[S'inscrire
[Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]  
Samedi 05 Juil 2008
20:43

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Divers » » Délires & insouciances » » La barbe?
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
Auteur
La barbe?
mouflonette15
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 20 points
Montagne - Grimpeur   (81)
Nous a rejoint le: 02 Mai 2006

Lieu d'origine: aurillac/paris
Posté le: 10-11-2006 à 19:36

on a les cheveux pour tout stocker...

Voir le Profil de mouflonette15   Voir le site web de mouflonette15   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 60
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 46 points
TECHNIQUE: 32 points
BONNE HUMEUR: 86 points
RELIGION: 30 points
((81))
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
Posté le: 10-11-2006 à 21:34

Certes, mais tu es obligé de machouiller tes cheveux pour boire, ce qui n'est pas très élégant... au moins avec une barbe c'est discret.

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 61
mouflonette15
Joyeux membre

Montagne - Grimpeur   (81)
Nous a rejoint le: 02 Mai 2006

Lieu d'origine: aurillac/paris
Posté le: 10-11-2006 à 21:42

pas forcément...avec l'habitude on peut trouver le truc pour que ça reste élégant!!! et puis j'ai beau attendre, ma barbe ne pousse pas...(heureusement d'ailleur, je crois que ça ne m'irait pas du tout...)

Voir le Profil de mouflonette15   Voir le site web de mouflonette15   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 62
Anolis
Voyageur

ESPRIT SCOUT: 24 points
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 30 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Explorateur   (100)
Nous a rejoint le: 15 Nov 2005

Lieu d'origine: Burgonde exilé en Lituanie
Posté le: 26-10-2007 à 15:41

Bon, sur la barbe, je ne dis rien.
Mais le duvet crade en camp, j'ai trouvé la solution, et croyez-moi, ça a servi d'exemple !

Un pti pio de 15 ans essayait de me faire croire depuis 3 mois qu'il se rasait mais que ça repoussait vite ! Mouais... sa "barbe" ressemblait à un crâne de nouveau né, vous imaginez le truc ! En camp, j'ai fini par mettre à execution les menaces tant proférées :
Un our, je demande à l'intendant d'acheter des rasoirs jetables chez Attac. Puis, retour de courses, j'appelle mon pti gars qui, comme à son habitude, accourt à la vue de toute nourriture !
Sur ce, boum, je te l'empoigne, le ligote avec du fil de fer, sors mon couteau woodcraft et lui scalpe les joues pour lui apprendre la vie !

Euh... non, c'est pas ça en fait

Je l'appelle gentiment près du bachal , mon arme dans la main droite, un savon de Marseille dans la gauche. Et lui de me répondre fièrement :
_Ah non, tu ne va quand même pas m'amputer ma barbe !
_ Je vais me gêner tiens !
_
...
C'est malin maintenant, ça va repousser tout dur et ensuite je vais être obligé de me raser tous les jours !
_C'est la dure loi de la jungle, tu n'es plus un pti loup tu sais !

Ben je vous promet que cet acte d'héroïsme public avorté devant tout le poste, ça en a dissuadé plus d'un de ne pas se raser quand je le lui demandais...

Voir le Profil de Anolis   Voir le site web de Anolis   Message privé  Je suis Scout de France     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 63
Raksha (Amo)
Bretagne

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 31 points
Église - Liturgiste   (98)
Nous a rejoint le: 06 Sept 2004

Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
Posté le: 26-10-2007 à 19:12

Le duvet... Je ne comprenais pas, je croyais que tu parlais du sac de couchage.

Voir le Profil de Raksha (Amo)   Message privé  Je suis ex-fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 64
Baloo 4AF
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (85)
Nous a rejoint le: 11 Oct 2006

Lieu d'origine: IdF
Posté le: 26-10-2007 à 19:14  _x_

Moi je vote pour jamais de barbe

1. Ca pique (si, si, toutes!! )
2. Ca fait pas classe (non, non jamais autant que lorsque vous êtes rasés de près )
3. Ca fait pas super soigné ( même quand vous passez plus de temps à bien la taillé que vous n'en passeriez pour vous rasez complétement )
4. Vous avez la peau tellement douce quand vous êtes bien rasés
5. Pour finir, argument de poids: moi J'AIME PAS

Et puis nous, hein?? Vous aimeriez qu'on se laisse pousser la barbe?? Non mais!!

