Samedi 30 Août 2008
10:42
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Inter-Scoutisme » » Bêtisier
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page Suivante )
Auteur
Bêtisier
TaguanCdL
Pétauriste

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 28 points
RELIGION: 21 points
Mer - Vigie - Timonier   (91)
Nous a rejoint le: 09 Janv 2005

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 31-01-2005 à 21:25

c'est l'histoire d'une guide tres motivée en camp, elle se reveille avant que la chef passe lever tout le monde, ou moment ou celle ci arrive, la guide ezst déja en uniformez en train de descendre du piloti. Je ne sais pour quel motif, la guide va faire un tour et revient sous le piloti, en sautillant. Malheureusement, une rangée de chaussures malveillantes se trouve la. La guide ne trouve rien de mieux a faire que de sauter par dessus les chaussures... Le petit probleme c'est quelle se receptionne mal et tombe en se tordant la cheville, elle hurle et reveille la patrouille voisine. la chef arrive en courant voir ce qui se passe. Visiblement ce n'est pas grave, donc ne fait rien. l'apres midi, la cheville a doublé de volume, je vous passe les détails du médecin qui expédie la pauvre guidouille a l'hosto, pour en ressortir avec une magnifique paire de béquilles (pratique et compatible avec les pilotis...). Le temps se passe, la dite cheville va mieux et la guide peut a nvx marcher a peu pres.
Quelque jours plus tard, les guides sont tranquilement en train d'essayer de dormir (enfin, pas trop, because rumeurs de dematage de la part des chefs louvetaux pas loin), chacune evidement entend des bruits suspects... Dans la tente, une guide dit ;"j'ai entedu des voix d'homme", une autre guide lui répond "non, non, c'est C. de chez les go", gros fou rire... Seulement ce n'est pas fini, les chefs en questions finissent par debarquer, font du brut, secouent les malles, et tapent dans les filets sur lesquels se trouvent les guides (sympa le trampoline en pleine nuit!). Evidemnt, tout le monde se reveille et se retrouve au mat, c'est la que le drapeau a disparu( mais que faisait il la a cette heure la?), mais a la place, un tete de... cochon... Le lendemain, la HP et quelques guides décident de partir a la recherche de leur drapeau. Arrivées la bas, grosse baston. La guide qui avait une entorce est présente dans le tas, et on ne sais pourquoi, un chef louveteau lui fait un croche pied, retour de l'entorce, ,sympa la fin de camp!!
enfin tout ça pour dire, y'en a qui ne sont pas tres douée, et morale de l'histoire, ne sautez jamais par dessus vos chaussures!!

Voir le Profil de TaguanCdL   Voir le site web de TaguanCdL   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 240
lemmingfdb
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 20 points
Forêt - Pisteur   (82)
Nous a rejoint le: 16 Nov 2004

Lieu d'origine: Bruxelles
Posté le: 01-02-2005 à 15:37

Tiens, et c'est qui cette guide tellement douée???
En parlant de cette tête de cochon, c'est moi qui l'ait réceptionnée sans savoir ce que c'était, je vous conseille ca, en pleine nuit, quand on est encore à moitié endormi, ca donne envie de devenir végétarien du jour au lendemain (mais heureusement cette n'a pas eu raison de moi qui suis une réelle carnivore et qui ne suis contente qu'avec un bon gros morceau de viande bien rouge... )

Voir le Profil de lemmingfdb   Voir le site web de lemmingfdb   Message privé  Je suis guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 241
Puma
Joyeux membre
BONNE HUMEUR: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 29 Fév 2004
Posté le: 03-02-2005 à 03:41

il était une fois, au camp de la 1ère SUF Dijon, un CT qui envoya tous les scouts à la corvée de bois: "allez tous cherchez du bois".
2mn plus tard, mon ancien SP sort d'un buisson, et me chuchotte: "excusez-moi, vous n'auriez pas vu M. Dubois" ?

