| Auteur |
| CKP à Paris et en Île-de-France |
|
|
Baloo 4AF Membre confirméForêt - Pisteur (85) Nous a rejoint le: 11 Oct 2006 messages: 1192 Lieu d'origine: IdF
| | | Posté le: 11-02-2007 à 16:42 |
Citation: Le 2007-02-11 16:38, husky a écrit
j'aurais dut être la, mais je suis arrivés à notre dame vers 8h,
C'est pas vrai??? On y était encore...
|
husky HuskyÉglise - Acolyte (82) Nous a rejoint le: 10 Oct 2006 messages: 1575 Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
| | | Posté le: 11-02-2007 à 19:57 |
a bah, comme j'avais une demi heure de retard, je me suis dit que vous etiez deja partit, et comme en pplus je ne savais plus le RDV exact...
|
Old GIlwellian Membre honoréCité - Acteur civil (172) Nous a rejoint le: 09 Juin 2004 messages: 5578 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 11-02-2007 à 20:19 |
Tu n'as jamais entendu parler des téléphones portables ? Il suffisait de demander les numéros des participants et de les appeler, ah ces jeunes !
|
Asellia/Mang la chauve-sourisMer - Vigie - Timonier (92) Nous a rejoint le: 31 Août 2003 messages: 2830 Lieu d'origine: Essonnes
| | | Posté le: 11-02-2007 à 20:34 |
j'allais le dire, c'est dommage.. la prochaine fois, demande nous nos numéros!!
|
muntjac Joyeux membreForêt - Pisteur (84) Nous a rejoint le: 30 Mai 2004 messages: 203 Lieu d'origine: Gavy/Nantes
| | | Posté le: 12-02-2007 à 01:52 |
Citation: Le 2007-02-11 11:37, Baloo 4AF a écrit
C'était hyper hyper sympa cette CKP!!! A part que nous étions envahi par les bretons que Muntjac et Fab ont mis 1h à trouver une place (au moins ils auront compris que Paris en voiture c'est pas tout à fait conseillé ) et que certain n'avait pas de chèche (ce qui, vous en conviendrez n'est pas admissible pour une CKP ) sous prétexte que ce dernier aurait brûlé...ah les doués ce fut une soirée géniale!! Quand au GJ c'était bien marrant aussi!!! A propos, on pourra voir la photo FdA ?
Mais non, on avait juste envie de visiter le quartier... N'est-ce pas Fab? D'ailleurs, ta voiture était toujours là quand tu es reparti?
Dommage Husky, on s'est loupé de peu apparemment...Tu nous as pas vu te faire des grands signes de la main de la voiture(private joke)?
J'ai passé une soirée vraiment sympa. C'est quand vous voulez pour la prochaine...Et fais moi penser à t'offrir un vrai plan du métro parisien Baloo
J'ai d'ailleurs été honoré de rencontrer la fameuse Miss Baloo...enfin jusqu'à que...
Pour le chèche, va falloir vous cotiser pour m'en offrir un pour la prochaine CKP, j'aimerai pas venir tout nu
|
Asellia/Mang la chauve-sourisMer - Vigie - Timonier (92) Nous a rejoint le: 31 Août 2003 messages: 2830 Lieu d'origine: Essonnes
| | | Posté le: 12-02-2007 à 02:50 |
oh, si c'est qu'ça, je peux t'en prêter un pour l'occasion. et ça, c'est taille unique, ça t'ira forcément...
|
FdA Membre familier(86) Nous a rejoint le: 07 Juin 2006 messages: 422 Lieu d'origine: .-../..-/-/./-.-././/
| | | Posté le: 12-02-2007 à 10:54 |
J'vas vous faire un p'tit racontis du jeu.
je sais pas si on pourrait pas le mettre dans la partie Récits. Zèbre ?
Tout d'abord merci aux nombreux participants, dont 5 paratiens : Mang, SER, Baloo, Muntjac et Fab.
