| Auteur |
| JESUS n'aurait pas pu etre scout, il avait les cheveux trop long...et vous? |
|
|
Chamois Joyeux membre() Nous a rejoint le: 23 Juin 2004 messages: 228 Lieu d'origine: Savoie
| | | Posté le: 30-09-2005 à 13:29 |
Citation: Moi, ca me gonfle qu'un ACT nous quitte pour un problème de "douilles", voir a cause de l'implication (pression) de parents dans la pédagogie et vie d'une troupe.
C'est un problème de douilles ou un problème de cheveux ? (si c'est les douilles au sens où je les connais, moi je vire)
Les parents sont quand même les premiers éducateurs de leurs enfants. C'est à nous de travailler en concertation avec les parents. Peut être qu'effectivement ils ont choisi la mauvaise troupe, peut être que c'est la troupe qui a choisi de mauvais parents. Mais ce sont les premiers à même de décider de l'éducation qu'ils veulent donner à leurs enfants (ou alors il faut appeller l'assistante sociale).
Chamois
|
Loup S Membre confirmé(()) Nous a rejoint le: 04 Août 2005 messages: 1272 Lieu d'origine: bretagne
| | | Posté le: 30-09-2005 à 13:42 |
alors hop viré, motif cheveux long
par pitier trouvez des motifs un peu plus sérieux...
les "douilles" il me semble que ça peut entrainner une inscription sur liste noir, et d'avoir quelques conséquence sur le plan pénal, surtout quand on fait partager sa passion
|
Saladin Membre confirmé((())) Nous a rejoint le: 30 Avr 2004 messages: 1303 Lieu d'origine: Arabie Saoudite
| | | Posté le: 30-09-2005 à 14:34 |
Citation: sauf que dans ce cas present mon cher saladin le chef de troupe n'a pas eu sont mot à dire. il n'a pas put en placer une
Ma chere kookaburra :
Une maitrise c'est une equipe qui est en accord avec le CT sur la direction dans laquelle cette meme equipe veut mener la troupe : c'est le CT QUI SE SEPARE D'UN ASSISTANT si quelque chose ne colle pas, mais en aucun cas les parents, ni le chef de groupe, et encore moins le mouvement !
A l'inverse si le CT ne veut pas se separer d'un assistant, c'est son droit le + strict car il est l'UNIQUE responsable vis a vis des parents et du CG : en cas de conflit, il est parfaitement libre de dire : c'est cette maitrise la ou vous cherchez un autre CT
Je ferais la meme reponse a Pegase sur cette histoire de mediation : En cas de conflit avec les parents, le CT demeure seul responsable et seul en cause, et peut mettre la demission de la maitrise dans la balance = et la les parents distingueront peut etre l'essentiel de l'accessoire, s'agissant des qualites attendues d'une maitrise, et au pire pourront toujours mettre leurs enfants ailleurs s'ils restent bornes
Et avec ton idee de mediation, tu veux imposer un ACT au CT ou quoi ? n'est-ce pas le chef de groupe, le + proche des parents (il est souvent lui aussi parent)le + a meme de proceder a cette mediation plutot qu'un commissaire ?
Pour Loup S, extrait des statuts de l'AGSE :
Article 4
La qualité de membre de l’association se perd :
par la démission ;
par le non-paiement de la cotisation ;
par la radiation prononcée pour motifs graves par le conseil d’administration sauf recours à l’assemblée générale.
Dans ce dernier cas, le membre intéressé est préalablement appelé à fournir ses explications
Loup S, chez les Sde lorsque un assistant n'arrive pas a se mettre d'accord sur un probleme avec le chef d'unite (seul comptable vis a vis des parents) , il propose ses services dans une autre unite, il n'est pas "vire" du mouvement pour cela.
|
Dr. Cerf Vincent Membre confirméÉglise - Hospitalier (108) Nous a rejoint le: 25 Oct 2001 messages: 4800 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 30-09-2005 à 14:39 |
Citation: Le 2005-09-30 13:04, Pégase a écrit
Je crois, qu'a ce niveau la, il devrait avoir moyen d'avoir recours à la médiation d'un commissaire.
Il s'agit bien d'une mesure de DISCRIMINATION.
Alors, on ne laisse pas tomber, on ne quitte pas le mvt pour cela, et on réclame une médiation !!!!!!!!!!!!
