Dimanche 20 Juil 2008
03:22
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Activités et Terrain » » Projet du Totem » » à corps et à cris
Auteur
à corps et à cris
mafalda
madrileña
ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 22 points
(102)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2003
Posté le: 29-09-2004 à 10:50

Ca fait quelques années que je suis cheftaine, je n'ai jamais été autre chose..

Dans tous les groupes où j'ai sévi, j'ai rencontré des totemisés.
Personne n'a jamais voulu me faire accéder à un rêve, celui d'être totemisée.

Franchement, je crois que je vais partir des scouts sans ça ...et c'est cruel !

Qu'en pensez vous ...?

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
((102))
Nous a rejoint le: 22 Jan, 2002

Lieu d'origine: SABLE/SARTHE (72300)
Posté le: 29-09-2004 à 10:54

Tu peu vivre ton Scoutisme sans être Toté il ne sauras pas moins bon pour cela.

Voir le Profil de Frédéric   Voir le site web de Frédéric   Message privé  Je suis SCOUTS DE L'ASPS     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 1
Caribou minutieux
Caribou
ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(85)
Nous a rejoint le: 10 Nov 2003

Lieu d'origine: Québec, Canada
Posté le: 30-09-2004 à 17:16

Chère mafalda, faut pas penser quitter le scoutisme sans être totémisée. Ce serait dommage. Et puis, tu es encore jeune. Un jour, ce sera ton tour, à la condition, bien sûr, que ton association permette la totémisation.

Voir le Profil de Caribou minutieux   Message privé  Je suis Québec, Canada     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 2
mafalda
madrileña
ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 22 points
(102)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2003
Posté le: 30-09-2004 à 18:01

Merci caribou, mais hélas c'est ma dernière année de cheftaine je pense et je me suis résolue à passer à côté de ça.
C'est dommage !
A moins qu'on m'invite pour un week end dans un groupe où on pratique la tot, je crois que c'est vraiment cuit .

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 3
sphinx t2m
Membre notoire
ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 21 points
(81)
Nous a rejoint le: 27 Sept 2004

Lieu d'origine: Lyon, mais exilée à Trifouilli-lès-Oies
Posté le: 30-09-2004 à 18:21

Moi aussi j'aimerais bien être totée. Déjà rien que pour changer de mon nom de scalp qui ne me convient pas.

Voir le Profil de sphinx t2m   Message privé  Je suis SGSL en retraite prématur     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 4
Caribou minutieux
Caribou
(85)

Posté le: 30-09-2004 à 19:15

Pas de problème les filles. Si vous passez dans la région de Québec (en Canada), faites-moi signe. Je pourrai peut-être arranger quelque chose. Il faudra juste satisfaire aux critères d'éligibilité à la totémisation. Désolé, mais pas de passe-droit. Chez nous, la totémisation, ça se mérite !

Voir le Profil de Caribou minutieux   Message privé  Je suis Québec, Canada     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 5
FleurdeLys
Lys

Forêt - Pisteur   (81)
Nous a rejoint le: 05 Mai 2004

Lieu d'origine: Bordeaux
Posté le: 16-10-2004 à 01:52

La totémisation est un honneur! il faut le mériter...mais après tout, ne pas être toté n'est pas a prendre pour une insulte. ça ne veut pas dire que vous n'avez été "bon" ou "mauvais" scout.

Fleur de Lys ( de son nom de totem : Hippotrague)

Voir le Profil de FleurdeLys   Message privé  Je suis (ancienne) FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 6
Kevin
Joyeux membre
(82)
Nous a rejoint le: 24 Janv 2004

Lieu d'origine: Besançon
Posté le: 16-10-2004 à 11:08

Il me semble pourtant que la tot est interdite chez les SUF?

Voir le Profil de Kevin   Message privé  Je suis EEUdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 7
Noelala
Grand membre
TECHNIQUE: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 17 Août 2004

Lieu d'origine: Grenoble
Posté le: 16-10-2004 à 11:46

Chez les FSE aussi, non?
Le meilleur voeu qu'un véritable ami puisse faire à celui qui lui est cher : Que la Paix du Seigneur soit toujours avec toi, car si tu possèdes chaque jour la Paix, tu seras vraiment riche (Pier Giorgio Frassati)

Voir le Profil de Noelala   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 8
FleurdeLys
Lys

Forêt - Pisteur   (81)

Posté le: 16-10-2004 à 12:58

Oui, mais justement, c'est interdit!!

Ben zut quoi, si on n'a plus le droit de respecter les traditions ancestrales, ou va t-on?!
Et puis, a partir du moment ou les règles sont respectées et que l'on n'en fait pas trop, je considère que l'on a le droit. Personne ne peut empècher les chefs totés de le faire!! toc!

