| |
| Auteur |
| JESUS n'aurait pas pu etre scout, il avait les cheveux trop long...et vous? |
|
|
kookaburra Membre notoire(80) Nous a rejoint le: 28 Mai 2005 messages: 84 Lieu d'origine: marseille mais rambouillet pour la FSE
| | | Posté le: 22-10-2005 à 11:56 |
il est vrai mon tres cher advitam que jésus avait vraiment les cheveux très long mais en même temps ça peut s'expliquer par le fait qu'il ne devait pas avoir beaucoup de coiffeur à l'epoque!!!! et je ne crois pas que la youle soit possible!!! lol
| Chouette Membre honoré(84) Nous a rejoint le: 27 Mai 2004 messages: 513 Lieu d'origine: Douai
| | | Posté le: 23-10-2005 à 19:41 |
Impala, cet inconnu, nous a pris à témoin, mais il n'a pas fourni tous les détails qui nous permettraient de réfléchir sérieusement à son problème. Il a même envoyé promener Saladin qui devenait trop curieux et n'était pas le seul. Il ne fallait pas s'attendre à obtenir de "jugement" de notre part, à part quelques "commentaires". Je vais essayer de conclure pour ma part.
J'ai pu lire au cours de ce fuseau un certain nombre de réactions trés hostiles à l'association dont faisait partie Impala, et même des réactions bien trop virulentes de certains intervenants. Et je ne parle pas de l'orchestration habituelle de l'équipe de service SGDF, toujours à l'affut quand il s'agit de souffler sur les braises. Je pense qu'il faut en finir avec ce fuseau qui n'est, au fond, que de la provocation, et certainement pas un sujet de forum, tout simplement !
1) Pour moi, cheveux longs ou courts, ou boule à zéro, c'est pareil. Malgré tous les efforts d'Impala pour nous entrainer dans l'éternelle querelle cheveux longs-cheveux courts-boule à zéro-bouclettes-rouflaquettes-raie à gauche, à droite, au milieu, chignon devant ou derrière, et autres sornettes, Je ne veux pas rentrer pas dans ces discussions de mode. La valeur scoute se mesure plutôt dans les classes ou le nombre de brevets sur la manche, et aussi pourquoi pas plutôt dans l'intelligence. (1)
2) Je pense que quand on a dans la tête des pensées aussi virulentes vis à vis de son association, il est évident qu'il faut S' EN RETIRER, c'est même un service à rendre à tout le monde. Quand on aime réellement son association, on ne dit pas des choses pareilles surtout pour un prétexte aussi immature. Cette remarque vaut autant pour Impala que pour ses supporters qui l'ont même dépassé en virulence.
3) Trop de jeunes chefs font souvent du scoutisme pour eux mêmes, en se regardant trop le nombril (ou les cheveux). La maturité leur viendra avec le temps consolider leurs motivations. Trés souvent il leur manque quelques années de Route. Ou tout au moins d'avoir la chance d'être guidés personnellement par un Chef de Groupe (adulte), ou un Conseiller de Groupe (adulte), ou un Aumônier de groupe chez les confessionnels.
4) Quant à conseiller Impala d'entrer aux SGDF, Dieu m'en garde. Même Jack n'a pas l'air chaud ! Qu'Impala pése lui-même ses motivations ... Pour moi, sa place n'est plus dans l'association si abominable où il a souffert tant de misères (la FSE je crois ?) , à moins que tout le monde efface tout et qu'on ... recommence ! Ça c'est l'affaire du Saint Esprit qui, dans les démocratiques et bavardes associations 1901 (y compris scoutes) a énormément de travail !
Le rôle de C.G./ Conseiller adulte ne se fait pas par correspondance ni en public dans des problèmes d'ordre psychologique ! Il se fait entre gens qui se connaissent, se parlent, correspondent. Ici, on ne sait même pas l'âge d'Impala, 16 ans peut être (?) d'aprés le peu qu'il nous révèle de lui même dans le fuseau qu'il a lancé dans Semper Parati : nouvelle Tour de Babel. Je pense que sa place serait mieux, s'il parvient à s'y adapter, dans un clan de routiers où il pourrait avantageusement mûrir. En fait, aprés son erreur de lancer son cas personnel à la cantonade, nous ne savons en réalité rien de lui, son histoire ne nous regarde pas, il ne peut (par pudeur et parce que ce serait trop compliqué) nous apporter les éléments dont avons besoin pour bien juger et bien lui répondre. Sa question ne peut être traitée que sur place. Semper Parati est en effet un jardin public, où la question personnelle d'Impala n'est pas à sa place.
