Dimanche 20 Juil 2008
03:13
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Divers » » Délires & insouciances » » Cherche objet insolites ou débiles... ou les deux à la fois.
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 )
Auteur
Cherche objet insolites ou débiles... ou les deux à la fois.
Rantanplan
canidé

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 47 points
RELIGION: 29 points
Scène - Artiste   (116)
Nous a rejoint le: 19 Fév 2004

Lieu d'origine: France-désert
Posté le: 03-05-2008 à 11:18

Nan nan, c'est juste qu'y'a un crime qu'a été commis à la canne-épée, dans le coin de St Naze, y'a qques jours...

... Quoi ?

Ah, tu entends des sirènes ?

Non non, c'est rien, surtout ne bouge pas !

Voir le Profil de Rantanplan   Message privé  Je suis Scout du désert     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 240
Miss Pomme
Membre confirmé

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 49 points
RELIGION: 25 points
Scène - Artiste   (118)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 03-05-2008 à 12:40

T'es jaloux des sirènes d'Isatis ?

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 241
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 47 points
RELIGION: 29 points
Scène - Artiste   (116)
Nous a rejoint le: 19 Fév 2004

Lieu d'origine: France-désert
Posté le: 03-05-2008 à 12:41

Oh ! un zirgouflexe !

RTP, culturé

Voir le Profil de Rantanplan   Message privé  Je suis Scout du désert     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 242
Miss Pomme
Membre confirmé

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 49 points
RELIGION: 25 points
Scène - Artiste   (118)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 03-05-2008 à 12:54

Cette nuit, j'ai rêvé que je recevais un SMS un peu spécial de la part d'un ami. C'était un peu comme un diaporama et ça expliquait, uniquement par des images, comment on faisait une pizza...

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 243
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 49 points
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 89 points
RELIGION: 30 points
(201)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
Posté le: 03-05-2008 à 13:10

Citation:
Le 2008-05-03 12:40, Miss Pomme a écrit :

T'es jaloux des sirènes d'Isatis ?

Il y a vraiment pas de quoi être jaloux, voici le genre de sirènes qu'on trouve sur le port de Saint-Naze... il parait que c'est de l'art...

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 244
mendu1
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 28 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
RELIGION: 19 points
Montagne - Montagnard   (93)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007

Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
Posté le: 03-05-2008 à 13:11

J'ai peut-être encore une machine à écrire genre celle d'Isatis quelque part dans une grange ?

Pour les landaus , une personne de ma famille qui travaille à Versailles et habite pas très loin, m'a dit que les vieux landaus c'est le grand chic (à Versailles), c'est vrai qu'ils étaient bien suspendus !

Moi j'ai une canne- mètre, un peu vermoulue !

Une canne-épée, avec une cape, le soir venu dans les rues de saint Naze, ça doit en jeter, voir en CPE, il manque le loup,hé!!!Zorro.....

Pour les Trabants, je crois que le réservoir est sous le siège du chauffeur . (attention Isatis, tu peux te bruler le poil)

Un an après la chute du mur, dans la ville d'Eisenach (maison de la famille Bach), j'avais vu l'ancienne usine où on fabriquait des Trabants, pas étonnant qu'il fallait attendre 12 ans pour avoir sa voiture .

Vraiment une impression de misère, de très belles maisons n'avaient pas étaient repeintes depuis 1939 visiblement !

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 245
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 29 points
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 41 points
RELIGION: 33 points
(133)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 03-05-2008 à 14:58

Citation:
Le 2008-05-03 13:11, mendu1 a écrit :

Une canne-épée, avec une cape, le soir venu dans les rues de saint Naze, ça doit en jeter, voir en CPE, il manque le loup,hé!!!
On m'appelle ?

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 246
viatka
Membre actif

ESPRIT SCOUT: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Forêt - Pisteur   (81)
Nous a rejoint le: 04 Mars 2008

Lieu d'origine: Budapest -Hongrie
Posté le: 05-05-2008 à 13:17

Chouette , le renard polaire dénicheur de bizarreries est de retour !
Une semaine de forum sans lui ca faisait tout drole ?!?
Jolie trouvaille pour la cane épée , par contre qu'est ce que ca peut etre moche le "totem" tout bigarré de St Nazaire ....