Tout a commencé un beau samedi après-midi vers 13 heures 30 minutes et 17 secondes : envoi d'un mail sur les boîtes des CP " Ticket Mobilis - Picnic - une adresse dans Paris - On se bouge ! "
Un videur attendait devant l'adresse indiquée, en costume et lunettes de soleil. Sur la porte, un pannonceau " Office central de répression du banditisme - Antenne du 8ème arrondissement "
Quand une patrouille était complète (le CP n'avait reçu comme info pour sa chaîne téléphonique que les horaires de lancement et de fin de l'activité, à lui de se débrouiller au mieux pour rassembler sa patrouille sachant que les autres infos arriveraient par mail) le videur les faisait monter. Au premier, un 2ème panneau rappelait que l'on pénétrait dans un bureau de la brigade de répression du banditisme. Dans l'appartement, un homme d'une quarantaine d'années : "Bonjour jeunes gens, asseyez-vous. Je suis le capitaine de police Pierre Bertin (il montre sa carte de police) et vous êtes ici parce que j'ai besoin de vous.
Nous avons eu un problème à la maison d'arrêt des Baumettes à Marseilles. Deux évadés, Ferrara et Menconi, la semaine dernière. Ils ont bénéficié de complicités et d'un réseau d'évasion assez actifs puisqu'ils ont été vus avant-hier à Paris.(en même temps il projettte un diapo avec des photos de la prison, de l'itinéraire d'évasion, des prisonniers). Je vais vous remettre un dossier qui contient tous les éléments que nous ayons. Vous allez être amenés à rencontrer des sous-fifres, nous, ce qui nous intéresse, c'est que les chefs du réseau soient sous les verrous ce soir. Bonne chance." (pour imprimer le dossier il se connecte au serveur de la police de Paris pour télécharger le dossier des évadés via un faux kit de connexion programmé par un chef )
La patrouille sort avec le dossier, qui contient beaucoup de conneries et une photo sans indication. En gros ils doivent trouver où est l'endroit photographié et s'y rendre. Il y avait des sièges du Luxembourg, la fontaine Saint-Michel, le manège de Montparnasse et le café Les Deux Magots à Saint-Germain. Une fois sur place (un endroit par patrouille) ils doivent aller à la rencontre des gens jusqu'à ce qu'ils tombent sur un figurant qui est sensé les envoyer ailleurs. En pratique, comme les scouts sont assez empotés, ils ont eu du mal à se lancer et souvent les figurants ont dû aller à leur rencontre et leur faire des oeillades et des regards appuyés avant que le CP ne comprenne que la ravissante demoiselle qui le regarde depuis tout à l'heure avec insistance n'est pas là pour lui en particulier, mais pour sa patrouille. Enfin bref... Le message de ces premiers figurants est 'Non, moi je ne peux pas vous aider, mais je sais que quelqu'un doit actuellement prendre un café à tel endroit et il a toujours avec lui une mallette qui contient toutes les infos que vous voulez. Mais ne la prenez pas par la force, sinon il disparaîtra et vous perdrez toute chance de remonter la filière.'
Les scouts foncent donc à l'endroit indiqué (Stan, ESTP, Hôtel des monnaies, Luco) et repèrent celui/celle qu'ils cherchent qui se met alors à marcher. Les scouts le suivent (pas toujours discrètement)
Petite ballade, heureusement il faisait un temps splendide et c'était agréable pour tout le monde. Celui qui est suivi va alors à la rencontre d'un troisième figurant et lui donne discrètement la mallette. Normalement comme c'est elle qui intéresse les scouts la filature change de bonhomme. Le troisième acteur continue la ballade, toujours suivi par les scouts (parfois pour certaines, suivies d'assez près, même, de façon à pouvoir entendre les propositions de prénom lancées par les scouts : "Marie-Chantal ? Marie-Claire ? Hortense ?..." )
En arrivant près d'une cabine, le troisième larron dépose la mallette dans la cabine, fait semblant de téléphoner et relève le numéro de la cabine et sort en laissant la mallette. Normalement les scouts s'approchent pour récupérer le précieux objet et au mpoment où ils rentrent le téléphone sonne ! C'est le troisième compère qui s'est éloigné un peu et qui appelle de son portable. Mais là encore il y a eu quelques bugs puisque certaines patrouilles sont entrées tellement vite qu'elles sont ressorties avant que le téléphone ne sonne. Il a fallu trouver un subterfuge :) Au téléphone le message 'Bon celui que vous suiviez tout à l'heure vous a suivi, il est juste derrière vous, je vous donne rendez-vous dans une demi-heure à cette même cabine en l'ayant semé."
