Vendredi 08 Août 2008
01:57
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Projet du Totem » » Création d'une unité interscoute antit tot
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )
Auteur
Création d'une unité interscoute antit tot
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 40 points
TECHNIQUE: 64 points
BONNE HUMEUR: 37 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Trappeur   (163)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 28-09-2005 à 19:14

Autre solution : si tu es assez qualifié, tu reprends du service comme formateur et tentes de faire comprendre aux stagiaires les méfaits réels ou supposés de la tot et la position de ton mouvement. Et puis, si tu estimes en ton âme et conscience que c'est ton devoir, signale à la strasse de ton mouvement les chefs que tu connais qui s'y livreraient encore.

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 60
ocelot
Membre actif
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 27 Mai 2004

Lieu d'origine: alger
Posté le: 28-09-2005 à 23:33

Et si t'es pas trop un chieur, laisse faire ceux qui ne t'on rien fait de mal...Si ce n'est te considérer comme "indigne" d'être totémisé.
Qui ne t'on rien fait de mal et qui n'ont fait de mal à personne dailleur (je précise une foi de plus qu'on demande au coyotte s'il veur être totémisé et qu'on ne lui demande que des choses qu'on à fait avant lui.

Voir le Profil de ocelot   Message privé  Je suis scouts d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 61
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 37 points
Église - Hospitalier   (108)
Nous a rejoint le: 25 Oct 2001

Posté le: 28-09-2005 à 23:57

Oryx, deux choses, les mouvements ne savent pas où et quand ont lieu les tot qui sont potentiellement dangereuses.

De plus toute personne est habilitée en cas de flagrant délit à intervenir. Ensuite, je suis d'accord avec toi pour dire "suivre et dénoncer". Mais si le papoose est effectivement en danger, je conçois que Ben préfère intervenir.

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 62
Oryx
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
RELIGION: 25 points
Forêt - Campeur   (98)
Nous a rejoint le: 13 Mai 2003

Posté le: 29-09-2005 à 00:29

Le problème, c'est que Ben ne fait pas ça en se trouvant face à un "papoose" en danger. Il fait ça pour emmerder les sachems qui totémisent (partant peut-être du principe que ce qu'il font est en contradiction avec l'esprit scout, ou la loi, sans doute, mais, d'après ses propos, il part du principe qu'il compte faire rater les tots qu'il dénicherait. Que le "papoose" soit effectivement en danger ou non.).

Sur ton premier point, ce que je voulais dire, c'est que ça ne le concerne pas. Grand bien lui fasse qu'il veuille préserver ce que veulent faire les SUF, ou tout autre mouvement. Mais dans ce cas-là, comme l'évoque Old Gilwellian, qu'il revienne dans l'active, plutôt que chercher à occuper de façon "rigolote" les WE où il s'embête.

Ceci dit, Ben n'est toujours pas intervenu pour nous raconter son WE...
Peut-être est-il tombé sur des sachems encore plus finos que lui, qui lui ont démonté la tronche quand il a voulu intervenir dans leurs activités...

Voir le Profil de Oryx   Message privé  Je suis SUF (plus dans l'active)     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 63
ze big ben
Big Ben

TECHNIQUE: 21 points
Forêt - Pisteur   (85)
Nous a rejoint le: 22 Nov 2003

Lieu d'origine: Chateauroux (36)
Posté le: 29-09-2005 à 05:36

Etant donné que les consignes pourtant très claires des nationaux concernant la tot ne sont toujours pas respectées par certains, je me suis dit qu'il fallait agir autrement...

J'en ai marre que des petits c*** mettent en péril l'ensemble du scoutisme francais en perpétuant des pratiques de bizutage.

C'est pour cette raison que je vais tout mettre en oeuvre pour lutter contre ces pratiques... Ah les sachems veulent du mythe!!! Et bien je vais leur en donner ...

A partir du moment où
1) La tot n'apporte rien de plus que ce que le scoutisme ne contient déjà
2) La tot est formellement interdite pas les SUF et les GSE

Je ne vois pas pourquoi je me gènerais pour lutter contre cette pratique...