Dans un cas pareil, je ne pense pas que la médiation serve à grand chose, celà n'empêchera pas les parents de changer leurs enfants de groupe. Mais un commissaire pourrait t'aider à trouver un groupe qui t'accepte.
Mesure de discrimination ? J'ai envie de dire "et alors ?". La discrimination existe partout. Le problème c'est les critères selon lesquels se fait cette discrimination. S'il s'agit de compétence, pas de problème. S'il s'agit de critères que tu peux choisir, pas de problème non plus, quand on fait un choix on l'assume. S'il s'agit de critères sur lesquels tu n'a pas d'influence, là seulement c'est anormal.
Désolé Impala mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Et l'apparence a un rôle à jouer. Je te donnes l'exemple d'un entretien d'embauche. En général, pour un poste, les recruteurs reçoivent quantité de CV et lettres de motivation. A partir de là ils en sélectionne un certain nombre pour faire passer les entretiens. Mais à ce niveau, on peut considérer que tous ont les compétences (optimales, quelqu'un qui a plus que les compétences requises n'est pas forcément avantagé) requises pour le poste. Ce qui va compter dans les entretiens, ce sera l'impression faite. Et dans cette impression, l'apparence joue un rôle important, que tu le veuilles ou non. Et la longueur des cheveux peut jouer (sans forcément que le recruteur en soit conscient).
Alors, bon, finalement ce qu'on te demande c'est de faire un choix, tu es libre et tu choisi en connaissance de cause ce qui est le plus important pour toi. Il y a des choix difficiles à faire mais le pire est de ne pes choisir et de subir. Pour finir, tu te plains que certains ne jugent que d'après l'apparence, mais es-tu si sûr de ne pas attacher toi-même trop d'importance à ton apparence ?
|
Pégase Membre familier((108)) Nous a rejoint le: 26 Mai 2004 messages: 464 Lieu d'origine: Flayosc (charmant petit village du Var)
| | | Posté le: 30-09-2005 à 15:29 |
Il est clair que beaucoup semble etre en accord avec cette prise de position.
Je trouve cela personnellemnt navrant et assez sidérant.
Mettre en parallèlle l'entretien d'embauche et le scoutisme me laisse particulièrement reveur.
Dans ces conditions autant effectivement quitter un mouvement pour en rejoindre un autre un peu plus OUVERT !!! J'allais dire autre chose, mais je préfère rester poli.
NB : Un coiffeur s'appelle, dans un certain milieu, un "coupe douille"
|
Dr. Cerf Vincent Membre confirméÉglise - Hospitalier (108) Nous a rejoint le: 25 Oct 2001 messages: 4800 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 30-09-2005 à 15:58 |
Citation: Il est clair que beaucoup semble etre en accord avec cette prise de position.
Tu fais bien de dire semble. Je ne m'oppose pas au fait qu'un ACT puisse avoir les cheveux longs, mais je n'impose pas mon point de vue aux différents chefs d'unité et de groupe, et personnellement même si je n'aurais pas pris la même décision qu'eux, cette décision ne me choque aucunement. Il n'existe pas un droit à être ACT.
Citation: Mettre en parallèlle l'entretien d'embauche et le scoutisme me laisse particulièrement reveur.
Ca peut d'autant plus te laisser rêveur que je ne les ai pas mis en parallèle. J'ai juste pris un exemple pour dire que l'apparence qu'on le veuille ou non joue un rôle important et qu'il faudra peut-être qu'Impala se coupe les cheveux un jour ou l'autre de toute façon. Il faut savoir faire des sacrifices.
Pour finir :
Citation: Cérémonial du Départ Routier
As-tu songé que pour avoir accès à la Route, il faut commencer par sortir de ta maison et de toi-même, renoncer à ton égoïsme, à ton confort, à ta sécurité, rechercher ce qui est difficile et vouloir vivre rudement ?
(...)
