Jeudi 08 Jan 2009
02:10
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Les Grands Projets » » Grand JEU pour l'été 2007
Auteur
Grand JEU pour l'été 2007
Choc 013
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 27 points
Forêt - Explorateur   (106)
Nous a rejoint le: 02 Oct 2003

Lieu d'origine: forêt de Brocéliande
Posté le: 06-09-2005 à 09:08

Du fond de ma forêt de Brocéliande j'entend des rumeurs persistante de grand Jeu, pour le 100ème anniversaire du scoutisme de B.P. En savez-vous plus sur ce projet ?

Les Europa Scouts seraient à l'initiative de ce rassemblement de scouts tradis fin Juillet en forêt de Paimpont. Va-t-on voir des scouts au Val sans retour, des guides à la fontaine de Barenton, et des petits loups au chateau de Trécesson ?

Lien corrigé. Oryx

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 06-09-2005 à 12:36 ]

Voir le Profil de Choc 013   Voir le site web de Choc 013   Message privé  Je suis moi - même !     Répondre en citant
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 33 points
TECHNIQUE: 32 points
BONNE HUMEUR: 45 points
RELIGION: 33 points
(143)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 07-09-2005 à 18:10

Un seul message ... ça m'a l'air bien faible, comme bruit. Un murmure, tout au plus.

Personne n'a d'infos ?
Choc ?
Pas d'Europascout ni d'Europaguidouille, sur ce forum ?

M'étonnerait un peu ...

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Répondre en citant 1
Coco
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Montagne - Grimpeur   (84)
Nous a rejoint le: 18 Sept 2004

Lieu d'origine: Tassin (Lyon)
Posté le: 07-09-2005 à 21:13

Si c'est vrai, ça peut être super bien comme tout!

Voir le Profil de Coco   Voir le site web de Coco   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 2
Rantanplan
canidé

ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 48 points
RELIGION: 28 points
Scène - Artiste   (117)
Nous a rejoint le: 19 Fév 2004

Lieu d'origine: France-désert
Posté le: 08-09-2005 à 21:59

Et si c'est pas prévu, y'a qu'à prévoir !!

C'est une idée géniale !

Voir le Profil de Rantanplan   Message privé  Je suis Scout du désert     Répondre en citant 3
Akela NDE
Akela
(143)

Posté le: 09-09-2005 à 17:35

N'empêche, je SAIS qu'il y a au moins une europaguidouille sur ce forum ...

Des infos, des infos !

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Répondre en citant 4
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Acteur civil   (175)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 09-09-2005 à 19:22

Bouh, vilain cafteur!

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Répondre en citant 5
Loup S
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 13 points
BONNE HUMEUR: 21 points
(75)
Nous a rejoint le: 04 Août 2005

Lieu d'origine: bretagne
Posté le: 09-09-2005 à 22:03

comment on reconnait le scout traddi?

moi je vais faire un rassemblement tout seul parce que mon scoutisme ne correspond à rien

Voir le Profil de Loup S   Message privé  Je suis pas content     Répondre en citant 6
Rantanplan
canidé

ESPRIT SCOUT: 21 points
BONNE HUMEUR: 48 points
RELIGION: 28 points
Scène - Artiste   (117)
Nous a rejoint le: 19 Fév 2004

Lieu d'origine: France-désert
Posté le: 09-09-2005 à 23:28

Citation:
Le 2005-09-09 22:03, Loup S a écrit
En le voyant écrire "tradi" avec un seul "d"...

Voir le Profil de Rantanplan   Message privé  Je suis Scout du désert     Répondre en citant 7
Choc 013
Membre confirmé

Posté le: 10-09-2005 à 07:12

Oui, c'est vrai Comme toute initiative elle va susciter passions ou critiques. Pour l'instant elle doit se négocier au niveau des "grands chefs". Laissons les faire leur boulot, et d'ici là on a encore le temps de voir...

Comme de toute façon il est quasiment impossible de faire jouer plusieurs centaines de patrouilles à la fois, il y aura forcément un critère de choix pour le regroupement proposé à ces scouts "tradis". Souhaitons simplement que soit bien un critère transversal, qui offre la possibilité à des scouts de différentes associations de se rencontrer !

Voir le Profil de Choc 013   Voir le site web de Choc 013   Message privé  Je suis moi - même !     Répondre en citant 8
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Acteur civil   (175)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 10-09-2005 à 07:50

"Citation:
Le 2005-09-09 22:03, Loup S a écrit
En le voyant écrire "tradi" avec un seul "d"... "

A quoi reconnaît-on un adepte du "néo-scoutisme"? A sa "néo-aurtograf"

Pour les épreuves du Grand Jeu, vous avez prévu une dictée style Bernard Pivot?

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Répondre en citant 9
Akela NDE
Akela
(143)

Posté le: 10-09-2005 à 11:52

Avec des scouts tradis, tu n'y penses pas ... Pas assez sélectif, Bernard Pivot.