Et je n'en ai rien à faire si ca dérange certains sachems... En continuant de pratiquer une activité formellement interdite, ils rompent la confiance que leur national place en eux. C'est une attitude complètement anti scoute...

Pour finir, même si je ne suis plus à proprement parler dans l'"active", je continue de participer à mon humble niveau à la vie des SUF et je suis impliqué dans le lancement d'une nouvelle troupe de Scouts d'Europe... Et je suis tout à fait disposé à venir parler de la tot à des CEP si l'on m'en fait la demande...

Voir le Profil de ze big ben   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 64
Old GIlwellian
Membre honoré

Forêt - Trappeur   (163)

Posté le: 29-09-2005 à 07:30

Alors demande à ton mouvement de créer une "Impossible Mission Force" dont on te confierait la direction pour traquer les déviants. Mais attention "au cas où vous seriez capturés ou tués la Strasse nierait avoir eu connaissance de vos agissements". Les initiatives de "vigilantes" finissent souvent très mal, voir le KKK aux USA.

Aucune association scoute n'acceptera des initiatives privées d'anciens qui créent des "milices" privées pour faire appliquer les règlements même si "J'en ai marre que des petits c*** mettent en péril l'ensemble du scoutisme francais en perpétuant des pratiques de bizutage."

Laisse donc ceux qui ont reçu mandat de l'AG du mouvement pour ce faire faire leur boulot. De telles initiatives intempestives risquent de "plomber" leur tâche. Tu en as parlé avec des membres de l'Equipe Nationale de ton ancienne association ?

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 65
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
RELIGION: 25 points
Forêt - Campeur   (98)
Nous a rejoint le: 13 Mai 2003

Posté le: 29-09-2005 à 07:52

Old, Oulà ! Je n'ai jamais autant utilisé ce smiley que ces derniers jours ! Rien ne va pas plus...

Une petite remarque, au passage...

Et je suis tout à fait disposé à venir parler de la tot à des CEP si l'on m'en fait la demande...
Si certains chefs font de la tot leur raison de vivre, j'ai la vague impression que tu fais de l'antit tot la tienne...

Alors, résultat du WE ? Chou blanc ?

Voir le Profil de Oryx   Message privé  Je suis SUF (plus dans l'active)     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 66
mikross
Grand membre
ESPRIT SCOUT: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
RELIGION: 18 points
(86)
Nous a rejoint le: 07 Déc 2004

Lieu d'origine: CharlyKing
Posté le: 29-09-2005 à 08:33

Et si t'es pas trop un chieur, laisse faire ceux qui ne t'on rien fait de mal...Si ce n'est te considérer comme "indigne" d'être totémisé.
Qui ne t'on rien fait de mal et qui n'ont fait de mal à personne dailleur (je précise une foi de plus qu'on demande au coyotte s'il veur être totémisé et qu'on ne lui demande que des choses qu'on à fait avant lui.

ocelot t'es con ou t'es con??? (je suis super cool, je te laisse le choix )

chaque fois que tu parles tu donnes raisons à ben.

je suis assez d'accord avec old et oryx quand à la pertinance d'une milice antitot. c'est aux mouvements scouts de s'arranger pour que la loi soit respectée. on commence par appeler les flics, puis on passe à l'acte et on fini par bruler les sachems sur des croix potencées. ou est la limite???

par contre, tes arguments sont débiles ocelot. T'ENTENDS??? qu'il soit d'accord ou pas, la plupart du temps il est mineur, le scout qu'on totemise. que tu lui demande son avis ou pas, il y a des totemisations qui tombe sous le coup de la loi sur le bizutage point. voir coup et blessure...

l'argument on l'a fait avant lui est encore plus con. qu'on t'ai fait subir des trucs anormaux quand tu as été totémisé ne te donne en aucun cas le droit de les infliger à d'autre. qu'un violeur d'enfant ait été violé pendant son enfance à lui n'empeche pas qu'il soit sanctionné... on lui reconnait des circonstance aténuantes et on lui file un psy. sur un plan plus représentatif du cas qui nous occupe, j'ai été dans une section ou la tot était déjà au delas de la limite quand je suis arrivé... quand je suis parti c'était pire.

