| Auteur |
|
Marie Coin² Joyeux membreScène - Boute-en-train (80) Nous a rejoint le: 23 Mars 2006 messages: 186 Lieu d'origine: SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
| | | Posté le: 11-04-2007 à 11:32 |
Bonjour,
Voilà juste une petite question, est-ce que le logo de la Fraternité avec les croix SUF et FSE et la fleur de lys est libre de droits ?
En gros je cherche un logo SUF et FSE pour mettre sur le forum de ma cie qui va devenir mixte SUF/FSE et je voulais savoir si j'avais le droit d'utiliser celui-ci ou non...
Et si non, est-ce que qqun aurait des croix FSE de bonne qualité à me transmettre pour que je fasse mon propre logo ?
Merci !
|
Iris Modérateurs Nous a rejoint le: 09 Janv 2006 messages: 542 Lieu d'origine: Le jardin
| | | Posté le: 11-04-2007 à 11:38 |
On en parle ici.
|
Marie Coin² Joyeux membreScène - Boute-en-train (80) Nous a rejoint le: 23 Mars 2006 messages: 186 Lieu d'origine: SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye
| | | Posté le: 11-04-2007 à 11:41 |
oups, désolée j'ai oublié de chercher avant...
Toutes mes excuses !
Et donc, après lecture dudit fuseau, ça veut bien dire que j'ai le droit de l'utiliser voire de le remettre à ma sauce si je veux ?
|
Zebre Modérateur Nous a rejoint le: 19 Oct 2001 messages: 8999 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 11-04-2007 à 22:56 |
Le droit, oui. (personne ne portera plainte)
Mais ce ne serait pas très élégant
Surtout que la fleur de lys n'est pas nécessaire dans ton cas.
Sinon tu peux récupérer les deux croix et les coller l'une à l'autre, ou récupérer celles qui sont sur les sites nationaux (pour respecter leurs couleurs).
Rien de très sorcier.
|
Akela NDE Akela(143) Nous a rejoint le: 01 Avr 2005 messages: 3972 Lieu d'origine: Dijon
| | | Posté le: 12-04-2007 à 11:08 |
Récupérer celles des sites nationaux ?
Mais l'AGSE (au moins) ne risque-t-elle pas de porter plainte devant cette utilisation sans son autorisation de son logo dans une composition graphique n'ayant pas reçue la bénédiction des autorités de Château-Landon ?
Sinon, qu'est-ce que c'est que cette histoire de compagnie mixte SUF/FSE ?
Ça me parait une très bonne idée.
Certes, une idée encore meilleure serait de n'avoir qu'un seul mouvement de scoutisme traditionnel au lieu de deux, mais comme l'AGSE ... Non, allez, je dirai rien
|
Baloo 4AF Grand membreForêt - Pisteur (85) Nous a rejoint le: 11 Oct 2006 messages: 893 Lieu d'origine: IdF
| | | Posté le: 12-04-2007 à 11:17 |
Citation: Le 2007-04-12 11:08, Akela NDE a écrit
Non, allez, je dirai rien
ouai, ça vaut mieux
|
loulou joli Membre confirméSecours - Aide-Pharmacie (81) Nous a rejoint le: 24 Janv 2005 messages: 990 Lieu d'origine: Lyon et Paris à l'occasion
| | | Posté le: 12-04-2007 à 17:57 |
pour un fois je suis d'accord avec baloo
|
| | | Posté le: 13-04-2007 à 18:16 |
Zèbre -> C'est ce que je voulais faire au départ, l'idée ne m'avait même pas traversé l'esprit de prendre le logo d'ici, mais je n'ai pas réussi à trouver une image de croix FSE de bonne qualité... Et j'avoue franchement que je préfèrerais le faire moi-même, ne serait-ce que par principe de ne pas "piquer" le vôtre... Donc avis aux détenteurs de ce genre d'image...
Akela -> Pas une Cie mixte, on est 2 Cie dans 2 groupes de 2 mvts différents, on avait juste dans l'idée de faire un forum internet mixte, ça va pas chercher plus loin, on trouve l'idée sympa de pouvoir échanger nos expériences et idées à travers ce forum...
|
Mayeul Membre confirmé(156) Nous a rejoint le: 12 Mars 2006 messages: 2676 Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême + Dublin
| | | Posté le: 15-04-2007 à 22:55 |
Citation: Le 2007-04-13 18:16, Marie Coin² a écrit
Zèbre -> C'est ce que je voulais faire au départ, l'idée ne m'avait même pas traversé l'esprit de prendre le logo d'ici, mais je n'ai pas réussi à trouver une image de croix FSE de bonne qualité... Et j'avoue franchement que je préfèrerais le faire moi-même, ne serait-ce que par principe de ne pas "piquer" le vôtre... Donc avis aux détenteurs de ce genre d'image...
il est un peu tard et je n'ai dormit que 2 heures la nuit dernière...
mais demain ou après-demain tu auras ton bonheur, je crois avoir ça chez moi.
|
| | | Posté le: 15-04-2007 à 23:36 |
super, j'attends ça avec impatience, merci Mayeul
|
Akela NDE Akela(143) Nous a rejoint le: 01 Avr 2005 messages: 3972 Lieu d'origine: Dijon
| | | Posté le: 16-04-2007 à 11:37 |
Citation: Le 2007-04-12 11:17, Baloo 4AF a écrit
Citation: Le 2007-04-12 11:08, Akela NDE a écrit
Non, allez, je dirai rien
ouai, ça vaut mieux
Citation: Le 2007-04-12 17:57, loulou joli a écrit
pour un fois je suis d'accord avec baloo
Et pourquoi est-ce que ça vaudrait mieux, je vous prie ? C'est important au point de nécessiter impérativement que vous veniez poster dans ce fuseau ?
Est-ce que vous savez seulement ce à quoi je fais allusion ?
Marie CoinCoin, c'est dommage, c'aurait été une bonne idée
Les mouvements se tapent trop souvent sur la g... et les faire travailler ensemble sur quelque chose de vraiment scout eût vraiment été une bonne chose ... Mais bon, ça sera peut-être pour une prochaine fois
Mais bon, «le forum de ma Cie qui va devenir mixte», on pouvait penser que c'était la Cie et pas le forum dont il s'agissait ... Snif !
|
| | | Posté le: 16-04-2007 à 15:17 |
Bon alors Akela, je vais te faire un petit plaisir quand même...
L'idée du forum commun est née quand on a fait une sortie de HE/HP commune il y a quelques semaines, et c'était vraiment une expérience super pour tout le monde, donc je pense que ce genre de choses risque de se reproduire,et pas que l'année du centenaire ! D'autant que nos guides se cotoient déjà au collège et au lycée et s'entendent plutôt bien...
|
| | | Posté le: 25-04-2007 à 11:04 |
Up
Mayeul, tu m'as oubliée ?
|