(1) Il existe dans l'Ancien Testament l'épisode de SAMSON et DALILA, encore une sombre histoire de cheveux longs ! Ecoute ça Impala.
L'invincible et hyper balèze SAMSON et ses longs cheveux, dans lesquels reposait toute sa force. Et Dalida la traitresse qui vient en douce lui couper nuitamment ses cheveux, et voilà SAMSON privé de sa force. Avec le temps le poil repoussa, sa force revint, et SAMSON réussit à abattre les colonnes du Temple qui s'effondra, écrasant avec lui 3 000 méchants philistins.
Relisez ça in extenso dans votre Bible !
| Loup S Membre confirmé(75) Nous a rejoint le: 04 Août 2005 messages: 1272 Lieu d'origine: bretagne
| | | Posté le: 23-10-2005 à 21:41 |
Chouette on a une prime au recrutement aux Sgdf on doit faire du chiffre
qu'un tel sujet fasse coulé autant d'encre est peut etre synonyme d'un malaise finalement
| Impala Membre notoire(80) Nous a rejoint le: 17 Mai 2005 messages: 65 | | | Posté le: 23-10-2005 à 22:03 |
alors Chouette, j'apporte encors une petite réponse à ts doutes, ou ta mauvaise foi qui te pousse à refuser de croire que ce que je dis est vrai. Jen ne suis pas sur ce forum pour faire le malin , pour exprimer mes pensées mythomanes, ou pour me foutre de la gueule de tout le monde,
j'ai posé ce fuseau pour savoir si le mode de pensée de mon unité était la meme partout en FSE.
par les réponses qui m'ont été apportés sur ce forum , il est évident que non.
je ne sais plus si je l'ai expliquer, mais apres avoir parler plus de 3 h avec mon chef d'unité et mon chef de groupe, il a été clairement dit, ils m'ont dit, que meme si je passait mon CEP, ils ne voudraient pas de moi avec mes cheveux longs,
ce sont bien, et c'est malheureux, mes cheveux qui genent.
ca je ne l'admet pas. je pensait que mon groupe n'etait pas comme sa, je me suis planter.
maintenant, s'ils ont besoin de moi, qu'ils m'acceptent comme je suis.
sinon, chouette, j'ai 20 ans, en plein dans les études, ( des études de laque, si ca peut t'aider)
et je vais pas attendre 50 ans pour qu'on me prenne au serieux,
j'ai le meme age que le chef de troupe
non je suis pas un ptit con
et j'ai mes idées sur cetains points, dont celui du scoutisme. voila
| ADVITAM Membre confirmé(81) Nous a rejoint le: 14 Fév 2005 messages: 1934 | | | Posté le: 24-10-2005 à 10:33 |
Citation: Le 2005-10-22 11:56, kookaburra a écrit
il est vrai mon tres cher advitam que jésus avait vraiment les cheveux très long mais en même temps ça peut s'expliquer par le fait qu'il ne devait pas avoir beaucoup de coiffeur à l'epoque!!!! et je ne crois pas que la youle soit possible!!! lol
cependant, le tableau represente J-zus et la samaritaine au puit de jacob vu par un peintre flamand (Juan de Flandres, Actif 1496-1519. Jésus et la Samaritaine. Musée du Louvre)
c'est pas garantie que la vue soit conforme à l'original
| Pégase Membre familier(80) Nous a rejoint le: 26 Mai 2004 messages: 464 Lieu d'origine: Flayosc (charmant petit village du Var)
| | | Posté le: 24-10-2005 à 11:58 |
Citation: Le 2005-10-23 19:41, Chouette a écrit Je pense que quand on a dans la tête des pensées aussi virulentes vis à vis de son association, il est évident qu'il faut S' EN RETIRER, c'est même un service à rendre à tout le monde. Quand on aime réellement son association, on ne dit pas des choses pareilles surtout pour un prétexte aussi immature. Cette remarque vaut autant pour Impala que pour ses supporters qui l'ont même dépassé en virulence.
Moi je te dis, Chouette, qu' il y en a un peu "ras le bol" des donneurs de leçons.