(bon d'accord, remis dans le contexte et dans le feu de l'action c'est encore mieux…)

Voir le Profil de Puma   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 242
Ecureuil A
ecureuil
(80)
Nous a rejoint le: 25 Janv 2005

Lieu d'origine: charbonnieres (Lyon)
Posté le: 03-02-2005 à 17:06

Les sommets de la poisse sont arrivés il y a deux ans à la troupe:

Arivée sur place: le propriétaire est absent et n'a pas prévu le gardien de la propriété de notre arrivée. l'acceuil plutôt glacial.
après les installs, les scouts partent en explo. au retour des trois jours de vadrouille il faut tout démonter! on était sur les terres su voisin!!! les gendarmes, le maire et tout le trallala, les chefs de groupes qui arrivent pour leur tournée d'inspection dans la journée!
avec cette affaire on réussi à remettre en marches querelles locale car: accrchés vous bien
-le propriétaire du lieu avait racheté le lieu à une personne (en l'espèce la maréchale de Lattre) qui elle m^me l'avait acheté à une dame d'un certain âge. Or il se trouve que cette dame était en fait la bonne de la vraie propriétaire qui avait été déshéritée par sa bonne qui avait pour complice le notaire. et cerise sur le gâteau l'actuel propriétaire du château était un neveu de la dame déshéritée, et son voisin le fils de la bonne qui avait récupéré les terres.
Comme thème de départ en grand jeu on aurait pas fait mieux!

sinon un de nos scouts c'est cassé le bras en voulant attraper un yahourt!
près une sioule sans AUCUNE casse! on demande à un scout d'aller chercher le ballon que l'on avait laisser sur le terrain, il court et..........CRACK il se fait un entorse du genou et doit finir le camp en béquille!

cet été au cours d'une sioule un des scouts se casse la main........départ pour l'hopital. Au retour de la voiture, le chauffeur n' a pas le temps de descendre qu'il faut déjà repartir, un deuxième bléssé doit partir se faire soigner.

Voir le Profil de Ecureuil A   Message privé  Je suis ex-SUF    ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 243
Manu
Membre actif

Forêt - Pisteur   (80)
Nous a rejoint le: 07 Sept 2004

Lieu d'origine: Strasbourg
Posté le: 03-02-2005 à 17:08

Ce qui doit etre pas mal aussi c'est de réveillé les scouts pour le grand jeu ( c'est à dire vers 3h du matin ) avec des flash d appareils photo jettable ( suffit d'enclencher le flash et de taper dessus). Je ne l'ai jamais expérimenté ni subbit !!! ouf !

Voir le Profil de Manu   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 244
Belouga
Belouga

ESPRIT SCOUT: 24 points
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Scène - Troubadour   (94)
Nous a rejoint le: 22 Juin 2004

Lieu d'origine: Val d'Oise
Posté le: 04-02-2005 à 11:02

Manu, j'aurais du vous réveiller comme ça à votre explo près de mon lieu de vacances ! Mais avec mon numérique, j'ai préferer ne pas essayer ...

Rajoute au flash quelques pétards (à 2 ou 3 mètres quand même pour éviter les casses humaines (tympans percés, brulures ...) et matériels (les duvets et isomats brûlent très bien !)) pour réveiller les oreilles, et tu obtiens tout plein de scouts pas content du réveil, mais content du grand jeu (mais ça, ça se voit pas à 3h du mat !)

Voir le Profil de Belouga   Voir le site web de Belouga   Message privé  Je suis ENF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 245
aurochs
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (84)
Nous a rejoint le: 18 Nov 2003

Lieu d'origine: Lille
Posté le: 04-02-2005 à 13:31

sinon un de nos scouts c'est cassé le bras en voulant attraper un yahourt!
près une sioule sans AUCUNE casse! on demande à un scout d'aller chercher le ballon que l'on avait laisser sur le terrain, il court et..........CRACK il se fait un entorse du genou et doit finir le camp en béquille!

cet été au cours d'une sioule un des scouts se casse la main........départ pour l'hopital. Au retour de la voiture, le chauffeur n' a pas le temps de descendre qu'il faut déjà repartir, un deuxième bléssé doit partir se faire soigner.

Dans la serie "pas d'bol" ou fragile, comme vous voulez

Un scout serre la main a un autre pour lui dire bonjour: epaule demise

Le meme scout s'est casse le bras je ne sais plus comment... Il courre, tombe, et se casse le deuxieme. Moralite: deux bras dans le platre...

