| Auteur |
| Katholische Pfadfinderschaft |
|
|
const Membre actifSecours - Aide-Pharmacie (81) Nous a rejoint le: 27 Mars 2007 messages: 101 Lieu d'origine: Paray le Monial
| | | Posté le: 09-04-2007 à 16:34 |
coment s' appellent les chefs allemands?
et qu' est ce que les EPE?
|
Chamoix Membre familierScène - Boute-en-train (85) Nous a rejoint le: 29 Nov 2006 messages: 378 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 09-04-2007 à 18:23 |
EPE : Evangelischen Pfadfinderschaft Europas
Pour moi, L'EPE est le mouvement Europe en Allemagne. Ils appartiennent à la FSE/UIGSE. C'est donc un mouvement portant le baussant, un uniforme similaire aux Europes français... Par contre, je crois qu'ils ont des divisions d'âge type gsdf.(je vais me renseigner)
Je ne sais pas si c'est pareille mais en Autriche, on parle de Truppfeldmeister.
|
Chamoix Membre familierScène - Boute-en-train (85) Nous a rejoint le: 29 Nov 2006 messages: 378 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 09-04-2007 à 19:12 |
Aprés vérification : Chez les EPE, les chefs se nomment "Truppfeldmeister" et les divisions sont comme au gsdf
7 - 11 Jahre - Wölfinge, Wölflingsmädchen (louveteau/louvette)
12 - 17 Jahre - Pfadfinder, Pfadfinderinnen (scout/guide)
17 - 19 Jahre - Raider
19 .... Jahre - Rover, Ranger (routier/guide ainée)
les infos sont ici :
http://www.europapfadfinder.de/#
"KATHOLISCHE PFADFINDERSCHAFT EUROPAS" est une autre association Allemande membre de la FSE
|
Dr. Cerf Vincent Membre confirméÉglise - Hospitalier (108) Nous a rejoint le: 25 Oct 2001 messages: 4814 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 09-04-2007 à 19:26 |
Petite précision sur ce que dit Chamoix, l'EPE est l'association des scouts d'Europe évangéliques allemands. Il existe aussi en allemagne la KPE, catholique. Les deux sont membres de l'UIGSE.
|
ElecScout Membre confirméSecours - Sauveteur (124) Nous a rejoint le: 04 Janv 2004 messages: 3096 Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
| | | Posté le: 09-04-2007 à 19:35 |
Tiens? C'est original, ça comme découpage d'âge...
D'un côté, c'est presque "unitaire" avec des 12-17 ans, de l'autre, il y a une branche "intermédiaire" avant les routiers... Il serait intéressant de voir ce que fait cette branche.
>>"les chefs se nomment "Truppfeldmeister""
Zut, c'est bête: J'aurais su ça plus tot, ça m'aurait aidé au premier cours d'allemand de l'année, lorsque l'assistante nous a demandé de nous présenter...
|
Akela NDE Akela(135) Nous a rejoint le: 01 Avr 2005 messages: 3970 Lieu d'origine: Dijon
| | | Posté le: 09-04-2007 à 21:05 |
Citation: Le 2007-04-09 16:34, const a écrit
coment s' appellent les chefs allemands?
et qu' est ce que les EPE?
Bonjour Const,
je ne peux pas répondre à tes questions, et j'en suis bien désolé.
Cependant, je trouve ta façon de les poser un peu rapide : rien, pas un bonjour ni un mot d'introduction, rien que les questions, telles quelles, sans aucun contexte pour pouvoir mieux les comprendre ... Et le tout sous un titre de fuseau qui laisse à penser qu'on y parle d'une autre association scoute allemande !
Je t'invite donc à aller consulter la FAQ, où tu remarqueras qu'il est dit :Citation: Essayez de faire en sorte que le sujet reflète ce qu'il y a dans la discussion. Les sujets du type "Regardez cela !" attirent seulement des membres vers un sujet qu'ils ne souhaitent peut-être pas lire...
D'autre part, il est généralement plus appréciable de lire un message courtois et posant clairement ses questions, en expliquant pourquoi il les pose -ça permet de mieux y répondre !-, que de lire deux questions brutes de fonderie.
Ceci soit dit en toute amitié, bien sur
|
Dr. Cerf Vincent Membre confirméÉglise - Hospitalier (108) Nous a rejoint le: 25 Oct 2001 messages: 4814 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 09-04-2007 à 21:52 |
Elec, en réalité ce découpage existe en France aussi mais les deux font partie de la Route :
- 17-19 : Route Pilote
- 19 ... : Routier en service
|
const Membre actifSecours - Aide-Pharmacie (81) Nous a rejoint le: 27 Mars 2007 messages: 101 Lieu d'origine: Paray le Monial
| | | Posté le: 10-04-2007 à 21:08 |
pardon Akela, et les autres.
je pose cette question car je sais que sur ce forum passe beaucoups de scouts de partout, et j' ai à repondre à cette question pour le concours international proposé par l' AGSE.
merci pour toute les réponses!
|
Akela NDE Akela(135) Nous a rejoint le: 01 Avr 2005 messages: 3970 Lieu d'origine: Dijon
| | | Posté le: 10-04-2007 à 22:18 |
Citation: Le 2007-04-10 21:08, const a écrit
j' ai à repondre à cette question pour le concours international proposé par l' AGSE.