Ce n'est pas le mouvement qui a été critiqué, mais uniquement la décision d’un chef, qui visiblement laisse les parents trop s'impliquer dans la pédagogie du groupe. Et ca mon cher, si il y bien une chose qui soit clair, c’est bien cela.
Extrait du livre blanc de l’AGSE :
Les parents doivent être régulièrement associés à la vie des unités dans lesquelles sont inscrits leurs enfants : les réunions régulières de parents permettent de connaître les chefs et cheftaines, d’être informés des projets d’activités, mais aussi de faire connaître leur point de vue sur le fonctionnement de l’unité et de proposer leurs services sur le plan matériel et logistique, en fonction de leurs disponibilités.
Cette aide est précieuse en tant que telle, mais aussi en tant que signe d’adhésion au mouvement et d’amitié pour les chefs. Ils doivent se garder toutefois de toute ingérence dans le fonctionnement pédagogique des unités.
Alors chouette, remets tes lunettes et va dépoussiérer tes pièces de musée.
| kookaburra Membre notoire(80) Nous a rejoint le: 28 Mai 2005 messages: 84 Lieu d'origine: marseille mais rambouillet pour la FSE
| | | Posté le: 24-10-2005 à 12:28 |
et oui encore une fois la plus fervante des supportrices d'impala s'exprime pour se justifier!!!
je ne crache pas sur le scoutisme ou sur la FSE en particulier car il m'a apporter certaine choses que jamais je ne renierais!!!
ce qui me desole le plus c'est une attitude de parents trop autoritaire qui refuse de votre ce qu'est un chef à l'interieur et malgré de nombreux services sous pretexte que ce dernier n'a pas un look approprié!!!
donc je t'en pris mon tres cher CHOUETTE arrete de me faire dire ce que je n'ai pas dit et ce que je ne pense pas le moins du monde!!!! car OUI je suis choquée par l'attitude de ce groupe. je connais bien le chef de groupe et je connais bien la nouvelle maitrise de cette troupe.
mais je connais aussi tres bien impala et je sais qu'il a toujours été là pour la troupe, qu'il a donné de sa personne et je trouve INADMISSIBLE la façon dont les gens ,et les parents en particulier, le remercie!!!!
c'est tout!!!
quand aux scout de france je connais bien le mouvement et quand je dis que je vais m'y inscrire c'est pas forcement la vérité mais dans certaines villes ce mouvement est plus attirant que la FSE et plus acceuillant!!!!
| Chamois Joyeux membre(80) Nous a rejoint le: 23 Juin 2004 messages: 228 Lieu d'origine: Savoie
| | | Posté le: 24-10-2005 à 13:49 |
Citation: Le 2005-10-23 19:41, Chouette a écrit
Et je ne parle pas de l'orchestration habituelle de l'équipe de service SGDF, toujours à l'affut quand il s'agit de souffler sur les braises.
Je vois que les SGDF ne sont pas les seuls à l'affut
Dans l'absolu je suis assez d'accord avec le fond du message de chouette (passons sur la forme ): il est très difficile de juger une affaire dont on n'entend qu'une partie, qui est donc amenée en toute subjectivité.
Les forums, ne sont pas une tribune personnelle pour régler ses comptes. C'est vrai que c'est plus facile de s'indigner entre bonnes gens sur un forum que de s'expliquer calmement avec l'autre partie. Déglutir sur les autres sur un forum ne fera certainement qu'attiser leur ressentiment et n'aidera certainement pas à résoudre le problème.
Cependant on peut trouver un certain nombre d'idées en discutant de son problème avec les autres. La vraie question est : que viens je chercher sur le forum : des conseils pour prendre ma situation à bras le corps, ou des appuis pour me rassurer et me dire que c'est moi qui ait raison (parce que je le sais bien)
Chamois
| Chouette Membre honoré(84) Nous a rejoint le: 27 Mai 2004 messages: 513 Lieu d'origine: Douai
| | | Posté le: 24-10-2005 à 18:21 |
La réaction d'Impala ne fait qu'aggraver les conclusions que j'avais essayé d'exprimer. Je laisse les lecteurs apprécier eux mêmes les arguments et le ton que notre martyr emploie dans sa réponse. Un passage où j'ai froncé les sourcils est celui où il se permet de mettre en doute ma bonne foi : c'est une injure, car pour l'ancien Eclaireur de France que je suis, mettre ma bonne foi en doute est bien pire qu'un gros mot. Loi EDF avant 1964, article 1 : l'Eclaireur n'a qu'une parole.