Veux-tu demeurer viril et sobre, n’être esclave ni de tes caprices, ni des modes, ni des erreurs du jour, et garder toute ta vie une âme de pauvre ?
|
kookaburra Membre notoire((108)) Nous a rejoint le: 28 Mai 2005 messages: 84 Lieu d'origine: marseille mais rambouillet pour la FSE
| | | Posté le: 30-09-2005 à 16:25 |
FOUTAISES!!!!!
|
| | | Posté le: 30-09-2005 à 16:28 |
Peux-tu expliciter ta pensée plus clairement.
|
Chamois Joyeux membre((108)) Nous a rejoint le: 23 Juin 2004 messages: 228 Lieu d'origine: Savoie
| | | Posté le: 30-09-2005 à 16:29 |
Si vous n'êtes pas en accord avec les parents, pourquoi vous ne changez pas tous de groupe? Il doit y avoir des voisins très accueillants, ou alors si vous êtes bons, vous n'aurez pas de mal à trouver des jeunes.
Chamois
|
lux = ocelot Nuisible(((108))) Nous a rejoint le: 07 Juin 2004 messages: 254 Lieu d'origine: bordeaux
| | | Posté le: 30-09-2005 à 16:48 |
En effet, c'est débile de virrer quelqu'un parcequ'il avait les cheveux trop longs...Et le contraire est débile aussi : Moi par exemple, On m'a remercié d'être venu aux SUF parceque j'avais les cheveux trop courts...Et le bras trop long!! On ne m'a pas officielement virré mais on a fait en sorte que je partes.
|
Saladin Membre confirmé((((108)))) Nous a rejoint le: 30 Avr 2004 messages: 1303 Lieu d'origine: Arabie Saoudite
| | | Posté le: 30-09-2005 à 18:09 |
Citation: Le 2005-09-30 15:29, Pégase a écrit
Il est clair que beaucoup semble etre en accord avec cette prise de position.
Je trouve cela personnellemnt navrant et assez sidérant.
Pegase, en tant qu'Akela FSE, j'avais demande a l'un de mes assistants de renoncer TOTALEMENT au cheche. Il s'agit la aussi d'un probleme de coqueterie et d'APPARENCE.
Si cet assistant (qui se destinait a l'epoque a St Maixent) s'etait pointe avec une coupe caricaturale avec youle, lui aurais-je demande d'y aller mollo avec sa tondeuse ? probablement oui !
Voila un assistant qui proposait ses services a la meute et qui aurait pu tenir le meme raisonnement qu'Impala : Akela le dictateur me dit comment je dois me coiffer. et mon droit a la difference alors ?
est-ce navrant ? est-ce siderant ?
Citation: Dans ces conditions autant effectivement quitter un mouvement pour en rejoindre un autre un peu plus OUVERT !!! J'allais dire autre chose, mais je préfère rester poli.
Pourquoi persistes-tu a mettre le mouvement en cause lorsque deux personnes ont les cartes en mains : l'assistant concerne, et le CT
|
kookaburra Membre notoire(((((108))))) Nous a rejoint le: 28 Mai 2005 messages: 84 Lieu d'origine: marseille mais rambouillet pour la FSE
| | | Posté le: 30-09-2005 à 18:57 |
si tu le souhaite vraiment alors j'expliciterai ma pensée en disant tout simplement que ce que tu dis c'est des conneries et je ne crache pas mes mots!!!
c'est la seule chose qui me vienne en tete lorsque je lis tout ce qui se dit ici!!!
m'enfin M#$*µ! tout le monde se retien à ses modes et à sa façon de vivre!!!
on dit toujours qu'il faut etre a le troupe ou a la compagnie comme on est chez nous!! certes avec quelques retenues mais alors pourquoi ne pouvons nous pas vivre notre scoutisme avec la coupe de cheveux qui nous plait mais avec celle qui plait aux bons petits scout tradi qui n'ont qu'une idée en tete c'est de transformer le scoutisme en ecole militaire!!!
enfin MERDE quoi!!!!!
moi je pense qu'avant de voir ce qu'un parent pense il faut voit se que l'enfant pense!!!
j'essaie de me metrre en situation!!!
j'ai un fils dans une certaine troupe!!!
il s'entend bien avec ses chefs et les aprécie tels qu'ils sont, mais un de ces chefs a une coupe qui me déplait et que je trouve inapropriée au scoutisme!!!
je cherche d'abord à savoir si mon fils est géné par cette coupe et non si ça me gène moi!!!!
parce que en fait c'est les scouts qui le fréquente et pas les parents!!! donc si les scouts ne sont pas génés par la coupe du chef en question je ne vois pas pourquoi ce dernier devrait etre vidé!!!