Voir le Profil de Baloo 4AF   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 65
husky
Husky

ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 21 points
RELIGION: 19 points
Église - Acolyte   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2006

Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
Posté le: 26-10-2007 à 22:26

j'arive en soirée, et la, je croise, un ami que je n'avais pas vue depuis....

-il me dit en rigolant: "aa avec ton chapeau, tu ressemble à rabi jacob "(enfin, un tout petit peu... vraiment pas baucoup d'ailleurs...

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 66
Mayeul
Membre confirmé
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 59 points
RELIGION: 23 points
((82))
Nous a rejoint le: 12 Mars 2006

Lieu d'origine: Compiègne
Posté le: 26-10-2007 à 23:03

Citation:
Le 2007-10-26 19:14, Baloo 4AF a écrit

on s'en fout.

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 67
Autour
Membre actif
ESPRIT SCOUT: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
(((82)))
Nous a rejoint le: 10 Mars 2005

Lieu d'origine: Carcassonne, Tours, Montpellier...
Posté le: 26-10-2007 à 23:36

Citation:

sus aux barbus !

Voir le Profil de Autour   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 68
ptit panda
Grand membre

Scène - Boute-en-train   (83)
Nous a rejoint le: 02 Mars 2007

Lieu d'origine: Orléans
Posté le: 27-10-2007 à 09:06

ah enfin un homme raisonable!

Voir le Profil de ptit panda   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 69
TaguanCdL
Pétauriste

BONNE HUMEUR: 28 points
RELIGION: 21 points
Mer - Vigie - Timonier   (91)
Nous a rejoint le: 09 Janv 2005

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 27-10-2007 à 10:26

Citation:
Le 2007-10-26 23:03, Mayeul a écrit

Citation:

on s'en fout.

On s'en fout pas du tout, on est out à fait d'accord

Voir le Profil de TaguanCdL   Voir le site web de TaguanCdL   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 70
Lilwenn
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Scène - Boute-en-train   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2007

Lieu d'origine: Aix-en-Provence
Posté le: 27-10-2007 à 11:23

Citation:

1. Ca pique (si, si, toutes!! )
2. Ca fait pas classe (non, non jamais autant que lorsque vous êtes rasés de près )
3. Ca fait pas super soigné ( même quand vous passez plus de temps à bien la taillé que vous n'en passeriez pour vous rasez complétement )
4. Vous avez la peau tellement douce quand vous êtes bien rasés

Et puis nous, hein?? Vous aimeriez qu'on se laisse pousser la barbe?? Non mais!!

Je n'ai jamais été spécialement attirée par les barbus. J'en ai pourtant rencontré un, plein de qualités... et je l'ai épousé il y a 7 ans !

En fait, sa barbe ne pique pas du tout - et je ne suis pas seule à le dire - mais c'est vrai que certaines piquent .

Une barbe bien taillée, ce n'est pas laid, d'ailleurs c'était à la mode, au 19e !

Ensuite, la barbe c'est très pratique, particulièrement en camp ou autre lieu où se raser n'est pas facile . Temps gagné le matin, pas besoin de courir après de l'eau chaude ou une prise électrique - ce qui, en pleine forêt, n'est pas aisé à trouver, surtout la prise !

Enfin, rien n'est pire qu'un homme pas rasé depuis un ou 2 jours, là ça pique horriblement !!!

Et surtout, l'important n'est pas l'apparence, mais bien l'homme derrière !

Voir le Profil de Lilwenn   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 71
husky
Husky

TECHNIQUE: 21 points
RELIGION: 19 points
Église - Acolyte   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2006

Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
Posté le: 27-10-2007 à 15:24

avant hier soir, j'ai vue quelqu'un, il avait une de ces barbes, je n'avais jamais rien vu de pareille, de face, la moustahe faisait facilement 15cm....

je sais, c'est tres vague comme description, mais, c'est trop..

