| Auteur |
|
Tonio Membre notoireScène - Boute-en-train (82) Nous a rejoint le: 23 Mai 2008 messages: 64 Lieu d'origine: Vallée de Chevreuse
| | | Posté le: 26-05-2008 à 21:35 |
Salut,
Il une grande (et stupide, mais marrante) tradition dans notre troupe et j'aimerai savoir qui la partage.
Imaginez, en install's, vous êtes en avance, votre nouveau ne fout rien et vous n'avez pas besoin de lui, alors histoire de vous divertir vous, votre patrouille et la troupe, vous l'envoyez chercher une objet mystère.
Mais qu'est-ce qu'un objet mystère ? C'est un objet qui n'existe pas, mais comme le cul de pat vient d'arriver et qu'il ne connait pas tout le vocabulaire il ne le sait pas. Ces objets sont par exemple : une corde à virer le vent (si vous savez bien celle qui quand on la tend le vent change de sens !), la peinture ecossaise (magnifique invention non ? on peint avec le rouleau et hop, peinture cadrillée !), l'huile en bâton, la fameuse oh combien fameuse tarrière à trou carré (avec pistons pour faire un trou carré ^^)ou encore la scie à double lame pour faire des mi bois plus rapidement.
Alors il cherche le petit, il cherche ^^ Evidemment les autres CP et les (A)CT connaissent le truc et l'envoient dans une patrouille différente à chaque fois avec la phrase ("ah oui mais on l'a refilé aux jaguars" ...).
Donc j'aimerai savoir si vous avez vous aussi cette tradition (et svp ne venez pas vous plaindre du style "c'est degueulasse ce que vous faites ^^" on a le droit de rire et on y est tous passé ;) ) et si oui, quels objets avez vous ?
++
ps : est-ce que vous aussi vous avez creuser le trou de gogue étant nouveau ?
|
pirouette Grand membreSecours - Aide-Pharmacie (84) Nous a rejoint le: 10 Nov 2006 messages: 801 Lieu d'origine: Neuilly
| | | Posté le: 26-05-2008 à 21:49 |
très stupide "tradition" (désolée j'ai pas pu m'empêcher!)
si le nouveau ne fait rien c'est justement parce qu'il est nouveau, si le CP l'employait à faire quelque chose à sa portée, ou en le faisant avec lui, au pire s'il n'y a vraiment rien à faire pourquoi ne pas lui apprendre à faire un mi-bois sur deux bouts de bois qui trainent?
|
Old GIlwellian Membre honoréCité - Acteur civil (175) Nous a rejoint le: 09 Juin 2004 messages: 5636 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 27-05-2008 à 08:25 |
Bien d'accord avec toi Pirouette, c'est à cause de ces anciens culs de pat'/bittards, etc... (rayez la mention inutile) dégouttés du scoutisme après leur premier camp où on les a soumis à ce genre d'avanies, pour ne pas employer un mot plus fort, que l'on a eu droit pendant des années à une contre publicité. Les représentations désastreuse du scoutisme à la télé ou dans des films ne sortent pas toutes d'un cerveau malade, mais sont aussi basées sur des histoires réelles.
Les chefs d'unité qui cautionnent de telles pratiques sont des immatures qui auraient bien besoin de faire un tour en CEP et de relire B-P.
|
FdA Membre familier(86) Nous a rejoint le: 07 Juin 2006 messages: 421 Lieu d'origine: .-../..-/-/./-.-././/
| | | Posté le: 27-05-2008 à 09:39 |
Tonio...
Peut-être devrais-tu jeter un coup d'oeil au Forum de la Fraternité du Scoutisme, il y a déjà quelques posts à ce sujet...
Ca t'évitera de prendre pour toi les critiques qui ne vont pas manquer d'arriver, et ça gagnera du temps à tous je pense...
|
esteban Modérateur Nous a rejoint le: 14 Fév 2008 messages: 111 Lieu d'origine: Le pays du soleil
| | | Posté le: 27-05-2008 à 09:58 |
En effet..il y a déjà 4 pages sur le sujet.. merci d'aller discuter dessus... ICI