| Auteur |
|
Kirikou Membre familierScène - Boute-en-train (80) Nous a rejoint le: 05 Oct 2004 messages: 446 Lieu d'origine: île de France
| | | Posté le: 28-03-2006 à 20:43 |
Connaissez vous le FRAT (comme fraternel)
Qui réunit les jeunes des aumônerie d'île de france à Loudres pendant les vancances de pâques durant 5 jours ?
J'y vais cette année,
aurai je le plaisir de voir cetains d'entre vous ?
FSS Kirikou
|
Elan_C Membre notoire(82) Nous a rejoint le: 06 Janv 2006 messages: 66 Lieu d'origine: Studium de ND de Vie
| | | Posté le: 28-03-2006 à 22:36 |
Mon petit frère, qui y est déjà allé deux fois, je crois, et qui y retourne avec grand entrain. Ca doit être chouette...
|
Kirikou Membre familierScène - Boute-en-train (80) Nous a rejoint le: 05 Oct 2004 messages: 446 Lieu d'origine: île de France
| | | Posté le: 29-03-2006 à 21:29 |
Voici le site du FRAT http://frat.org/
Le Thème de cette année est :
"Par Jésus Christ, soyons Lumière pour le monde !"
Les GSDF doivent être au courant car il se déroule à Jambville une année sur deux.
FSS Kirikou
|
Cesco Grand membreMontagne - Montagnard (91) Nous a rejoint le: 31 Mai 2005 messages: 548 Lieu d'origine: Fécamp
| | | Posté le: 30-03-2006 à 09:13 |
Quand j'avais l'age d'aller au FRAT, ce rassemblement m'énervait prodigieusement, car je le considérais comme un prolongement des aumôneries dont je n'aimais pas le ton ( je le trouvais démago, genre "dame KT" avec des chants ridicules et pas profonds, peu de profondeur...)
En réalité, je n'y ai jamais posé les pieds, mais le connaissais par ce que j'en entendais. Depuis, j'ai rencontré des chrétiens vraiment péchus (pas du tout PTMC, d'un style que l'on n'a pas l'habitude de voir mais justement, ça fait du bien, ça aère de rencontrer d'autre gens!) qui avaient participé à tous ces rassemblements. C'est à l'arbre qu'on reconnaît ses fruits, disait l'Autre, donc je me dis qu'il y a du bon, et qu'il se vit de belles choses au FRAT, finalement ! Seulement, tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses. Comme c'est le Christ qui inspire ce qui se fait dans l'Eglise, on finit forcément par se retrouver !
|
CASTORE Rongeur(142) Nous a rejoint le: 08 Fév 2005 messages: 2079 Lieu d'origine: wwwest
| | | Posté le: 30-03-2006 à 09:33 |
bien d'accord avec toi, Cesco.
Moi aussi, c'est pas trop ma tasse de thé.et de très loin
Mais je connais au moins une personne qui, sans ce rassemblement, aurait déjà tout lâché depuis belle lurette ...mieux encore, elle en repart gonflée à bloc !
manquerait plus que nous dictions à l'Esprit Saint où il a le droit d'aller....
|
Montoire Membre confirméÉglise - Acolyte (86) Nous a rejoint le: 19 Avr 2004 messages: 2038 Lieu d'origine: Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
| | | Posté le: 30-03-2006 à 10:12 |
Eh l'expression "tasse de thé" est réservée à S.E. Mgr Papin !!!
|
| | | Posté le: 13-04-2006 à 11:44 |
Je reviens du FRAT !! Heureuse
l'atmosphère était je l'avoue plus à la fraternité qu'au recueillement pendant les grands rassemblements mais des moments était prévus pour qu'on puisse se recueillir tranquillement !
11 OOO jeunes étaient présents venant des différents diocèses d'île de france
et chaque groupe avait un signe distinctif (mon groupe avait choisit un haut d'éboueur jaune fluo on ne voyait que nous )
Ayant mise une énorme croix scoute et marqué SUF dessus j'ai ait facilement la recontre de plein de SUF, de GSDF et de FSE ! (j'était plus ou moins bien accueillie )
Allez faire un tour sur le site... maintenant il y a des photos de ce FRAT
Ce grand rassemblement m'a apporter énormément d'une part j'ai redécouvert Marie (par les piscines, la visite de la grotte, le chemin de croix...)
Et j'ai maintenant a mon tour envie de faire partagé mon bonheur et oui l'année prochiane j'anime le cathé des 4ème
Si vous pouvez au moins une fois vivre le FRAT dans votre vie faites le !!
FSS Kirikou
|
mafalda madrileña(102) Nous a rejoint le: 03 Janv 2003 messages: 3904 | | | Posté le: 13-04-2006 à 12:11 |
Très contente pour toi Kirikou..
J'écoute en ce moment dans la voiture les chants du Frat 2005, et même si je suis plutôt tendance latiniste , toute forme de louange à Dieu est bonne et je dois dire que ces chants reboostent bien notre Foi.
Peux tu donner le lien du site...qu'on essaye de te voir avec ton habit jaune fluo ?
|
Miss Marple Modératrice Nous a rejoint le: 07 Fév 2005 messages: 1053 Lieu d'origine: Saint Mary Mead
| | | Posté le: 13-04-2006 à 12:18 |
Le lien est donné ici, mafalda
|
mafalda madrileña(102) Nous a rejoint le: 03 Janv 2003 messages: 3904 | | | Posté le: 13-04-2006 à 12:29 |
Non non il fallait mettre
|
Montoire Membre confirméÉglise - Acolyte (86) Nous a rejoint le: 19 Avr 2004 messages: 2038 Lieu d'origine: Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
| | | Posté le: 13-04-2006 à 21:04 |
j'ai appris qu'à Lourdes y a eu 2 comas ethyliques au sein du FRAT cette semaine... au fait c'est quand la semaine sainte ?
|
| | | Posté le: 13-04-2006 à 21:40 |
Oui je suis au courant et on n'en a évité quelques autres de justesse !
Dans la chartre qu'on signe en début du FRAT on s'engage à ne pas boire d'alcool !!
Mais après chacun fait ce qu'il veut
on nous fait confiance...
N'imaginer pas que tous le monde "se bourrait la gueule" tous les soirs !!
|
Lynx.j Membre actif(74) Nous a rejoint le: 01 Mars 2006 messages: 178 Lieu d'origine: ailleurs
| | | Posté le: 14-04-2006 à 20:04 |
On vient de me dire que le frat s'était n ne peut mieux passé à lourdes, on dirait qu'il fait des heureux.
|
Flo MembreSecours - Aide-Pharmacie (80) Nous a rejoint le: 22 Fév 2008 messages: 50 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 14-04-2008 à 22:54 |
et cette année? qui va au frat?
|
| | | Posté le: 16-04-2008 à 20:21 |
J'y vais encore cette année si vous voyez des jeunes filles avec des gilets d'éboueurs orange et un 4 bosse c'est nous ^^
|