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 72
Autour
Membre actif
ESPRIT SCOUT: 19 points
((82))
Nous a rejoint le: 10 Mars 2005

Lieu d'origine: Carcassonne, Tours, Montpellier...
Posté le: 28-10-2007 à 00:28

Citation:
Le 2007-10-27 11:23, Lilwenn a écrit

Ensuite, la barbe c'est très pratique, particulièrement en camp ou autre lieu où se raser n'est pas facile . Temps gagné le matin, pas besoin de courir après de l'eau chaude ou une prise électrique - ce qui, en pleine forêt, n'est pas aisé à trouver, surtout la prise !

ça prend 5 min de se raser le matin, on ne peut pas parler de temps perdu, c'est une habitude.
Et puis l'eau chaude et la prise c'est pas obligatoire, l'eau froide et un bon rasoir à main n'ont jamais fait de mal à personne .

Voir le Profil de Autour   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 73
Lilwenn
Joyeux membre

Posté le: 28-10-2007 à 09:26

N'empêche que Chabal n'aurait jamais autant fait parler de lui, sans sa barbe...

Voir le Profil de Lilwenn   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 74
Lilwenn
Joyeux membre

Posté le: 28-10-2007 à 09:29

Eh puis, dans le cas de mon mari, la barbe est une tradition familiale !

D'ailleursn il ne s'est rasé que 2 fois, dans sa vie : à 18 ans, suite à un pari avec des copains et, bien plus récemment, pour le mariage d'une de mes soeurs, qui lui avait toujours dit qu'elle rêvait de le voir sans sa barbe .

Voir le Profil de Lilwenn   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 75
MOWD
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt - Campeur   (95)
Nous a rejoint le: 20 Fév 2007

Lieu d'origine: Brocéliande, Tchéquie, Selva, etc...
Posté le: 29-10-2007 à 07:26

Citation:
Le 2007-10-28 00:28, Autour a écrit

Citation:
Le 2007-10-27 11:23, Lilwenn a écrit

ça prend 5 min de se raser le matin, on ne peut pas parler de temps perdu, c'est une habitude.
Et puis l'eau chaude et la prise c'est pas obligatoire, l'eau froide et un bon rasoir à main n'ont jamais fait de mal à personne .

bien vrai ca, moi c'est rasage a l'eau froide tous les matins, et a la main (comme ca sur le terrain je suis habitue, ca m'arrache pas la peau)

Voir le Profil de MOWD   Message privé  Je suis ENF, ex-SGdF-SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 76
Chevreuil A
Membre

Scène - Boute-en-train   (80)
Nous a rejoint le: 16 Oct 2007

Lieu d'origine: Nantes
Posté le: 05-11-2007 à 18:26

c'est vrai, on n'a jamais parlé du port de la barbe dans le cérémonial scout!! mais je ne pense pas que ce soit tellement utile!!
Pour ma part, les barbes... quelle horreur!! ça me fait toujours penser aux Gaulois qu'on voit dans les BD ou autres... je ne trouve pas du tout ça propre!!Se raser ne prend pas un temps fou, je pense; et si tous les jours, c'est trop, pourquoi pas tous les 2 ou 3 jours??!! ca simplifie beaucoup les choses...
ceci dit, il est vrai qu'au camp, les occasions sont plus rares que chez soi... alors, se lever 10 minutes plus tôt pour cela n'est-ce pas une idée? De plus, la paresse est le pire des défauts... (j'en parle avec expérience!!)

Voir le Profil de Chevreuil A   Message privé  Je suis Europa     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 77
Lilwenn
Joyeux membre

Posté le: 05-11-2007 à 18:32

Les Gaulois étaient moustachus, pas barbus ! Et ce n'est pas sale, la barbe se savonne, comme le reste du corps !