C'etait pas en camp mais en we les deux fois, je tiens a le preciser...

on. De nature, ce type etait fragile... Mais il y a des limites a tout non?

Voir le Profil de aurochs   Message privé  Je suis suf-FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 246
lemmingfdb
Grand membre

Forêt - Pisteur   (82)

Posté le: 06-02-2005 à 15:25

Chez les louvettes, un petit loup (en l'occurence ma soeur cinquième et dernière du nom)a failli trépasser car elle portait sa cape pour son déguisement(Asurance tout rix... ) et un autre loup pris d'une rage subite à son encontre a décidé de lui sauter dessus, comble de malchance, la cape en question tenait grace à une agraffe (du style de celles que vous fermez chaque matin dans votre dos, mesdemoiselles) qui s'est retrouvée enfoncée dans le cou de ma pauvre soeur qui n'en demandait pas tant. Sa tentative de meurtre ayant échoué, elle alla étrangler un autre loup.
Bref ce fut un camp très joyeux!!!

Voir le Profil de lemmingfdb   Voir le site web de lemmingfdb   Message privé  Je suis guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 247
lemmingfdb
Grand membre

Forêt - Pisteur   (82)

Posté le: 06-02-2005 à 15:27

Petit rectificatif par rapport à mon post précédant, ce n'est pas ma soeur qui étrangla un autre loup, c'est celle qui avait tenté de l'assasiner qui le fit...

Voir le Profil de lemmingfdb   Voir le site web de lemmingfdb   Message privé  Je suis guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 248
TaguanCdL
Pétauriste

BONNE HUMEUR: 28 points
Mer - Vigie - Timonier   (91)
Nous a rejoint le: 09 Janv 2005

Posté le: 15-02-2005 à 16:49

ah lala, que d'aventures!

Voir le Profil de TaguanCdL   Voir le site web de TaguanCdL   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 249
lynxinator
Membre notoire
(80)
Nous a rejoint le: 20 Sept 2004

Lieu d'origine: Bordeaux
Posté le: 08-03-2005 à 21:28

Citation:
Le 2005-02-03 17:08, Manu a écrit

Ce qui doit etre pas mal aussi c'est de réveillé les scouts pour le grand jeu ( c'est à dire vers 3h du matin ) avec des flash d appareils photo jettable ( suffit d'enclencher le flash et de taper dessus). Je ne l'ai jamais expérimenté ni subbit !!! ouf !

sa marche on l'a deja fait avec des appareils photo jetable mais 2 fois sur 3 sa prend la photo en meme temps c'est marrant au developpement!!
par contre te met pas tro prés de l'objectif sinon t'y vois plus rien pendant une a deux minutes!!!!

Voir le Profil de lynxinator   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 250
Kirikou
Membre familier

Scène - Boute-en-train   (80)
Nous a rejoint le: 05 Oct 2004

Lieu d'origine: île de France
Posté le: 09-03-2005 à 19:57

Fait le quand toute les photos sont prises!
L('année dernier une guides en tombées dans les fueillée et c'est coincée les jambes elle n'arrivait plus à sortir!!

Voir le Profil de Kirikou   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 251
Grenouille
Membre actif
(80)
Nous a rejoint le: 13 Fév 2005

Lieu d'origine: Orléans
Posté le: 09-03-2005 à 20:51

moi, une guide de ma patrouille c'est endormi dans la chapelle faute de someil on pensait qu'elle priai .
1 quart d'heure après elle sort en nous disant :
"vous auriez pu me réveiller!!!!"

[ Ce Message a été édité par: grenouille le 09-03-2005 20:51 ]

Voir le Profil de Grenouille   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 252
Ptit Ours
Grand membre
(80)
Nous a rejoint le: 18 Juin 2004

Lieu d'origine: TOULOUSE
Posté le: 10-03-2005 à 09:28

kirikou c'est trop crade ce que tu dis !!!
la pauvre guide elle a du sentir pendant tout le camp!!

Voir le Profil de Ptit Ours   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 253
Kirikou
Membre familier

Scène - Boute-en-train   (80)
Nous a rejoint le: 05 Oct 2004

Lieu d'origine: île de France
Posté le: 10-03-2005 à 15:57

La pauvre était en pleur et les guides plié en deux en rigolant. C'était horrible ! Alors faites attention !

