Dimanche 20 Juil 2008
23:42
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Informations et actualités » » Euromoot du centenaire
Auteur
Euromoot du centenaire
popeye
Joyeux membre
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(83)
Nous a rejoint le: 25 Oct 2001
Posté le: 07-08-2007 à 08:50

3000 Guides-Aînées et Routiers de près d'une vingtaine d'associations des GSE d'Europe Occidentale et Orientale sont réunis en ce moment sur les chemins des Tatras en République Tchèque puis en Pologne. La première veillée, samedi, a été l'occasion de présenter une comédie musicale (jeu scènique) intitulé "Eclaireur de la Paix". Ce spectacle sera présenté à nouveau durant les mois à venir dans plusieurs grandes villes françaises.

Voir le Profil de popeye   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
CETNA Log
Membre notoire

TECHNIQUE: 20 points
Scène - Boute-en-train   (80)
Nous a rejoint le: 24 Fév 2007

Lieu d'origine: le france compléte
Posté le: 09-08-2007 à 07:56

popeye

Juste pour infos, la prochaine présentation sera le 6 octobre sur versailles et les autres serons plus dans le sud mais on a pas encore es accords.

CETNA Log

Voir le Profil de CETNA Log   Voir le site web de CETNA Log   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
vison
Grand membre
(80)
Nous a rejoint le: 04 Mars 2002

Lieu d'origine: Louvain-La-Neuve (Belgique)
Posté le: 12-08-2007 à 21:31

Voilà, je rentre de l'Euromoot !
Je n'ai pas beaucoup de temps (mon lit m'attend...)pour raconter tout ce que nous avons vécu, mais dans l'ensemble, je suis vraiment content.
La première veillée effectivement était pas mal ! En tout cas beacoup mieux que la dernière...
Si je ne dois retenir qu'une seule chose de cet Euromoot, ce sera les rencontres. Le clan de Belgique a établi d'excellents rapports avec des équipes françaises. Au fur et à mesure des jours, les liens augmentaient. Le point d'orgue fut la marche de nuit jusqu'à Częstochowa que Français et Belge ont faite ensemble. Les Français sans sacs portant ceux des Belges qui peinaient. Un beau moment de fraternité ! A la fin, nous nous sommes echangé les adresses et donné rendez-vous à Vezelay ! A bientôt donc !

Surgite Eamus !

Voir le Profil de vison   Voir le site web de vison   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
CETNA Log
Membre notoire

Posté le: 27-08-2007 à 23:06

Salut
J'aurais bien aimé venir pour marché mais j'étais coincé par les congés. Pour ceux qui veulent me rencontré qu'il me contacte, je suis à votre disposition pour ce qui concerne mon domaine.
D'autre part pour ceux qui on vu la vierge s'allumer et bien c'était moi qui le faisait

CETNA Log sec Electricité

Voir le Profil de CETNA Log   Voir le site web de CETNA Log   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
Thibault
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt - Pisteur   (86)
Nous a rejoint le: 10 Août 2005

Lieu d'origine: versailles (WE), Lille (semaine)
Posté le: 29-08-2007 à 21:38

j'etais aussi à l'euromoot, j'ai trouvé très enrichissant, pleins de rencontres, de paysages, de joie, de souffrance enfin bref que du bonheur!

par contre j'avoue qu'en ce qui concerne la première veillée, je n'ai pas tout suivi, ni tout compris à la subtilité de la mise en scéne. En tout cas ca devait etre un sacré boulot de monter ce spectacle!!
Le moment où pleins de photos ont été projetées était vraiment bien! La prière finale également.
J'ai pas vu grand chose de la dernière veillée, j'etais dans les porteurs de torches puis dans la chorale! On s'est bien amusés mais n'avons rien vu de la veillée en elle-même!

Voir le Profil de Thibault   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 4
CETNA Log
Membre notoire

Posté le: 29-08-2007 à 23:15

Bonsoir
Je vous invite à regarder ce ci http://www.tvlevoca.sk puis archive puis auguste puis deuxiéme de liste Medzinárodná púť skautov

Regardez et marré vous

CETNA Log

Voir le Profil de CETNA Log   Voir le site web de CETNA Log   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 5
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 29 points
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 41 points
RELIGION: 33 points
(133)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 30-08-2007 à 00:24

Plus simple comme ça ?

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 6
CETNA Log
Membre notoire

Posté le: 30-08-2007 à 06:33

Merci Akela

Je ne savais pas comment faire pour qu'elle apparesse

Bonne journée

Voir le Profil de CETNA Log   Voir le site web de CETNA Log   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 7
Pierre
Membre notoire

ESPRIT SCOUT: 16 points
Forêt - Forestier   (76)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007

Lieu d'origine: Les HERBIERS
Posté le: 30-08-2007 à 16:27

Trés chouette la vidéo !

Voir le Profil de Pierre   Message privé  Je suis OFS     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 8
Lys
Membre notoire

RELIGION: 22 points
Secours - Aide-Pharmacie   (82)
Nous a rejoint le: 01 Août 2005

Lieu d'origine: Yvelines
Posté le: 31-08-2007 à 19:50

Et c'est génial sur la vidéo : à chaque fois que vous voyiez des GA avec des énormes sacs et des chausettes bleues qui montent jusqu'aux genoux, vous pouvez être certains qu'il s'agit de GA italiennes !!!!
Ahhh.... c'est italiennes, c'est tout un mythe

Voir le Profil de Lys   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 9
helene
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 21 points
(87)
Nous a rejoint le: 29 Nov 2005

Lieu d'origine: Perpignan
Posté le: 31-08-2007 à 21:53

L'Euromoot c'était complètement génial !! Une première veillée canon , des paysages magnifiques , des situations enrichissantes , des rencontres sympatiques , de la bonne grèle , une dernière veillée ou je n'ai rien vu car j'étais dans la meme situation que Thibault .

Bref du bonheur !!!

Voir le Profil de helene   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 10
sarabande
Membre

TECHNIQUE: 21 points
Scène - Boute-en-train   (81)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2006

Lieu d'origine: bourgogne
Posté le: 01-09-2007 à 12:52

je suis bien contente que la première veillée ait plu !
avec tous les problèmes qu'on a eu avant, pendant, et après pour ranger!certains étaient sur place presque 2 semaines avant le spectacle pour monter la scène et préparer. il faut savoir que tout a été fait par des scouts: les acteurs, le scénario, les décors, costume, la musique, éclairager, vidéo... et j'en passe.

Voir le Profil de sarabande   Message privé  Je suis fse     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 11
baghee mg
Membre

Forêt - Pisteur   (80)
Nous a rejoint le: 06 Nov 2007

Lieu d'origine: nîmes
Posté le: 19-02-2008 à 18:54

Citation:
une dernière veillée ou je n'ai rien vu car j'étais dans la meme situation que Thibault

moi aussi !!
vous ne sauriez pas par hasard s'il existe un site où l'on peut voir des photos et notamment celles de la messe finale car je n'en ai pas

Voir le Profil de baghee mg   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 12
stendhal
Membre actif

TECHNIQUE: 21 points
Scène - Boute-en-train   (81)
Nous a rejoint le: 18 Nov 2007

Lieu d'origine: Paris / Lyon
Posté le: 27-02-2008 à 19:51

L'ETN vidéo vient de mettre en ligne un petit film montrant la préparation du jeu scénique de la veillée d'ouverture... une belle série de portraits ici

Voir le Profil de stendhal   Voir le site web de stendhal   Message privé  Je suis AGSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 13
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion
Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net