Si je suis intervenu dans ce fuseau, c'est parce que l'auteur du fuseau nous interrogeait. Sinon personne ici n'en a rien à faire des cheveux d'Impala, ni de la mentalité comparée des divers groupes FSE de France et de Navarre ! Si ma réponse déplait à Impala, j'estime qu'il n'avait qu'à ne pas nous interpeller avec ses démélés personnels, Semper Parati n'est pas un tribunal ! Aprés tout, il n'avait qu'à s'adresser au Procureur le plus proche du lieu du crime !
Les exclamations trop véhémentes de Kookoaburra avaient étonné une vieille Chouette dure à cuire, mais ne l'avaient pas impressionné. Les excés de langage nuisent toujours à la cause qu'on veut défendre. Merci à toi des quelques infos sur Impala et sur son ex-groupe que tu sembles seule ici à connaître, et qu'il aurait du développer lui même.
Loup S : je vais bien dans ton sens, il y a beaucoup de fuseaux intéressants. L'histoire des cheveux longs touche plutôt le registre affectif (ado, ou vieil ado), d'où les réactions passionnelles du public d'un certain âge. Laissons donc papoter entr eux les p'tits jeun'.
| Impala Membre notoire(80) Nous a rejoint le: 17 Mai 2005 messages: 65 | | | Posté le: 24-10-2005 à 18:26 |
moi aussi, je suis eclaireur, et par consequent, je n'ai qu'une parole
cette phrase choc, est a mon gout inutile.
et je le repete, je ne suis pas la pour que l'on me plaigne, mais pour voir si ce qu'il marrive est une chose normale au sein du mouvement scout
| Jack Membre confirméScène - Boute-en-train (85) Nous a rejoint le: 19 Juin 2005 messages: 1328 Lieu d'origine: Whitechapel, London
| | | Posté le: 24-10-2005 à 18:29 |
d'un autre coté, Impala s'est exprimé sur le sujet mais apparament, il a fait ce qu'il fallait pour regler l'affaire comme il se doit avec les personnes concernées. donc, je sais pas s'il a fait etat de ce fuseau dans son argument aupres des autorités competentes (ce qui pour moi n'a rien à faire dans la discussion) mais il a traité l'affaire comme il fallait.
Citation: Les excés de langage nuisent toujours à la cause qu'on veut défendre.
c'est l'hopital qui se fout de la charité, ca!
si je suis pas pour un passage au sgdf sur ce motif, c'est que le motif n'a rien à voir avec le scoutisme. (quoi que) j'ai surtout vu un passage qui s'est tres mal passé. attention à bien adherer au projet du mouvement et surtout à la maniere de faire.
| kookaburra Membre notoire(80) Nous a rejoint le: 28 Mai 2005 messages: 84 Lieu d'origine: marseille mais rambouillet pour la FSE
| | | Posté le: 25-10-2005 à 10:41 |
chouette,il est vrai que je connais ce groupe mais jamais je n'ai dit etre la seule!!! impala l'a aussi dit: il est tres proche du chef de troupe et il est vrai qu'il a une bande d'amis du meme groupe et que de ce fait, je ne comprend pas certain agissement de la maitrise!!!
| Pégase Membre familier(80) Nous a rejoint le: 26 Mai 2004 messages: 464 Lieu d'origine: Flayosc (charmant petit village du Var)
| | | Posté le: 25-10-2005 à 10:41 |
Que vient on chercher sur le forum ?
Plein de chose, de la discussion, des échanges d’idées, le besoin de raconter tout et n’importe quoi, de râler, de crier, bref de s’exprimer.
Sur ce sujet qui nous intéresse, il y a aussi le besoin de s’informer, et aussi le besoin d’être également rassuré que des pratiques douteuses ne sont pas une généralité.
S’informer et rassurer, que cette pratique d’exclusion est bien un phénomène localisé, dont l’acte, visiblement, met uniquement en cause l’autorité de chefs.
Les GSE, mouvement auquel je suis fière d’appartenir, ne pratique en aucun cas l’exclusion et la discrimination.
Faire face a une regretable décision et a l'injustice, est en soi pas évident, car en plus de l'amertume et de la tristesse, il faut en plus supporter déchainements et critiques des donneurs de lecons... perché en haut de la branche.
Et les parents dans tout cela ?