Ben voilà ... Et là, au lieu d'utiliser ta petite cervelle à toi et de mettre ta débrouille en route, tu t'es fait faire le travail par les autres.
Mais pourquoi est-ce que je le voyais venir gros comme une maison ?
Côté positif : ça montre qu'on peut poser beaucoup de questions sur ce forum, parce qu'on a pas mal de chances d'avoir la réponse. Mais bon, ça faisait un certain temps qu'on le savait, ça.
Côté négatif : pas très honnête vis-à-vis des autres participants au concours, qui eux se débrouillent tout seuls pour tenter de trouver les réponses aux questions.
Le forum n'est pas non plus là pour faire vos épreuves à votre place, qu'il s'agisse des épreuves normales de progression ou des épreuves des concours qu'on organise dans un cadre scout. Que dirions-nous si, au cours d'un grand jeu, l'équipe d'en face se ramenait avec cinq gros balaises recrutés via un forum ? «C'est pas juste ! Ils ont gagné grâce à des gens qui ne faisaient pas partie de la troupe !» Eh bien là c'est un peu pareil ...
Sincèrement, c'est dommage. Car je suis sur qu'avec un peu de recherches, même en restant sur internet, tu aurais pu trouver la réponse sans trop trop de difficultés.
|
ElecScout Membre confirméSecours - Sauveteur (124) Nous a rejoint le: 04 Janv 2004 messages: 3096 Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
| | | Posté le: 16-04-2007 à 03:29 |
>>"en réalité ce découpage existe en France aussi mais les deux font partie de la Route :
17-19 : Route Pilote
19 ... : Routier en service"
Il me semblait que ce "découpage" correspondait et était lié à la progression routier, et non à l'âge...
En même temps, poser la question sur un forum Internet, cela peut faire partie des recherches sur Internet... (et puis, comme le forum est accessible en lecture même pour les non-membres, tous les autres qui feront des recherches sur le web pourrons aussi trouver cette réponse)
Le problème est surtout je crois que dans ce genre de cas, on a effectivement tendance à soumettre le questionnaire aux autres, et donc à avoir toutes les réponses d'un coup. (tandis que sinon, cela aurait nécessité une (ou plusieurs...) recherche(s) par question)
Mais... Pourquoi faire soi-même aujourd'hui ce qu'on peut faire faire par un autre le lendemain?
|
Old GIlwellian Membre honoréForêt - Trappeur (163) Nous a rejoint le: 09 Juin 2004 messages: 5213 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 16-04-2007 à 09:06 |
Si mes souvenirs sont exacts (ils sont en tout cas meilleurs que mon allemand) les DPSG (scouts catholiques allemands) avaient déjà divisé en deux la branche éclaireurs dans les années 50 : Jung-Pfadis (couleur bleue) et Pfadis (couleur verte) suivant en cela les Britanniques de la Boy Scout Association et les Belges de la Vlaams Verbond der Katholieke Scouts, plusieurs années avant les SdF donc. Il est donc possible que l'évolution du scoutisme catholique en Allemagne sous sa forme traditionnelle n'ait pas suivi les lignes de son homologue français. On peut parfaitement pratiquer un scoutisme classique respectueux des traditions sans subir un blocage intellectuel qui empêche de faire évoluer ses pratiques et sa réflexion pédagogique au delà des années 50.
|
| | | Posté le: 17-04-2007 à 17:21 |
si j' ai posé la question ici, c' est parceque j' ai regardé sur le site allemand... et mon allemand est nul à un point inimaginable!!!
comme justement je sais que sur le forum certain sont au courant, je pose la question!
ensuite, c' est peut être une solution de facilité, mais je n' empêche personne de venir lire la réponse, et comme je me suis donné du mal avant, je n' ai absolument pas mauvaise conscience!
merci de m' avoir renseigné!!!
en plus, je joue en encien, pour mon papa!
|
Boxer Joyeux membreCité - Orateur (83) Nous a rejoint le: 24 Mai 2007 messages: 284 Lieu d'origine: Marseille, maintenant IDF
| | | Posté le: 26-05-2007 à 18:52 |
Les "chefs" allemands ont pour nom générique Feldmeister ; le chef de groupe sera un Gruppenfeldmeister et le responsable national un Bundesfeldmeister.
Le second terme courant pour une unité est : Führer : ainsi un chef de troupe Europe est un Truppführer.
Chez les KPE (Katholische Pfadfinder Europas), émanés des scouts d'Europe, il y a : les louveteaux : Wölflinge, les scouts : Pfadfinder et les Routiers : Rover.
Chez les DPSG (Deutsche Pfadfinderschaft Sankt Georg), équivalents des SGDF, ils distinguent les Wölflinge, les Jungpfadfinder (11-14), les Pfadfinder (14-17) et les Rover, comme au KPE.
|