Une demi-heure plus tard les scouts sont de retour en ayant semé leur suiveur qui a dû les aider un peu (oui, pour qu'un civil perde vraiment une patrouille de scouts avec des petits, faut qu'il y mette du sien ) Re-coup de fil "mot de passe : password, login : login"
A eux de faire le lien avec l'adresse de site qui est dans la mallette et qui renvoie sur trois photos si on se connecte avec le login et le password. Trois photos de la gare du Nord, à différentes échelles. Sur l'une d'elles, la légende 'cherchez celui qui sera en haut blanc et pantalon noir'
Tous se retrouvent à la gare et c'est parti pour le Cherchez Charlie. Après environ une demi-heure d'arraisonnement de tous les quidams qui auraient eu le malheur de s'habiller de cette façon, les 4 messages sont obtenus par le Faucon, le Caribou, la Frégate et l'Aigle. Ce sont des calques à superposer à la feuille de journal que contenait aussi la mallette avec l'adresse Internet. Correctement positionnnée, elle donne le dernier RDV 'Montmartre, 20h30, après le dîner en patrouille'
A l'arrivée, les chefs, qui n'ont (normalement) pas été vus de la journée, en costume et lunettes de soleil.
'Bonjour, il paraît que vous voulez nous faire arrêter. On a suivi vos évolutions toute la journée et ont sait que vous avez rassemblé des indices contre nous. On veut les voir et on vous les rachètera peut-être." Les scouts sortent alors les objets insolites qu'ils ont récupéré toute la journée à partir de la liste qu'ils ont trouvé dans le dossier du début. Les grands chefs proposent alors le deal de racheter les objets insolites en question contre un gros goûter : marché conclu !
Un rasso conclut cette journée avec remise de classes pour certains scouts. Tout le monde rentre en métro à Saint Léon et les scouts sont libérés vers 22h.
THE END
|
FdA Membre familier(86) Nous a rejoint le: 07 Juin 2006 messages: 422 Lieu d'origine: .-../..-/-/./-.-././/
| | | Posté le: 12-02-2007 à 10:59 |
Euh pour les photos je ne peux pas les mettre en ligne aujourd'hui, parce que ma clé usb ne rentre pas dans le lecteur de l'ordinateur, mais je vous les montre très bientôt dans pas longtemps, c'est promis
|
husky HuskyÉglise - Acolyte (82) Nous a rejoint le: 10 Oct 2006 messages: 1575 Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
| | | Posté le: 12-02-2007 à 11:54 |
Citation: Tu n'as jamais entendu parler des téléphones portables ? Il suffisait de demander les numéros des participants et de les appeler, ah ces jeunes !
[mode on/] j'ai pas de portable [mode off]
|
| | | Posté le: 12-02-2007 à 12:10 |
et les cabines téléphoniques??
|
Fab Membre familierScène - Boute-en-train (87) Nous a rejoint le: 11 Mai 2005 messages: 441 Lieu d'origine: Rosny-sous-bois (Est parisien) et Angers
| | | Posté le: 12-02-2007 à 16:19 |
Ma voiture? Quelle voiture?
Ah oui, cette %µ£%¨¨§/$^^!$"# voiture.... Quelle idée j'ai eu... J'aurai mieux fait de ne pas trop m'avancer et m'excuser auprès de FdA pour ne pas mettre en retard tout le monde... Je vous demande encore pardon.
