Dimanche 20 Juil 2008
03:38
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Divers » » Délires & insouciances » » Pour ou contre les Valises à Roulettes?
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
Auteur
Pour ou contre les Valises à Roulettes?
husky
Husky

ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 19 points
Église - Acolyte   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2006

Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
Posté le: 28-08-2007 à 09:02  _x_

et bah, c'est pas bon, ça met du tanin dans les cereals, et des miettes dans le thé

ça me fait penser à ma soeurette, qui avait mis des feuille de thé dans le pommeau de douche du directeur de la colo ou elle etait mono

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 60
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 64 points
BONNE HUMEUR: 37 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Trappeur   (162)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 28-08-2007 à 15:39

C'était un directeur qui prétendait avoir la science infuse ?

A propos, c'était quoi comme thé ? (Le truc peut reservir).

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 61
husky
Husky

BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 19 points
Église - Acolyte   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2006

Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
Posté le: 29-08-2007 à 08:30

du thé en feuilles", (ne me demande pas plus de detail, je ne pourrait pas t'en donner)

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 62
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 49 points
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 89 points
RELIGION: 30 points
(201)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
Posté le: 06-09-2007 à 14:10

Mon nouveau boulot m'a permis de découvrir une nouvelle abération....
... LE CARTABLE A ROULETTES!

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 63
Manège
carrousel
ESPRIT SCOUT: 24 points
BONNE HUMEUR: 49 points
RELIGION: 28 points
(122)
Nous a rejoint le: 27 Juil 2005

Posté le: 06-09-2007 à 14:31  _x_

L'invasion continue... [petite musique qui fait peur]

A ce rythme là, on verra bientôt apparaître d'autres absurdités génétiques , comme la malle à roulettes , l'armoire à roulettes , le lit à roulettes , la maison à roulettes ... et pourquoi pas, tant qu'on y est, un jour (qui sait ?) la planche à roulettes ?

(Et je ne vous parle même pas du c** à roulettes , hein !)

Voir le Profil de Manège   Message privé  Je suis ENF de coeur     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 64
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 64 points
BONNE HUMEUR: 37 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Trappeur   (162)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Posté le: 06-09-2007 à 17:06

La cantine à roulettes, la tente surelevée à roulettes, le mât des couleurs à roulettes, la table à feu à roulettes, argh... nous sommes envahis. Et bientôt le sac à dos à roulettes ? Comment, on me dit que ça existe déjà ? HELPPPP!!!

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 65
Miss Pomme
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 24 points
RELIGION: 25 points
Scène - Artiste   (118)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 06-09-2007 à 18:05

Et enfin, le scout à roulettes !!
(enfin, l'image en haut à gauche ou en descendant un peu... Je n'arrive pas à faire exactement le bon lien ! )

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 66
Miss Pomme
Membre confirmé

Scène - Artiste   (118)

Posté le: 15-09-2007 à 08:44

Tout à l'heure, jevais conduire ma Grand-Mère à la gare... C'est moi qui manoeuvrerai l'engin à roulette dans lequel elle mets ses affaires !! Ca me fait bien rire d'avoir un truc comme ça dans les mains ! Tacatacatacatacataca....

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 67
Manège
carrousel
ESPRIT SCOUT: 24 points
RELIGION: 28 points
(122)
Nous a rejoint le: 27 Juil 2005

Posté le: 15-09-2007 à 10:19

Tu t'es trompée dans le bruit, ça ne fait pas "Tacatacatacatacataca"... c'est le contraire :
Citation:
Catacatcatacatcatacatacata...

Voir le Profil de Manège   Message privé  Je suis ENF de coeur     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 68
Miss Pomme
Membre confirmé

Scène - Artiste   (118)

Posté le: 15-09-2007 à 10:26

Bin non, il me semble bien que c'est Tacatacataca... Je vérifierai !
Ca doit dépendre de si les roulettes tournent dans le sens des aiguilles d'une montre ou si elles tournent dans le sens trigonométriques. A vérifier d'urgence !

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 69
Raoul, chat tigré
Chat de génie

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 43 points
RELIGION: 26 points
Rivière - Batelier   (110)
Nous a rejoint le: 23 Juil 2005

Lieu d'origine: Le Chesnay-Paris
Posté le: 15-09-2007 à 10:44

Il y a peu de temps, je me suis posé une question à laquelle ne peuvent répondre que les scientifiques et autres...

En supposant que vous vous promeniez avec une valise à roulettes sur une surface plane. Amorçant un tournant de 90° sur la gauche, la roue droite roulera-t-elle plus vite et sur une plus longue distance que la gauche? Celle-ci dérapera-t-elle? Si oui, dans quel type de tournant? (serré ou lâche?)