La pression des parents est une chose malheureusement assez courante, et j’ai moi même, il y a quelques années, été confronté a ce genre de situation, alors que j’étais CGS. J'explique :
Des parents voulait que mon unité s’oriente vers un scoutisme plus radical à l’identique des SCdF. Les mères de familles (réunis en bande maffieuse) ont menacés de retirer leur enfants. Une de leur fille (ancienne GCdF) qui a été mon AKELA, amenait mes louveteaux aux messes "rite machin choses"
Quand aux pères, qui se trouvaient par ailleurs être mes supérieurs hiérarchiques, je peux vous affirmer que ça a chauffé sévère. Une sympathique mutation à Paris est sans aucun doute le résultat de mon entêtement.
Mais j’ai tenu, même si j’ai laissé quelques plumes. Mon groupe n'a pas basculé. Mais je dois dire aussi que l'on se sent un peu seul. Alors si en plus j'avais eu a supporter des lecons de radoteurs de service...
C’est pour cela que j’ai cité les quelques lignes du livre blanc des GSE, pour bien faire comprendre que les parents n’ont en aucun cas a s’ingérer dans le fonctionnement pédagogique d’une unité et il ne faut pas hésiter à faire bloc pour les affronter.
Chaque fait vecu, est une expérience.
Semper Parati est en effet un jardin public, comme dit la Chouette, perché sur la branche d'un arbre bien placé au beau milieu du jardin, l'oeil sur tout ce qui bouge, et bien loin du tumulte de la vie.
Mais c'est ausi un lieu d'echanges ou chacun, pour débattre (et on le voit sur pratiquement, tous les fuseaux) fait référence a sa situation perso et en placant du vécu.
Si ca déplait (visiblement) a certains, et bien libre d'aller voir ailleurs, dans d'autres jardins. Il y a surement quelques choses d'autres, que cet oiseau de nuit (oiseau de malheur, me disait ma grand-mère) pourrait aller bouffer.
[ Ce Message a été édité par: Pégase le 25-10-2005 à 11:07 ]
| | | Posté le: 25-10-2005 à 12:09 |
je trouve mon cher pegase que tu tiens des propos très juste, quoi que un peu violent sur l'oiseau de nuit!!
il est vrai que si ce fuseau te déplait tant, mon tres cher chouette, nul ne t'oblige à le lire et encore moins à y participer!!! en effet impala et moi ne sommes pas la pour jeter la pierre au mouvement en général mais uniquement à une attitude des parents qui je le repete est inadmissible!!!!
pourquoi t'acharnes tu à nopus faire tenir des propos inexistant??? impala a été victime d'une injustice est en a parler à ses supérieur pour essayer de la corriger, cela dit il a le droit, si cela lui plait, de nous faire part de son indignation comme bon lui semble et tu n'as pas à le critiquer pour cela et encore moins à l'insulter!!!
| Kazi Modérateurs Nous a rejoint le: 25 Nov 2004 messages: 183 Lieu d'origine: Le ventre de maman
| | | Posté le: 25-10-2005 à 12:23 |
Le principal ennui c'est que l'intention d'Impala n'était pas claire (c'est souvent le cas quand on est partie prenante). S'il s'agit de débattre et de réfléchir, il faut prendre du recul pour porter un regard impartial et ne pas trop s'attarder sur les considérations personnelles et sentimentales qui a priori ne regardent que l'intéressé. S'il s'agit de mener une action et de s'engager (ou se désengager) il faut qu'on soit plus impliqués et conscients de ce qui s'est vraiment passé, de préférence avec des points de vue différents et des arguments opposés. Or ni les parents ni le chef de groupe ne se sont exprimés. Désolé mais quand on m'interpelle comme ça je ne signe pas un chèque en blanc, même si on m'affirme qu'une foule est prête à soutenir telle ou telle cause.
Il y a sur ce forum de la place pour la réflexion comme pour la protestation et même le délire, mais il ne faut pas tout mélanger si on veut se faire comprendre. Chouette, comme la plupart des forumeurs, n'a évidemment pas tous les éléments pour porter un jugement sur l'affaire. Tout ce qu'il peut dire se rapporte par conséquent au seul témoignage d'Impala de Kookaburra ou de Musaraigne qui semblent plus au courant que nous. Il n'est pas étonnant qu'en lisant des propos qui lui paraissent incompatibles avec l'esprit scout, il rebondisse dessus. On peut toujours lui dire que l'attitude des parents est encore moins scoute, mais c'est du virtuel (je n'ose pas dire fictif) contrairement aux messages de ce forum qui eux sont réels et engagent leurs auteurs.