c'est un des grands principes de l'entrainement des boureaux par les régimes dictatoriaux... on fait subir des épreuves physiques à des personnes dans le but sois disant de les aider à renaitre ou atteindre une élite... en brisant l'identité du sujet(on casse son système de référence). quand ils deviennent boureaux à leurs tours, ils dépassent en cruauté leurs entraineurs.

j'ai vu ce type de comportement, à un niveau moindre, tant dans le scoutisme que dans le milieu estudiantin des baptèmes (bizutage belge). les pires crapules c'est les nouveaux qui peuvent pour la première ou la deuxième fois refaire ce qu'on leur a fait.

attention, je ne dis pas que tu sois forcement dans ce cas, quoique au vus de ton discour, j'en doute, mais le genre de discour et surtout la manière dont tu le tiens sont, pour moi, porteur des germes des pratiques dont je parle plus haut.

Voir le Profil de mikross   Message privé  Je suis Les Scouts     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 67
ocelot
Membre actif
(80)

Posté le: 29-09-2005 à 21:45

Ohlala que de conneries dans tes paroles mon brave!!!
Le scout est mineur donc on se fout de ce qu'il pense?
C'est pas exactement ce qu'on m'a enseigné en CEP mais bon...
Pour ce qui est de ce à quoi sert la Tot ,je l'ai deja expliqué alors je m'abstiens de radotter et je vous invite à lire ce que j'ai écris.
Et pour ce qui est de la Loi, je n'obeis qu'aux bonnes loies...Quand on légalisera le schit, c'est pas pour autant que j'en fumerais!!

Voir le Profil de ocelot   Message privé  Je suis scouts d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 68
FleurdeLys
Lys

Forêt - Pisteur   (81)
Nous a rejoint le: 05 Mai 2004

Lieu d'origine: Bordeaux
Posté le: 30-09-2005 à 00:52

toujours aussi sympa ici ! trop coooool ! ça fait un bail que je n'ai pas placé un mot, c'est reparti pour un tour!!

Ainsi Ben est bel et bien Borné...ok pour ne pas laisser des imbéciles saccager le scoutisme, mais dans ta manière d'agir et surtout de parler, tu fais pire.
Tu es en train de dire que le système scout est mauvais et, en bref, le scout est un peu con-con sur les bords parce qu'il n'arrive pas a discerner ce qui est bien et mal??!!

Si tout le monde était comme toi, cela ferait longtemps que les camps scouts se passeraient dans des salles et en dehors des forets. Avec un peu de chance, on aurait des réchaufs pour faire la popote!!!!!!
Le scoutisme n'est pas là pour rendre stupide et minet...

Que veux-tu comme scoutisme? Effectivement, si on ne remet pas en cause parfois les lois qu'on nous impose, on court un vrai danger!
Pourquoi es-tu contre la tote? parce qu'on t'a dis "c'est pas bien" "c'est interdit"???? Ca s'appelle agir comme un "mouton". La pensée unique n'existe pas...
Il faudra bien qu'un jour tu te pose et que tu réfléchisse quant a ta manière de dire les choses, et surtout afin de peser l'enfumage que tu subit.
Peux-être as-tu déjà compris tout cela et que tu ne dis ça que par provoque, ce que j'espère.

Enfin de compte, parler de la tote est une chose mais je pense que les CP "intelligents" prendront du recul face a tes explications et qu'ils sauront distinguer le bien du mal. Il n'y a d'ailleurs aucun mal a totémiser...ah si pardon, on "désobéit" aux "grands" qui n'ont,pour la un grand nombre d'entre eux, jamais été scouts. Maintenant, tous les chefs hauts placés ne sont pas idiots, j'en connais des très bien (précision importante !)

Voir le Profil de FleurdeLys   Message privé  Je suis (ancienne) FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 69
ze big ben
Big Ben

Forêt - Pisteur   (85)

Posté le: 30-09-2005 à 05:25

Citation:
Le 2005-09-29 21:45, ocelot a écrit

En CEP, on t'apprends aussi que la tot est anti scoute et que tu as l'interdiction formelle de toter... Mais bon, tu dois avoir une ouie selective...

