[S'inscrire
[Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Samedi 05 Juil 2008
20:46

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Inter-Scoutisme » » Les associations » » Les éclaireurs du midi
Auteur
Les éclaireurs du midi
Zebre
Modérateur

Nous a rejoint le: 19 Oct 2001

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 12-11-2007 à 22:08

Connaissez-vous cette assoc que je viens de découvrir ?
Site officiel

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 35 points
TECHNIQUE: 64 points
BONNE HUMEUR: 37 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Trappeur   (158)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 13-11-2007 à 08:11

Déjà entendu parler. Il s'agit d'une des nombreuses petites associations scoutes de la nébuleuse évangélique, aujourd'hui affiliée à la Fédération des Eclaireuses et Eclaireurs comme on peut le lire sur leur site.

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Kevin
Joyeux membre
ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
((158))
Nous a rejoint le: 24 Janv 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 13-11-2007 à 18:30

Pour info, les éclaireurs du midi sont une association assez récente, créée suite à une scisson avec les éclaireurs de l'évangile.
L'association fait partie de la FEE sans que cela pose de soucis particulier au niveau spirituel, le président des EdM ayant été vice-président de la FEE il n'y a pas si longtemps.

Les EdM fonctionnent surtout avec des camps l'été qui regroupent des enfants venus de toute la France et qui ne vivent pas forcément de scoutisme pendant l'année.

Zèbre si tu veux plus d'infos sur les EdM ou la nébuleuse scoute évangélique je pourrai t'en parler la prochaine fois qu'on se voit, connaissant plutôt bien les EdM et leur président que j'ai déjà pu rencontrer.

Voir le Profil de Kevin   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion
Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net