Jeudi 08 Jan 2009
01:30
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Inter-Scoutisme » » Les associations » » Les Randscouts et Randguides
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
Auteur
Les Randscouts et Randguides
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Acteur civil   (175)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 04-04-2008 à 10:16

Citation:
Simplement ce qui me gêne ce sont ces noms venus de Grèce et la Rome antique, cela évoque une autre tradition que le scoutisme classique.

La Révolution Française, le Directoire, le Consulat ?

Merci Ailena, en tout cas il semblerait qu'un nombre non négligeable d'anciens aient pu trouver rapidement du boulot grâce aux compétences techniques acquises chez les Randscouts, les autres mouvements, en particulier ceux attachés à une époque à la non directivité peuvent-ils en dire autant ?

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Répondre en citant 60
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 51 points
TECHNIQUE: 38 points
BONNE HUMEUR: 91 points
RELIGION: 31 points
(211)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
Posté le: 04-04-2008 à 23:28

D'toute manière quant on est un vrai varrior, on met un short!
BP n'a jamais mis de pantalon en unif' à ce que je sache.
Et puis sinon ya le kilt.
Les pantalons c'est un truc de... de... d'anglais!

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Répondre en citant 61
Ailena
Cul de pat
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 31 Mars 2008
Posté le: 05-04-2008 à 01:59

Tout ce que je peux dire, c’est qu’aujourd’hui encore, ce que j’ai appris aux Randscouts me sert (persévérance, sens de l’organisation, etc.), surtout dans mon domaine d’étude (géographie), probablement motivé aussi par le besoin d’être en contact avec la nature ! Je ne sais pas ce qu’il en est des autres mouvements mais, en discutant avec mes amis SUF, SdF et FSE, il semblerait que cela dépende énormément de l’unité dans laquelle on se trouve. Et puis, à la base, les Randscouts ont été créés par des chefs SdF ! Comme les Randscouts ne sont pas nombreux et peu étendu géographiquement parlant (Paris, Hurepoix et Dauphiné), il n’y a pas autant de disparités dans la pédagogie ou l’organisation.

Et même si j’en ai bavé parfois, j’en garde un très bon souvenir et je n’hésiterais pas à y inscrire mes enfants (si le mouvement existe toujours et si je vis en région parisienne !).

Pour les pantalons, c'est vrai qu'il m'arrive de porter un short en plein hiver (enfin, c'est plus facile en Bretagne que dans les Alpes quand même) mais j'imagine que certains sont plus frileux d'où le pantalon en hiver pour tous ! lol

Voir le Profil de Ailena   Message privé  Je suis Randguide puis Guide d'Eu     Répondre en citant 62
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net