Choc : pourquoi ne pourrait-on pas faire jouer autant de patrouilles à la fois ? Au contraire, ça n'en serait que plus passionnant pour les scouts - et un sacré défi pour les chefs !
Bon, enfin, je pense que de toutes façons, toutes les pat' de tous les mouvements tradis ne pourront pas se déplacer rien que pour ça, donc, déja, la proximité géographique du lieu de camp pourra jouer.

Loup S : bof, allez, pour un grand jeu, on ne te dira rien ...

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Répondre en citant 10
Choc 013
Membre confirmé

Posté le: 10-09-2005 à 15:26

Si tu arrives à faire jouer le jeu des patrouilles avec plusieurs dizaines de troupes, tu es déjà très fort. C'est le défi (plus ou moins bien relevé) de chaque rallye, eurojam, etc...

Mais ce que je voulais dire c'est que -outre la limite géographique remarquée ci-dessus- il y aura forcément une limite en nombre : on ne peut peu pas imaginer par exemple un seul grand jeu rassemblant toutes les unités de la CFS (ou des SUF + GSE), hélas.

Voir le Profil de Choc 013   Voir le site web de Choc 013   Message privé  Je suis moi - même !     Répondre en citant 11
Asellia/Mang
la chauve-souris

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Mer - Vigie - Timonier   (95)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 11-09-2005 à 22:59

alors... vraie ou fausse, cette rumeur??? j'aimerais bien y répondre, mais j'avoue en être incapable. tout ce que je sais, c'est qu'il y a quelque chose "de sympa" en préparation pour 2007. aprés, savoir qui ça concernera, et sous quelle forme.... mystère et boule de chewing gum... vous ne tirerez rien de plus de moi pour la raison trés simple que je ne sais rien de plus à mon grand regret...

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 12
Mayeul
Membre confirmé
BONNE HUMEUR: 75 points
RELIGION: 26 points
(156)
Nous a rejoint le: 12 Mars 2006

Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême + Dublin
Posté le: 13-03-2006 à 13:15

Dommage...
ce serai bien un grand jeu avec plein de mouvements scouts... à mon grand regret je n'ai jamais fait un jeu à plus de 400 scouts, mais si y'a possibilité...
evidemment faudrai faire en sorte que l'esprit de compétition ne dégénère pas en esprit de revanche (ça peut arriver et là, ce n'est plus drôle du tout !!! )
bien à vous tous
may

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 13
Mayeul
Membre confirmé
(156)

Posté le: 13-03-2006 à 13:18

au fait, à propos de (très) grand jeu scout : y'a quelqu'un ici qui était au rallye du 2 et 3 avril 2005 (picardie et pays-de-France) à Chantilly ?
histoire de partager des bons souvenirs...

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 14
Fab
Membre familier

Scène - Boute-en-train   (87)
Nous a rejoint le: 11 Mai 2005

Lieu d'origine: Rosny-sous-bois (Est parisien) et Angers
Posté le: 13-03-2006 à 19:05

Il était super ce rallye!
Il avait pour thème le Seigneur des Anneaux pour ceux qui n'y étaient pas.Il y avait entre une vingtaine et une trentaine de patrouilles, tous à la recherche du maître anneaux.
Etaient présentes toutes les races de la Terre du milieu: les Nains, les Elfes, les Hommes et mêmes les orques, Les Nazguls ainsi que les gros qui tachent: Saroumane et Sauron...
Dans le lot, j'étais un orque: les méchants, autrement dit les chefs... .
J'y suis aller comme remplacant du CT des troupes de Rosny-sous-Bois et de Gagny. Je suis revenu d'Angers tout spécialement pour ce rallye, et je ne regrette rien, j'ai passé un excellent moment que je me remémore encore lorsque je regarde le DVD enregistré pour l'occasion.(Elle était super la bataille finale)
Dommage que la veillée est été quelque peu ternie par la mort du pape Jean Paul II.

Amicalement.

Fab

Voir le Profil de Fab   Message privé  Je suis ex FSE     Répondre en citant 15
Mayeul
Membre confirmé
(156)

Posté le: 14-03-2006 à 16:43

et pour ceux qui n'y étaient pas, allez voir sur http://rallieppdf2005.free.fr et allez voir les photos... comme ça vous aurez une idée claire et nette de quoi il s'agit
tant qu'à faire, allez voir aussi les résultats.
Fab, c'est quoi ta patrouille ? (pour que moi aussi j'aille voir dans les résultats)
qu'est-ce que c'était bien... c'est le meilleur souvenir de ma vie scoute
oups, pardon Fab, je viens de lire que t'était un chef (sorry)

FSS
Mayeul

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 16
Fab
Membre familier

Posté le: 14-03-2006 à 20:27

Les patroullies que j'encadrais, pour info, étaient le Kangourou de Rosny,l'Aigle, Le Mustang, le Castor et le Léopard de Gagny.
Le Kangourou à recu le fragment de Narsil: l'épée qui à été brisée... (joli comme trophé)

Voir le Profil de Fab   Message privé  Je suis ex FSE     Répondre en citant 17
Mayeul
Membre confirmé
(156)

