| Auteur |
| Affichage des messages non lus |
|
|
Gage Membre actifSecours - Aide-Pharmacie (82) Nous a rejoint le: 23 Janv 2007 messages: 99 Lieu d'origine: Sèvres
| | | Posté le: 02-03-2007 à 01:43 |
Voilà, j'ai un problème : quand je me connecte, les fuseaux où des messages ont été postés depuis ma dernière visite sont affichés en couleur. Jusque là, rien que de très normal. Mais le problème, c'est que si je décide de lire un sujet un peu long, ces fuseaux ne sont plus affichés par la suite, c'est-à-dire que je lis mon sujet, je reviens à l'index, et là, plus de nouveaux messages !
Ceci m'a valu de louper pas mal de nouveaux messages, dont, je pense, beaucoup d'intéressants.
La raison, je pense, est que le forum me considère comme "actif" quand j'ai cliqué sur un lien depuis moins d'une certaine durée. Dès que je ne suis plus actif, il note l'heure de ma dernière activité, et considère que j'ai lu tout ce qui m'intéressait (j'aurais aussi pu fermer Firefox, il ne s'en serait pas rendu compte). À ce moment-là, tous les fuseaux passent en mode "déjà lu". Le problème, c'est que si je lis une page très longue, je dépasse la durée seuil sans cliquer sur un lien : normal, je suis en pleine lecture ! Le forum réinitialise alors les messages non lus.
Comme ce message se veut constructif , je propose deux solutions possibles pour remédier au problème :
- Réduire le nombre de messages par page. Comme ça, je mets moins de temps à lire, je clique plus tôt sur un lien, et je ne me vois pas réinitialisé.
- Ou alors, augmenter la durée seuil avant de cliquer sur un lien. Mais là, il faudrait faire des expérimentations afin de voir combien de temps un forumeur met à lire une "page standard".
Voilà voilà, en espérant que ça serve !
Ou alors, je suis le seul à être gêné et je devrais sérieusement m'interroger sur mes capacités de lecture...
| Asellia/Mang la chauve-sourisMer - Vigie - Timonier (92) Nous a rejoint le: 31 Août 2003 messages: 2830 Lieu d'origine: Essonnes
| | | Posté le: 02-03-2007 à 03:18 |
chez moi, c'est plutot l'effet inverse: je lis tout ce qui m'interesse avant que ça ne repasse en blanc. et je me figure alors qu'il y a un nouveau message alors que ce n'est pas le cas... nous avons chacun notre perception personnelle de ce "phénomène". aprés, si tu veux un conseil, ce serait celui ci: quand tu vois qu'il y a pas mal de choses en rouge, et que, revenant, tu retrouves l'accueil "blanc", réfères toi aux heures des derniers messages de chaque forum. et fais pareil dans les sous forums, quand tu y es. ça n'est pas si compliqué, et si tu as une mémoire un tant soit peu visuelle, tu peux même finir par te souvenir des positions des plumes rouges même quand elles se sont éteintes.
quand au nombre de messages par pages, il me semble que la question a déjà été abordée (et celle des plumes aussi), et que la réponse avait été, en substance, celle ci: réduire le nombre de messages par page revient à augmenter d'autant le nombre de pages sur un fuseau. quand on songe que certains sont véritablement longs, cela devient vite fastidieux. et mettre plus de messages par page, n'en parlons pas. c'est pire: on a l'impression que la fin n'arrive jamais. surtout quand les posts sont longs, ce qui est assez fréquent dans certains fuseaux.
et rallonger la durée de vie des plumes rouges... ce n'esty pas la solution. la solution, la vraie, serait de faire s'éteindre les plumes aprés la lecture effective des fuseaux. mais il me semble que ce n'est pas si simple à réaliser, si c'est réalisable. là encore, je suis certaine qu'on en a déjà parlé, mais de chercher ou..
| Zebre Modérateur Nous a rejoint le: 19 Oct 2001 messages: 8745 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 02-03-2007 à 17:14 |
Il n'y a pas de gestion de la durée.
Il n'y a qu'un question de date.
Tu charges la page index le 2/03/07 à 15:00, tu as 5 plumes rouges.
Si tu recharges cette page à 15:01, normalement tu n'as plus de plumes rouges (mais ce n'est pas le cas, il doit y avoir un tampon de sécurité)
Et si je refais entièrement le script, c'est comme ça que ça réagira.
Je ne vais pas m'amuser à coller un tracker dans tous les fuseau qui vérifie si un membre donné l'a bien lu.
par ailleurs, il y a deux solutions à ce problème:
revenir à la page d'index avec le bouton retour du navigateur
Ouvrir les fuseaux dans de nouveaux onglets (control + clic) pour garder toujours la page index ouverte à part.
[ Ce Message a été édité par: Zebre le 03-03-2007 à 12:43 ]
|
|