Vendredi 08 Août 2008
01:55
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Inter-Scoutisme » » "Il faut bien s'arrêter un jour.......
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
Auteur
"Il faut bien s'arrêter un jour.......
mushu
Membre
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 09 Août 2004
Posté le: 21-09-2004 à 14:33

moi, je sais que je repart pour un an, avec mes guides, je sais qu'au milieu de l'année, je vais avoir des parents pleins de tact (?) sur le dos, mais ayant loupé mes concours l'année dernière je me sent de continuer cette année (assez paradoxal...).
je sais que lorsque je partirai (l'année prochaine, sans doute), ça me fera bizarre après 14 ans de scoutisme, mais ça ne sera pas forcément définitif.
c'est comme quand tu décides que tu as fait assez de temps en tant que CP, et que tu sens que tu serai mieux chez les guides ainées. c'est une contnuité, et ça fait partie de l'évolution de tout le monde.
pas besoin, donc, que ça se fasse avec des heurts trop violents...

[ Ce Message a été édité par: mushu le 21-09-2004 14:34 ]

Voir le Profil de mushu   Message privé  Je suis guides d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 60
lynxinator
Membre notoire
(80)
Nous a rejoint le: 20 Sept 2004

Lieu d'origine: Bordeaux
Posté le: 21-09-2004 à 17:49

personnelement je suis loin d etre chef!!
mais se suis sur d un truc je suis acros au scoutisme pour preuve j ai du arreter il n y a pas si longtemps pendant un an et ma seule motivation pendant ces un ans c etais d y retourner!!
si ca s est pas une preuve que le scoutisme on arrete jamais je veut voir!!!

Voir le Profil de lynxinator   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 61
balthazar
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 19 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt - Pisteur   (84)
Nous a rejoint le: 03 Mai 2004

Lieu d'origine: Vernon+ St Omer
Posté le: 06-10-2004 à 10:57

Et bien morpion j'espere que ta motivation restera intact encore longtemps, meme quand tes études, ton boulot, ta fiancée te prendront beaucoup de temps...
"Il faut s'user jusqu'au bout" disait Jacques Sevin

Voir le Profil de balthazar   Message privé  Je suis ancien SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 62
lynxinator
Membre notoire
(80)
Nous a rejoint le: 20 Sept 2004

Posté le: 09-10-2004 à 18:46

Voir le Profil de lynxinator   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 63
Kang's
Membre familier
(80)
Nous a rejoint le: 01 Août 2004

Posté le: 09-10-2004 à 20:18

bienvenue morpion !!!
merci de m'avoir indiqué cette page !!!
moi aussi je suis accro au scoutisme !!!
j'ai arrêté un bout de temps et ca m'a vraiment manqué !!!
aujourd'hui je suis seconde d'une CE géniale de la patrouille de l'isatis, notre staff est tout beau tout neuf !!!
j'ai hâte d'être cheftaine de louveteau surtout, c'est ce qui me plairait le plus, c'est trop mignon !!!

Voir le Profil de Kang's   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 64
ACC thibault
Membre familier
(80)
Nous a rejoint le: 23 Août 2004

Lieu d'origine: Duché de normandie
Posté le: 11-10-2004 à 11:29

je commence a etre assitant chef de meute au europes mais avant j'ai été chef de troupe au scouts de france pendant 1 an mais après j'ai arretté car le national n'as pas aprécier que je dirige les filles vers les guides de france mais sinon je n'aurais pas tenu un an maintenant je suis chef d 'equipe pilote et assitant chef de meute et je trouves que c'est plus facile avec les louveteaux

Voir le Profil de ACC thibault   Voir le site web de ACC thibault   Message privé  Je suis scout d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 65
Vincoryx
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne - Grimpeur   (89)
Nous a rejoint le: 30 Avr 2008

Lieu d'origine: Beaujolais
Posté le: 05-05-2008 à 17:09

je n'ai pas de réponse si ce n'est la même que tous ceux qui saluent comme toi:

-Combien de temps est tu prêt à servir ?
-S'il plaît à Dieu, toujours!

tout était dit...

Voir le Profil de Vincoryx   Message privé  Je suis AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 66
Kiwi_
Progressant
RELIGION: 22 points
(82)
Nous a rejoint le: 22 Nov 2007
Posté le: 05-05-2008 à 17:40

Servir, oui, mais pas forcément dans le scoutisme pendant toute sa vie ! C'est d'ailleurs une bonne chose, si on parvient à servir en même temps ou après pour d'autres besoins de la société. C'est aussi le but du scoutisme !

C'est ma cinquième et dernière année dans une maîtrise de meute. Cinq années formidables... Je laisse la meute à une Baloo géniale et nous allons passer un camp inoubliable ! Mais je ne pourrais pas passer du stade "passer une bonne partie de mes soirées et week-ends à préparer et à vivre les activités de la meute" à "passer mes soirées à regarder des séries et sortir avec des amis tous les soirs" ! Il faut que cet arrêt soit une façon d'aller de l'avant, de se donner d'une autre manière. L'oisiveté est mère de tous les vices... Et il y a beaucoup de façons de se donner... En se mariant ! (Non, je n'ai rien à annoncer !) En entrant dans les ordres (non, là non plus !), en s'investissant auprès de sa famille, dans son travail, dans des associations caritatives, dans sa paroisse, ...

Voir le Profil de Kiwi_   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 67
Vincoryx
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Montagne - Grimpeur   (89)
Nous a rejoint le: 30 Avr 2008

Lieu d'origine: Beaujolais
Posté le: 06-05-2008 à 10:53

effectivement, il faut savoir passer à autre chose... et ce que j'aurai à faire (le coeur contrit) l'année prochaine.

Il me semble cependant qu'il devient plus important d'évangéliser ces jeunes qui sont un peu "catho à l'arrache", qui se contentent du relativisme ambiant... je voulais aussi m'occuper de gamins des rues, mais je m'aperçois que les jeunes (dont je fais parti) un peu nantis, catho, BCBG, mondain... & Co... cul bénis quoi, sont de plus en plus happés par la consommation, et donc connaissent ce mal-être propre à l'adolescence, mais sans trouver de réponses à leurs questions.

On me reprochera certes d'être élitiste, mais on ne l'est jamais assez en terme d'idéal. Et si on n'éduque pas au moins quelques jeunes à être "le sel de la terre", alors on est bien mal barré pour le monde de demain. Je ne suis pas pessimiste, je dis juste qu'il faut qu'on se bouge maintenant, et qu'avant d'avoir l'ambition d'évangéliser les banlieues, commençons par évangéliser nos églises...

isn't it ?

Voir le Profil de Vincoryx   Message privé  Je suis AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 68
popeye
Joyeux membre
TECHNIQUE: 23 points
(83)
Nous a rejoint le: 25 Oct 2001
Posté le: 06-05-2008 à 11:14

Très juste.

Pour ma part, j'avais arrêté... pour les raisons que certains exposent. Ca n'a duré que trois ans. J'ai replongé. Je ne l'ai jamais regretté.

Voir le Profil de popeye   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 69
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net