Un conseil pour tout ceux qui pourrait venir sur Paris: quoi qu'il arrive: ne prenez pas votre voiture. La municipalité n'en veux pas et croyez-moi, ils arrive à vous faire détestez ce moyen d ttransport. Tant pis, il vaut mieux avoir une heure de retard pour le voyage, mais au moins, vous n'avez pas besoin de vous garer . En tout merci Muntjac pour ta patience...
A part ce mauvais point, je reviens très heureux d'avoir fait la connaissance de tous ces paratiens... Vivement la prochaine CKP!! Merci à tous. Et vive le métro...
|
Baloo 4AF Membre confirméForêt - Pisteur (85) Nous a rejoint le: 11 Oct 2006 messages: 1192 Lieu d'origine: IdF
| | | Posté le: 13-02-2007 à 17:19 |
Citation:
Mais non, on avait juste envie de visiter le quartier... N'est-ce pas Fab? D'ailleurs, ta voiture était toujours là quand tu es reparti? 
Ah...bah il fallait le dire que vous vouliez faire les touristes
Citation: Dommage Husky, on s'est loupé de peu apparemment...Tu nous as pas vu te faire des grands signes de la main de la voiture(private joke)?
Oui, c'est étonnant, on nous voyait de loin pourtant, non?
Citation: J'ai passé une soirée vraiment sympa. C'est quand vous voulez pour la prochaine...Et fais moi penser à t'offrir un vrai plan du métro parisien Baloo 
Dis-donc, tu as un problème avec mon plan de métro toi? Il est encore mieux que tous les autres, alors de plus vrai, je ne sais pas où tu pourrais aller le chercher
Citation:
J'ai d'ailleurs été honoré de rencontrer la fameuse Miss Baloo...enfin jusqu'à que...
Il faudrait vraiment que je pense à monter une assoc' pour mon fan club, il commence à devenir trop nombreux pour ne pas en mériter une
Citation: Pour le chèche, va falloir vous cotiser pour m'en offrir un pour la prochaine CKP, j'aimerai pas venir tout nu
Oui, parce que, soit dit en pensant, de vrais chèches... J'en ai vu que 2, bon allez, 3 à la rigueur, mais pas plus...
|
| | | Posté le: 12-03-2007 à 21:02 |
Qui va à la Life Parade de samedi??
FSS
|
Hypocam Membre confirméMontagne - Grimpeur (83) Nous a rejoint le: 12 Janv 2004 messages: 2043 Lieu d'origine: Paris 7ème
| | | Posté le: 12-03-2007 à 21:05 |
Moua!!!!
|
| | | Posté le: 12-03-2007 à 21:30 |
Citation: Le 2007-03-12 21:05, Hypocam a écrit
Moua!!!!
Chouette!!! On est déjà 2!!! Qui d'autres?!!
|
Fab Membre familierScène - Boute-en-train (87) Nous a rejoint le: 11 Mai 2005 messages: 441 Lieu d'origine: Rosny-sous-bois (Est parisien) et Angers
| | | Posté le: 13-03-2007 à 08:19 |
WE scout... Dommage, j'étais sur Paris (enfin j'y serai... ) Mais si les organisateurs veulent passer par Chantilly, je peux être là .
Bon d'accord, j'arrête de dire des bêtises et
|
CETNA Log Membre notoireScène - Boute-en-train (80) Nous a rejoint le: 24 Fév 2007 messages: 66 Lieu d'origine: le france compléte
| | | Posté le: 13-03-2007 à 08:31 |
Bonjour Baloo
Je te rappelle que samedi il y a l'AG des scout d'europe, sera tu là?
Moi en tout ça j'y serais, je serais le seul à porter l'insigne du bourbonnais comme écusson, si j'ai plus d'infos je peux peut étre venir à la CKP (lieu, heure). me mettre un MP.
Pierre KUHN
|
| | | Posté le: 13-03-2007 à 17:07 |
Citation: Le 2007-03-13 08:31, Akela 1 ére Vichy a écrit
Bonjour Baloo
Je te rappelle que samedi il y a l'AG des scout d'europe, sera tu là?
Moi en tout ça j'y serais, je serais le seul à porter l'insigne du bourbonnais comme écusson, si j'ai plus d'infos je peux peut étre venir à la CKP (lieu, heure). me mettre un MP.