Voir le Profil de viatka   Voir le site web de viatka   Message privé  Je suis Retraitée !     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 247
mendu1
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 28 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
RELIGION: 19 points
Montagne - Montagnard   (93)
Nous a rejoint le: 22 Janv 2007

Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
Posté le: 06-05-2008 à 09:08

Moi aussi, je fais les vides greniers, et je cherche des bouquins "scouts ", mais dans le pays Bigouden, il n'y a jamais eu beaucoup de scouts, surtout que le recteur de Pont l'Abbé ne voulait pas de scouts ! ( une engeance du diable )
Il n'y en a toujours pas (65 000 habitants et beaucoup de retraités) .

Par contre, j'ai acheté avant hier, pour 5 € une poële en aluminium avec couvercle . Elle a appartenue à un scout ( le Bail) . Ce type de poële était vendue par le magasin la Hutte, apportée par les américains lors du débarquement .

Quand j'étais scout-SDF, mon CT en avait une, et j'en avais toujours eu envie ! (ce n'est pas un objet insolite ni débile )

Finalement je me suis rendu compte que cette poële très légère,pourrait être très utile en randonnée ! ( dommage qu'il n'y ait pas de photos pour les plus jeunes, peut être que ce type d'ustensile se vend toujours ?)

En matière d'objet insolite, j'ai eu longtemps dans mon bureau un morceau de grillage du mur de Berlin (excellente qualité), la plupart des visiteurs devaient bien se demander ce que foutait ce bout de grillage dans un bureau plutôt class !

Voir le Profil de mendu1   Message privé  Je suis ancien SDF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 248
Nominoe
Membre notoire

BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Forêt - Pisteur   (80)
Nous a rejoint le: 05 Sept 2007

Lieu d'origine: Breizh
Posté le: 08-05-2008 à 19:38

Pour les vides greniers, je conseille celui de Tours, ou les puces... Ma soeur a acheté "le piano des princes Darnakine" 7€ première edition !
Par contre, la meilleure canne que je connaisse a une fiole ( genre tube à essai ) sous le pommeau, invisible... Pour le calva ! Mais le must, c'est mon couteau de cavalier, marque le cygne, avec gratteur de panard de cheval integré...

Voir le Profil de Nominoe   Voir le site web de Nominoe   Message privé  Je suis Scouts d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 249
Mr Isatis
renard polaire
ESPRIT SCOUT: 49 points
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 89 points
RELIGION: 30 points
(201)
Nous a rejoint le: 10 Mai 2004

Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
Posté le: 22-05-2008 à 14:04

Je viens de me dégotter une grande carte montrant l'Europe, l'Afrique et l'Asie jusqu'à l'Australie.
Elle n'est pas daté, mais je pense pouvoir affirmé qu'elle date de 1939, et plus précisement après l'invasion de la Pologne qui est coupé en deux entre le Reich et l'URSS, alors que la France, elle n'est pas encore annexée.
Pour 6 euros, j'suis plutôt content de moi...

Voir le Profil de Mr Isatis   Voir le site web de Mr Isatis   Message privé  Je suis vieux & fatigué...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 250
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 29 points
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 41 points
RELIGION: 33 points
(133)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 23-05-2008 à 12:02

Je suis tout confus : je n'avais même pas répondu à ça …

Citation:
Le 2008-03-18 15:47, viatka a écrit :

BRAVO Akela NDE C'est EXACTEMENT ca! la je m'incline
[…]

Alors amateur de vieille voiture ou pro de la recherche via internet ? En tous les cas on voit l'experience du chef de meute .....

Ben en fait, les deux mon général : amateur de voitures, donc motivé par la question et ayant reconnu un produit de l'industrie communiste, et connaissant la marque Wartburg (notamment parce que je suis déjà passé par l'Europe de l'est) donc n'ayant pas eu trop de mal à en lire le nom sur le capot ; donc après rechercher sur internet pour pouvoir identifier le modèle, ça n'était pas très compliqué

Isatis, parmi les fleurons bizarres de ma bibliothèque, je t'avais montré mon exemplaire de Paris, wanderung durch eine Stadt ? Éditeur : Verlag der Deutschen Arbeitsfront Paris, 1942 …
Trouvé par mes grands parents lors de l'achat de leur maison de campagne, qui avait servi de kommandantur …

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 251
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion
Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net