Voir le Profil de Lilwenn   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 78
Lilwenn
Joyeux membre

Posté le: 05-11-2007 à 18:34

Citation:
Le 2007-11-05 18:26, Chevreuil A a écrit
ceci dit, il est vrai qu'au camp, les occasions sont plus rares que chez soi... alors, se lever 10 minutes plus tôt pour cela n'est-ce pas une idée? De plus, la paresse est le pire des défauts... (j'en parle avec expérience!!)
Porter une barbe n'est pas forcément signe de paresse, ce n'est d'ailleurs absolument pas le cas de mon mari !

Voir le Profil de Lilwenn   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 79
Raksha (Amo)
Bretagne

TECHNIQUE: 22 points
RELIGION: 31 points
Église - Liturgiste   (98)
Nous a rejoint le: 06 Sept 2004

Lieu d'origine: Un coin reculé de Lorraine (ex-Nantaise)
Posté le: 05-11-2007 à 19:20

Suis d'accord avec le lys blanc Faut choisir : barbe soignée ou pas de barbe, mais que le rasage soit soigné aussi... Et puis la barbe de quelques jours, ça, par exemple, c'est moche, si ce n'est pas en vue d'une "vraie" barbe, comme celle qu'a le mari de Lilwenn
La paresse, c'est un ensemble de choses... Et mon avis, c'est qu'en soi, la barbe n'est ni bien ni mal... Donc pas de jugement

Voir le Profil de Raksha (Amo)   Message privé  Je suis ex-fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 80
Lilwenn
Joyeux membre

Posté le: 05-11-2007 à 19:29

D'ailleurs, les barbes des messieurs du 19e siècle n'avaient rien de négligé !

Voir le Profil de Lilwenn   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 81
Mayeul
Membre confirmé
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 59 points
RELIGION: 23 points
((82))
Nous a rejoint le: 12 Mars 2006

Lieu d'origine: Compiègne
Posté le: 05-11-2007 à 20:34

Et mon avis, c'est qu'en soi, la barbe n'est ni bien ni mal... Donc pas de jugement

Bonne remarque d'amodeba. Je me demande quelles seraient les réactions de ces demoiselles si l'on venait à discuter de leur manières de s'épiler, ainsi que du résultat.

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 82
Miss Pomme
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 48 points
RELIGION: 25 points
Scène - Artiste   (117)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 05-11-2007 à 22:54

Mayeul => une barbe, ça se voit du premier coup d'oeil. Le degré d'épilation d'une fille, pas forcément. Ca dépend de comment elle est habillée. Par exemple, il y a pas mal de filles qui s'épilent moins en hiver et personne ne le remarque.

Par contre, j'ai l'intuition que je ne pourrai pas épouser un monsieur barbu... Mais bon, si ça se trouve, il sera barbu et fumera !(vu mon panque d'intuition parfois !)

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 83
Lilwenn
Joyeux membre

Posté le: 05-11-2007 à 23:01

Miss Pomme, je n'aurais jamais imaginé épouser un barbu, et pourtant si !

En revanche, un fumeur, j'aurais eu plus de mal...

Voir le Profil de Lilwenn   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 84
Miss Pomme
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 48 points
RELIGION: 25 points
Scène - Artiste   (117)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 05-11-2007 à 23:04

C'est pour ça que je dis ça Lilwenn !

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 85
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 46 points
TECHNIQUE: 32 points
BONNE HUMEUR: 86 points
RELIGION: 30 points
((117))
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
Posté le: 06-11-2007 à 00:25

En général je me rase avant de partir en activité scoute, et comme je suis partisan du retour à l'essentiel et de l'équipement minimum, je n'emporte qu'un rasoir jetable au cas où... mais en fait je ne me rase jamais en camp. Ptet parce que je n'y vais pas pour draguer les pommes et autres fleurs des champs...

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 86
MOWD
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Forêt - Campeur   (95)
Nous a rejoint le: 20 Fév 2007

Lieu d'origine: Brocéliande, Tchéquie, Selva, etc...
Posté le: 06-11-2007 à 06:38

Idem... sans commentaire

Voir le Profil de MOWD   Message privé  Je suis ENF, ex-SGdF-SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 87
Miss Pomme
Membre confirmé