Posté le: 15-03-2006 à 13:16

ouais..., les épées étaient pas mal du tout; heureusement qu'on ne s'en servait pas pour la bataille finale
nous on a eu... l'anneau avec un grand A
à la toute fin
et c'est mon CP que tu vois sur les photos à la fin du DVD (dans les crédits) qui reçois l'espèce de boîte avec l'anneau dedans (qui est maintenant chez moi)

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 18
Fab
Membre familier

Posté le: 15-03-2006 à 19:55

Dommage, que vous n'ayez pas tous été à ce rallye, vous auriez tous pût passer un bon WE sympa, avec un jeu très bien préparé et des chefs surpuissants (couverts de peinture à la fin, mais très heureux d'avoir rendus ce service pour la province(et même un peu plus pour l'occasion)).
C'est pourquoi,je pense qu'un jeu, même s'il n'est que pour les Europa Scout serait certainement une superbe expérience pour eux.Si la rumeur se confirme: ils auront bien de la chance et je leur conseille de tous y participer.

FSS

Fab.

Voir le Profil de Fab   Message privé  Je suis ex FSE     Répondre en citant 19
Mayeul
Membre confirmé
(156)

Posté le: 16-03-2006 à 18:54

Citation:
Le 2006-03-15 19:55, Fab a écrit

des chefs surpuissants (couverts de peinture à la fin...)

et nous alors... (pour la peinture)

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 20
Gerboise
Joyeux membre

Cité - Orateur   (84)
Nous a rejoint le: 25 Sept 2004

Lieu d'origine: Adieu Paris, bonjour Angers !
Posté le: 29-09-2006 à 14:03

Confirmation de la rumeur... Il y a bien quelque chose en préparation pour le centenaire du scoutisme fin août : grand jeu par branches, peut-être olympiades, et aussi, énorme veillée regroupant tout le monde, le tout sur trois jours.
Au départ, il devait y avoir plusieurs associations dans le coup. Mais l'info date de février. Les choses ont peut être évolué depuis.

Choc, la rumeur ne t'a pas trompé : qu'au départ, tout cela devait avoir lieu en forêt de Brocéliande, mais finalement, aux dernières infos (début septembre), ça se fera vers Moulins, pour une question de lieux de camp (les unités campant dans un rayon de 50 km autour du rendez-vous commun... il fallait en trouver le paquet !!)

Voir le Profil de Gerboise   Message privé  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES     Répondre en citant 21
Asellia/Mang
la chauve-souris

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Mer - Vigie - Timonier   (95)
Nous a rejoint le: 31 Août 2003

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 30-09-2006 à 01:19

hum, Gerboise, ça ne serait pas plutôt fin juillet??? à moins que nous n'ayons pas les même sources...

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 22
Gerboise
Joyeux membre

Cité - Orateur   (84)

Posté le: 05-10-2006 à 20:46

Désolée Mang... bête erreur de frappe... Oui, nous avons bien les mêmes infos, et c'est bien du même événement de juillet qu'il s'agit !!!

Voir le Profil de Gerboise   Message privé  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES     Répondre en citant 23
Baloo 4AF
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt - Pisteur   (85)
Nous a rejoint le: 11 Oct 2006

Lieu d'origine: IdF
Posté le: 12-05-2007 à 18:22

Finalement, ce grand jeu, il en est où?

Voir le Profil de Baloo 4AF   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Répondre en citant 24
Gerboise
Joyeux membre

Cité - Orateur   (84)

Posté le: 12-05-2007 à 19:57

Ca avance plutôt bien...

Je te donnerai des précisions dès que j'aurai fini mes mémoires... La date butoir est mardi, donc un peu de patience...

PS : Sinon, un autre fuseau s'était ouvert à ce sujet dans "Se découvrir, se rencontrer", mais il est parti en sucette (si je puis me permettre de parler ainsi...). Il s'agit du fuseau sur le rassemblement au Guerveur.

Voir le Profil de Gerboise   Message privé  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES     Répondre en citant 25
Gerboise
Joyeux membre

Cité - Orateur   (84)

Posté le: 18-05-2007 à 20:01

Voici les infos promises...
En fait, il n'y aura pas qu'un grand jeu !

Le rassemblement se fera sur trois jours (du 21 au 23 juillet) au Guerveur. Il regroupera Riaumont, les Europas et les SGSL (scouts/guides et routiers/GA).

Au programme :
21/07 : regroupement des unités ("jumelages de 2 ou 3 unités) + veillée par groupe

22/07 : Messe par groupe, lever des couleurs en commun, rallye/grand-jeu + veillée par groupe

23/07 : Procession et messe pontificale célébrée par Mgr Centène, méchoui, olympiades, grand feu de camp (commun) le soir.

D'un point de vue "pratique", les unités scoutes camperont au Guerveur et les unités guides à Pontcallec, chez les Dominicaines du Saint Esprit (si les choses n'ont pas changé depuis les dernières infos...)

Voir le Profil de Gerboise   Message privé  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES     Répondre en citant 26
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net