même du week-end. On a très peu de frais pédagogiques parce qu'on se débrouille pour faire de la récup'. En général, sur cinq euros on fait même du bénéfice.
Alors j'avoue que ça me choque un peu de voir que vous pouvez demander 10 € !!!

"Faites votre devoir d'abord, vos droits seront reconnus ensuite" BP

Voir le Profil de Loup Amical   Message privé  Je suis SGdF (d'origine GdF)     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 20
Muscardin
Loir

TECHNIQUE: 19 points
Montagne - Grimpeur   (86)
Nous a rejoint le: 11 Janv 2004

Lieu d'origine: Belgique, Bruxelles
Posté le: 11-09-2004 à 23:36

5 euros pour un week-end? j'en reviens pas, moi le minimum c'est 7, et c'est parce qu'on ne payait pas le local! Sinon c'est de 10 à 12 euros.

[ Ce Message a été édité par: Muscardin le 11-09-2004 23:37 ]

Voir le Profil de Muscardin   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 21
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

Posté le: 11-09-2004 à 23:46

Manquerait plus qu'on paye le local maintenant.

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 22
mafalda
madrileña
ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 27 points
RELIGION: 22 points
(102)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2003
Posté le: 12-09-2004 à 07:38

10 euros c'est le prix de notre dernier week end , un peu cher parce qu'on était hébergées dans une communauté et même si la Soeur Hotellière nous a dit qu'on donnait ce qu'on voulait on a esayé d'être correcte.
Et puis tu es bien obligée de compter l'usure des tentes, d'offrir une nouriture correcte. Nous notre denier week end c'était un raid, on a donné aux filles de l'argent en conséquence.

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 23
Wallaby
----------
(80)

Posté le: 12-09-2004 à 09:04

combien on parie que j'arrive à vous organiser un week-end pour
1 Euro 26 par scout(e) !
(gné !)

super-méga-fraternellement,
wallaby

Voir le Profil de Wallaby   Message privé  Je suis Scouts et Guides de franc     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 24
marinette
Membre confirmé

((80))
Nous a rejoint le: 06 Fév 2004

Lieu d'origine: Valence
Posté le: 12-09-2004 à 11:32

Evidement, si vous n'imaginez même pas qu'on puisse payer les lieux de WE, ça explique pourquoi vous comprennez pas des prix de WE à 10€: un lieu de WE, c'est en général entre 3 et 6€ par personne... Alors forcément, si tu ajoute 4 ou 5 € pour la bouffe, la pédago, le gros matos, et tu arrives à 10€...

Voir le Profil de marinette   Message privé  Je suis eeudf     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 25
léopard
Leopard

Posté le: 12-09-2004 à 11:51

(ou a la place du lieu, le transport...j'ai pas fait un seul we en dur )

Voir le Profil de léopard   Voir le site web de léopard   Message privé  Je suis un Eclaireur Unioniste     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 26
Muscardin
Loir

Posté le: 12-09-2004 à 13:10

euhh nous on fait tous les week-end sous dur et on doit forcément payer l'endroit où on loge...

Voir le Profil de Muscardin   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 27
petite ange
Membre confirmé

Secours - Aide-Pharmacie   (80)
Nous a rejoint le: 21 Mai 2004

Lieu d'origine: Nancy
Posté le: 12-09-2004 à 14:03

Chez nous, c'est les louveteaux qui dorment dans un local lors des week end de grands froids et les autres dehors (sinon c'est tout le monde dehors )...
faut dire que les Belges c'est sensible...

[ Ce Message a été édité par: rapace le 12-09-2004 14:04 ]

Voir le Profil de petite ange   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 28
Muscardin
Loir

Posté le: 12-09-2004 à 16:05

C'est surtout obligé par la loi, et c'est la seule obligation qu'on a.
Les louveteaux sous dur, et pas les louvettes?

[ Ce Message a été édité par: Muscardin le 12-09-2004 16:06 ]

Voir le Profil de Muscardin   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 29
Kevin
Joyeux membre
ESPRIT SCOUT: 21 points
(82)
Nous a rejoint le: 24 Janv 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 12-09-2004 à 16:32

C'est pareceque chez les EEUdF, louveteaux et louvettes sont dans la même meute, on n'a pas de meute non mixte, donc forcémment on dit toujours les louveteaux en parlant des gars et des filles!
A moins qu'à Nancy ils font dormir les filles dehors et les gars en dur

Voir le Profil de Kevin   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 30
petite ange
Membre confirmé