| Auteur |
| A quoi ressemblent les crèches chez vous ? |
|
|
Malicette Joyeux membreSecours - Aide-Pharmacie (83) Nous a rejoint le: 17 Oct 2007 messages: 227 Lieu d'origine: Brest même + Antony + Perros-Guirec
| | | Posté le: 09-12-2007 à 19:25 |
En cette période de l'Avent et comme beaucoup d'entre nous sont catholiques (enfin je dis peut-être une énormité mais je crois) je propose qu'on partage les photos des crèches que les uns et les autres ont pu installer chez eux.
Ca peut être sympa et donner des idées.
Qu'en dites-vous ?
En Doue Eo
|
Elephas ProgressantMontagne - Grimpeur (80) Nous a rejoint le: 01 Déc 2007 messages: 13 Lieu d'origine: Nogent sur Marne
| | | Posté le: 09-12-2007 à 21:32 |
M'énerve ça marche pas les images...
|
Poulain cuistotSecours - Infirmier (97) Nous a rejoint le: 10 Avr 2006 messages: 1043 Lieu d'origine: Lyon, Vichy,
| | | Posté le: 10-12-2007 à 19:36 |
Voici la crèche qui se trouve chez moi, toujours la même années après années.
Et voici vu de plus près, avec le petit Jésus.
Qu'en pensez vous ?
|
Patte serviable patteForêt - Pisteur (87) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 1132 Lieu d'origine: Chateauroux
| | | Posté le: 10-12-2007 à 20:18 |
la grotte est superbe!!Bravo!
Le telephone ..c'est domage!
|
Hypocam Membre confirméMontagne - Grimpeur (83) Nous a rejoint le: 12 Janv 2004 messages: 2030 Lieu d'origine: Paris 7ème
| | | Posté le: 10-12-2007 à 21:53 |
A la maison, Maman fait une vraie crêche de Provence avec prés de 150 santons de toutes tailles... Elle est toujours magnifique (je suis trés objective!!!)
J'ai une photo, mais je n'arrive pas à la mettre sur le forum... Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa...
Bon temps de l'Avent à tous...
(cette année,il y aura un santon Scout de France, santon spécialement fait pour le centenaire, dans la crêche, je vous mettrai la photo... )
|
Lilwenn Joyeux membreScène - Boute-en-train (82) Nous a rejoint le: 10 Oct 2007 messages: 184 Lieu d'origine: Aix-en-Provence
| | | Posté le: 10-12-2007 à 22:10 |
Bonne idée, le santon scout ! Trouvable où ?
Faut que je photographie la mienne, santons provençaux aussi .
|
ptit panda Grand membreScène - Boute-en-train (83) Nous a rejoint le: 02 Mars 2007 messages: 704 Lieu d'origine: Orléans/Tours
| | | Posté le: 10-12-2007 à 22:15 |
chez nous la crèche se met en même temps que le sapin, c'est à dire le 24 décembre. Si quelquun veut bien m'aider, je vous mettrais la photo quand elle y sera!
chez nous c'est pas des santons de Provence pour changer
|
Mayeul Membre confirmé(131) Nous a rejoint le: 12 Mars 2006 messages: 2438 Lieu d'origine: Compiègne
| | | Posté le: 10-12-2007 à 22:21 |
Chaque année, on change de thème...
Désolé, les photos sont un peu vieilles et pas toujours prises avec un bon appareil. Je les ai éclaicis un peu mais ça reste pas génial.
1998
Crèche basique, une montagne avec une petite cascade. Dans l'espèce de petit bassin en bas à droite, on avait mis des petits bateaux faits avec des coques de noix et des alumettes (pour les mâts) mais là il n'y sont pas.
Il y a aussi un petit feu de berger en brindille, avec une mini-ampoule dessous pour qu'on puisse "l'allumer"
1999
Petit port breton. à part les santons et les bateaux, tout est intégralement construit par nous : phare (allumé) église, étalage de marchand, maisons, cabines de plage...
2000
Crèche médiévale. Château fort entièrement fabriqué et peint par maman
2001
Crèche africaine. Notez les toits des cases faits en coques de noix de coco (ça c'est mon idée )
2002
Cette fois-ci, c'est la montagne enneigée, avec une petit téléférique. On ne le voit pas ici, mais on pouvait le bouger grâce à un moteur mécano et à un petit système d'engrenages (de moi )
2003
On reprend l'idée du port, mais en l'améliorant un peu quand même.
2004
Ce coup-ci on n'avait pas d'inspiration, alors on a fait simple : la forêt. L'espèce de poteau blanc au milieu, il y en a des comme ça à chaque carrefour de la forêt de Compiègne (soit quelques centaines) et ils indiquent les carrefours voisins sur leurs petits panneaux. En outre, le chemin qui conduit le plus vite au château de Compiègne est indiqué par un petit trait rouge (et ce depuis Napoléon III, ou plutôt depuis que sa femme s'est perdue en se baladant)
Notre mini-poteau est bien réel, le trait rouge et les inscription dessuns sont authentiques (mais plus petites )
(Bon et puis en dessous de la structure, y'a tout un système éléctrique pour éclairer les diférents bâtiments : la grotte, les maisons, l'église...)
