| Auteur |
|
lambertine Joyeux membreForêt - Pisteur (81) Nous a rejoint le: 03 Juil 2006 messages: 205 Lieu d'origine: Mons- Belgique
| | | Posté le: 03-08-2006 à 20:21 |
Honnêtement... si parce qu'elle est "ancienne guide", elle n'accepte pas que d'autres anciennes guides puissent fumer... J'admets l'intégrisme, mais jusqu'à un certain point... Le reste est de sa responsabilité de mère. Si le fait qu'une cheftaine fume peut la brimer... ben... c'est dommage.
|
chamois V.D Membre actifMontagne - Grimpeur (80) Nous a rejoint le: 22 Nov 2005 messages: 115 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 03-08-2006 à 23:59 |
un petit peu bete la recation de la louvette mais surtout de la mère. C'est pas parce que on est scout guide.. que l'on a pas le droit de fumer faudrait que l'on m'xplique pourquoi sinon
|
FdA Membre familier(86) Nous a rejoint le: 07 Juin 2006 messages: 421 Lieu d'origine: .-../..-/-/./-.-././/
| | | Posté le: 04-08-2006 à 09:03 |
C'est pas qu'on a pas le droit, c'est juste que ça n'est pas bon pour la santé et donc il rentre dans les 5 buts du scoutisme le développement de la santé ie le fait de ne pas fumer.
Idéalement...
|
Coco Membre confirméMontagne - Grimpeur (83) Nous a rejoint le: 18 Sept 2004 messages: 2165 Lieu d'origine: Tassin (Lyon)
| | | Posté le: 04-08-2006 à 13:51 |
c'est quand même assez allucinant les réactions de la louvette et de la maman! (comme dit Lambertine, l'intégrisme est admissible jusqu'à un certain point!)
|
ElecScout Membre confirméSecours - Sauveteur (124) Nous a rejoint le: 04 Janv 2004 messages: 3090 Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
| | | Posté le: 04-08-2006 à 14:26 |
Essayes peut-être d'expliquer à la maman que tu prendras la louvette entre quat'yeux pour lui dire tout le mal que tu penses de la cigarette... même "pour jouer"...
Ah tiens, a propos de clope et de parents:
Au WE de groupe de cette année, des louveteaux (sizeniers bien sûr...) viennent me dire bonjours... avec une cigarette!
Panique a bord! Je tire une tronche pas possible et 3000 questions à la seconde arrivent dans la tête (C'est les miens? C'est pas les miens? C'est des loups? Des scouts?, C'est...?)
Et là, je vois la mère qui me fais un grand sourire avant d'ajouter, toujours sourire "on y croit, hein?"
"Oui, oui, c'est assez réaliste" que je répond, en faisant celui qui ne s'est pas laissé prendre, et en poussant un grand "ouf!" de soulagement dans la tête...
Si même les parents s'y mettent...
C'est que c'est horriblement réaliste ces fausses cigarettes... Il faudra que je m'en trouve un jour, histoire de voir comment c'est fait (curiosité scientifique...)
|
Dr. Cerf Vincent Membre confirméÉglise - Hospitalier (108) Nous a rejoint le: 25 Oct 2001 messages: 4814 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 04-08-2006 à 14:31 |
Tu sais Elecscout,
je connais une Akela qui a surpris la moitié de sa meute à fumer de la paille au camp.
|
pach fseCité - Orateur (83) Nous a rejoint le: 12 Oct 2003 messages: 246 Lieu d'origine: Poitiers
| | | Posté le: 04-08-2006 à 14:37 |
Ca n'est pas tres intelligent... les louveteaux risauent de vouloir faire pareil et on ne fait pas plus toxique que de la paille en terme de fumee inhalee.
PS: desole pour les accents c'est un clavier autrichien^^
|
Dr. Cerf Vincent Membre confirméÉglise - Hospitalier (108) Nous a rejoint le: 25 Oct 2001 messages: 4814 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 04-08-2006 à 14:43 |
Nan, t'a pas compris.
Elle les a surpris entrain de fumer la paille.
|
Poulain cuistotSecours - Infirmier (97) Nous a rejoint le: 10 Avr 2006 messages: 1041 Lieu d'origine: Lyon, Vichy,
| | | Posté le: 04-08-2006 à 15:30 |
Oui, sinon dans ma troupe la liane était pas mal fumée, je dois avouer que j ai essayé , mais sa n'a rien de super, c'est même nul et quand j ai été Sp et CP j'ai tout fait pour que la troupe arrête.
