Lundi 01 Dec 2008
21:20
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Petites annonces » » Se découvrir, se rencontrer » » Champ de Mars le 1er juillet
Auteur
Champ de Mars le 1er juillet
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Acteur civil   (172)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 30-06-2007 à 13:53

Qui sera présent demain après-midi au Champ de Mars ? Je sais que certains posts on fait memntion de l'intention de leur auteur de s'y trouver , mais je pense qu'un fuseau spécial s'impose pour que ceux qui ne passent pas leur temps à lire tous les posts puissent s'y retrouver et se retrouver là bas.

Comment se reconnaître quand on ne s'est jamais vu ? Un peu tard pour se procurer l'écusson de fraternité, n'est-ce pas.

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Répondre en citant
Mayeul
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 32 points
BONNE HUMEUR: 66 points
RELIGION: 23 points
(143)
Nous a rejoint le: 12 Mars 2006

Lieu d'origine: Un gâteau rond avec de la crême + Dublin
Posté le: 30-06-2007 à 14:12

un peu tard, il est vrai...

bon, moi si vous m'y croisez, eh bien...

je suis brun... Routier d'Europe, j'ai un berêt mais il n'est jamais sur ma tête , et je serai avec quelques scouts de Compiègne (ils auront un foulard noir bordé de blanc) et euh, ben, voila quoi.

je ne connais pas le champs de mars donc je ne peux pas trop donner de rendez-vous...

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 1
TaguanCdL
Pétauriste

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
RELIGION: 21 points
Mer - Vigie - Timonier   (92)
Nous a rejoint le: 09 Janv 2005

Posté le: 30-06-2007 à 14:25

Au pole expression, la Chorale inter scout de Paris aura un stand. Venez faire un tour vers 16h, vous y croiserez probablement plusieurs forumeurs!!

Voir le Profil de TaguanCdL   Voir le site web de TaguanCdL   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Répondre en citant 2
TaguanCdL
Pétauriste

Posté le: 30-06-2007 à 14:26

Ahoui, et puis si vous croisez une GA FSE avec un foulard de routier il y a de très très grandes chances pour que ce soit moi!!

Voir le Profil de TaguanCdL   Voir le site web de TaguanCdL   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Répondre en citant 3
Chamois...
Membre familier

ESPRIT SCOUT: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène - Boute-en-train   (86)
Nous a rejoint le: 29 Nov 2006

Posté le: 30-06-2007 à 15:27

Un BSA, il y a de fortes chances que ce soit moi...

Voir le Profil de Chamois...   Voir le site web de Chamois...   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 4
Asellia/Mang
la chauve-souris

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points
RELIGION: 20 points
Nous a rejoint le: 31 Août 2003

Lieu d'origine: Essonnes
Posté le: 30-06-2007 à 19:35

une cheftaine avec un foulard noir et blanc (et une cordelière), avec des insignes europa scouts ou bien pas d'insignes du tout (ça dépendra de la force de mon esprit de contradiction ce jour là), y a des chances que ça soit moi.

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 5
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
RELIGION: 33 points
(139)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 30-06-2007 à 23:35

Ceux qui verront un bonhomme en short marine avec un 4 bosses, une chemise beige aux insignes louches (incluant de façon exhaustive : une croix de promesse potencée rouge avec fleur de lys blanche frappée d'un chrysme, sur fond bleu même si la chemise est beige, une bande tricolore bleu-blanc-rouge frappée du Sacré-Cœur, un écusson Bourgogne et une bande de groupe, et non, non, pas de bande d'association) et une tache d'encre sur la poitrine, un foulard rouge et bleu dont on ne voit presque que le rouge, et retenu par une bague métallique (alliage étain et plomb), ben ... à moins d'une grosse coïncidence, ça sera moi.

Notez que s'il pleut ou qu'il fait froid, ce qui m'a l'air plutôt compromis, j'en suis désolé, je porterai par-dessus ladite chemise un pull bleu marine porteur d'à peu près les mêmes écussons, plus une bande orange marquée «Scouts de Doran»

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Répondre en citant 6
Montoire
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 25 points
Église - Acolyte   (87)
Nous a rejoint le: 19 Avr 2004

Lieu d'origine: Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Posté le: 01-07-2007 à 02:32

Un FSE de Lorraine en routier au stand de la chorale interscoute, moi !