|
ADVITAM Membre confirmé((((((108)))))) Nous a rejoint le: 14 Fév 2005 messages: 1934 | | | Posté le: 30-09-2005 à 19:03 |
en matiere d'absenteisme, de tabagisme,d'alcool, de tenue vestimentaire, de civisme, de moeurs
vos troupes ont-elle un reglement interieur ou sont elles soumis à l'arnarchie et l'arbitraire?
|
ADVITAM Membre confirmé(((((((108))))))) Nous a rejoint le: 14 Fév 2005 messages: 1934 | | | Posté le: 30-09-2005 à 19:06 |
est ce que le WM pourrait verifier les IP?
j'ai un ptit doute sur un duo
|
| | | Posté le: 30-09-2005 à 19:22 |
désolé kookaburra,
je suis désolé mais quand on est chef il faut savoir faire des sacrifices.
Citation: moi je pense qu'avant de voir ce qu'un parent pense il faut voit se que l'enfant pense!!!
j'essaie de me metrre en situation!!!
j'ai un fils dans une certaine troupe!!!
il s'entend bien avec ses chefs et les aprécie tels qu'ils sont, mais un de ces chefs a une coupe qui me déplait et que je trouve inapropriée au scoutisme!!!
je cherche d'abord à savoir si mon fils est géné par cette coupe et non si ça me gène moi!!!!
parce que en fait c'est les scouts qui le fréquente et pas les parents!!! donc si les scouts ne sont pas génés par la coupe du chef en question je ne vois pas pourquoi ce dernier devrait etre vidé!!!
C'est là où tu te trompes. Jusqu'à 18 ans c'est aux parents de décider pour leurs enfants. Et ils doivent aussi controler leurs fréquentations. Un ado peut avoir un copain qui fume sans en être gêné, les parents peuvent lui interdire cette fréquentation. Ce n'est bien entendu pas comparable avec le fait d'avoir les cheveux long ou pas pour un chef mais les parents peuvent craindre (à tort ou à raison) qu'il aura un mauvaise influence sur leur fils. Ce qui compte ce n'est pas ce qui gène ou pas l'enfant mais l'influence que le chef peut avoir sur lui.
|
kookaburra Membre notoire((108)) Nous a rejoint le: 28 Mai 2005 messages: 84 Lieu d'origine: marseille mais rambouillet pour la FSE
| | | Posté le: 30-09-2005 à 19:51 |
ADVITAM pourrais tu expliciter s'il te plait???
de quel duo tu parles???
|
Af' Le Loup Membre confirmé(((108))) Nous a rejoint le: 03 Juil 2004 messages: 3634 Lieu d'origine: Fontenay-aux-Roses (92)
| | | Posté le: 30-09-2005 à 20:11 |
Kookaburra, tu te trompes de cible. SER Vincent ne désapprouve pas l'option capillaire d'Impala en soi, mais l'intransigeance en général, du moins il me semble. Dans ce monde quand on veut parvenir à ses fins il ne faut pas se faire d'illusion, il faudra tôt ou tard accepter le principe des concessions et du compromis à moins de se croire tellement indispensable qu'on se permet d'envoyer promener tout le monde. Ce n'est pas avec un raisonnement d'enfant gâté arrogant qu'on obtient ce qu'on désire (remarque tout dépend de ce qu'on cherche). Tu as peut-être le droit de t'habiller comme tu veux, de te coiffer comme tu veux, de tenir le langage que tu veux, de dire ce que tu veux, mais ne t'imagine pas que le monde va se mettre à genoux pour te supplier et accepter tes conditions parce qu'il a besoin de toi. Le droit est une chose, le pouvoir en est une autre. Reviens sur terre, l'atterrissage est un peu dur mais on s'en remet.
Pour le problème rencontré par Impala le besoin peut être envisagé dans les deux sens. Les parents ont besoin de chefs pour que leurs enfants fassent de scoutisme et Impala a besoin de jeunes pour mettre en oeuvre la méthode scoute. Il y a d'autres chefs et il y a d'autres groupes. A chacun de choisir en fonction des alternatives qui lui sont offertes. Comme dit SER Vincent être chef n'est pas un droit qu'on peut revendiquer. Ce n'est pas non plus heureusement une obligation légale. C'est un service. Si le service d'une communauté nous coûte trop (je ne minimise pas forcément la coiffure) on peut servir d'autres communautés. Chacun a sa marge de liberté. Qu'il en fasse usage. Quel besoin avons-nous de juger et de faire des procès? Avant de stigmatiser les parents en les accusant d'intolérance ne croyez-vous pas qu'on en fait autant en condamnant leur opinion et leur liberté de choix?