Citation:
Le 2005-09-30 00:52, FleurdeLys a écrit
Ainsi Ben est bel et bien Borné...ok pour ne pas laisser des imbéciles saccager le scoutisme, mais dans ta manière d'agir et surtout de parler, tu fais pire.
Tu es en train de dire que le système scout est mauvais et, en bref, le scout est un peu con-con sur les bords parce qu'il n'arrive pas a discerner ce qui est bien et mal??!!

Je ne dis pas que le scoutisme est mauvais, je dis que la tot est mauvaise... Nuance...
Et oui, je suis en train de dire que le scout est un peu con con sur les bords, quand il continue de faire des trucs allant à l'opposé de son idéal et ce, juste pour le mythe...

Citation:

Si tout le monde était comme toi, cela ferait longtemps que les camps scouts se passeraient dans des salles et en dehors des forets. Avec un peu de chance, on aurait des réchaufs pour faire la popote!!!!!!

J'estime que je n'ai pas de lecon de scoutisme à recevoir ma grande (surtout venant d'une personne qui s'est faite plus ou moins evincer des GSE)... Avant de dire des conneries, renseigne toi un peu sur mon histoire, sur ce que j'ai vécu dans le scoutisme et sur ce que j'ai fait vivre aux garcons que j'ai aidé à encadrer...

Citation:

Que veux-tu comme scoutisme? Effectivement, si on ne remet pas en cause parfois les lois qu'on nous impose, on court un vrai danger!

Et qui es-tu pour remettre en cause des choses que les mouvements eux-mêmes interdisent et estiment complètement opposés à l'esprit scout? Ah mais oui, FdL est beaucoup plus calée en scoutisme que les équipes nationales SUF et GSE... Et en plus, FdL, elle est jeune elle... C'est pas comme ces vieux croutons qui n'y comprennent rien au mythe !!!
Nan mais faut pas déconner... Tu te crois peut-être plus mature que tous ces gens là, avec ta maigre expérience de la vie et du scoutisme?

Citation:

Pourquoi es-tu contre la tote? parce qu'on t'a dis "c'est pas bien" "c'est interdit"???? Ca s'appelle agir comme un "mouton". La pensée unique n'existe pas...
Il faudra bien qu'un jour tu te pose et que tu réfléchisse quant a ta manière de dire les choses, et surtout afin de peser l'enfumage que tu subit.

Alors la, ma pauvre, tu n'as vraiment rien compris... Relis bien tous mes posts et tu verras par toi même que tu ne racontes que des conneries...
Tu oses me dire à moi de me poser et de réfléchir? Alors que j'ai fait tout ce travail de remise en question et de réflexion il y a 3 ans? Et que c'est suite à ce travail de réflexion que je me suis aperçu que la tot était complètement anti scoute? Et après tu oses dire que je suis "enfumé"?

Citation:

Il n'y a d'ailleurs aucun mal a totémiser...ah si pardon, on "désobéit" aux "grands" qui n'ont,pour la un grand nombre d'entre eux, jamais été scouts. Maintenant, tous les chefs hauts placés ne sont pas idiots, j'en connais des très bien (précision importante !)

Tous les grands que je connais ont été scouts... Certains ont même totémisé à tour de bras avant de s'apercevoir de leur erreur...

Si j'ai un conseil à te donner ma grande, avant de donner des lecons aux autres, découvre un peu la vie... Sors toi de ton petit monde tradi mytho péchu et va voir comment ca se passe ailleurs... Et surtout, apprends à te remettre en question ca te rendra service...

Voir le Profil de ze big ben   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 70
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 37 points
Église - Hospitalier   (108)
Nous a rejoint le: 25 Oct 2001

Posté le: 30-09-2005 à 11:29

Fdl tu cherches à défendre la tot, mais laisse moi te dire que tes réponses montrent que tu n'a pas de recul par rapport à la tot. Quand on te lis et qu'on ne connait pas la tot, on donne raison à Ben.

Citation:
Le 2005-09-30 00:52, FleurdeLys a écrit

toujours aussi sympa ici ! trop coooool ! ça fait un bail que je n'ai pas placé un mot, c'est reparti pour un tour!!