Voir le Profil de Montoire   Message privé  Je suis malââde, compltm malââde     Répondre en citant 7
Akela NDE
Akela
(139)

Posté le: 01-07-2007 à 03:28

Je risque d'y être pas mal, aussi, du côté de la CIS.
Et vue l'heure à laquelle tu postes, tu risques d'être aussi frais que moi ...

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Répondre en citant 8
TaguanCdL
Pétauriste

Posté le: 01-07-2007 à 10:20

à tout à l'heure tout le monde!! Passez nous voir !!

Voir le Profil de TaguanCdL   Voir le site web de TaguanCdL   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Répondre en citant 9
Baloo 4AF
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt - Pisteur   (85)
Nous a rejoint le: 11 Oct 2006

Lieu d'origine: IdF
Posté le: 01-07-2007 à 19:28

j'en ai vu quelques uns, c'était bien sympa; mais seulement une seule tête inconnue auparavant!

Voir le Profil de Baloo 4AF   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Répondre en citant 10
Mayeul
Membre confirmé
(143)

Posté le: 01-07-2007 à 22:11

y'a vraiment un truc qui m'enerve dans ces trucs où c'est l'invasion de scouts...

y'a trop de monde.

à un moment, j'ai vu miss Taguan (bin en tout cas j'ai vu une GA FSE avec un foulard marron, qui ressemblait à miss CdL). le temps que je me retourne vers mes copains pour leur dire d'attendre un peu j'ai vu quelqu'un que je connais (trois/quatre secondes) cette charmante demoiselle avait disparu.

... et avec tous ce monde, j'l'ai pas encore retrouvée...

(et ensuite j'ai pas eu le temps de passer à la CIS parce que je suis parti...)

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 11
Sarigue/Elec'
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
Cité - Citoyen   (133)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 01-07-2007 à 23:11

Ce qui est bête, c'est qu'on ne s'est pas donné rendez-vous plus tot...
Moi, je suis arrivé vers 16h. J'ai fais le tour, et je suis finalement resté jusqu'à 19h30.
C'étais... Comment dire... Génial! Meme si j'étais un peu seul (j'ai croisé des connaissances (dont une "aubergine" SGdF)), j'ai trouvé ça super!
J'ai eu la sensation d'une certaine "mainmise" des SGdF sur cet évènement, mais il est vrai qu'il fallait bien que quelqu'un dirige tout ça, alors, les SGdF ou un autre (et puis, il est vrai que dans certains domaines comme l'animation, ils ont un certain savoir-faire)
Et nous avons eu l'occasion d'entendre et... de voir (en personne, himself) Huges Auffray (et à presque 78 ans, je peux vous dire qu'il est en forme!), qui a d'ailleurs composé une chanson RIEN QUE pour le centenaire!!
Il y avait aussi du people: Mme Bachelot (ministre de la jeunesse) et M. Barnier (ministre de l'agriculture. Je me suis demandé ce qu'il faisait là, mais c'est parcequ'il a été scout. A ce compte-là, il aurait pu y avoir "bison égocentrique" (Jacques Chirac), mais il doit être trop vieux pour ça, et doit avoir d'autres préoccupations) Mme Bachelot a lu un message du Président Sarkozy (que j'ai enregistré et prendrait le temps de retranscrire ici un jour si y'en a que ça intéresse).
Quant à Hugues Auffray, il a profité du micro pour lancer un appel au gouvernement: renommer le "ministère de l'éducation" en "ministère de l'enseignement", et renommer le "ministère de la famille" en "ministère de la famille et de l'éducation"...
Ce qui est intéressant, c'est qu'on a vu un peu de tout: France, Europe, FEE, EEIdF... (et je confirme: les "sarabandes" existent: j'en ai rencontrés!)
J'ai vu des loups FEE, c'est curieux: c'est un mixte entre "tradition" et "modernité": d'un côté, ils ont conservé le bérêt, les étoiles, les bandes de sizenier/second et les loups de sizaines (comme aux Europes, aux SUF, etc.). De l'autre, ils ont une chemise colorée et visiblement pas de pantalon d'uniforme (et une chemise hors du pantalon...)

Lors de la cérémonie de clôture, rendez-vous a été donné pour le renouvellement de la promesse, le 1er août. Mais je ne sais pas si ça signifie qu'il y a un rasso de prévu à cette occasion à nouveau sur le Champs de Mars ou pas... (si c'est le cas et que c'est le matin, je pourrais y aller avant d'aller à mon stage. En effet, celui-ci ne se déroule pas loin: à côté de la maison de la radio, pas loin du "p'tit def'"! Mais bon, je pense que c'étais juste un "rappel" de la proposition faite de renouveller sa promesse le 1er août, et qu'il n'y a pas de rassemblement de prévu. (pourtant, ce serait pas mal))

J'espère que tous les évènements et articles sur le scoutisme ici ou là en France et dans divers journeaux et magazines contribueront à redonner une nouvelle impulsion au scoutisme, et une nouvelle image.
(photos prochainement en ligne...)

Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Répondre en citant 12
husky
Husky

RELIGION: 19 points
Église - Acolyte   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2006

Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
Posté le: 02-07-2007 à 10:11

il est fort possible que j'y ai aperçu miss cdl, ainsi que chamoix, avec son kilt recouvert de badge ( )
et, si la charmante europa guidouille qui m'a tendu un papier avec les coordonnée de la choral, est mang, dans ce cas, j'ai l'ai surement aperçue...
et pareil pour akela... (elle est comme ça ta bague d'ailleur )
j'etait occupé à dechifrer les insigne d'akela.... ....
voila voila...

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Répondre en citant 13
Asellia/Mang
la chauve-souris

Posté le: 02-07-2007 à 10:27

y en a, alors, y sont pas doués...

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 14
Old GIlwellian
Membre honoré

Cité - Acteur civil   (172)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Posté le: 02-07-2007 à 11:09

Ouais, pour des scouts, savaient vraiment pas où chercher, c'était pourtant pas difficile de trouver le stand de la Chorale Inter Scouts, nan ?

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Répondre en citant 15
Asellia/Mang
la chauve-souris

Posté le: 02-07-2007 à 11:32

surtout quand ils y étaient. l'est malin, le husky, je ne peux même pas savoir qui il est, j'en ai donné plusieurs, des papiers avec les renseignements...

Voir le Profil de Asellia/Mang   Voir le site web de Asellia/Mang   Message privé  Je suis ENF     Répondre en citant 16
Kirikou
Membre familier

BONNE HUMEUR: 20 points
Scène - Boute-en-train   (80)
Nous a rejoint le: 05 Oct 2004

Lieu d'origine: île de France
Posté le: 02-07-2007 à 14:02

J'ai chercher en vain Baloo 4AF.... Tu étais où ?

Chamoix, des badges sont super beaux !!!

J'ai trouvé que cette journée faisait très Kermess.

Voir le Profil de Kirikou   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 17
Sarigue/Elec'
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
Cité - Citoyen   (133)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 02-07-2007 à 14:13

husky>>"si la charmante europa guidouille qui m'a tendu un papier avec les coordonnée de la choral, est mang, dans ce cas, j'ai l'ai surement aperçue..."

je note...

Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Répondre en citant 18
Mayeul
Membre confirmé
(143)

Posté le: 02-07-2007 à 14:33

c'est marrant, j'ai marqué la même chose et t'as rien noté...

Voir le Profil de Mayeul   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Répondre en citant 19
Chamois...
Membre familier

Scène - Boute-en-train   (86)
Nous a rejoint le: 29 Nov 2006

Posté le: 02-07-2007 à 14:38

Citation:

Chamoix, des badges sont super beaux !!!

Je vous l'avais dit : je suis un sapin de noël

Voir le Profil de Chamois...   Voir le site web de Chamois...   Message privé  Je suis SUF     Répondre en citant 20
beluga2
Membre actif

Forêt - Pisteur   (80)
Nous a rejoint le: 18 Nov 2005

Lieu d'origine: Versailles
Posté le: 02-07-2007 à 15:47

Moi j'ai vu Alexandre 78.

Voir le Profil de beluga2   Message privé  Je suis unioniste     Répondre en citant 21
FdA
Membre familier
ESPRIT SCOUT: 23 points
(86)
Nous a rejoint le: 07 Juin 2006

Lieu d'origine: .-../..-/-/./-.-././/
Posté le: 02-07-2007 à 16:25

Citation:
Le 2007-07-01 23:11, ElecScout a écrit

Mais je ne sais pas si ça signifie qu'il y a un rasso de prévu à cette occasion à nouveau sur le Champs de Mars ou pas... (si c'est le cas et que c'est le matin, je pourrais y aller avant d'aller à mon stage. En effet, celui-ci ne se déroule pas loin: à côté de la maison de la radio, pas loin du "p'tit def'"! Mais bon, je pense que c'étais juste un "rappel" de la proposition faite de renouveller sa promesse le 1er août, et qu'il n'y a pas de rassemblement de prévu. (pourtant, ce serait pas mal))

RDV à tous les Parisiens du 1er août à Montmartre (à 8h je crois) !
eh oui, Elec, on parlait d'un point en HAUTEUR, pour renouveller

Voir le Profil de FdA   Message privé  Je suis Catholique     Répondre en citant 22
Akela NDE
Akela
(139)

Posté le: 02-07-2007 à 16:38

Moi j'ai vu plein de monde
Et j'ai trouvé ça GÉNIAL DE CHEZ GÉNIAL !!!!

