Mardi 02 Dec 2008
00:47
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Le scout et la religion » » Aid el Kebir
Auteur
Aid el Kebir
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Acteur civil   (172)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 02-01-2007 à 17:21

Il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Alors à l'occasion de la Fête du Sacrifice (Aid el'Adha) " 'Id Mubarak" à tous nos frères et soeurs musulmans.

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Répondre en citant
fauconph
Cul de pat

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
Scène - Boute-en-train   (80)
Nous a rejoint le: 01 Nov 2006

Lieu d'origine: rambouillet
Posté le: 12-01-2007 à 12:48

Elle correspond à quoi la fête d'aid el kebir ?

Voir le Profil de fauconph   Message privé  Je suis guides d'europes     Répondre en citant 1
hocco
Cracinae

ESPRIT SCOUT: 38 points
TECHNIQUE: 24 points
RELIGION: 28 points
Scène - Artiste   (110)
Nous a rejoint le: 30 Oct 2005

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 12-01-2007 à 15:04

Citation:
Le 2007-01-12 12:48, fauconph a écrit

Elle correspond à quoi la fête d'aid el kebir ?

AID-AL-ADHA - Fête du Sacrifice ou AID AL-KEBIR - Grande Fête : Sacrifice du mouton - 10 Dhu al Hijja

Célébrée le dixième jour du douzième et dernier mois de l'année musulmane (Dhu al'hijja). Pendant quatre jours on pense à l’achèvement du Hajj, le pèlerinage à La Mecque.

Cette fête commémore le sacrifice que Dieu demanda à Abraham, pour éprouver sa foi, mais qu'il épargna au dernier moment en remplaçant son fils par un bélier.

Dans le monde entier, les Musulmans apportent des offrandes d’animaux (à l’instar du sacrifice d’Abraham). Le tiers de la viande est distribuée aux pauvres, le reste est mangé en famille.

C'est la très grande fête religieuse de l'année, en tant que symbole inégalable de la Foi et de l'obéissance à Dieu. Elle a lieu en union avec les pélerins de La Mecque, 70 jours après la rupture du Ramadan.

LES FÊTES RELIGIEUSES

Voir le Profil de hocco   Voir le site web de hocco   Message privé  Je suis EEIF     Répondre en citant 2
Sarigue/Elec'
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Citoyen   (133)
Nous a rejoint le: 04 Janv 2004

Lieu d'origine: Rueil-Malmaison (92)
Posté le: 18-01-2007 à 00:08

Remarquez que cela concerne une histoire, et même un important passage biblique... Les chrétiens pourraient presque être en union avec les musulmans à ce moment...

Voir le Profil de Sarigue/Elec'   Voir le site web de Sarigue/Elec'   Message privé  Je suis SGdF+ENF, ex-FSE, ex-SdF     Répondre en citant 3
Zebre
Modérateur

Nous a rejoint le: 19 Oct 2001

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 18-01-2007 à 21:17

Les juifs plutôt !

Donc les chrétiens par voie de conséquence.

Et les musulmans, ... parce que Mahomet a puisé ses sources dans les deux traditions.

je me demande si les imam ont bien conscience de célébrer un acte juif, et même de célébrer la foi du premier juif !

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Répondre en citant 4
hocco
Cracinae

ESPRIT SCOUT: 38 points
TECHNIQUE: 24 points
RELIGION: 28 points
Scène - Artiste   (110)
Nous a rejoint le: 30 Oct 2005

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 19-01-2007 à 02:24

Le sacrifice d'Abraham et la ligature d'Isaac :
lecture de ce récit dans le Coran
- Le sacrifice d'Isaac, ou d'Ismaël ?

Voir le Profil de hocco   Voir le site web de hocco   Message privé  Je suis EEIF     Répondre en citant 5
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net