Voir le Profil de FleurdeLys   Message privé  Je suis (ancienne) FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 9
Muscardin
Loir

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne - Grimpeur   (86)
Nous a rejoint le: 11 Janv 2004

Lieu d'origine: Belgique, Bruxelles
Posté le: 17-10-2004 à 16:38

Venez faire un petit tour en Belgique!

Voir le Profil de Muscardin   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 10
COK
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité - Orateur   (87)
Nous a rejoint le: 16 Juin 2004

Lieu d'origine: Montpellier
Posté le: 18-10-2004 à 14:45

Citation:
Le 2004-10-16 12:58, FleurdeLys a écrit

Oui, mais justement, c'est interdit!!

Ben zut quoi, si on n'a plus le droit de respecter les traditions ancestrales, ou va t-on?!
Et puis, a partir du moment ou les règles sont respectées et que l'on n'en fait pas trop, je considère que l'on a le droit. Personne ne peut empècher les chefs totés de le faire!! toc!

Et c'est par des raisonnements tels que celui-ci qu'on arrive à des "interditions totales"...

S'il n'y avait plus aucun problème de totemisation en France (je reste persuadé qu'il y a des enfants qui tous les ans "subissent" contre leur plein grès la tot, de manière pas très humaine), on pourrait la remettre en place...

Voir le Profil de COK   Message privé  Je suis SDF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 11
FleurdeLys
Lys

Forêt - Pisteur   (81)

Posté le: 18-10-2004 à 15:54

Je sais bien ! Il n'y a pas de problèmes je suis tout a fait d'accord avec toi. Il y eu des débordements mais il ne faut pas en faire une généralité!
Il est question, justement, de ré-autoriser la totémisation, mais il y aura des règles afin de dissuader d'éventuels abus.

Voir le Profil de FleurdeLys   Message privé  Je suis (ancienne) FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 12
Caribou minutieux
Caribou
(85)

Posté le: 23-10-2004 à 21:04

FleurdeLys, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le fait de ne pas être tot.misé ne veuille pas dire qu'on n'a pas été un bon scout. En effet, il y a très énormément beaucoup de bons et d'excellents scouts qui n'ont pas été totémisés.

Et je peux te dire aussi qu'il y a eu de mauvais scouts de totémisés. Hélas, ça existe. Le monde n'est pas parfait. C'est d'ailleurs la raison d'être du scoutisme : parfaire le monde. N'est-ce pas l'idée d'un des derniers messages de BP ?

Voir le Profil de Caribou minutieux   Message privé  Je suis Québec, Canada     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 13
FleurdeLys
Lys

Forêt - Pisteur   (81)

Posté le: 23-10-2004 à 22:03

je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je sais bien que tout le monde n'est pas parfait et que l'on peut se tromper sur une personne, même quand on l'a connait bien (en connaissance de cause).

Voir le Profil de FleurdeLys   Message privé  Je suis (ancienne) FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 14
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
(81)
Nous a rejoint le: 10 Juil 2004

Lieu d'origine: Bourgogne
Posté le: 23-10-2004 à 22:10

mafalda ou tu n'étais pas en présence de personnes tot' (des purs mythos) ou alors ils ont jugé que tu ne l'as méritait pas.
désolé pour mon franc parler mais il ne sert à rien de tourner autour du pot!

Voir le Profil de loulou du loup- Lynx P   Message privé  Je suis scout d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 15
Daguet F
Daguet

Forêt - Pisteur   (81)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2005

Lieu d'origine: natif de Mercurey
Posté le: 03-01-2005 à 14:26

une petite prcision "corps et a cris" s'ecris en faite "cor et a cris" c'est un terme de venerie le cor etant l'instrument pour appuyer les chien lors de la chasse

Voir le Profil de Daguet F   Message privé  Je suis SUF Lyon VI     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 16
Zebre
Modérateur

Nous a rejoint le: 19 Oct 2001

Lieu d'origine: Lyon
Posté le: 03-01-2005 à 16:48

daguet

Et merci pour cette explication d'expression

Voir le Profil de Zebre   Voir le site web de Zebre   Message privé  Je suis FSE + SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 17
Daguet F
Daguet

Forêt - Pisteur   (81)

Posté le: 21-01-2005 à 21:42

Et oui pour un veneur il m'est insuportable de voir la langue Francaise mal employée hé hé :genie:

Voir le Profil de Daguet F   Message privé  Je suis SUF Lyon VI     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 18
Daguet F
Daguet

Forêt - Pisteur   (81)

Posté le: 21-01-2005 à 21:42

Voir le Profil de Daguet F   Message privé  Je suis SUF Lyon VI     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 19
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion
Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net