J'ai beaucoup aimé le concert d'Hugues Auffray, ainsi que son appel au président de la République ... Vous croyez que les ministres présents l'auront entendu ?
En tout cas l'ambiance y était très sympa, avec pas mal de plus grands qui portaient les plus petits pour qu'ils voient mieux, peu importe le mouvement : j'ai vu un SGdF porter une louvette FSE, j'en ai porté une moi-même et une louvette SGdF un peu plus tard ...
Et de même dans les stands, j'ai trouvé très, très sympa de voir des scouts de différents mouvements jouer ensemble. Les situations «interscoutes» abondaient : ici un chef louveteaux SGdF qui fait jouer un louloup FSE, là un chef scout SUF qui explique un jeu à un scout (bleu) SGdF, des SGdF qui avaient installé un stand de voitures à roulettes où ils poussaient des louveteaux SUF ... Enfin bref, tout ça était bien sympa
Et il n'y avait pas que des scouts d'active, j'ai aussi discuté avec une vieille dame qui m'a raconté qu'elle était cheftaine de louveteaux au Jam' de Moisson, en 47, une autre qui était guide de 1930 à 1940 ...

Que des moments très sympas, de la fraternité scoute en barre !

Et sinon, outre quelques visages déjà connus, j'ai pu rencontrer Baloo 4AF et Hocco, et des routiers du clan de Mayeul mais pas Mayeul ... Husky, je confirme que tu es un boulet ! Elec et les autres, c'est dommage de ne pas être venus au stand de la CIS, vous auriez vu plein de monde.

En tout cas c'était top moumoute très bien, je ne regrette vraiment pas d'être monté de Dijon pour ce grand moment !! J'ai un peu mitraillé à droite et à gauche, en tâchant de prendre des photos «interscoutes» ; je vais voire à mettre les meilleures des 97 que j'ai prises ( ) dans l'album de la Fraternité.

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Répondre en citant 23
husky
Husky

RELIGION: 19 points
Église - Acolyte   (82)
Nous a rejoint le: 10 Oct 2006

Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
Posté le: 03-07-2007 à 09:12

bon bien bref, je suis un boulet

Voir le Profil de husky   Message privé  Je suis fse     Répondre en citant 24
Poulain
cuistot

TECHNIQUE: 36 points
Secours - Infirmier   (98)
Nous a rejoint le: 10 Avr 2006

Lieu d'origine: Lyon, Vichy,
Posté le: 03-07-2007 à 17:41

Mais nan Husky

Voir le Profil de Poulain   Message privé  Je suis Ancien scout d'europe     Répondre en citant 25
Baloo 4AF
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (85)
Nous a rejoint le: 11 Oct 2006

Lieu d'origine: IdF
Posté le: 03-07-2007 à 18:04

Mais non husky, il y a pire Mais t'inquiète, on t'aime quand même!!

Eh oui, c'est exact, j'ai rencontrer Akela, surprise du jour, je ne m'attendais pas à te croiser!!

Voir le Profil de Baloo 4AF   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Répondre en citant 26
titmawi
Arrivant

Secours - Aide-Pharmacie   (80)
Nous a rejoint le: 13 Mai 2007
Posté le: 29-07-2007 à 18:03

bonjour! Malheureusement je n'ai pas pu assisster a ce rendez vous sur le champ de mars:-( !mais es ce que quelqu' un pourrait raconter , resumer ce qu' il y avait. ou meme si des personnes ont des photos ? merci

Voir le Profil de titmawi   Message privé  Je suis guides d'europe     Répondre en citant 27
Fou de Bassan
Membre confirmé

TECHNIQUE: 22 points
Montagne - Grimpeur   (88)
Nous a rejoint le: 11 Mai 2005

Lieu d'origine: Le Chesnay
Posté le: 30-07-2007 à 18:32

Titmawi.
Akela à posté des photos dans l'album, je crois. Quant au compte-rendu, tu peux relire tranquillement le fuseau...

Voir le Profil de Fou de Bassan   Message privé  Je suis FSE     Répondre en citant 28
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net