Pierre KUHN
L'AG et le week-end suivant; oui, j'y serais, car ils me l'ont mis en week-end IM
|
Dr. Cerf Vincent Membre confirméÉglise - Hospitalier (107) Nous a rejoint le: 25 Oct 2001 messages: 4891 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 15-03-2007 à 16:16 |
Citation: Le 2007-03-12 21:30, Baloo 4AF a écrit
Citation: Le 2007-03-12 21:05, Hypocam a écrit
Moua!!!!
Chouette!!! On est déjà 2!!! Qui d'autres?!!
Mouah
|
inspecteur Fennec renard des sablesSecours - Aide-Pharmacie (81) Nous a rejoint le: 21 Mars 2003 messages: 780 Lieu d'origine: val d'oise
| | | Posté le: 15-03-2007 à 19:33 |
désolé je ne serait pas avec vous pour raisons professionnelle !!!!
sinon je propose d organiser d ici fin mars debut avril un diner chez moi dans mon appart pour cela j aura&is besoin de savoir qui serait partant ???
je compte sur vous
SER vincent si tu peu voir avec babine reflechit et tien moi au courant via texto ou via telephone
|
Sarigue/Elec' Membre confirméCité - Citoyen (133) Nous a rejoint le: 04 Janv 2004 messages: 3291 Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
| | | Posté le: 15-03-2007 à 19:40 |
Si y'en a qui vont à l'AG, qu'ils le disent.
Parce que moi, ce ne me disais rien, mais si y'a plusieurs paratiens, ça peux changer la donne...
|
TaguanCdL PétauristeMer - Vigie - Timonier (92) Nous a rejoint le: 09 Janv 2005 messages: 2856 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 15-03-2007 à 19:43 |
Citation: Le 2007-03-15 19:33, fennec a écrit
SER vincent si tu peu voir avec babine reflechie et tien moi au courant via texto ou via telephone
carnet roooooooooooooooose
|
| | | Posté le: 16-03-2007 à 18:37 |
Alors pour répondre à Elecscout, je serais à l'AG; pour répondre à Fennec, moi mais quand plus précisément?
Taguan: il est toujours fermé le carnet rose...
On est que trois à aller à la life parade?
|
inspecteur Fennec renard des sablesSecours - Aide-Pharmacie (81) Nous a rejoint le: 21 Mars 2003 messages: 780 Lieu d'origine: val d'oise
| | | Posté le: 18-03-2007 à 11:34 |
des que j aurais mon planning du mois d avril je pourrais vous en dire plus
car demain pour moi c est depart les vacances
pour repondre a tag : essaye de ragoter et tu verra de quel bois je me chauffe !!!
|
TaguanCdL PétauristeMer - Vigie - Timonier (92) Nous a rejoint le: 09 Janv 2005 messages: 2856 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 18-03-2007 à 12:56 |
Mais c'est pas sur toi que je ragote!! T'en fais pas!!
|
| | | Posté le: 18-03-2007 à 13:03 |
Alors, finalement qui est allé à la life parade??
Isatis, j'ai pensé à toi, il y avait un kilt!!!
|
| | | Posté le: 22-03-2007 à 22:19 |
J'ai l'impression que c'est toujours la même qui pose les questions: qui va à l'AG samedi à part moi?
|
Mr Isatis renard polaire(211) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4308 Lieu d'origine: Les trottoirs de Manille
| | | Posté le: 23-03-2007 à 16:18 |
Citation: Le 2007-03-18 13:03, Baloo 4AF a écrit
Isatis, j'ai pensé à toi,
Ma pauvre ! Faut pas penser à moi, t'as dû avoir mal au crâne...
Citation:
il y avait un kilt!!!
On dit "un monsieur en kilt" raaah ces d'jeuns ça ne sait même plus s'exprimer correctement.
De toute manière je suis sûr que cette personne ne devait pas avoir le quart de ma classe lorsque moi je suis en kilt...
|
Baloo 4AF Membre confirmé |