| Auteur |
| CKP à Paris et en Île-de-France |
|
|
inspecteur Fennec renard des sablesSecours - Aide-Pharmacie (81) Nous a rejoint le: 21 Mars 2003 messages: 767 Lieu d'origine: val d'oise
| | | Posté le: 13-06-2006 à 11:40 |
non af clement n etais pas la cette année
donc le pupitre des basse a du essaye de recruter et on es pas nombreux 6 au maximun de sa force !!!!!
|
TaguanCdL PétauristeMer - Vigie - Timonier (91) Nous a rejoint le: 09 Janv 2005 messages: 2830 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 13-06-2006 à 13:48 |
les plus mieux, c'est les altis
|
Dr. Cerf Vincent Membre confirméÉglise - Hospitalier (108) Nous a rejoint le: 25 Oct 2001 messages: 4814 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 13-06-2006 à 14:47 |
Alors j'espère qu'on t'entendra Tag'
|
TaguanCdL PétauristeMer - Vigie - Timonier (91) Nous a rejoint le: 09 Janv 2005 messages: 2830 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 13-06-2006 à 14:48 |
y'en a qu'ont de l'espoir!
|
Diplo Joyeux membre(80) Nous a rejoint le: 14 Juin 2004 messages: 260 Lieu d'origine: Paris mais Bretonne corps et âme !!
| | | Posté le: 13-06-2006 à 15:33 |
allez je m'y mets un rendez vous sur Paris fin juin pour un pique nique ca en motive ou pas ???
|
Mr Isatis renard polaire(202) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4217 Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
| | | Posté le: 13-06-2006 à 16:38 |
Ben j'vais pas faire des allez retour toute les semaines à Paris moué ...
Tu viens pas voir nos choristes jeudi camarade dinosaure
|
Diplo Joyeux membre(80) Nous a rejoint le: 14 Juin 2004 messages: 260 Lieu d'origine: Paris mais Bretonne corps et âme !!
| | | Posté le: 13-06-2006 à 18:30 |
ca dépend ...
donnes moi une bonne raison d'y aller
non trève de sérieux c'est ou et quand ( je sais que c'est plus haut mais j'ai pas envie de me refarcir les 2 pages de messages )
qu'avez vous EXACTEMENT organisé ...
FSS
|
| | | Posté le: 13-06-2006 à 18:43 |
Citation: Le 2006-06-03 22:27, a écrit
Citation: Le 2006-05-30 16:12, Fou de Bassan a écrit
Il semblerait que certains paratiens soient prêts à faire le trajet pour le concert du jeudi soir...
Viendez tous le 15 juin, à 20h30 à l'église saint François de Sales dans le 17ème, dans la petite église, 6 rue Brémontier
métro Wagram
Je rappelle qu'il sagit du concert de la Chorale Interscoute
Moi j'y serais.
Fou de Bassan,
Isafol
Mang notre Miss Forum
Marinette notre ragoteuse forumique
Mado,
et plein de gens qu'on connait pas, mais qui sont sûrement vachement sympa!
|
| | | Posté le: 13-06-2006 à 18:49 |
ha ... oui mais le problème c'est que le vendredi soir est jour sacré chez moi ( non je ne suis pas musulman ! )je vais servir les SDF et ... n'y allant déjà pas vendredi je ne peux pas louper un 2° vendredi de suite ... Isatis tu devras refaire un aller retour ... toutes mes condoléances !!
|
| | | Posté le: 13-06-2006 à 18:54 |
t'en fais pas, la chorale, c'est jeudi soir!!!
|
inspecteur Fennec renard des sablesSecours - Aide-Pharmacie (81) Nous a rejoint le: 21 Mars 2003 messages: 767 Lieu d'origine: val d'oise
| | | Posté le: 13-06-2006 à 19:03 |
tag il ne faut essayer de comprendre diplo
|
| | | Posté le: 13-06-2006 à 19:05 |
grrr ha oui mais c'est le 15 ... je suis en plein bacho les copains !! ( d'ailleur priez pour moi ! )
|
| | | Posté le: 13-06-2006 à 19:06 |
bon... et dimanche 18, dans l'aprs midi, ça t'irais?
|
| | | Posté le: 13-06-2006 à 19:06 |
c'est justement histoire de faire uen petite coupure pdt tes revisions de dernieres minutes
allez viens diplo !!!!!
|
| | | Posté le: 13-06-2006 à 19:52 |
désolée Fennec mais le lendemain j'ai 4h d'éco coef 7 du coup j'ai interet à etre en forme !!!
et je suis désolée pour le 18 il y a la fete de groupe de Bercy ou je suis actuellement Hathi mes loups je vous aime pour la vie
|
Balbuzard Joyeux membreCité - Orateur (80) Nous a rejoint le: 24 Mai 2006 messages: 225 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 14-06-2006 à 20:05 |
Pardonnez mon inculture mais ça signifie quoi ckp?