Af'
|
Impala Membre notoire((((108)))) Nous a rejoint le: 17 Mai 2005 messages: 65 | | | Posté le: 30-09-2005 à 21:46 |
si je me coupais les cheveux, en tant que "sacrifice", ce serait pour quelque chose auquel je crois,
or dans ce cas, ou je me rends compte que le mouvement ( selon mes chef d'unite et de groupe) se base sur l' aparence plutot que des qualités techniques et relationnel,
jme dis plutot que je n'ai plus rien a faire ici, moi qui croyait que le scousisme, pour n'importe quel mouvement, etait lieu d'"ouverture d'esprit
la ce n'est pas le cas
le chef d'unité m'a di qu'une maman c'était plainte de nous et de nos cheveux, alors que cette mere, son fils ne fait meme pas parti de l'unité !!
elle a du nous voir lors d'un pelerinage, et sa faisait tache dans sa vision.
voila
moi je crache un peu la dessus
c'est pas moi
et jvai pas "sacrifier mes cehveux " pour des mecs bornés, arrieré et qui ont des valeurs auquelles je suis trees loin d'adhérer ,et qui , selon moi , déforme le vrai scoutisme
|
kookaburra Membre notoire(((((108))))) Nous a rejoint le: 28 Mai 2005 messages: 84 Lieu d'origine: marseille mais rambouillet pour la FSE
| | | Posté le: 30-09-2005 à 22:03 |
bien dit mon tres cher impala!!!
pour m'expliquer un petit peu ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on est en manque de chef on ne devrais pas en renvoyer sous pretexte que leur coupe fait tache dans le paysage!!!
je sais que je l'ai déjà dit 36000 fois mais je n'hesiterais pas à le redire encore et encore!!!
|
Loup S Membre confirmé((((((108)))))) Nous a rejoint le: 04 Août 2005 messages: 1272 Lieu d'origine: bretagne
| | | Posté le: 30-09-2005 à 22:13 |
Citation: Le 2005-09-30 16:48, lux a écrit
On m'a remercié d'être venu aux SUF parceque j'avais les cheveux trop courts...Et le bras trop long!!
les bras trop long ça s'opérent peut etre, tu aurais pu y songer
en effet on ne juge pas sur l'apparence, un bon scoutisme, mais sur les actes, heureux qu'un tradi le dise
|
Saladin Membre confirmé(((((((108))))))) Nous a rejoint le: 30 Avr 2004 messages: 1303 Lieu d'origine: Arabie Saoudite
| | | Posté le: 30-09-2005 à 23:09 |
Impala, tu peux te vanter de nous (en tout cas moi) avoir trimballes comme des mickeys jusque la (sur 3 pages de fuseau tout de meme). Perso, c'est ta providentielle reconcilliation avec Chouette qui m'avait fait avaller tes couleuvres. Tu aurais meme pu continuer encore un peu mais il y a trop de contradictions entre ton dernier post et ce que tu avances avant.
Et s'agissant de ce meme dernier post, soit tu te fous vraiment des forumeurs, soit les responsables dont tu parles ne sont pas sains d'esprit (c'est toujours possible, mais la 1ere option me semble + probable)
Maintenant que Kookaburra s'est trahie, Ad Vitam, je serais curieux de savoir ce qui t'a mis la puce a l'oreille (a part le soutien inconditionnel, de quelqu'un qui a l'air d' etre un peu trop courant, qui se presente comme une amie tout en mettant de l'huile sur le feu), qui propose de mettre une photo en ligne (!): c'est le "Marseille mais rambouillet pour la FSE" ? ou le GSDF ?