Les photos des années suivantes, je les mettrais plus tard, j'ai déjà suffisament galéré pour toutes celles-ci .
|
Malicette Joyeux membreSecours - Aide-Pharmacie (83) Nous a rejoint le: 17 Oct 2007 messages: 227 Lieu d'origine: Brest même + Antony + Perros-Guirec
| | | Posté le: 11-12-2007 à 01:19 |
trop bien de changer de crèche tous les ans.
je mettrai les miennes dès que j'aurais réussi à comprendre comment faire.
En Doue Eo
|
Kiwi_ Progressant(82) Nous a rejoint le: 22 Nov 2007 messages: 23 | | | Posté le: 11-12-2007 à 09:04 |
C'est génial comme concept de changer de décors tous les ans!!
Désolée, je n'ai pas de photo à vous proposer.
Chez nous, les enfants ont chacun un mouton qui commence l'avent du fond de la crèche, et quand on était sage, Maman avançait notre mouton et le but était d'être le plus près de l'enfant Jésus le jour de Noël!! Bon, maintenant, nous sommes grands, donc Maman a même rajouté des moutons pour mes belles-soeurs
|
Lilwenn Joyeux membreScène - Boute-en-train (82) Nous a rejoint le: 10 Oct 2007 messages: 184 Lieu d'origine: Aix-en-Provence
| | | Posté le: 11-12-2007 à 15:38 |
Chez mes parents, on avait aussi des moutons pour nous représenter . Mais, pour mes fils, j'ai acheté des santons représentant des petits enfants, c'est encore plus parlant, je trouve .
|
mendu1 Membre honoréMontagne - Montagnard (93) Nous a rejoint le: 22 Janv 2007 messages: 869 Lieu d'origine: ar vro vigoudenn
| | | Posté le: 11-12-2007 à 17:00 |
Une année , un de mes fils avait mis des cowboys dans la crèche !
Sans doute, il fallait bien quelqu'un pour garder les animaux !
Même en Bretagne, je n'ai jamais vu de crèche- port, peut être que ça existe chez les marins pécheurs ?
|
Af' Le Loup Membre confirmé(136) Nous a rejoint le: 03 Juil 2004 messages: 3640 Lieu d'origine: Fontenay-aux-Roses (92)
| | | Posté le: 12-12-2007 à 08:03 |
Et si on se faisait une Crèche Kebab Party? Après tout il y a du mouton, non?
Af'
|
pirouette Grand membreSecours - Aide-Pharmacie (84) Nous a rejoint le: 10 Nov 2006 messages: 764 Lieu d'origine: Neuilly
| | | Posté le: 12-12-2007 à 09:07 |
nous avons une crèche familiale dont je vous mettrai une photo quand j'en aurai une,
mais ma petite soeur avait reçu la crèche Playmobil, donc avec mes frères nous avions fabriqué un calendrier de l'avent et chaque jour elle ouvrait un case et pouvait ajouter quelque chose:
- les personnages traditionnels
mais aussi tout ce que nous avions ajouté
- un énorme troupeau de mouton, toutes sorte d'animaux de la forêt (renard, ours, écureuils, hérissons...)
- des chiens chats, enfants
- le petit chaperon rouge avec son loup
- 6 rois mages et leur chameaux (il n'est dit nulle part il me semble qu'il n'y en avait que 3)
ça faisait une crèche originale et bien remplie!
le seul petit soucis était que le contenu des cases se mélangeait de temps en temps, surtout pour les petites choses, ainsi il n'était pas rare d'appercevoir le petit Jésus avant la 25ème case
|
Poulain cuistotSecours - Infirmier (97) Nous a rejoint le: 10 Avr 2006 messages: 1043 Lieu d'origine: Lyon, Vichy,
| | | Posté le: 12-12-2007 à 16:59 |
Citation: Le 2007-12-10 20:18, Patte serviable a écrit
la grotte est superbe!!Bravo!
Le telephone ..c'est domage!
J'enlèverai le téléphone dès que je rentrerais chez mes parents.
|
fleur de lys Membre actifForêt - Pisteur (80) Nous a rejoint le: 30 Nov 2007 messages: 116 Lieu d'origine: Molsheim
| | | Posté le: 12-12-2007 à 18:57 |
notre crèche est entièrement faite maison... pas moyen de la mettre en photo ici
si vous voulez la voir faites-moi un MP et je me ferai un plaisir de vous l'envoyer par mail
|
Patte serviable patteForêt - Pisteur (87) Nous a rejoint le: 10 Mai 2004 messages: 1132 Lieu d'origine: Chateauroux
| | | Posté le: 12-12-2007 à 19:13 |
Il faut qu'elle soit déja sur internet.. tu peux me l'envoyer.. je la mettrais si tu veux!