Cet échange (je n'ose pas dire "ce débat") tourne au règlement de compte entre forumeurs et je crois que ce n'est pas une bonne chose. Reprenons-nous mes amis.
| | | Posté le: 25-10-2005 à 12:50 |
Tiens, les casques bleus sont de sorties ?
| mikross Grand membre(85) Nous a rejoint le: 07 Déc 2004 messages: 881 Lieu d'origine: CharlyKing
| | | Posté le: 25-10-2005 à 13:04 |
Tiens, les casques bleus sont de sorties ?
me souviens plus des règles d'engagements dans ce cas la??? on continue à tirer en essayant de les éviters ou tout le monde leur tire dessus???
| Dr. Cerf Vincent Membre confirméÉglise - Hospitalier (108) Nous a rejoint le: 25 Oct 2001 messages: 4814 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 25-10-2005 à 13:21 |
Citation: Le 2005-10-25 10:41, Pégase a écrit
Et les parents dans tout cela ?
La pression des parents est une chose malheureusement assez courante, et j’ai moi même, il y a quelques années, été confronté a ce genre de situation, alors que j’étais CGS. J'explique :
Des parents voulait que mon unité s’oriente vers un scoutisme plus radical à l’identique des SCdF. Les mères de familles (réunis en bande maffieuse) ont menacés de retirer leur enfants. Une de leur fille (ancienne GCdF) qui a été mon AKELA, amenait mes louveteaux aux messes "rite machin choses"
Quand aux pères, qui se trouvaient par ailleurs être mes supérieurs hiérarchiques, je peux vous affirmer que ça a chauffé sévère. Une sympathique mutation à Paris est sans aucun doute le résultat de mon entêtement.
Mais j’ai tenu, même si j’ai laissé quelques plumes. Mon groupe n'a pas basculé. Mais je dois dire aussi que l'on se sent un peu seul. Alors si en plus j'avais eu a supporter des lecons de radoteurs de service...
C’est pour cela que j’ai cité les quelques lignes du livre blanc des GSE, pour bien faire comprendre que les parents n’ont en aucun cas a s’ingérer dans le fonctionnement pédagogique d’une unité et il ne faut pas hésiter à faire bloc pour les affronter.
Laissons de côté l'expression "bande maffieuse" (très mal venue à mon avis). Concernant l'ingérence des parents, il y aurait beaucoup à dire, mais une chose est sure, ce sont eux les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants Si la pédagogie d'un groupe ne leur convient pas, il est de leur devoir de ne pas y laisser leurs enfants. Après, s'ils sont nombreux à être d'accord sur ce point, ils peuvent tous mettre leurs enfants ailleurs ou discuter avec le CG et éventuellement avec les échelons supérieurs, s'ils pensent qu'il y a une divergence entre la vision du CG et la leur concernant le mouvement. La deuxième solution me semble plus loyale.
Mais concernant les ingérances, il y en a de plus graves :
- Ingérence du national là où les groupes sont compétents, en violation du principe de subsidiarité.
- Ingérence de la Conférence Episcopale Française.
| | | Posté le: 25-10-2005 à 14:04 |
Citation: Le 2005-10-25 13:21, S.E.R. Vincent a écrit Laissons de côté l'expression "bande maffieuse" (très mal venue à mon avis).
J'assume, persiste et signe : Il s’agit bien la, d’une structure très organisée, avec à sa tête, son chef de clan (reconnaissable car orné d’un serre-tête), responsable entre autre de l’organisation des thé/gateaux sec et rallyes, ayant l'autorité absolue sur les autres membres de cette dite organisation, car portant sur ses épaules le rang de son mari.