Merci aux moderateurs de ne pas detruire ce fuseau, qui est une tres bonne lecon de perspicacite (et puis, comme le forum comprend un SdE qui semble un peu trop prompt a vouloir epurer son mouvement des tradis, je serai trop content de lui ressortir ce fuseau des que l'occasion se presentera)
|
| | | Posté le: 30-09-2005 à 23:17 |
Citation: Le 2005-09-30 21:46, Impala a écrit
si je me coupais les cheveux, en tant que "sacrifice", ce serait pour quelque chose auquel je crois
Citation:
or dans ce cas, ou je me rends compte que le mouvement ( selon mes chef d'unite et de groupe) se base sur l' aparence plutot que des qualités techniques et relationnel
Si je peux te donner un conseil, parles-en avec ton commissaire de district ou ton assistant de branche, qui pouront t'envoyer vers un groupe pour qui tes cheveux ne seront pas un problème voire remonter au commissaire de province. Sur ta fiche tu a marqué que ton unité était à Saint-Quentin. Si c'est Saint-Quentin en Yvelines, ce problème est peut-être typique à la Province Yvelines. Dans ce cas n'hésite pas à aller voir ailleurs, je pense qu'il y assez de troupes FSE en Ile de France.
Citation:
jme dis plutot que je n'ai plus rien a faire ici, moi qui croyait que le scousisme, pour n'importe quel mouvement, etait lieu d'"ouverture d'esprit
Ouverture d'esprit peut-être mais je le met dans le sens où on ne refuse pas un jeune. Mais je comprend qu'on veuille être plus restrictifs.
Citation:
le chef d'unité m'a di qu'une maman c'était plainte de nous et de nos cheveux, alors que cette mere, son fils ne fait meme pas parti de l'unité !!
elle a du nous voir lors d'un pelerinage, et sa faisait tache dans sa vision.
N'oublie pas que quand tu es en uniforme, tu donnes une certaine image à ta troupe et que ça peut jouer sur le fait que des parents mettent ou non des enfants dans la troupe, surtout si tu es dans la Province Yvelines.
Citation:
et jvai pas "sacrifier mes cheveux " pour des mecs bornés, arrieré et qui ont des valeurs auquelles je suis trees loin d'adhérer ,et qui , selon moi , déforme le vrai scoutisme
Je pense que tu fais une erreur : on n'est pas ACT pour son chef de troupe ou son chef de groupe, effectivement ça ne vaut pas la peine de couper tes cheveux pour eux, quand bien même tu n'aurais aucun grief contre eux. Si tu choisis d'être chef scout c'est pour transmettre quelque chose au garçons qui te sont confiés.
|
Pégase Membre familier((108)) Nous a rejoint le: 26 Mai 2004 messages: 464 Lieu d'origine: Flayosc (charmant petit village du Var)
| | | Posté le: 01-10-2005 à 09:53 |
Ce problème est assez récurant et typique à la Province des Yvelines et du secteur.
Pour avoir traîné mes pompes du nord au sud, et de l'est a l'ouest, et actuellement a Verchaailles, dans le coin on manque beaucoup de tolérance, et on préfère nettement mettre les enfants dans des unités scoutes prépa mili avec bien sur tout ce qui va avec : rangeaos, chèche et youle.
Je sais par expérience que certaines unités filtrent les enfants avec des prétendues listes d’attente, afin d'y conserver un style bien particulier.
Il est vrai qu'il existe des groupes dont la maîtrise (et les parents) ne font pas de discrimination.
Les chefs sont aux services des enfants qui nous sont confiés, du mouvement bien entendu, et a l'écoute des parents. Mais en aucun cas les parents doivent influencer les chefs et intervenir dans la pédagogie. C'est d'ailleurs bien expliqué, me semble t'il, aux parents lors de chaque réunion de rentrée !! Pour ma part j’insistais beaucoup sur cela. Au besoin, si ils désirent vraiment s'impliquer et bien ils remettent tout simplement l'uniforme. Après tout, comme on manque de chefs ....
|
kookaburra Membre notoire(((108))) Nous a rejoint le: 28 Mai 2005 messages: 84 Lieu d'origine: marseille mais rambouillet pour la FSE
| | | Posté le: 01-10-2005 à 10:34 |
pour ma defense mon cher Saladin:
1)impala est un de mes amis et ayant fait toutes mes années de guides dans ce coin là je connais bien la mentalité
2)"marseille mais rambouillet pour la FSE" je me suis inscrite l'année dernière sur ce forum et j'ai déménagé à marseille en janvier. j'ai donc pris mon engagement de cheftaine a rambouillet et je remontais un week end sur 3 pour voir mes guides. j'ai participer au camp bref j'etais active en tant que cheftaine a rmabouillet bien que je vive a marserille.