Voir le Profil de Kirikou   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 254
Grenouille
Membre actif
(80)
Nous a rejoint le: 13 Fév 2005

Lieu d'origine: Orléans
Posté le: 12-03-2005 à 11:23

la pauvre j'aurais pas aimée...
elle a du utilisée des litre d'eau pour elle et son unif????!!!

Voir le Profil de Grenouille   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 255
Rikki !
Membre familier

BONNE HUMEUR: 22 points
Scène - Boute-en-train   (82)
Nous a rejoint le: 15 Déc 2004

Lieu d'origine: Paris la semaine / Quimper qd je peux
Posté le: 16-03-2005 à 15:11

Attends mais ça se remarque les feuillées (en tout cas chez nous ça se remarque) comment tu peux tomber dedans???????

Voir le Profil de Rikki !   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 256
Af' Le Loup
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 34 points
RELIGION: 36 points
(137)
Nous a rejoint le: 03 Juil 2004

Lieu d'origine: Fontenay-aux-Roses (92)
Posté le: 16-03-2005 à 16:21

C'est vrai ça, comment tu peux te graler dedans?

Af'

Voir le Profil de Af' Le Loup   Message privé  Je suis SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 257
Zebre
Modérateur

Nous a rejoint le: 19 Oct 2001

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 17-03-2005 à 00:13

Morpion, pour les flashes, on a fait ça pour vider des tentes de troupes voisines.
C'est pas mal, y'a pas plus "non-violent" pour réveiller une patrouille. On avait pris un vrai flash à pile d'appareil photo, c'est très puissant (il faut d'ailleurs se prévenir avant, sans quoi on est victime comme les autres).
Par contre ça rend les gars tellement aveuglés et paumés, qu'ils sont incapables de réagir. Donc pas très marrant au final (trop efficace).

Organisation: après avoir rencontré la patrouille en explo dans la journée, on a envoyé le second pour les suivre de loin et découvrir leur lieu de camp (excellent exercice de filature). il nous a retrouvé le soir, on s'est mis au point, et on est parti les trouver. Ces imbéciles avaient planté leur tente au milieu d'un chemin. Ca ne se fait pas (au matin des tracteurs peuvent vouloir passer, et pusi c'est pas très scout). On s'est donc mis à 6 chacun à un poste, et on a soulevé leur tente avec piquet et sardines pour aller la replanter en silence et rapidement dans le bois à côté.
Aucun scout ne s'est réveillé.
On se place à nouveau autour d'eux, puis on crie, en lâchant des flashes dans tous les sens. On pousse quelques cris de pat pour signer notre exploit, et on part se planquer dans notre coin de pat en attendant des représailles.
Comme rien ne vient, on retourne les trouver, et on voit qu'ils se sont rendormis après avoir remis la tente à sa place. On la déplace à nouveau (moins proprement il est vrai, car cette fois ils se réveillent), on les secoue un peu, et puis on s'en va, puisque de toute façon ils ne rentrent pas dans le jeu.

Un dématage trop parfait, c'est presque moins marrant.

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 258
herminette
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 23 points
BONNE HUMEUR: 19 points
Scène - Boute-en-train   (82)
Nous a rejoint le: 09 Mars 2005

Lieu d'origine: u.s.a
Posté le: 21-03-2005 à 13:11

définition du scout:
garçon simple d'esprit gentil fort et qui démate avec (ou sans) galantrie les guides!!..
non je rigole....

Voir le Profil de herminette   Voir le site web de herminette   Message privé  Je suis gse non active...(snif)     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 259
loulou joli
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 18 points
RELIGION: 22 points
Secours - Aide-Pharmacie   (80)
Nous a rejoint le: 24 Janv 2005

Posté le: 21-03-2005 à 18:53

en général le dématage se fais sans galanterie faudrait pas en demander trop à la fois

Voir le Profil de loulou joli   Message privé  Je suis ex-GSE et actuelle SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 260
Manu
Membre actif

Forêt - Pisteur   (80)

Posté le: 21-03-2005 à 20:20

Citation:
Le 2005-03-21 18:53, loulou joli a écrit

en général le dématage se fais sans galanterie faudrait pas en demander trop à la fois

Et puis quoi encore ???!!! On a une réputation à tenir !!

