| Auteur |
| Branche jaune : Loi des éclaireurs israëlites (bâtisseurs) |
|
|
CASTORE Rongeur(143) Nous a rejoint le: 08 Fév 2005 messages: 2116 Lieu d'origine: wwwest
| | | Posté le: 20-07-2006 à 17:19 |
Je profite de la présence d'Hocco ( à lui) pour poser une question qui me "travaille" sur la loi des bâtisseurs (l'équivalent des maximes louveteaux, je pense)
Je découvre la vie et l'histoire du peuple juif et d'Israël
je vois bien à quoi correspond "l'histoire du peuple juif" (ce serait, sans doute, pour des cathos un parallèle avec " l'histoire de l'Eglise") mais que faut il entendre par "histoire d'Israel"?
parallèle avec "l'histoire de France" (histoire de la constitution de l'Etat d'Israël)ou bien avec "l'histoire sainte"?(histoire de la terre promise)
Bref, tout éclairage sur le contenu sera le bienvenu!
|
hocco CracinaeScène - Comédien (102) Nous a rejoint le: 30 Oct 2005 messages: 572 Lieu d'origine: Besançon
| | | Posté le: 20-07-2006 à 19:59 |
LOI DES BÂTISSEURS EEIF (branche jaune 8-11 ans)
Citation: • je suis actif et de bonne humeur
• je découvre la vie et l’histoire du peuple juif et d’Israël
• je mets le meilleur de moi-même au service de l’autre
• je découvre et protège la nature
• je participe à l’aventure de ma ‘Hévra (= mon groupe)
Le mot "Israël" fait référence aux trois dimensions du judaïsme qui sont :
- Am Israël (un peuple)
- Torat Israël (un Livre/enseignement révélé : la Tora )
- Erets Israël (la terre d'Israël)
Ces trois dimensions du judaïsme peuvent se lire et se comprendre de nombreuses façons, par l'histoire, la religion, les pratiques ...
Cela fait bien sûr aussi référence à la découverte des réalités contemporaines d'Israël, état juif, où vit une grande partie du peuple juif.
|
CASTORE Rongeur(143) Nous a rejoint le: 08 Fév 2005 messages: 2116 Lieu d'origine: wwwest
| | | Posté le: 21-07-2006 à 09:03 |
Merci, Hocco, je me doutais bien que réduire cette phrase à un simple cours d'histoire était un peu réducteur, mais cela va mieux en le disant!
|