Voir le Profil de Raoul, chat tigré   Voir le site web de Raoul, chat tigré   Message privé  Je suis ex-SUF, AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 70
Mayeul
Membre confirmé
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 59 points
RELIGION: 23 points
(131)
Nous a rejoint le: 12 Mars 2006

Lieu d'origine: Compiègne
Posté le: 15-09-2007 à 11:58

Eh bien... la vitesse angulaire sera la même pour les deux roues, mais comme la roue droite est plus éloignée du centre de rotation que la roue gauche, elle peut parcourir plus de distance.

Voir une aiguille de montre.

Dans le cas où tu fais carrément un angle, là je n'ai jamais essayé... ça doit rouler et déraper en même temps. Ou bien la roue gauche recule quelque peu tandis que la droite avance. Oui ça me paraît plus juste car le centre de rotation est situé entre les deux roues (ce qui n'ets pas le cas pour un virage lâche)

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 71
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 47 points
RELIGION: 29 points
Scène - Artiste   (116)
Nous a rejoint le: 19 Fév 2004

Lieu d'origine: France-désert
Posté le: 15-09-2007 à 12:32

Citation:
Le 2007-09-15 10:44, Raoul, chat tigré a écrit

Il y a peu de temps, je me suis posé une question à laquelle ne peuvent répondre que les scientifiques et autres...

En supposant que vous vous promeniez avec une valise à roulettes sur une surface plane. Amorçant un tournant de 90° sur la gauche, la roue droite roulera-t-elle plus vite et sur une plus longue distance que la gauche? Celle-ci dérapera-t-elle? Si oui, dans quel type de tournant? (serré ou lâche?)
Bien évidemment, la roue située à l'extérieur roulera plus vite et sur une plus longue distance (pas besoin d'être scientifique pour le deviner : suffit de voir que dans le même temps elle se balade plus loin que l'autre).
L'amplitude du tournant ne change strictement rien à l'affaire, et il n'y a aucune raison pour qu'une roue dérape (à moins qu'il y ait une très mauvaise adhérence et/ou que tu "pilotes" ton engin comme une brute), quel que soit le tournant là aussi...
Tu aurais des soucis de dérapage si tes deux roues étaient reliées par le même axe, mais ce n'est pas le cas... (si ça l'était, il faudrait rajouter un différentiel )

Pour Mayeul, que telle roue recule ou pas, cela dépend seulement de la manière dont tu t'y prends pour tourner... C'est toi qui décides autour de quel axe tu tournes, et tu peux envisager toutes les configurations (une dans chaque sens, deux qui avancent, deux qui reculent, une qui fait du sur-place )

Voir le Profil de Rantanplan   Message privé  Je suis Scout du désert     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 72
MOWD
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
BONNE HUMEUR: 32 points
RELIGION: 20 points
Forêt - Campeur   (95)
Nous a rejoint le: 20 Fév 2007

Lieu d'origine: Brocéliande, Tchéquie, Selva, etc...
Posté le: 16-09-2007 à 10:45

ha ha ha... hier un louveteaux de Mr Isatis en avait une pour arriver en WE: Bravo Akéla, c'est comme ça qu'on éduque les jeunes!!!

Voir le Profil de MOWD   Message privé  Je suis ENF, ex-SGdF-SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 73
Asellia/Mang
la chauve-souris

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Mer - Vigie - Timonier   (92)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 16-09-2007 à 11:31

t'inquiète, Mowd, il y a suffisamment de vieux sacs à dos à Gavy pour qu'Akela lui en trouve un correct...

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 74
petit bouc
Grand membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité - Orateur   (83)
Nous a rejoint le: 28 Mai 2007
Posté le: 16-09-2007 à 15:34

cette année, une guide en avait une énorme au camp car elle pouvait pas faire autrement, et ben c'est vraiment pô pratique pour un sou!!!

Voir le Profil de petit bouc   Voir le site web de petit bouc   Message privé  Je suis guide d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 75
UnitedKingdom
Membre notoire

BONNE HUMEUR: 20 points
Mer - Gabier   (80)
Nous a rejoint le: 11 Fév 2008

Lieu d'origine: Tampa (USA), vivant a London maintenant
Posté le: 12-02-2008 à 13:27

Et maintenant vous avez les alise avec 4 roulettes!!!!!!!!
la grande classe!

Voir le Profil de UnitedKingdom   Message privé  Je suis ancien FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 76
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion
Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net