Voir le Profil de Manu   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 261
Chamois DLC
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 9 points
BONNE HUMEUR: 24 points
RELIGION: 22 points
Église - Lecteur   (75)
Nous a rejoint le: 04 Juil 2004

Lieu d'origine: Grenoble
Posté le: 21-03-2005 à 20:30

exact ! Non mais ho !
tiens tiens, sa me rappelle un certain rallye district, ou les guides ont été dématées....assez sauvagement , ce qui à abouti à de "legers" trous dans la toile ....

Voir le Profil de Chamois DLC   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 262
Zebre
Modérateur

Nous a rejoint le: 19 Oct 2001

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 21-03-2005 à 23:04

les garçons ne devraient pas avoir le droit de démâter les filles.
Je suis sérieux, c'est un comportement de goujat !

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 263
Choc 013
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
RELIGION: 27 points
Forêt - Explorateur   (106)
Nous a rejoint le: 02 Oct 2003

Lieu d'origine: forêt de Brocéliande
Posté le: 22-03-2005 à 07:01

Article V

Voir le Profil de Choc 013   Voir le site web de Choc 013   Message privé  Je suis moi - même !     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 264
Loup Amical
Grand membre

ESPRIT SCOUT: 24 points
Forêt - Pisteur   (85)
Nous a rejoint le: 26 Mai 2004

Lieu d'origine: Limousin
Posté le: 22-03-2005 à 10:28

En général, nous, on démâtait les chefs. Le problême c'est qu'on devait nous-même remonter la tente après.
Maintenant que je suis moi-même cheftaine, je suis bien contente que l'habitude se soit perdue.

J'ai toujours trouvée les démâtage (des autres évidemment !!!) très amusants... Je crois qu'au prochain week-end territorial, toutes les tentes de chefs vont bouger...
Je m'occupe de jeannettes et de louveteaux alors on ne peut quand même pas les démâter : il ont besoin de leur temps de sommeil.

"Faites votre devoir d'abord, vos droits seront respectés ensuite." Baden-Powell

Voir le Profil de Loup Amical   Message privé  Je suis SGdF (d'origine GdF)     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 265
arno
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 26 points
Cité - Orateur   (87)
Nous a rejoint le: 06 Mai 2004

Lieu d'origine: Toulouse
Posté le: 22-03-2005 à 10:30

Citation:
Le 2005-03-22 07:01, Choc 013 a écrit

Article V

c'est pas celui qui dit "le scouts prend soins du bien qui est aux truies... pardon... autrui"

Voir le Profil de arno   Message privé  Je suis SUF/FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 266
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 37 points
Église - Hospitalier   (108)
Nous a rejoint le: 25 Oct 2001

Posté le: 22-03-2005 à 10:30

Citation:
Le 2005-03-22 10:28, Loup Amical a écrit

En général, nous, on démâtait les chefs. Le problême c'est qu'on devait nous-même remonter la tente après.

En général, un dématage réussi est un dématage ou on ne se fait pas prendre.

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 267
Af' Le Loup
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 34 points
RELIGION: 36 points
(137)
Nous a rejoint le: 03 Juil 2004

Lieu d'origine: Fontenay-aux-Roses (92)
Posté le: 22-03-2005 à 11:17

Citation:
Le 2005-03-21 23:04, Zebre a écrit

les garçons ne devraient pas avoir le droit de démâter les filles.
Je suis sérieux, c'est un comportement de goujat !

Et mater les filles?

Af'

Voir le Profil de Af' Le Loup   Message privé  Je suis SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 268
Manu
Membre actif

Forêt - Pisteur   (80)

Posté le: 22-03-2005 à 12:51

Citation:
Le 2005-03-22 11:17, Af' Le Loup a écrit

Et mater les filles?

Af'

Le chef et la cheftaine sont bien là pour assurer le peuplement des unités non ???

Voir le Profil de Manu   Message privé  Je suis Scout d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 269
Asellia/Mang
la chauve-souris

ESPRIT SCOUT: 25 points
TECHNIQUE: 23 points