|
Asellia/Mang la chauve-sourisMer - Vigie - Timonier (92) Nous a rejoint le: 31 Août 2003 messages: 2784 Lieu d'origine: Essonnes
| | | Posté le: 14-06-2006 à 20:27 |
Cheche Kebab Party
|
| | | Posté le: 16-06-2006 à 00:32 |
merci a ceux qui sont venus ce soir nous entendre chanter a notre concert
avis a ceux qui etais la se soir pour notre concert j attend vos impressions et surtout les photos
|
Mr Isatis renard polaire(202) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 4217 Lieu d'origine: Gavy-Saint Nazaire
| | | Posté le: 16-06-2006 à 00:59 |
Alors, genre le mec il viens me voir tout fier: "Eh Isatis, j'ai guetté, j'me suis planqué à chaque fois que je t'ai vu prendre ton appareil..."
Et là il se la ramène il veut voir les photos...
Tu peux te brosser pour les photos camarade!
(Toute manière les miennes ne seront pas satisfaisantes... )
Bon, plus sérieusement, si c'était comme ça tout les dimanches, on me verrait plus souvent à l'eglise...
|
Mado'moizelle Membre confirmé((202)) Nous a rejoint le: 12 Fév 2006 messages: 1058 Lieu d'origine: sans région fixe
| | | Posté le: 16-06-2006 à 01:10 |
Bon heuuuu alors moué, heuuuu je trouve que vous ne chantiez pas assez fort j'entendais mon ventre gargouiller
En plus j'ai hyper été deçue, il n'y avait pas dans votre répertoire l'aventurier d'indochine mais en même temps je trouve que vous vous taper des gros fou rire En fait pourquoi tant de rire? ????
Sinon plus sérieusement c'était super chouette!!!
|
| | | Posté le: 16-06-2006 à 01:17 |
Moi je voudrais rectifier un truc là...
Parce que moi j'ai bien connu le cureton de la chanson du Ptit Curé , et dans ma version ça se finit pas pareil...
En fait, le curé,
voyant son église desertée
en fut si desespéré
(zut je trouve pas de rimes là... )
Se pendit avec la corde du clocher...
Ainsi, son corps ne cessant de se balancer...
Fit la cloche tinter,
Et les ouailles rassembler,
Voilà...
P.S: Trop bien les accompagnement en Dolby Suround...
|
Balbuzard Joyeux membreCité - Orateur (80) Nous a rejoint le: 24 Mai 2006 messages: 225 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 16-06-2006 à 02:06 |
Désolé pour la question idiote mais c'est quoi un CKP..?:-D:merci2:
|
Asellia/Mang la chauve-sourisMer - Vigie - Timonier (92) Nous a rejoint le: 31 Août 2003 messages: 2784 Lieu d'origine: Essonnes
| | | Posté le: 16-06-2006 à 02:09 |
Balbuzard, tu sais lire??
|
Raoul, chat tigré Chat de génieRivière - Batelier (110) Nous a rejoint le: 23 Juil 2005 messages: 1941 Lieu d'origine: Le Chesnay-Paris
| | | Posté le: 16-06-2006 à 10:28 |
|
Pégase Membre familier(80) Nous a rejoint le: 26 Mai 2004 messages: 464 Lieu d'origine: Flayosc (charmant petit village du Var)
| | | Posté le: 16-06-2006 à 11:01 |
Bah, c'était très très bien.
Ca manque toutefois de nouveauté et de rythme style Gospel.
J’ai vu il y a quelques semaines, une chorale de village qui avait repris certains morceaux du film « les Choristes » … je ne vous dis pas le succès. Les gens se sont mis debout pour applaudir !!
Peut-etre une idée a creuser.
Sinon, cette soirée m'a permis de croiser ou de rencontrer des forumeurs, moment, oh combien sympathique.
|
marinette Membre confirméSecours - Aide-Pharmacie (89) Nous a rejoint le: 06 Fév 2004 messages: 1351 Lieu d'origine: Valence
| | | Posté le: 16-06-2006 à 11:25 |
Je pense que reprendre les choristes est très risqué: les chansons sont trop connues, et trop associées au choeur lyonnais qui les a chantées, et il y aura forcément une comparaison entre ce que va chanter la chorale et ce qu'ont chanté ces enfants...