A mon avis tu ferais bien de continuer à te taire sur ce sujet, tu fais plus de tort à la tot que Ben

Citation:

Va faire un camp d'été en Provence, tu verras si tu peux fairela cuisine au feu de bois.

Citation:

Les lois que qui impose ? Là il s'agit des nationaux, qui connaisent très bien le scoutisme, même si peut ne pas être d'accord avec eux, tu semble les confondre avec ceux de la DDJS.

Citation:

Il n'y a d'ailleurs aucun mal a totémiser...ah si pardon, on "désobéit" aux "grands" qui n'ont,pour la un grand nombre d'entre eux, jamais été scouts.

Là tu déconnes complètement, les grands chefs les plus opposés à la tot, ont été scouts, à commencer par Jean Michel (tu sais le CNGS), je peut même te dire où il a été chef.

Il n'empêche que je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Ben.
Citation:
J'estime que je n'ai pas de lecon de scoutisme à recevoir ma grande (surtout venant d'une personne qui s'est faite plus ou moins evincer des GSE)

Se faire évincer de la FSE ne veut strictement rien dire. Il y en a un paquet qui se sont faits évincer pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils faisaient lors de leurs sorties et WE scouts.

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 71
mikross
Grand membre
ESPRIT SCOUT: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
RELIGION: 18 points
(86)
Nous a rejoint le: 07 Déc 2004

Lieu d'origine: CharlyKing
Posté le: 30-09-2005 à 12:01

Le scout est mineur donc on se fout de ce qu'il pense?
le scout est mineur et sous la responsabilité de ses chefs. je demande souvent l'avis de mes scouts les mellant au processus de prise de décisions... mais dans l'absolu, c'est les gens majeurs et responsable d'eux qui fixent les limites de leur marge de manoeuvres.

coup et blessure, pression psychologique sur un mineur sur lequel on a la possibilité d'exercer un pouvoir, tout ca c'est des crimes punis par la loi. que le mome soit d'accord ou pas... si tu vas à l'encontre de la loi t'es quand meme un criminel(dans le sens ou tu commets un crime).

ask the boy, c'est un outil pédagogique... pas une justification pour faire des conneries.

pas mieux t'as l'air d'avoir des problemes d'oreilles ou d'attention.

Et pour ce qui est de la Loi, je n'obeis qu'aux bonnes loies...

remettre en cause des lois qu'on trouve injuste, c'est effectivement important, c'est poser des actes citoyens tout à fait dans l'esprit de ce qu'on attends de scouts adultes.

par contre il y a 2 points ou je ne suis pas d'accords.

premièrement il y a la manière de le faire. ocelot avec sa reflexion de petit anarchiste en pleine crise d'adolescence qui ne réfléchis pas plus loin que la longueur de sa virilité naissante(à propos, je me pose une question à chaque fois que je te lis, tu as vraiment 30 ans comme c'est écrit dans ton profil???) en décidant d'ignorer simplement les lois qui lui semble injuste ne pose pas un acte citoyen... il fait juste preuve d'incivisme.

une manière civique de réagir pourrait être de lancer un mouvement d'envois de lettre au ministre conserné. un élu recoit une lettre, il s'en fouts. il recoit 10 lettres, il en lit une... il en recoit une pour tout les scouts de france signée pour les mineurs aussi par leurs parents... la, je crois qu'il commencera à écouter.

la deuxième chose c'est l'exemple. tout le monde commet des actes d'incivisme de temps en temps... meme si un scout est sensé faire en sorte de les éviter au maximum. par contre, des que nous passons notre uniforme, en tant qu'animateur, nous devenons des exemples pour nos scouts. dire que nous trouvons des lois injustes peut servir l'animation... transgresser ouvertement une loi par contre légitimise au contraire le fait que tant qu'on ne se fait pas chopper, on peut faire ce qu'on veut. ce qui ne me semble pas très scout.