Et lu sur un bon dico : Groupe dont les membres, unis par des préoccupations et des intérêts communs, sont solidaires jusqu'à se soutenir mutuellement par toutes sortes de moyens. Synon. coterie. Mafia des femmes (GIRAUDOUX, Lucrèce, 1944, I, 10, p. 79)
| Dr. Cerf Vincent Membre confirméÉglise - Hospitalier (108) Nous a rejoint le: 25 Oct 2001 messages: 4814 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 25-10-2005 à 14:48 |
Le fait que les mère de familles s'organisent ne regarde en rien le CG, on est dans un pays libre.
| | | Posté le: 25-10-2005 à 16:21 |
C'était bien entendu une note d'humour et a prendre en tant que tel. Le serre-tête est également appelé "réducteur de pensée"
Perso je n'ai rien contre les "coteries" sauf dans ce genre d'activité et je n'hésite pas (j'adore même) à les caricaturer.
| CASTORE Rongeur(142) Nous a rejoint le: 08 Fév 2005 messages: 2067 Lieu d'origine: wwwest
| | | Posté le: 25-10-2005 à 16:36 |
méfie toi Pégase, qu'on ne nous sorte pas une LSTO (Ligue des serre têtes opprimés)
Moi m'en fiche, j'ai les cheveux courts ! (parce qu'à cheveux longs, idées courtes, paraît-il, chez les machistes)
Pour rebondir sur le cas que tu nous exposes : les parents sont inconséquents : z'avaient qu'à créer un groupe SGCDF, s'ils n'étaient pas contents!
(mais 1/les sgcdf ne les auraient peut être pas acceuillis...
2/et peut être heureusement pour les sgcdf, vu la caricature de parents que ça a l'air d'être )
| | | Posté le: 25-10-2005 à 20:17 |
je voudrais rebondir sur le côté serre tête des parfaites mères de guides ou scouts. il est vrai qu'il faut semble-t-il un certain uniforme pour pouvoir adhérer au cercle des mamans!!!
1) tout d'abord le serre tête, ça c'est un fait
2) ensuite, la chevalière exagérement montrée (je n'ai rien contre ceux qui portent une chevalière mais contre la façon dont certain l'utilise pour être soit disant intégré à un groupe)
3) et enfin le petit sac à main (si possible longchamp)
4) sans oublier la catho-mobile (ou le mini bus) pour transporter les 36 gamins.
de même il faut semble-t-il une coupe réglementaire pour être guide ou scout.
pour les hommes
pour les femmes
........................................ .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .......................
ceci étant bien entendu de l'humour,au cas où les vieux oiseaux voudraient me faire tenir des propos inexistant!!!!
| CASTORE Rongeur(142) Nous a rejoint le: 08 Fév 2005 messages: 2067 Lieu d'origine: wwwest
| | | Posté le: 26-10-2005 à 11:05 |
La catho mobile, je te signale que c'est bien pratique pour transporter tout le barda de la compagnie!
Castore, propriétaire d'un VW réquisitionné à chaque sortie pour le transport collectif y compris tentes, malles et sac à dos
on s'égare, là
| Jack Membre confirméScène - Boute-en-train (85) Nous a rejoint le: 19 Juin 2005 messages: 1328 Lieu d'origine: Whitechapel, London
| | | Posté le: 26-10-2005 à 11:12 |
ce qui fait une catho mobile, c'est la conductrice et les passagers.
il faut dedans au minimun 4 bambins habillés pareil (jupes plissées pour les filles, copier coller de la maman et chemise short ou jean (suivant l'age) et chaussure bateau)
et le minibus WV, des parents de mes scouts en avaient, tres pratiques pour mettre une patrouille et tout le matos. avec trois voiture comme ca, on partait n'importe ou!
ca fait pas tres classe pour une catho mobile, generalement la derniere espace ou la 806 sont plus recommandés.
| ADVITAM Membre confirmé(81) Nous a rejoint le: 14 Fév 2005 messages: 1934 | | | Posté le: 26-10-2005 à 11:18 |
c'est pas beau de se moquer des familles nombreuses
c'est magnifique une famille nombreuse
| | | Posté le: 26-10-2005 à 11:20 |
mince, étant catho, je croyais avoir une catho mobile!
Merci de ces utiles précisions, Jack
Bon, alors, j'ai pas le pognon pour ça, (et en plus, des enfants réfractaires à l'idée de toute mode bessbège)
nous,vu notre blondeur naturelle, on nous classerait plutôt dans la catégorie manouche ou turque, sauf qu'il manque les petits rideaux
| mafalda madrileña(102) Nous a rejoint le: 03 Janv 2003 messages: 3904 | | | Posté le: 26-10-2005 à 11:29 |
Je veux bien me dévouer pour coudre les rideaux manquant à la vw de Castore.
Mafalda, mains habiles chez les jeannettes
| CASTORE Rongeur | |
|