Moi, hier soir, j'étais à l'AG du SF, et ben c'était pas passionnant... et je suis même pas restée pour le buffet après, donc j'ai même pas discuté avec les gens....
|
Belouga BelougaScène - Troubadour (94) Nous a rejoint le: 22 Juin 2004 messages: 1547 Lieu d'origine: Val d'Oise
| | | Posté le: 16-06-2006 à 11:50 |
Pourquoi une chorale devrait forcément
- faire du gospel
- chanter "Les Choristes" ? Ce n'est pas la première fois que j'entend l'association : Chorale = gospel + "choristes", le film
A part les chorales d'enfants l'année du film (ma mère a fait chanter toute l'école primaire où elle enseigne la musique ), pourquoi rester dans ce répertoire ?
Et très franchement, le morceau qui m'a le plus touché de toute la bande originale était "La nuit" de Rameau, c'est-à-dire le seul morceau non écrit pour le film (et oui, je suis un tradi de la musique )
Y a tellement choses merveilleuses qui ont été composées bien avant !
|
Pégase Membre familier(80) Nous a rejoint le: 26 Mai 2004 messages: 464 Lieu d'origine: Flayosc (charmant petit village du Var)
| | | Posté le: 16-06-2006 à 11:59 |
Bon, c'est simplement histoire d'avoir un répertoire, disons, un peu plus large. Après, les gouts et les couleurs ...
Mais il est vrai que j'aime beaucoup le Gospel. Ca a du rythme, ca remue, bref, ca cause !!
|
Belouga BelougaScène - Troubadour (94) Nous a rejoint le: 22 Juin 2004 messages: 1547 Lieu d'origine: Val d'Oise
| | | Posté le: 16-06-2006 à 12:17 |
Disons que quand plein de personnes te disent chorale = gospel, j'ai du mal à apprécier la largeur ...
Personnelement, j'en ai jamais fait, et ça me plairait bien d'essayer (j'ai dit essayer), mais je ne vois absolument pas pourquoi une chorale devrait forcément faire du gospel. Parceque les médias et l'industrie cinématographique américaine en ont décider ainsi ?
|
| | | Posté le: 16-06-2006 à 20:45 |
Une chorale chante avant tout, pour les spectateurs ! Bien sur, aussi pour se faire plaisir, mais reconnaissons le, ce n'est pas le but premier.
Je me trompe peut etre ?
Donc les chants scouts, ok, c'est mimi tout plein, surtout autour d'un feu de bois, mais après il faut faire plaisir, pas qu'aux potes, pas qu'a Tata et tonton, pas qu'a Papy et Mamy et bien sur, pas qu'a popa et moman, venue voir chanter leur chérubin.
Je pense qu'il taper plus large et au dela du sympathique "Petit Curé"
Un peu de nouveauté avangardiste est à tenter. Ca ne peut pas, en tout cas, faire de mal.
|
Af' Le Loup Membre confirmé(136) Nous a rejoint le: 03 Juil 2004 messages: 3642 Lieu d'origine: Fontenay-aux-Roses (92)
| | | Posté le: 16-06-2006 à 23:12 |
Non tu ne te trompes pas. En fait il est important que les choristes prennent plaisir à chanter. C'est bien là le but premier. Mais ce plaisir se répartit généralement entre les répétitions et les concerts. Cette répartition dépend du chef de choeur qui choisit la dose d'exigence technique ou disciplinaire dans son travail de direction.
-Soit il privilégie le goût des choristes et prend un répertoire assez facile qui leur plaît. On consomme alors tout le plaisir lors des répétitions parce qu'on ne rencontre pas de difficulté, mais au concert on risque de n'avoir qu'un public restreint parce que le répertoire est limité.
-Soit il privilégie le goût du public et constitue stratégiquement un répertoire large et ambitieux. Les choristes peineront en répétition et devront faire l'effort de l'apprentissage, de la remise en question constante, mais recevront toute la gratification au concert.
Dans un cas comme dans l'autre, on prend du plaisir. Plutôt en répétition ou plutôt en concert, c'est selon. Pour une chorale qui a de l'ambition musicale il vaut mieux relever les défis artistiques parce que ça fait progresser. Pour une chorale où la musique n'est pas le but en soi mais avant tout un moyen privilégié au service d'une cause supérieure, la priorité n'est pas de progresser techniquement mais de fédérer le groupe. Ce sont deux conceptions de la vie chorale qu'on retrouve partout.
Le nec plus ultra dont rêve le chef de choeur amateur c'est une chorale à la fois compétente et humainement soudée capable de toucher au grand répertoire sans rien perdre de la convivialité sociale. De tels groupes sont rares.
Quant à la Chorale Interscoute, je pense qu'elle vise d'abord à réunir les aînés des différents mouvements scouts, avant de pratiquer la musique pour la musique. Mais comme Pierre, le chef de choeur, ne la dirige que depuis un an, la première étape est de toute façon d'assurer la cohésion de l'ensemble et la familiariser à sa méthode quitte à prendre un répertoire typé pour travailler. Sa direction très métrique semble plutôt efficace. Pas trop plastiqu |