Quand on légalisera le schit, c'est pas pour autant que j'en fumerais!!
tu confonds décidément tout.

on te donnera la possibilité sous certaines conditions de consommer certaines forme de canabis. condition quand à l'age de l'utilisateur, l'usage de son véhicule, ...

de meme que pour l'alcool, la cigarette, le café, le chocolat entre autre drogue légalisée.

tu as la possibilité de faire duscoutisme comme tu l'entends... tant que tu respectes les règles d'hygiènes, de bien-traitance des enfants, de sécurités, ... et aussi la loi qui interdit les bizutages.

mais le scoutisme se passe la aussi...
c'est une des richesses du csoutisme de proposer un retour à la nature et la vie à la dure... il serait effectivement domage de ne plus pouvoir cuisiner sur un feu.
ca ne n'empeche pas que le scoutisme peut s'exercer dans tout les environnements.

j'ai un peu de mal à voir l'aspect essentiel que représente la totemisation dans le scoutisme... et le rapport de cause à effet qu'il exsite pour toi entre le fait de remettre en question la totemisation et vouloir un scoutisme stupide et minet???

aussi non, je suis d'accord avec Vincent... je ne pense pas que des attaques personnelles du type des assertions de ben sur ta relation avec les sde soient très scoutes... et servent le débats.

quand je donne des avis sur ocelot, je me base uniquement sur l'image qu'il renvoit sur le net.

Voir le Profil de mikross   Message privé  Je suis Les Scouts     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 72
ocelot
Membre actif
(80)

Posté le: 30-09-2005 à 17:11

En effet, je ne suis pas civique...Ni quand je totémise, ni quand je manifeste contre l'avortement, ni quand je refuse d'applaudire au marriage homo, ni quand je diffuse des idées anti-démocratiques!!
Bien sûr j'ai 30 ans...Et je vis à Alger...ça paraît indéniable non?
juste pour le mythe
C'est là que t'a rien compris mais j'ai deja expliqué les vertues éducatrices de la Totémisation et ce qu'elle représentait!!Si tu veux je peu les répetter mais c'est plus simple si tu lis les postes avant de répondre.
petit anarchiste en pleine crise d'adolescence qui ne réfléchis pas plus loin que la longueur de sa virilité naissante
Et toi en pleine crise de la quarentaine qui ne réfléchis pas plus loin que ta barbe blanche et ta virilité se dégradant?
Je n'ai rien d'un anarchiste mais je réfléchis avant d'obeir...Je ne suis pas militaire bête et discipliné!!!Je réfléchis toujours avant d'agire et c'est pourquoi je n'obeis pas à un ordre débile ou à une loi débile.
en tant qu'animateur
Je pense que c'est la différence entre toi et moi, moi je suis chef et toi tu es annimateur...Je fais du scoutisme et tu annime une colonie de vacance!
j'ai un peu de mal à voir l'aspect essentiel que représente la totemisation dans le scoutisme
Là je suis bien daccor : tu as un peu de mal!!Mais c'est pas grave on te pardonne.
Là il s'agit des nationaux, qui connaisent très bien le scoutisme
Oulah!!La permet moi de te dire que tu t'avance drolement!!Sache que parmis les nationaux, il y a une floppée de blaireaux et de personnes qui n'ont jamais été scouts (je ne dis pas forcément que c'est les mêmes). Ne crois pas tout ce qu'on dis sous pretexte que c'est intel qui le dis!!Pense un peu par toi même mon brave.

Voir le Profil de ocelot   Message privé  Je suis scouts d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 73
ze big ben
Big Ben

Forêt - Pisteur   (85)

Posté le: 30-09-2005 à 17:33

Citation:
Le 2005-09-30 17:11, ocelot a écrit
En effet, je ne suis pas civique...Ni quand je totémise, ni quand je manifeste contre l'avortement, ni quand je refuse d'applaudire au marriage homo, ni quand je diffuse des idées anti-démocratiques!!

Quand tu agis ou manifeste contre une loi edictée par le gouvernement, tu n'engages que toi...

Avec la tot, tu engages l'ensemble du scoutisme...
C'est à cause de blaireaux se croyant au dessus des lois que les règlementations concernant le scoutisme se sont sévèrement endurcies depuis une vingtaine d'année...