Avez vous aussi ce problème dans vos unités ? Et que faites vous contre ?
|
| | | Posté le: 04-08-2006 à 15:37 |
Elle elle a rien trouvé de plus intelligent que de virer mon frangin, alors que c'était un autre sizainier qui avait commencé et c'est ce même sizainier qui a dénoncé mon frère.
A mon avis, il aurait été plus efficace qu'elle arrête de fumer pendant les rassos.
|
Coco Membre confirméMontagne - Grimpeur (83) Nous a rejoint le: 18 Sept 2004 messages: 2165 Lieu d'origine: Tassin (Lyon)
| | | Posté le: 04-08-2006 à 17:41 |
ah oui, quand même!
Pour la liane, je sais que mes frère l'ont fumée étant loups, mais ça s'est arrêté tout seul dans la meute.
|
chamois V.D Membre actifMontagne - Grimpeur (80) Nous a rejoint le: 22 Nov 2005 messages: 115 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 04-08-2006 à 18:23 |
je pense que la liane on a tous fumer mais c'est pas ca qui te donne envie de fumer des clop vraiment je pense c est juste pour deconner quand tes scouts ou louveteau tu vois essayer un peu des chose plus ou moins "interdite" pour deconner quoi mais bon rien de mal
|
Montoire Membre confirméÉglise - Acolyte (86) Nous a rejoint le: 19 Avr 2004 messages: 2038 Lieu d'origine: Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
| | | Posté le: 04-08-2006 à 19:16 |
Moi j'ai jamais fumé de liane... Mais au fond je pense pas que ce soit une catastrophe...
|
| | | Posté le: 04-08-2006 à 21:48 |
on est bien d'accord!!
|
UnitedKingdom Membre notoireMer - Gabier (80) Nous a rejoint le: 11 Fév 2008 messages: 52 Lieu d'origine: Tampa (USA), vivant a London maintenant
| | | Posté le: 19-02-2008 à 17:45 |
Ha ha ha!
Allons soyez honnete!
Qui n a jamais fume en camp scout????
Profiter des temps libres pour aller apprendre a fumer! Je m en souviendrait toute ma vie!
Oui c est un peu honteux mais que voulez vous, c est la nature humaine de chercher a faire ce qui est interdit!
|
Romegas 5569 Membre actifForêt - Pisteur (80) Nous a rejoint le: 23 Sept 2006 messages: 141 Lieu d'origine: Yveline
| | | Posté le: 19-02-2008 à 19:39 |
je ne suis pas d'accord du tout.
C'est pas vraiment le rôle du scoutisme de nous apprendre a faire des conneries. Au contraire.
Si les scouts font ça quand ils sont a la troupe, qu'est ce que ça va donner quand ils sont au collège ou au lycée.
|
UnitedKingdom Membre notoireMer - Gabier (80) Nous a rejoint le: 11 Fév 2008 messages: 52 Lieu d'origine: Tampa (USA), vivant a London maintenant
| | | Posté le: 19-02-2008 à 20:31 |
Oh ne vous inquitez pas je me suis peut etre mal exprime!
Les chefs n en savait rien mais il y en avait toujours un pour aller fumer en cachette, puis d autre suivait et apres toujours la meme histoire!
Je vous le dit si les chefs l avait decouvert cela aurait un beau savon par les chefs et aussi plus tard un encore plus enorme par nos parents!
|
Suricate M. Joyeux membreMontagne - Grimpeur (80) Nous a rejoint le: 06 Nov 2007 messages: 261 Lieu d'origine: Burdigala (Bordeaux)
| | | Posté le: 19-02-2008 à 21:25 |
D'accord avec "Romegas 5569"
Il m'est arrivé une fois en raid de prendre mon second en train de fumer en cachette, je ne lui ai pas fait la réflexion car j'étais cul de pat mais je sais très bien ce que j'en pense.
Je ne suis meme pas d'accord de fumer en cachette parce que on est en uniforme mais encore moins de le cacher à ses scouts. C'est tout simplement hypocrite.
Cà peut arriver à tout le monde... nous sommes des hommes bien faibles face à nos passions, et pourtant, c'est nous qui devons les commander pour bien les utiliser.
|