3)je ne vois pas ce que j'aurais dit de mal dans tout mes posts!! je trouve même que certains sont beaucoup plus choquant que moi. a part peut etre le language utilisé mais ca c'est pour appuyer le fait que je suis enérvée.
|
Impala Membre notoire((((108)))) Nous a rejoint le: 17 Mai 2005 messages: 65 | | | Posté le: 01-10-2005 à 11:54 |
cher saladin:
arrete de jouer a julie lescaux ou l'inspecteur maigret.
je raconte pas tout sa pour me marrer ou ecrire de la M#$*µ! sur ce forum
j'ecris juste sa pour savoir si il ya des gens comme moi qui trouve ma situation illogique
si mes posts ont recement changer de sens, c'est parce que j'ai parler avec mon chef d'unité et mon chef de groupe
on a eu une grosse discussion, qui m'a fait voir comment eux percevaient le scoutisme
c'est pas la meme vision que moi, et voila
moi sa me chok
cher saladin
reflechis
|
Saladin Membre confirmé(((((108))))) Nous a rejoint le: 30 Avr 2004 messages: 1303 Lieu d'origine: Arabie Saoudite
| | | Posté le: 01-10-2005 à 14:45 |
Impala,
Si j'avais voulu jouer au detective, j'aurais passe un coup de fil, ayant d'anciens louveteaux encore dans le scoutisme et habitant autour de St Quentin en Y. Mais c'est pas trop mon truc d'aller farfouiller dans les affaires des autres. Il faut que tu saches qu'un gars est venu l'annee derniere soumettre sur ce forum sa fausse histoire perso de relation homo entre CP, et a ete demasque en raison d'invraissemblances...et precisemment la motivation du CT que tu exposes + haut sur le quant dira-t-on est assez invraissemblable
Pour faire court, et dans la ligne de mes precedent posts, le CT est seul decisionnaire (ce qui ne l'empeche pas de requerir des avis et notamment du chef de groupe). S'il se laisse dicter des criteres de composition de sa maitrise par des tiers, ca n'est pas au mouvement qu'il faut en tenir rigueur.
Impala, il est impossible a des membres d'un forum de se prononcer sincerement sur la situation propre a unite. Tout ce que je peux te dire c'est qu'en tant que chef d'unite j'ai bel et bien impose une discipline a mes assistants s'agissant de l'apparence : c'etait pour le cheche et j'aurais fait de meme pour une coupe trop caricaturale d'un phantasme pseudo mili
1) parce que je ne souhaitais pas qu'une telle caricature soit presentee comme modele aux louveteaux
2) parce que je ne voulais pas envoyer un faux message aux parents sur la pedagogie et l'esprit de la maitrise- et l'apparence, c'est ce que les parents percoivent de l'esprit de la maitrise, et donc de la mentalite qu'elle imprime sur leurs enfants, que tu le veuilles ou non.
Je te laisse transposer avec autant d'objectivite que possible. En reponse non pas a tes posts mais a d'autres intervenants, je crois me rappeler que BP dans "Eclaireurs" recommande une coupe courte - mais je n'en suis pas sur, je n'ai pas le bouquin avec moi. Et il me semble, en forcant le trait volontairement, qu'une coupe a la Thierry Henry est plus appropriee aux activites scoutes qu'une coupe a la Yannick Noah
Tu sais deja qu'on ne peut faire abstraction dans le scoutisme des (bonnes) relations avec les parents. Certains sont cool, proposent leur aide, d'autres sont indifferents, et d'autres chiants (et j'ai eu la chance de ne pas connaitre cette 3eme categorie). Ca te fera de belles jambes (en + des beaux cheveux) d'apprendre que j'ai eu un assistant louvetier boucle et pas coupe court du tout - sans que ca gene personne. Je me suis montre intransigeant sur d'autres aspects et j'ai bien peur que dans ta situation personnelle, le seul a meme de te donner une opinion eclairee soit le CT, qui en +, d'apres ce que tu dis est un ami de longue date.
[ Ce Message a été édité par: saladin le 01-10-2005 à 15:05 ]
|
Impala Membre notoire((((( |