Voilà pourquoi ca me dégoute de voir des gens qui mettent en péril l'avenir du scoutisme pour des pseudos traditions qui n'ont pas leur place dans le jeu scout...

Citation:
Le 2005-09-05 21:10, Patte serviable a écrit
J'aimerais bien que l'on me dise 10 objectifs/but pédago de la tot que les activités scouts traditionelles ne répondent pas. ca me plairait! merci

Etant donné que personne n'a répondu clairement à ce post, j'en déduis qu'il n'y a pas de réponse...

Voir le Profil de ze big ben   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 74
CASTORE
Rongeur
ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 41 points
BONNE HUMEUR: 32 points
RELIGION: 31 points
(143)
Nous a rejoint le: 08 Fév 2005

Lieu d'origine: wwwest
Posté le: 30-09-2005 à 18:19

J'aimerai que tu m'indiques 10 buts pédago auxquels seule la sioule réponde...

Comme tout jeu, la tot peut avoir un intérêt pédagogique.Je t'invite à relire les posts de Caribou minutieux qui l'a fort bien expliqué.

Voir aussi les intéressants articles d'Old G, tirés du "chef", qui sont à mon sens empreints d'un Gros Bon Sens comme je l'aime !

Je remarque quand même que les tots, c'est chez les garçons que ça pose problème !

Ton commando, ZBB, tu l'enverrai agir contre des squaws???

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 75
ze big ben
Big Ben

Forêt - Pisteur   (85)

Posté le: 30-09-2005 à 18:43

La tot est bien plus qu'un jeu... Sinon elle ne serait pas interdite...

D'ailleurs si la tot n'était qu'un jeu au même titre que la sioule, les gens n'auraient aucun mal à s'en défaire à la demande de leur national...

FdL, Fennec, Caribou et leurs compères ne voient pas la tot comme un jeu puisqu'ils la considèrent comme un élément de la progression scoute. Or, tout élément de progression a forcément des objectifs pédagogiques...

Merci de me les indiquer dans le cas de la tot...

Voir le Profil de ze big ben   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 76
ze big ben
Big Ben

Forêt - Pisteur   (85)

Posté le: 30-09-2005 à 18:45

Et si je tombais sur une tot de fille, j'interviendrais aussi...

Je tiens à préciser qu'il y a des manières bien plus subtiles que la force pour venir perturber une tot

Voir le Profil de ze big ben   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 77
CASTORE
Rongeur
(143)

Posté le: 30-09-2005 à 19:00

Franchement, avec une telle attitude, tu me parais aussi borné que ceux d'en face.

Perso, chez nous, pas d'interdiction de tot.Elle est réservée aux plus agés , majeurs (GA,routiers)-même si je le regrette un peu-, parce que bien pratiquée à 15 ans, c'est un excellent outil pédagogique (ma pratique ressemblait énormément à celle de Caribou, je me retrouve tout à fait dans ses posts)

Donc avant de lancer ton commando, vérifie bien le mouvement auquel appartiennent tes victimes!!!

Quand à la légendaire courtoisie des scouts, elle me paraît être bien passée à la trappe.

Tu fais dans la provoc, et tu ne sers pas la -juste*- cause que tu voudrai promouvoir

*juste, dans la mesure où effectivement, la loyauté veut que l'on obéisse aux ordres de son national.Mais c'est à lui de faire en sorte d'être obéi.

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 78
antoinedds
Joyeux membre
(80)
Nous a rejoint le: 03 Oct 2004

Lieu d'origine: Montfort l'Amaury (78)
Posté le: 30-09-2005 à 19:05

ma chère Fleur de Lys et mes chers frères scouts

je trouve que tu y vas un peu trop fort pour critiquer le scoutisme pratiqué par ZBB. Tu n'en connais rien.
J'ai eu la chance de faire un camp avec lui et je peux te dire que c'était loin d'être un camp minet ou stupide. Et que Ben est très loin d'être un minet obéissant à tout comme un être borné.
En ce qui concerne la totémisation, je suis entièrement d'accord avec sa position mais je rajouterai même une autre chose: que dira-t-on le jour où des scouts se feront chopper en train de totémiser? (dans les forêts domaniales périurbaines qui sont mine de rien assez surveillées par l'ONF ou la gendarmerie; croyez en mon expérience de forestier) Que dira t on alors de la couverture médiatique qui en suivra immanquablement? Quelle image du scoutisme en ressortira? J'espère que les Sachems qui totémisent ont aussi bien conscience que ce qu'ils font peut nuire à l'ensemble du scoutisme.