D'ailleur il faut que je pense a prendre notre crèche en photo..ce n'est pas un chef d'oeuvre mais elle a été faites avec amour!!
|
| | | Posté le: 13-12-2007 à 13:09 |
Voila la crèche de fleur de lys!!
|
| | | Posté le: 13-12-2007 à 14:20 |
Trop bien j'ai la même dans mon appart de Brest (enfin les mêmes santons)
Elle est super jolie cette crêche
En Doue Eo
|
fleur de lys Membre actifForêt - Pisteur (80) Nous a rejoint le: 30 Nov 2007 messages: 116 Lieu d'origine: Molsheim
| | | Posté le: 13-12-2007 à 14:40 |
ma p'tite Patte !!! ouais très vraiment trop Serviable toua !
|
| | | Posté le: 13-12-2007 à 14:49 |
Mali7... c'est mon Papa qui la faite, ça lui a pris bien 2 mois... en travaillant dessus de temps en temps...
|
| | | Posté le: 13-12-2007 à 16:53 |
C'est un vrai artiste. Il a géré.
Moi ce sont mes petites soeurs qui ont utilisé une partie de l'argent qu'elles gagnent avec leurs notes (papa leur donne 2 euros pour un 20/20 et 1 euro pour un 19/20) pour m'offrir un batiment de crêche.
Elles sont adorables
En Doue Eo
|
Rantanplan canidéScène - Artiste (114) Nous a rejoint le: 19 Fév 2004 messages: 4298 Lieu d'origine: France-désert
| | | Posté le: 14-12-2007 à 21:40 |
En exclusivité pour vous ce soir :
La crèche d'Hypocam !!
 image redimensionnée
|
C'est la Seine, son ruisseau, avec un tel nombre de ponts
En tout cas il y a foule, dans ce bled
J'aime assez
|
husky HuskyÉglise - Acolyte (82) Nous a rejoint le: 10 Oct 2006 messages: 1572 Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
| | | Posté le: 15-12-2007 à 12:31 |
nous, on la fait dans la cheminé, c'est top (parce qu'on ne fait pas de feu evidement )
ça a un coté chaleureux sans precedent, (sans jeu de mots ) en plus, la cheminé sert de grotte geante.... c'est absolument trop beau et le papier roche tout moches qui fait une grotte qui retombe pitoyablement, ne le fait pas ici....
à une epoque, on faisait l'etable avec une vielle corbeille en osier debout, de 15cm de haut sur 20 cm de large et 10cm de profondeur, et le couvercle servait de toit....
et surtout, la vegetation, doit être naturelle, elle fait plus vrai, il faut d'ailleur privilegié le conifére, les epines plus petite, font ainsi plus vrai
ça me rapelle, il y a 1 semaine, j'etait mono ds un camp de jeune, et je devais faire la creche, tout le monde m'a dit qu'elle etait trop belle.....
tres jolie....
|
Iguane S Membre familierSecours - Aide-Pharmacie (80) Nous a rejoint le: 10 Oct 2005 messages: 477 Lieu d'origine: Le Mans
| | | Posté le: 15-12-2007 à 14:20 |
voici notre première crèche dans notre toute nouvelle maison!
je l'ai faite ce matin et elle n'est pas tout à fait fini!
 image redimensionnée
|
 image redimensionnée
|
|
husky HuskyÉglise - Acolyte (82) Nous a rejoint le: 10 Oct 2006 messages: 1572 Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
| | | Posté le: 15-12-2007 à 23:35 |
elle est tres belle, mais, la table, la rehausse un peu trop.....
|
Zebre Modérateur Nous a rejoint le: 19 Oct 2001 messages: 8323 Lieu d'origine: Lyon
| | | Posté le: 16-12-2007 à 20:56 |
Il est top ce fuseau !
Moi qui cherche une jolie crèche, ça va peut-être me donner des idées.
|
ptit panda Grand membreScène - Boute-en-train (83) Nous a rejoint le: 02 Mars 2007 messages: 704 Lieu d'origine: Orléans/Tours
| | | Posté le: 16-12-2007 à 21:06 |
Citation: Le 2007-12-15 12:31, husky a écrit
nous, on la fait dans la cheminé, c'est top (parce qu'on ne fait pas de feu evidement )
tiens chez nous aussi on la fait dans la cheminée!!!
|
| | | Posté le: 16-12-2007 à 21:10 |
comme ça, au moins, elle sert à quelque chose
|
maya Membre actifMontagne - Grimpeur (81) Nous a rejoint le: 16 Oct 2004 messages: 173 Lieu d'origine: Saint-Ouen
| | | Posté le: 16-12-2007 à 21:34 |
Bonjour
Aujourd'hui les louveteaux (sizaine des Bruns) m'ont offert une crêche magnifique (dommage je ne peux pas faire de photo)... Elle est faite de boites d'allumettes empilée en forme de crêche recouvertes de papier rocher et de papier brillant étoilé; dans chacune des boites il y a une petite phrase. Sur le socle ils ont collé une image de la crêche...magnifique!!!!!
(ils sont trop fort les ptits loups!!)
Sinon j'ai une petite crêche en terre péruvienne...Marie, Joseph en tenue péruvienne, tout ronds, un petit Jésus enveloppé dans un lange, un petit mouton, un boeuf et un lama.
|
pirouette Grand membre |