FSS

Panda

Voir le Profil de antoinedds   Voir le site web de antoinedds   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 79
Old GIlwellian
Membre honoré

Forêt - Trappeur   (163)

Posté le: 30-09-2005 à 19:11

Hélas mon cher Pandaib (je connais bien Monfort puisque j'y ai bossé durant neuf années et j'y ai souvent campé) il existe des jeunes chefs qui sont bouchés à l'émeri et qui ne comprennent pas que leurs foucades mettent en péril le mouvement scout dans son ensemble. Le jour où il y aura un accident il sera trop tard et on ira incriminer le gouvernement qui prendra des mesures draconiennes.

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 80
CASTORE
Rongeur
(143)

Posté le: 30-09-2005 à 19:14

Citation:
Le 2005-09-30 19:05, pandaib a écrit

Et que Ben est très loin d'être un minet obéissant à tout comme un être borné.

Et alors, ça lui donne le droit de juger et de mettre tout le monde dans le même sac?

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 81
CASTORE
Rongeur
(143)

Posté le: 30-09-2005 à 19:15

C'est un sujet sans fin...parce que l'on ne parle visiblement pas des mêmes pratiques.
En tous cas, la fin ne justifie aucunement des moyens.

ZBB, si t'as encore envie de courir les bois, ce que je comprends bien moi même, pourquoi ne pas organiser une petite sortie nocturne forestière? Y'a des patrouilles qui ne demandent qu'à participer à ce genre d'activités...

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 82
antoinedds
Joyeux membre
(80)
Nous a rejoint le: 03 Oct 2004

Lieu d'origine: Montfort l'Amaury (78)
Posté le: 30-09-2005 à 19:27

ma chère Castore
ce que je voulais juste dire c que ce n'est pas parce que Ben est contre la tot qu'il pratique un scoutisme aseptisé.
Après je maintiens qu'il y a une différence entre les garçons et les filles pour la tot.

FSS
Panda

Voir le Profil de antoinedds   Voir le site web de antoinedds   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 83
CASTORE
Rongeur
(143)

Posté le: 30-09-2005 à 19:31

Ouf!!

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 84
ze big ben
Big Ben

Forêt - Pisteur   (85)

Posté le: 30-09-2005 à 19:49

Bon, je crois qu'il est temps d'arrêter la mascarade...

Je vous ai fait une bonne blague...
Franchement, si vous croyez que je n'ai que ca à faire de mes WE... Traquer les tots... N'importe quoi... N'empêche que certains sont tombés dans le panneau et c'était assez marrant de voir les réactions...

Il n'empêche que si un jour je tombe par hasard sur une tot, mon devoir est, comme l'a dit Vincent, de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour la stopper.

Ce qu'a dit Panda est très vrai... Ce WE, je me suis fait controler par la gendramerie en plein milieu de la forêt de Rambouillet. Imaginez la situation, en uniforme, avec un papoose dans le coffre?

Pour ceux qui doutent du scoutisme que j'ai fait (et que je vais continuer de faire puisque je vais participer à la création d'une troupe FSE) je vous suggère d'aller voir ici et plus particulièrement .

Enfin, pour les donneurs de lecon, voici un truc que j'ai écrit en pleine réflexion sur la tot... Je viens de le retrouver...

Citation:
Ce message s’adresse à tous les sachems et en particulier,

A tous ceux qui ont fait plus de tot qu’ils n’ont remis de première classe,
A tous ceux qui ont cru que la pédiculothérapie faisait partie de la pédagogie scoute,
A tous ceux qui paraissaient inaccessibles pour les plus petits,
A tous ceux qui ne retiendront qu’une chose du scoutisme : la tot,
A tous ceux qui, de part leur condition de sachem croyaient avoir tous les droits,
A tous ceux qui vivaient leurs